[RESUME] circuit de magny-cours 2012

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par roro »

On veut des preuves :marteau:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par maxcarpone »

Rappel de l'épisode précédent

J'arrive au Château d'Eau, je braque, l'arrière "gueule", la direction devient super dure et la cerise sur le gâteau, ça commence à fumer sévère derrière!
Je rallie péniblement les stands, je me gare, je sors de l'auto et là c'est le drame!!!
Betsy fume des 2 écopes!!! Bordel, elle est en train de prendre feu!!!! Argh!!!! :schock:


Pendant que Betsy se consume, moi je prends un coup de chaud! La température monte, je ne sais pas qui de nous deux à le plus chaud, je crie à travers les stands : "AU SECOOOOURS! Elle bruuuule!" Et là, je visualise mentalement Planète au VdV en 2009 après son coup de chaud! Je me vois déjà passant des coups de fils chez Renault, à mon assureur, à ma femme, à mon banquier :?
Et là, la foule se fend en deux, une silhouette se détache lentement de la fumée (Eh oui, elle brule je vous dis!), mais qui est-ce? Mais c'est... c'est... c'est le Messie! Mon sauveur!!! Un chef d'atelier de Boulogne : GWEN!
Immédiatement, Gwen prend les choses en main et me remonte le moral à sa façon :
- Bordel de merde, faut pas s'arrêter, faut rouler, faut refroidir le compartiment moteur!
On démonte les caches à l'arrière et Gwen identifie de suite le problème, il saute alors dans mon auto (ou ce qu'il en reste) et part en burnout vers le parking (Je suis pas sur que c'était un burnout mais en tous cas il y avait la fumée!). Après quelques manœuvres, Gwen se gare et commence à donner ses directives :
- Clé de 12, Torx de 25, huile de DA, scalpel, compresses.
Je m'élance alors vers la foule pour rassembler tous les objets que Gwen m'a demandé de ramener et ce n'est pas sans mal que je réussis à rassembler tout ce qu'il faut pour l'opération. Entre-temps, Alex et Gwen n'ont pas chômé puisqu'ils ont enlevé les caches moteur et les 128 visses qui vont avec. Gwen me montre alors la cause de tout ce bordel : le pressostat du circuit de DA.
Fort heureusement, les ptits gars de chez Renault avait eu la bonne idée d'attacher le machin par un bout de fil électrique avec une sonde au bout du biniou. Je dis fort heureusement car du coup la pièce ne s'est pas perdu sur la piste.... Ouf, la pression pouvait redescendre et pas seulement parce qu'on avait remis la main sur le pressostat :lol:
La pièce s'était dévissée, laissant l'huile de DA se répandre partout dans le compartiment moteur. Et pour se répandre, ça s'était répandu, l'huile de DA avait coulé par l'écope droite, il y en avait dans le passage de roue ARD, plein dans le carter, un peu sur l'échappement, sur les caches, sur le moteur, sur ma belle-mère, sur les plastiques, sur le tuyaux de DA, sur mes mains enfin bref, il y en avait partout! :evil:
Bon, c'est bien beau mais va falloir de l'huile de DA maintenant :? Malgré toutes mes précautions, c'était un article que je n'avais pas en stock... Vous m'auriez demandé de vous sortir le DVD de "Grosses chaleurs à Magny-Cours" ou bien encore "A 4 pattes sur l'astroturf", j'avais en stock mais de l'huile de DA que nenni!
Fort heureusement, Gwen, mon messie a plus d'un tour dans son sac : profitant de la sortie de piste de DADA, il lui chipe son huile de DA. Et voilà, vous savez dorénavant pourquoi je roule avec l'huile de DA de DADA :lol:

Paré de tout ce qu'il nous fallait, nous remontons alors le machin... Enfin Gwen remonte le machin :mrgreen:
ACHTUNG! Vérifier ou faites vérifier le serrage de votre pressostat de DA car ce serait dommage de vivre une expérience similaire même si ça parait rigolo après-coup!
Le ptit + de Gwen a écrit : Remonter la pièce au loctite et faites une marque pour pouvoir contrôler visuellement si ça se dé-serre.
Le biniou remonté, le niveau fait (la DA, pas nous!) on commence à laver à grande-eau le moulbif, les gommards et tout le tintouin. Avec Alex, on finit de remonter les capots, les 129 vis (Oui, z'avez jamais remarqué que lors du remontage, on a toujours plus de pièces que quand on démonte?), les bidules pour faire joli et enfin je pars tester fébrilement l'auto. Visiblement, tout fonctionne! Ouf! J'en pleurerai presque de joie ; j'ai vraiment eu peur que Betsy nous fasse une mauvaise imitation des photos de la Clio V6 noire qu'on peut trouver sur le net.
Je profite de cet interlude pour remercier chaudement Gwen & David et les personnes qui m'ont prêté les outils. Vous êtes super sympas les mecs, on peut être fier du Clio V6 Passion et de ses membres.

Gwen me donne les derniers conseils avant de reprendre la piste :
- Attention, vas-y doucement car tes pneus doivent être gras donc attention à ne pas te faire surprendre et nous faire un tout droit dans le bac comme certains ont pu le faire tout à l'heure!
:lol:

Je reprends alors la piste pour une session de 10 tours environ. Je suis extrêmement prudent peut-être trop diront certains car je me fais doubler par des Méganes, des Clios, des scooters, des commissaires à pied. Je hausse alors le rythme et je commence à me rassurer, la Clio est vraiment une super auto! Je prends plaisir d'autant plus que j'ai failli repartir en voiture de location chez moi.
Je rentre enfin au stand, histoire contrôler la bête : l'huile de DA a fini de dégueuler partout! JC va être content pour la photo :D

13h00 : il est temps d'aller se restaurer et de se remettre de ses émotions de la matinée. Je me retrouve à table avec la Homer family, Miss RS & Mshook. Le repas est bon enfant mis à part qu'homer a de source sure dévaliser le plateau charcuterie :shock: M'enfin nous n'en dévoilerons pas plus sur cette affaire...
On prend un café puis c'est le retour en piste. Je décide alors de m'offrir un baptême en Mégane R26-R avé Fabieng. Un Fabieng qui tire la tronche car un ORNI vert Alien lui a posé des problème dans la matinée. J'ai pas tout compris sur le moment mais je me suis dit qu'il s'agissait sans doute d'une affaire très importante car Fabien était en train de mettre des chaussettes neuves à sa Mégane.
Les préparatifs terminés, je monte dans la Mégane pour la première fois avec un petit sourire aux lèvres : heureux comme un gamin. Fabien commence par mettre en température ses gommes puis allume l'aspirateur :shock: Enfin... techniquement, je ne l'ai pas vu passer l'aspirateur mais je peux certifier qu'il y en avait un dans la voiture! A chaque accélération ,j'entendais "swooooosh".
Les tours succèdent aux tours et Fabien se crache dans les mains ; le chrono s'affole => 2'13 environ au tour. Ça roule fort, les Toyo commencent d'ailleurs à se plaindre mais Fabien ne cède pas et continue à les martyriser jusqu'à ce qu'on rattrape une fameuse Ludo Cup bleue. Marc?
Non!
MRS! Le mec s'éclate avec une auto du Vignon Racing Team. D'ailleurs, on a tout de suite senti que MRS ne voulait pas abimer l'auto car il passait la plupart de son temps sur 3 roues histoire d'économiser du pneu. Au bout d'un moment, on en a eu marre avec Fabien et on a déposé la Clio sans oublier de jeter un regard sur notre droite. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous découvrîmes un MRS avec une banane à la place de la bouche!
On finit par rentrer au stand car Fabien voulait vérifier qu'Adeline avait bien préparer à manger, passer l'aspirateur et coucher les gosses.

Je remercie chaudement Fabien pour les quelques tours passés dans la Mégane. Y-a pas à dire, la R26-R est vraiment une bombe, une auto super efficace dès qu'il s'agit de taquiner le chrono. D'ailleurs, histoire d'avoir un comparatif, je décide de faire le sac de sable dans Cerise. Me revoilà en piste et pour une fois, passager dans une CV6. Première différence avec les baquets de la R26-R, dans les virages à droite, je suis assis sur les genoux d'Olivier! Deuxième différence, on passe quand même moins vite dans les virages mais la montée en régime jusqu'à 7000 trs/mn est vraiment un kif total. Heureusement, la CV6 a quand même des atouts : elle a une allonge, une sonorité envoutante et un bon freinage. Monsieur banane se débrouille vraiment bien au volant de Cerise et le sourire est communicatif car je prends aussi beaucoup de plaisir lorsqu'Olivier fait glisser la Clio au Chateau d'Eau.
A chaque passage sous le chronomètre, je ne peux m'empêcher de comparer les temps avec la Mégane. Verdict : un joli 2'20 avec un bon pilote au volant.

De retour au stand, je croise la Vignon family à la buvette???!!! Ya une session débutants cet aprem les mecs?
Je croise aussi AFX qui me dit :
- Beh t'es jamais en piste toi!
Je décide alors de maltraiter Betsy pour la dernière fois de la journée. J'installe la caméra et je prends au passage MShook pour une virée de plusieurs tours. Les rôles sont définis avant d'entrer en piste :
Moi : au volant!
MShook : au son!
Muvi : à la vidéo.
Moteur | Action!

On fait des tours et des tours, le temps s'écoule, je jette un coup d’œil à l'horloge : 16h43. Pinaise, c'est presque la fin du roulage. Je fais encore un ou deux tours rapides ou j'essaie de me rapprocher du chrono de MRS... Verdict : 2'27. Ohlàlà, il y a de la marge! Sans doute à cause de la voiture! Ça ne peut être que ça ^^
On rentre pour la dernière fois au stand car Betsy et moi, on est sur les rotules. Je matte les PS2 à l'avant ou le haut du "Michelin" a un peu morflé : faut dire qu'on passe pas mal de temps en appuie à Magny-Cours. Là, dehors à côté de Betsy, je la contemple et je me dis qu'on a vraiment passé une bonne journée, riche en émotions mais que tout est bien qui finit bien. Je prends également conscience qu'elle prend de l'age et commence à faire ses petits caprices pour me montrer qu'elle n'est pas toujours d'accord avec ce que je lui fait endurer.
Betsy, je t'aime :love2:

Je sors de ma rêverie pour aller placer Betsy derrière ses copines de jeu pour la photo finish. JC mitraille pendant que nous nous remettons de nos émotions. On se dirige ensuite vers le parking pour les préparatifs de départ, on refait la pression des pneus, on met les sacs dans la voiture, on serre des mains et on fait des bises.

Voilà, c'est déjà terminé.... Ça a passé vite quand même, trop vite même. Vivement l'année prochaine pour découvrir un nouveau terrain de jeu pour nos autos.


C'est alors qu'on part en direction du soleil couchant, vers la maison ou Betsy va pouvoir se reposer jusqu'à la prochaine sortie qui je l'espère sera moins mouvementée!


Merci au Clio V6 Passion et à tous ses membres!



Betsy & Max
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

[RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par Homer »

Quel récit :!: :schock: ;)

Heureusement cela se termine bien....;)
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par AFX »

Là j'avoue max, gros respect :allah: :allah: :allah: :allah: :allah:

Emploi du passé simple, orthographe, concordance des temps, passion : 20/20 :bave: :bave: :roi: :roi:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par CRS83 »

+1 pour Fabien...
+1 pour Adeline...

Ca fait +2 :-)
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par philfree »

Super résumé ça vallait le coup d'attendre merci Max :allah:
Phil
Avatar du membre
AyrTON
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 177
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
Prénom : Ton
Localisation : Paris

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par AyrTON »

Bravo, quel régal à lire :rotfl:
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par Marcv »

T'as des talents cachés :mrgreen: :mrgreen:
Bravo :super: :super: :super:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par David Schmaltz »

Bravo Max , super agréable a lire :bave: :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par Miss RS »

Chapeau bas pour ce résumé Max :roi:, un vrai régal à lire. :bave: :super: :thup:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par Orange Sanguine »

Une merveille ce résumé !!!! ca donne la chair de poule :schock: :schock: :schock:
Image
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par roro »

Impecable rien à dire :lol: content que cela ce termine bien pour toi :wink:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par maxcarpone »

Merci les amis :wink:
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par rsv6 »

Super résumé max et content d'avoir fait ta connaissance, suite à ton pb de DA ; au fait, aurais tu une photo du fameux pressostat ?

:bye:
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par maxcarpone »

Pas pour le moment, je pars demain en vacances donc je ne pourrai le prendre en photo qu'à partir du 30 avril mais pas de problème, je te ferai ça.
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »