[RESUME] circuit de magny-cours 2012
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- voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Avec un peu de retard ^^
Jeudi matin, la pression monte. Je sais que je prends la route dans l'après midi et mentalement, points par points, je reprends ma liste de choses à faire avant de faire le plein et de prendre la route direction Nevers.
- GPS : Check!
- Pression des pneus : Check!
- Huile : Check!
- Aspirateur passé dans la voiture : Check!
- Sac de voyage : Check!
- .....
Visiblement, je n'oublie rien... Ah si purée le casque bordel! Faudra que je pense à le prendre. La matinée s'écoule tant bien que mal alors que je ne suis présent que physiquement au boulot. Et finalement, après une des matinées les plus longues qu'il m'ait été donné de vivre, la sonnerie retentit (établissement scolaire mais j'ai déjà mon bac, je vous rassure ), me libérant enfin de cette interminable matinée!
Je rentre vite à la maison sur mon fidèle destrier : mon Lapierre Tecnic 300 ^^
Je bourre la voiture avec ce qu'il me restait à emporter, je branche le GPS et le programme en direction de Nevers, je fais un dernier arrêt dans la pit-lane histoire de chasser les kilos superflus et enfin, je m'installe au volant de la mémère
Enfin, pas tout à fait... Je ressors, je fais 3 fois le tour de la voiture et hop je saute à nouveau derrière la volant et c'est parti pour la première étape du voyage que me mène chez mon beau-frère.
A moins que ce soit la deuxième étape ça... Ah oui, en effet, Betsy a déjà soif et je dois passer à la pompe pour mettre 56l de SP98! Et beh, heureusement qu'on n'est pas en période de sécheresse! Arrivé chez Alex (mon beau-frère pour ceux qui suivent!), on papote, on prend un dernier café et on saute dans l'auto en direction de Nevers.
Enfin le grand départ vers l'inconnu : le circuit de Nevers Magny-Cours ou je n'ai jamais mis les pieds. Je vous passe les détails de la route : 136Km/h au GPS, de l'eau, du soleil, de l'eau, du soleil, de l'eau, un péage, des douaniers, de l'eau, du soleil et finalement de l'eau & du soleil
Ehe, il reste moins d'une centaine de kilomètres pour rallier notre destination finale. C'est alors que nous sommes ralentis par une meute d'escargots.. certes, on arrive en Bourgogne mais quand même! Les kilomètres passent plus lentement, on observe les paysages et les nom des bleds que l'on traverse.
- Tiens, on arrive à La Grenouille!
- T'as vu le resto Max? T'as vu la spécialité locale?
- Euh nan, au hasard, les cuisses de grenouilles?
- Nan, les escargots!
-
Les kilomètres défilent encore plus lentement, on forme maintenant un train de 3 ou 4 voitures qui finissent toutes par tourner dans la localité de Gimouille
NEVERS!
Enfin, nous voilà arrivé près de notre destination finale : le bar de l’hôtel!
Hop, je choppe une place, pas loin des copines de jeu de Betsy.
- Tiens t'as vu Alex? La V6 de Greg est monté sur des chandelles!
- Ouai, elle est haute dis donc!
On décharge nos affaires, on croise quelques coupains qui sont déjà à l'abreuvoir et on prend la carte de la piaule après avoir fait rire le réceptionniste avec mon pseudo puis on redescend trinquer avec les alcooliques qui sont en terrasse. Ça papote, ça papote jusqu'à l'heure H ou MRS décide de prendre les choses en main.
- MRS : Bon les mecs! Suivez-moi, j'ai passé toute mon enfance dans ce bled, je connais les raccourcis par cœur : Follow Me! Y'en a pour 5min.
On cours vers nos autos façon départ-lancé Le Mans et on se range tous en file indienne derrière MRS. Le convoi s'ébranle en direction du Buffalo. MRS, nous fait visiter la campagne, on sort de Nevers pour y rentrer à nouveau par les raccourcis dont il a le secret. Le GPS, se fâche car il n'est pas vraiment d'accord avec MRS sur la route à suivre. Au final, sachez qu'on arrivera tous sain et sauf au Buffalo après 25min de route et 43kms parcouru
On gare nos autos comme des porcs sur le parking du Buffalo, on mange nos salades de tortue et nos steaks de bison, on s’abreuve aux points d'eau et on marque notre territoire à coups de gros rires sonores. Bref, la soirée est festive et se passe remarquablement bien.
Et là c'est le drame! Il faut rentrer à l'hôtel en reprenant le raccourci de MRS... Plusieurs voitures sont menacés de panne sèche. Il y a même des mecs qui s’aperçoivent qu'il faut faire la distribution après être rentrer au bercail...!
Tout est bien qui finit bien, on rallie péniblement l’hôtel et les mécanos se mettent à changer les disques, les plaquettes, plusieurs changent leur courroie de distribution et les autres font la révision des 150000kms. Pour les autres, les chanceux, ceux-là passeront une nuit paisible, bercé par le ronronnement des autos en rodage (Oui, certains en ont profité pour refaire la segmentation des pistons).
Cocorico! Il est 7h15. Af zut, on va être en retard Pas d'inquiétude, on va pouvoir rattraper le temps perdu sur la route.
Ben non en fait, même pas car ce matin là, une purée de pois s'est abattu sur Nevers et ses environs. On cravache quand même la Betsy et on finit par arriver au circuit! Hip hip hip!!!
Tain, la vache, c'est ÉNORME! Je ne voyais pas ça si grand, les installations sont gigantesques!! A côté de ça, le Val de Vienne fait un peu circuit pour voiturettes sans permis... Gloups!
Arrivé au dernier checkpoint avant le saint-graal, deux énergumènes nous barrent la route pour nous refiler des tracts! On leur dit bien que nous ne sommes pas intéressé par les babioles qu'ils veulent nous vendre et que nous, on est là pour bruler du pneu mais ces 2 bougres veulent absolument nous refourguer leur enveloppe!!! Et là, c'est la déception car à l'ouverture de l'enveloppe, je ne trouve pas les 500000€ qui auraient du s'y trouver...
On essaie tant bien que mal de cacher notre déception en se vengeant sur les gâteaux de la buvette. ON croise d'autres coupains qui sont là (à la buvette bien évidemment) et on repart dans des discussions endiablés.
- T'wa vhu lha wvoithuhe de Gwegh?
- Pwrhait queu ch'est dwes PF3?
Faut dire que le quatre-quart n'aide pas à la compréhension.....
TUUUUUUT! C'est le signal du grand rassemblement autour du Prez! Les gens se serrent les uns contre les autres et écoutent religieusement le Prez qui pour une fois ne ponctuera pas son discours d'un :
- ET surtout : ECLATEZ-VOUS!
D'ailleurs, ça marchera plutôt bien cette fois là car d'habitude, les pilotes respectent les consignes au pied de la lettre en pliant de la tôle et en cassant de la fibre
A moins que ce ne soit la décharge de responsabilité qui a calmé tout le monde..... J'hésite!
Mattez l'heure les mecs!!! Il est 9h23, pinaise Antoine est en train de faire une syncope! 23mn de roulage de perdu!!!! Inadmissible!
9h24, c'est parti pour la transhumance, les voitures quittent les parkings pour poser leurs gommes sur la célèbre piste de Magny-Cours. 2 tours de découverte plus tard, je décide de continuer sur ma lancée, j'enchaine les tours : au total près d'une dizaine si je me rappelle bien quant tout à coup j'aperçois de la fumée dans mon rétro intérieur (Techniquement, la fumée est à l'extérieur de l'auto et pas dans le rétro). Bon, de toutes façons mes pneus sont trop gonflés alors je décide de rentrer au tour suivant. Je repasse devant la ligne des stands, j'arrive à Adélaïde, je freine, je braque et là nous entendons un bruit curieux, une plainte sourde... On arrive à l'enchainement suivant et la plainte sourde se fait de nouveau entendre avec en plus un durcissement de la direction de Betsy.... J'arrive au Château d'Eau, je braque, l'arrière "gueule", la direction devient super dure et la cerise sur le gâteau, ça commence à fumer sévère derrière!
Je rallie péniblement les stands, je me gare, je sors de l'auto et là c'est le drame!!!
Betsy fume des 2 écopes!!! Bordel, elle est en train de prendre feu!!!! Argh!!!!
----- La suite plus tard!
Up : je viens de corriger les fautes
Jeudi matin, la pression monte. Je sais que je prends la route dans l'après midi et mentalement, points par points, je reprends ma liste de choses à faire avant de faire le plein et de prendre la route direction Nevers.
- GPS : Check!
- Pression des pneus : Check!
- Huile : Check!
- Aspirateur passé dans la voiture : Check!
- Sac de voyage : Check!
- .....
Visiblement, je n'oublie rien... Ah si purée le casque bordel! Faudra que je pense à le prendre. La matinée s'écoule tant bien que mal alors que je ne suis présent que physiquement au boulot. Et finalement, après une des matinées les plus longues qu'il m'ait été donné de vivre, la sonnerie retentit (établissement scolaire mais j'ai déjà mon bac, je vous rassure ), me libérant enfin de cette interminable matinée!
Je rentre vite à la maison sur mon fidèle destrier : mon Lapierre Tecnic 300 ^^
Je bourre la voiture avec ce qu'il me restait à emporter, je branche le GPS et le programme en direction de Nevers, je fais un dernier arrêt dans la pit-lane histoire de chasser les kilos superflus et enfin, je m'installe au volant de la mémère
Enfin, pas tout à fait... Je ressors, je fais 3 fois le tour de la voiture et hop je saute à nouveau derrière la volant et c'est parti pour la première étape du voyage que me mène chez mon beau-frère.
A moins que ce soit la deuxième étape ça... Ah oui, en effet, Betsy a déjà soif et je dois passer à la pompe pour mettre 56l de SP98! Et beh, heureusement qu'on n'est pas en période de sécheresse! Arrivé chez Alex (mon beau-frère pour ceux qui suivent!), on papote, on prend un dernier café et on saute dans l'auto en direction de Nevers.
Enfin le grand départ vers l'inconnu : le circuit de Nevers Magny-Cours ou je n'ai jamais mis les pieds. Je vous passe les détails de la route : 136Km/h au GPS, de l'eau, du soleil, de l'eau, du soleil, de l'eau, un péage, des douaniers, de l'eau, du soleil et finalement de l'eau & du soleil
Ehe, il reste moins d'une centaine de kilomètres pour rallier notre destination finale. C'est alors que nous sommes ralentis par une meute d'escargots.. certes, on arrive en Bourgogne mais quand même! Les kilomètres passent plus lentement, on observe les paysages et les nom des bleds que l'on traverse.
- Tiens, on arrive à La Grenouille!
- T'as vu le resto Max? T'as vu la spécialité locale?
- Euh nan, au hasard, les cuisses de grenouilles?
- Nan, les escargots!
-
Les kilomètres défilent encore plus lentement, on forme maintenant un train de 3 ou 4 voitures qui finissent toutes par tourner dans la localité de Gimouille
NEVERS!
Enfin, nous voilà arrivé près de notre destination finale : le bar de l’hôtel!
Hop, je choppe une place, pas loin des copines de jeu de Betsy.
- Tiens t'as vu Alex? La V6 de Greg est monté sur des chandelles!
- Ouai, elle est haute dis donc!
On décharge nos affaires, on croise quelques coupains qui sont déjà à l'abreuvoir et on prend la carte de la piaule après avoir fait rire le réceptionniste avec mon pseudo puis on redescend trinquer avec les alcooliques qui sont en terrasse. Ça papote, ça papote jusqu'à l'heure H ou MRS décide de prendre les choses en main.
- MRS : Bon les mecs! Suivez-moi, j'ai passé toute mon enfance dans ce bled, je connais les raccourcis par cœur : Follow Me! Y'en a pour 5min.
On cours vers nos autos façon départ-lancé Le Mans et on se range tous en file indienne derrière MRS. Le convoi s'ébranle en direction du Buffalo. MRS, nous fait visiter la campagne, on sort de Nevers pour y rentrer à nouveau par les raccourcis dont il a le secret. Le GPS, se fâche car il n'est pas vraiment d'accord avec MRS sur la route à suivre. Au final, sachez qu'on arrivera tous sain et sauf au Buffalo après 25min de route et 43kms parcouru
On gare nos autos comme des porcs sur le parking du Buffalo, on mange nos salades de tortue et nos steaks de bison, on s’abreuve aux points d'eau et on marque notre territoire à coups de gros rires sonores. Bref, la soirée est festive et se passe remarquablement bien.
Et là c'est le drame! Il faut rentrer à l'hôtel en reprenant le raccourci de MRS... Plusieurs voitures sont menacés de panne sèche. Il y a même des mecs qui s’aperçoivent qu'il faut faire la distribution après être rentrer au bercail...!
Tout est bien qui finit bien, on rallie péniblement l’hôtel et les mécanos se mettent à changer les disques, les plaquettes, plusieurs changent leur courroie de distribution et les autres font la révision des 150000kms. Pour les autres, les chanceux, ceux-là passeront une nuit paisible, bercé par le ronronnement des autos en rodage (Oui, certains en ont profité pour refaire la segmentation des pistons).
Cocorico! Il est 7h15. Af zut, on va être en retard Pas d'inquiétude, on va pouvoir rattraper le temps perdu sur la route.
Ben non en fait, même pas car ce matin là, une purée de pois s'est abattu sur Nevers et ses environs. On cravache quand même la Betsy et on finit par arriver au circuit! Hip hip hip!!!
Tain, la vache, c'est ÉNORME! Je ne voyais pas ça si grand, les installations sont gigantesques!! A côté de ça, le Val de Vienne fait un peu circuit pour voiturettes sans permis... Gloups!
Arrivé au dernier checkpoint avant le saint-graal, deux énergumènes nous barrent la route pour nous refiler des tracts! On leur dit bien que nous ne sommes pas intéressé par les babioles qu'ils veulent nous vendre et que nous, on est là pour bruler du pneu mais ces 2 bougres veulent absolument nous refourguer leur enveloppe!!! Et là, c'est la déception car à l'ouverture de l'enveloppe, je ne trouve pas les 500000€ qui auraient du s'y trouver...
On essaie tant bien que mal de cacher notre déception en se vengeant sur les gâteaux de la buvette. ON croise d'autres coupains qui sont là (à la buvette bien évidemment) et on repart dans des discussions endiablés.
- T'wa vhu lha wvoithuhe de Gwegh?
- Pwrhait queu ch'est dwes PF3?
Faut dire que le quatre-quart n'aide pas à la compréhension.....
TUUUUUUT! C'est le signal du grand rassemblement autour du Prez! Les gens se serrent les uns contre les autres et écoutent religieusement le Prez qui pour une fois ne ponctuera pas son discours d'un :
- ET surtout : ECLATEZ-VOUS!
D'ailleurs, ça marchera plutôt bien cette fois là car d'habitude, les pilotes respectent les consignes au pied de la lettre en pliant de la tôle et en cassant de la fibre
A moins que ce ne soit la décharge de responsabilité qui a calmé tout le monde..... J'hésite!
Mattez l'heure les mecs!!! Il est 9h23, pinaise Antoine est en train de faire une syncope! 23mn de roulage de perdu!!!! Inadmissible!
9h24, c'est parti pour la transhumance, les voitures quittent les parkings pour poser leurs gommes sur la célèbre piste de Magny-Cours. 2 tours de découverte plus tard, je décide de continuer sur ma lancée, j'enchaine les tours : au total près d'une dizaine si je me rappelle bien quant tout à coup j'aperçois de la fumée dans mon rétro intérieur (Techniquement, la fumée est à l'extérieur de l'auto et pas dans le rétro). Bon, de toutes façons mes pneus sont trop gonflés alors je décide de rentrer au tour suivant. Je repasse devant la ligne des stands, j'arrive à Adélaïde, je freine, je braque et là nous entendons un bruit curieux, une plainte sourde... On arrive à l'enchainement suivant et la plainte sourde se fait de nouveau entendre avec en plus un durcissement de la direction de Betsy.... J'arrive au Château d'Eau, je braque, l'arrière "gueule", la direction devient super dure et la cerise sur le gâteau, ça commence à fumer sévère derrière!
Je rallie péniblement les stands, je me gare, je sors de l'auto et là c'est le drame!!!
Betsy fume des 2 écopes!!! Bordel, elle est en train de prendre feu!!!! Argh!!!!
----- La suite plus tard!
Up : je viens de corriger les fautes
Modifié en dernier par maxcarpone le 20 avr. 2012, 00:51, modifié 1 fois.
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- philfree
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
La vache Max ça se lit comme un roman ton résumé, trop fort, j'ai pas perdu une miette. Va falloir maintenant t'attaquer au deuxieme épisode, vite
Phil
- roro
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
+1 c'est du résuméphilfree a écrit :La vache Max ça se lit comme un roman ton résumé, trop fort, j'ai pas perdu une miette. Va falloir maintenant t'attaquer au deuxieme épisode, vite
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- David Schmaltz
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
C'est du lourd Max
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
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- AntoineV
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
ça c'est du teasing d'autant plus que nous savons que ça se termine bienDavid Schmaltz a écrit :C'est du lourd Max
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
- Miss RS
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
+ 1 vivement la suite.roro a écrit :+1 c'est du résuméphilfree a écrit :La vache Max ça se lit comme un roman ton résumé, trop fort, j'ai pas perdu une miette. Va falloir maintenant t'attaquer au deuxieme épisode, vite
- Homer
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[RESUME] circuit de magny-cours 2012
Oh oui
Vite la suite.
Vite la suite.
- MRS
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- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Merci pour cette première partie
Mais nous n'avons pas fait 43 km pour aller au Buffalo A moins que tu aies fait un détour par un vidéo club
J'ai hate de lire la suite
Mais nous n'avons pas fait 43 km pour aller au Buffalo A moins que tu aies fait un détour par un vidéo club
J'ai hate de lire la suite
-
- pilote de trophy
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- Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:59
- voiture : C4RS
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- Localisation : Saint Mandrier
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Merci pour ton resumé Max
Toujours aussi plaisant de lire toutes ces aventures
Toujours aussi plaisant de lire toutes ces aventures
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
- maxcarpone
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
MRS a écrit :Merci pour cette première partie
Mais nous n'avons pas fait 43 km pour aller au Buffalo A moins que tu aies fait un détour par un vidéo club
J'ai hate de lire la suite
Il fallait bien que j'en rajoute un peu
J'espère avoir le temps de vous livrer la suite aujourd'hui.
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
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- MRS
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
On l'espère aussi
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Tiptop. Gaffe Max tu vas finir secrétaire de l'assoc avec un talent comme ça
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S
Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
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- funkyman
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
On vient de me communiquer un dossier top secret, compromettant pour certaines personnes
Diffusion à venir ... prochainement
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Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
un indicefunkyman a écrit :On vient de me communiquer un dossier top secret, compromettant pour certaines personnes
Diffusion à venir ... prochainement