[Série Limitée] Clio RS Red Bull Racing RB7
Posté : 12 mars 2012, 21:14
Une série limitée pour clore la carrière de la Renault Clio RS
On attendait une Clio RS-R, c'est finalement une série limitée plus classique, la Clio R.S Red Bull Racing RB7, qui accompagne la fin de carrière de la Clio R.S.
Les passionnés se frottaient déjà les mains : Renault allait bientôt lancer une version "ultime" de la Clio R.S. pour célébrer la fin de sa carrière. Un nom de baptême était déjà sur toutes les lèvres : "RS-R". Sur les forums, chacun y allait de son pronostic. Ce nouveau modèle allait recevoir un moteur encore plus pointu, voire même le 2.0 suralimenté de la Renault Mégane.
Las, le champs du cygne de la Clio R.S. sera bel et bien une série spéciale dont la longueur du patronyme n'a d'égale que la virulence de la douloureuse : 27.900 €, soit 1.000 € de plus que la Gordini R.S., déjà fort pourvue en peintures de guerre.
La Clio R.S. Red Bull Racing RB7 a de quoi impressionner les foules avec sa teinte extérieure Noir Profond, ses jantes de 18 pouces noires, dotées de pneumatiques Bridgestone RE050A, ceux-là mêmes qui équipaient la Mégane R.S. Trophy qui a battu le record de la Nordschleife au Nürburgring en juin dernier, sa lame "F1" son diffuseur et ses rétroviseurs jaune Sirius, son toit "damiers" et ses badges Red Bull apposés sur ses flancs.
L'habitacle n'est pas en reste avec ses sièges baquet Recaro tissu jaune, son pommeau de levier de vitesse avec marquage "Renault Sport" et sa plaque numérotée personnalisée.
Equipé du châssis "Cup", ce modèle offre de nombreux équipements de série : climatisation régulée, allumage automatique des feux, carte mains libres, connexion audio box et système R.S. Monitor.
La Série Limitée Red Bull Racing RB7 est la toute première série limitée transversale à l'ensemble de la gamme Renault Sport, commercialisée en avant-première sur Clio R.S, avant d'être prochainement déclinée sur Twingo R.S. et Mégane R.S.
On attendait une Clio RS-R, c'est finalement une série limitée plus classique, la Clio R.S Red Bull Racing RB7, qui accompagne la fin de carrière de la Clio R.S.
Les passionnés se frottaient déjà les mains : Renault allait bientôt lancer une version "ultime" de la Clio R.S. pour célébrer la fin de sa carrière. Un nom de baptême était déjà sur toutes les lèvres : "RS-R". Sur les forums, chacun y allait de son pronostic. Ce nouveau modèle allait recevoir un moteur encore plus pointu, voire même le 2.0 suralimenté de la Renault Mégane.
Las, le champs du cygne de la Clio R.S. sera bel et bien une série spéciale dont la longueur du patronyme n'a d'égale que la virulence de la douloureuse : 27.900 €, soit 1.000 € de plus que la Gordini R.S., déjà fort pourvue en peintures de guerre.
La Clio R.S. Red Bull Racing RB7 a de quoi impressionner les foules avec sa teinte extérieure Noir Profond, ses jantes de 18 pouces noires, dotées de pneumatiques Bridgestone RE050A, ceux-là mêmes qui équipaient la Mégane R.S. Trophy qui a battu le record de la Nordschleife au Nürburgring en juin dernier, sa lame "F1" son diffuseur et ses rétroviseurs jaune Sirius, son toit "damiers" et ses badges Red Bull apposés sur ses flancs.
L'habitacle n'est pas en reste avec ses sièges baquet Recaro tissu jaune, son pommeau de levier de vitesse avec marquage "Renault Sport" et sa plaque numérotée personnalisée.
Equipé du châssis "Cup", ce modèle offre de nombreux équipements de série : climatisation régulée, allumage automatique des feux, carte mains libres, connexion audio box et système R.S. Monitor.
La Série Limitée Red Bull Racing RB7 est la toute première série limitée transversale à l'ensemble de la gamme Renault Sport, commercialisée en avant-première sur Clio R.S, avant d'être prochainement déclinée sur Twingo R.S. et Mégane R.S.