[RESUME] circuit de magny-cours 2012

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par philfree »

Sympa ces petites vidéos merci Fabien :thup:
Phil
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par maxcarpone »

Avec un peu de retard ^^


Jeudi matin, la pression monte. Je sais que je prends la route dans l'après midi et mentalement, points par points, je reprends ma liste de choses à faire avant de faire le plein et de prendre la route direction Nevers.
- GPS : Check!
- Pression des pneus : Check!
- Huile : Check!
- Aspirateur passé dans la voiture : Check!
- Sac de voyage : Check!
- .....

Visiblement, je n'oublie rien... Ah si purée le casque bordel! Faudra que je pense à le prendre. La matinée s'écoule tant bien que mal alors que je ne suis présent que physiquement au boulot. Et finalement, après une des matinées les plus longues qu'il m'ait été donné de vivre, la sonnerie retentit (établissement scolaire mais j'ai déjà mon bac, je vous rassure :)), me libérant enfin de cette interminable matinée!
Je rentre vite à la maison sur mon fidèle destrier : mon Lapierre Tecnic 300 ^^
Je bourre la voiture avec ce qu'il me restait à emporter, je branche le GPS et le programme en direction de Nevers, je fais un dernier arrêt dans la pit-lane histoire de chasser les kilos superflus :lol: et enfin, je m'installe au volant de la mémère :D

Enfin, pas tout à fait... Je ressors, je fais 3 fois le tour de la voiture et hop je saute à nouveau derrière la volant et c'est parti pour la première étape du voyage que me mène chez mon beau-frère.

A moins que ce soit la deuxième étape ça... Ah oui, en effet, Betsy a déjà soif et je dois passer à la pompe pour mettre 56l de SP98! Et beh, heureusement qu'on n'est pas en période de sécheresse! Arrivé chez Alex (mon beau-frère pour ceux qui suivent!), on papote, on prend un dernier café et on saute dans l'auto en direction de Nevers.
Enfin le grand départ vers l'inconnu : le circuit de Nevers Magny-Cours ou je n'ai jamais mis les pieds. Je vous passe les détails de la route : 136Km/h au GPS, de l'eau, du soleil, de l'eau, du soleil, de l'eau, un péage, des douaniers, de l'eau, du soleil et finalement de l'eau & du soleil :lol:

Ehe, il reste moins d'une centaine de kilomètres pour rallier notre destination finale. C'est alors que nous sommes ralentis par une meute d'escargots.. certes, on arrive en Bourgogne mais quand même! Les kilomètres passent plus lentement, on observe les paysages et les nom des bleds que l'on traverse.
- Tiens, on arrive à La Grenouille!
- T'as vu le resto Max? T'as vu la spécialité locale?
- Euh nan, au hasard, les cuisses de grenouilles?
- Nan, les escargots!
- :mrgreen:

Les kilomètres défilent encore plus lentement, on forme maintenant un train de 3 ou 4 voitures qui finissent toutes par tourner dans la localité de Gimouille :lol:

NEVERS!

Enfin, nous voilà arrivé près de notre destination finale : le bar de l’hôtel! :mrgreen:

Hop, je choppe une place, pas loin des copines de jeu de Betsy.
- Tiens t'as vu Alex? La V6 de Greg est monté sur des chandelles!
- Ouai, elle est haute dis donc! :lol:

On décharge nos affaires, on croise quelques coupains qui sont déjà à l'abreuvoir et on prend la carte de la piaule après avoir fait rire le réceptionniste avec mon pseudo puis on redescend trinquer avec les alcooliques qui sont en terrasse. Ça papote, ça papote jusqu'à l'heure H ou MRS décide de prendre les choses en main.
- MRS : Bon les mecs! Suivez-moi, j'ai passé toute mon enfance dans ce bled, je connais les raccourcis par cœur : Follow Me! Y'en a pour 5min.

On cours vers nos autos façon départ-lancé Le Mans et on se range tous en file indienne derrière MRS. Le convoi s'ébranle en direction du Buffalo. MRS, nous fait visiter la campagne, on sort de Nevers pour y rentrer à nouveau par les raccourcis dont il a le secret. Le GPS, se fâche car il n'est pas vraiment d'accord avec MRS sur la route à suivre. Au final, sachez qu'on arrivera tous sain et sauf au Buffalo après 25min de route et 43kms parcouru :mrgreen:
On gare nos autos comme des porcs sur le parking du Buffalo, on mange nos salades de tortue et nos steaks de bison, on s’abreuve aux points d'eau et on marque notre territoire à coups de gros rires sonores. Bref, la soirée est festive et se passe remarquablement bien.
Et là c'est le drame! Il faut rentrer à l'hôtel en reprenant le raccourci de MRS... Plusieurs voitures sont menacés de panne sèche. Il y a même des mecs qui s’aperçoivent qu'il faut faire la distribution après être rentrer au bercail...!

Tout est bien qui finit bien, on rallie péniblement l’hôtel et les mécanos se mettent à changer les disques, les plaquettes, plusieurs changent leur courroie de distribution et les autres font la révision des 150000kms. Pour les autres, les chanceux, ceux-là passeront une nuit paisible, bercé par le ronronnement des autos en rodage (Oui, certains en ont profité pour refaire la segmentation des pistons).


Cocorico! Il est 7h15. Af zut, on va être en retard :? Pas d'inquiétude, on va pouvoir rattraper le temps perdu sur la route.
Ben non en fait, même pas car ce matin là, une purée de pois s'est abattu sur Nevers et ses environs. On cravache quand même la Betsy et on finit par arriver au circuit! Hip hip hip!!!
Tain, la vache, c'est ÉNORME! Je ne voyais pas ça si grand, les installations sont gigantesques!! A côté de ça, le Val de Vienne fait un peu circuit pour voiturettes sans permis... Gloups!
Arrivé au dernier checkpoint avant le saint-graal, deux énergumènes nous barrent la route pour nous refiler des tracts! On leur dit bien que nous ne sommes pas intéressé par les babioles qu'ils veulent nous vendre et que nous, on est là pour bruler du pneu mais ces 2 bougres veulent absolument nous refourguer leur enveloppe!!! Et là, c'est la déception car à l'ouverture de l'enveloppe, je ne trouve pas les 500000€ qui auraient du s'y trouver...
On essaie tant bien que mal de cacher notre déception en se vengeant sur les gâteaux de la buvette. ON croise d'autres coupains qui sont là (à la buvette bien évidemment) et on repart dans des discussions endiablés.
- T'wa vhu lha wvoithuhe de Gwegh?
- Pwrhait queu ch'est dwes PF3?
Faut dire que le quatre-quart n'aide pas à la compréhension.....

TUUUUUUT! C'est le signal du grand rassemblement autour du Prez! Les gens se serrent les uns contre les autres et écoutent religieusement le Prez qui pour une fois ne ponctuera pas son discours d'un :
- ET surtout : ECLATEZ-VOUS!
D'ailleurs, ça marchera plutôt bien cette fois là car d'habitude, les pilotes respectent les consignes au pied de la lettre en pliant de la tôle et en cassant de la fibre :mrgreen:
A moins que ce ne soit la décharge de responsabilité qui a calmé tout le monde..... J'hésite!

Mattez l'heure les mecs!!! Il est 9h23, pinaise Antoine est en train de faire une syncope! 23mn de roulage de perdu!!!! Inadmissible!
9h24, c'est parti pour la transhumance, les voitures quittent les parkings pour poser leurs gommes sur la célèbre piste de Magny-Cours. 2 tours de découverte plus tard, je décide de continuer sur ma lancée, j'enchaine les tours : au total près d'une dizaine si je me rappelle bien quant tout à coup j'aperçois de la fumée dans mon rétro intérieur (Techniquement, la fumée est à l'extérieur de l'auto et pas dans le rétro). Bon, de toutes façons mes pneus sont trop gonflés alors je décide de rentrer au tour suivant. Je repasse devant la ligne des stands, j'arrive à Adélaïde, je freine, je braque et là nous entendons un bruit curieux, une plainte sourde... On arrive à l'enchainement suivant et la plainte sourde se fait de nouveau entendre avec en plus un durcissement de la direction de Betsy.... J'arrive au Château d'Eau, je braque, l'arrière "gueule", la direction devient super dure et la cerise sur le gâteau, ça commence à fumer sévère derrière!
Je rallie péniblement les stands, je me gare, je sors de l'auto et là c'est le drame!!!
Betsy fume des 2 écopes!!! Bordel, elle est en train de prendre feu!!!! Argh!!!! :schock:



----- La suite plus tard!



Up : je viens de corriger les fautes :)
Modifié en dernier par maxcarpone le 20 avr. 2012, 00:51, modifié 1 fois.
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par philfree »

La vache Max ça se lit comme un roman ton résumé, trop fort, j'ai pas perdu une miette. Va falloir maintenant t'attaquer au deuxieme épisode, vite :bave:
Phil
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par roro »

philfree a écrit :La vache Max ça se lit comme un roman ton résumé, trop fort, j'ai pas perdu une miette. Va falloir maintenant t'attaquer au deuxieme épisode, vite :bave:
+1 c'est du résumé :wink:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par David Schmaltz »

C'est du lourd Max :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par AntoineV »

David Schmaltz a écrit :C'est du lourd Max :!:
ça c'est du teasing d'autant plus que nous savons que ça se termine bien :mrgreen:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par Miss RS »

roro a écrit :
philfree a écrit :La vache Max ça se lit comme un roman ton résumé, trop fort, j'ai pas perdu une miette. Va falloir maintenant t'attaquer au deuxieme épisode, vite :bave:
+1 c'est du résumé :wink:
+ 1 vivement la suite. :wink:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

[RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par Homer »

Oh oui :!:

Vite la suite.
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par MRS »

Merci pour cette première partie :bave:

Mais nous n'avons pas fait 43 km pour aller au Buffalo :marteau: :marteau: A moins que tu aies fait un détour par un vidéo club :mrgreen: :p ::pfiou ::pfiou

J'ai hate de lire la suite :bave: :bave:
:love2:
adeline
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2855
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:59
voiture : C4RS
Prénom : Adeline
Localisation : Saint Mandrier

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par adeline »

Merci pour ton resumé Max :bave: :bave: :bave: :bave:
Toujours aussi plaisant de lire toutes ces aventures :wink:
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par maxcarpone »

MRS a écrit :Merci pour cette première partie :bave:

Mais nous n'avons pas fait 43 km pour aller au Buffalo :marteau: :marteau: A moins que tu aies fait un détour par un vidéo club :mrgreen: :p ::pfiou ::pfiou

J'ai hate de lire la suite :bave: :bave:

Il fallait bien que j'en rajoute un peu :D

J'espère avoir le temps de vous livrer la suite aujourd'hui.
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par MRS »

On l'espère aussi :bave: :bave: :bave: 8)
:love2:
Avatar du membre
LRv6
membre association
membre association
Messages : 1118
Enregistré le : 10 févr. 2006, 10:38
voiture : CV6 ph2 n°841
Localisation : 92
Contact :

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par LRv6 »

Tiptop. Gaffe Max tu vas finir secrétaire de l'assoc avec un talent comme ça :thup:
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S ;-)

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
Avatar du membre
funkyman
Webmaster
Webmaster
Messages : 8118
Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony
Localisation : Paris
Contact :

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par funkyman »

On vient de me communiquer un dossier top secret, compromettant pour certaines personnes ::bigboss

Diffusion à venir ... prochainement :wink:
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par Orange Sanguine »

funkyman a écrit :On vient de me communiquer un dossier top secret, compromettant pour certaines personnes ::bigboss

Diffusion à venir ... prochainement :wink:
:schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: un indice :marteau: :marteau: :marteau:
Image
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »