3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
AyrTON
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 177
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
Prénom : Ton
Localisation : Paris

3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par AyrTON »

Ca-y-est, de retour à la maison après une journée épuisante !
Le matin, surprise, une vue d'environ 50m dans le brouillard... ça commence mal. 50m plus loin, la famille V qui nous accueille dans le brouillard, en train de préparer la Clio Cup de Marc et Charles et la R26R d'Antoine. Nous (Emmaetlisa et moi-même) sommes plus modestes : montage des plaques anglaises sur notre CRS DàD, l'anneau de remorquage et c'est parti mon kiki.
Après un débriefing sympa dans un environnement bien encadré, nos premiers tours derrière le pace-car (3 pace-cars pour mieux repartir les voitures), mais le pace-car n'a jamais quitté le circuit... après 25 min, fin de séance et on n'a même pas pu chauffer les pneus. Séances suivantes pareil, jusqu'à 11h :marteau: :bleh: mais c'est vrai, c'était limite dangereux de ne pas voir le virage qui arrive...
Mais finalement à 11h, c'était parti, libéré on s'est éclaté pendant 20 min et la matinée était finie :sadbye: :sadbye: :sadbye: :boude: :non:
Heureusement, il restait l'après-midi pour rattraper la matinée perdue. Un bon "Courte Paille" pour se caler et hop, dans la Clio pour tout un a-m de joie.
Philippe nous a rejoint avec sa CRS, comment dire, un peu surprenante au niveau de ses passages de roues... :D
Avec l'aide d'un beau dessin de David, nous avons pu décrypter les enchainements de virages de Montlhéry et on ne se fait plus doubler par n'importe qui. On s'est retrouvé parmi beaucoup de Porsches, quelques BMW, des Elises, une 370Z mais c'est bien Antoine V qui faisait le plus peur à tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Finalement, une journée très réussie après une matinée ratée. C'était un peu moins le cas pour nos amis Marc & Charles avec des soucis d'échappement mais je leur laisse la parole pour plus de détails. Quelques photos vont suivre...
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par Miss RS »

Merci de ce premier retour, dans l'attente des résumés de la famille V et des photos. :thup: :wink:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par philfree »

Bien rentré aussi et ravi d'avoir vu les copains encore une fois, c'est vraiment un plaisir à chaque sortie, on s'est bien marrés au milieu des Porsche (à en avoir une indigestion tellement on en a bouffé ;-) on est meme venu gentiment nous demander ce qu'on avait sous le capot :mrgreen: ) meme en mode 4x4 (d'où la remarque de Ton ;-). J'ai en fait monté des viarouge hier en fin d'apres-midi mais sur ressorts d'origine, résultat voiture réhaussée de 2 cm devant/derriere et pas vraiment envie de tout redémonter, la voiture avait un air de DCI et j'avais peur du comportement mais ca a été pas mal mais bon les ressorts courts sont commandés.

Sinon, Antoine un avion de chasse qui fondait sur tout ce qui roulait, moi y compris évidemment et j'ai donc voulu l'entrainer avec moi sur un freinage retardé mais ya que moi qui est perdu sur ce coup là :mrgreen: on aurait pu mettre 3 voitures de front à la corde tellement j'étais loin de la trajectoire... Et Antoine qui me fait son sourire ironique grrrrr :bave:

Je ne suis venu que l'apres-midi et pour une fois que les leve-tard sont recompensés :mrgreen: mais je suis désolé pour mes camarades qui n'ont pas pu profiter de la matinée et surtout Marc et Charles qui ont écourté leur apres-midi apres avoir perdu leur silencieux, dommage.

Ton et Emmalisa se sont éclatés et avaient un grand sourire au retour de chaque session.

Je me suis fait ma premiere session avec Michel Leclere en passager, un homme charmant et tres sympa sauf que comme Ludo, il a tendance à te tirer le volant pour te caler sur le point de corde ou le repousser si tu ouvres pas assez mais Monthlery c'est quelquefois des murs la corde ou à l'extérieur, là forcément où il veut que tu ailles :mrgreen: et comme moi je redécouvrai la voiture avec ses nouveaux réglages je n'étais pas sûr de sa réaction à la réaccélération mais bon ça m'a permis d'écourter sérieusement la prise en main, du coup ça a été gaz (des fois un peu trop :mrgreen: ) des le deuxieme tour, un grand pied :mrgreen:

De tres belles voitures (et d'autres moins :mrgreen: ) mais tout le monde a semblé avoir pris beaucoup de plaisir, vivement la prochaine :bave:
Phil
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par AntoineV »

Coucou les amis, ben pour ma part c'était une bonne journée, qq part heureusement que le matin était sous le brouillard car les plaquettes n'auraient pas fait toute la journée (ben oui au départ je ne devais pas rouler en R mais en Clio ....).

C'est vrai que c'est sympa de rouler aussi parmi qq "grossses caisses" surtout quand nous ne sommes pas ridicules :roll: :roll: Mamie a même tenue la dragée haute a une Trophy en semi-slick :mrgreen: :mrgreen:

En conclusion une bonne journée avec les copains et copines mais alors pas une photo ni vidéo :marteau: :marteau:

Par contre uen journée galère pour Papa et Charly à cause d'un échappement qui a transformé la Clio en Dodge Viper :marteau: :marteau: vraiment trop de bruit et ils ont donc été contraints à abandonner la journée :evil: on s'est rattrapé en faisant un petit resto super sympa (aux bons crus à Paris vous pouvez y aller les yeux fermés :wink: )
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par David Schmaltz »

Sincèrement désolé pour ce brouillard de cochon :marteau: qui a du gâcher une partie de votre journee :evil: , une pensée pour Charles et Marc qui a priori ont eu qqs galères :oops:

Il y a un R en pace car a Monthlery :mrgreen: :?: Antoine a encore fait des ravages :bave: :bave: :bave:

Ton mon dessin était digne d'un étudiant de maternel 3eme année mais j'espère que cette petite contribution vous aura un peu aidé :oops: :bave: ::drive


Elles arrivent quand les photos :marteau: :marteau: :mrgreen: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par AntoineV »

David Schmaltz a écrit :Sincèrement désolé pour ce brouillard de cochon :marteau: qui a du gâcher une partie de votre journee :evil: , une pensée pour Charles et Marc qui a priori ont eu qqs galères :oops:

Il y a un R en pace car a Monthlery :mrgreen: :?: Antoine a encore fait des ravages :bave: :bave: :bave:

Ton mon dessin était digne d'un étudiant de maternel 3eme année mais j'espère que cette petite contribution vous aura un peu aidé :oops: :bave: ::drive


Elles arrivent quand les photos :marteau: :marteau: :mrgreen: :bave:
Non j'ai été gentil mais il est possible de trouver qq Porsche sur le bon coin aujourd'hui :lol: :lol: par contre ne cherchez pas il n'y a pas de R :mrgreen: :mrgreen:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par David Schmaltz »

Sur les annonces il ya marqué " suite humiliation échange a contre cœur voiture qualité Allemande contre MEGANE R26 R "
:mrgreen: :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
AyrTON
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 177
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
Prénom : Ton
Localisation : Paris

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par AyrTON »

Voici comme promis, quelques images...

D'abord la preuve du mauvais temps pendant la matinée :
20120303 Trackday Montlhéry 03-Optimized.JPG
20120303 Trackday Montlhéry 03-Optimized.JPG (45.11 Kio) Vu 3953 fois
Le 4x4 tout terrain de Philfree :
20120303 Trackday Montlhéry 08-Optimized.JPG
La digestion de notre pilote préféré :
20120303 Trackday Montlhéry 09-Optimized.JPG
20120303 Trackday Montlhéry 09-Optimized.JPG (86.77 Kio) Vu 3953 fois
Notre anglaise contre V family racing :
20120303 Trackday Montlhéry 07-Optimized.JPG
20120303 Trackday Montlhéry 07-Optimized.JPG (76.13 Kio) Vu 3953 fois
20120303 Trackday Montlhéry 06-Optimized.JPG
Et les autres :
20120303 Trackday Montlhéry 11-Optimized.JPG
20120303 Trackday Montlhéry 12-Optimized.JPG
20120303 Trackday Montlhéry 12-Optimized.JPG (27.21 Kio) Vu 3953 fois
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par philfree »

Dédicace à Antoine à 5:00 et Ton à 12:00

Phil
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par Miss RS »

Merci pour cette vidéo Philippe. :thup: :super:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par philfree »

Tu as compris que c'était pas moi :mrgreen: c'est une 370Z trouvée sur youtube :bave:
Phil
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par Miss RS »

philfree a écrit :Tu as compris que c'était pas moi :mrgreen: c'est une 370Z trouvée sur youtube :bave:
Oui, c'est pas franchement l'intérieur d'une Clio et puis il est indiqué au début de la vidéo que c'est une 370Z. :wink:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par philfree »

:oops: :oops:

Ca commence à tomber les images sur le net, celles-ci extraites du site esprit-racing: http://photo.esprit-racing.com/2012/aut ... /index.php

Image

Image

Image

Image
Phil
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par AFX »

en tout cas c'était courageux de la part de la 370z de prendre Antoine au freinage :schock: :schock: :mrgreen: quoique très limite quand même :oops: :oops: :marteau:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: 3 mars 2012 - Montlhéry Track Day

Message par blue sky »

une 370z,..... :bave: :bave: :fool2: :love2: :coeur2: :urgence: ::ouinn


par contre, c'est clair qu'une ligne d'échappement n'est pas superflue,... ça fait pas beaucoup de bruit :schock:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »