Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
Merci Benjamin tres beau résumé et belles photos. Ben moi j'ai trouvé la fuite en mettant le bocal en pression, fuite à la jonction des 2 durites de chauffage, ouf c'est quedal
Phil
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
ouf......Tant mieuxphilfree a écrit :Merci Benjamin tres beau résumé et belles photos. Ben moi j'ai trouvé la fuite en mettant le bocal en pression, fuite à la jonction des 2 durites de chauffage, ouf c'est quedal
- Marcv
- pilote expert
- Messages : 1277
- Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
- voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
- Prénom : Marc
- Localisation : Ardennes
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
A mon tour mais pas grand chose à rajouter aux résumés déjà faits.Ils retracent toute la journée avec les bons moments passés avec les copains du Clio V6 passion même si on faisait un peu groupe isolé mais les sessions ont été super bonnes et je pense que certains ont eu un peu de mal à dormir pour libeller leur annonce de vente ou d'échange de leurs voitures
Echange avec soulte LAMBORGHINI (NB:deux portes sont enfoncées!!!!) contre CLIO CUP REVIVAL bien plus rapide
J'ai avant le départ des piles du camescope fait une vidéo sympa ou on voit les 6 fines gachettes du forum mais je ne sais pas la mettre sur le site et antoine la postera dés vendredi;
MERCI AUX ORGANISATEURS POUR CETTE JOURNEE ET D'AVOIR UN PEU FERME LES YEUX SUR LE COMPORTEMENT DE LA FINE EQUIPE
Echange avec soulte LAMBORGHINI (NB:deux portes sont enfoncées!!!!) contre CLIO CUP REVIVAL bien plus rapide
J'ai avant le départ des piles du camescope fait une vidéo sympa ou on voit les 6 fines gachettes du forum mais je ne sais pas la mettre sur le site et antoine la postera dés vendredi;
MERCI AUX ORGANISATEURS POUR CETTE JOURNEE ET D'AVOIR UN PEU FERME LES YEUX SUR LE COMPORTEMENT DE LA FINE EQUIPE
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
105 personnes avec en gros 70 voitures environs réparties en 3 groupes.David Schmaltz a écrit :
Vous étiez nombreux car sur les photos il y a l'air d'avoir un très beau plateau
- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
Merci pour vos résumés et vos photos.
Une bien belle sortie.
Une bien belle sortie.
- charles.vignon
- pilote espoir
- Messages : 374
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:39
- voiture : Clio 3 1.6 16V
- Prénom : Charlesv
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
Beh c'etait encore une grosse boucherie cette sortie
Malgré les prévisions du seigneur Météo donnant pour acquis la pluie pendant la journée, j'avais comme objectif de tester des Michelins N21 montés sur des jantes fraichement repeintes (le "fraichement" ne durera pas longtemps) et c'est plutot pas mal, même si le grip n'est pas très eloigné de ce que l'on peut trouver sur des 595 RS-R. Par contre l'usure est vraiment faible, ce qui est vraiment pas mal pour des pneus que l'on a eu d'occas. Seul problème ils sont vraiment hauts et du coup l'auto perd un peu en accel, et quand y'a compet le "un peu" compte ENORMEMENT.
Sinon l'organisation était vraiment pas mal et on peut pas dire qu'ils aient porté leur attention à freiner nos ardeurs. Pourtant de l'extérieur on pourrait avoir des doutes à laisser des types se mettre des coups de pare chocs sans rien dire. Donc merci à eux.
Merci à tous les copains pour cette bonne journée.
Bravo à Philfree pour le freinage de l'entrée de ligne droite et ce regard de dépit en voyant le levier de vitesse qui ne rentre pas la 3.
Bravo à Homer et Ton pour leur progrès. ils vont de pus en plus vite à chaque sorties
Bravo à l'organisation qui est validée pour une possible prochaine fois.
Merci pour les photos
Malgré les prévisions du seigneur Météo donnant pour acquis la pluie pendant la journée, j'avais comme objectif de tester des Michelins N21 montés sur des jantes fraichement repeintes (le "fraichement" ne durera pas longtemps) et c'est plutot pas mal, même si le grip n'est pas très eloigné de ce que l'on peut trouver sur des 595 RS-R. Par contre l'usure est vraiment faible, ce qui est vraiment pas mal pour des pneus que l'on a eu d'occas. Seul problème ils sont vraiment hauts et du coup l'auto perd un peu en accel, et quand y'a compet le "un peu" compte ENORMEMENT.
Sinon l'organisation était vraiment pas mal et on peut pas dire qu'ils aient porté leur attention à freiner nos ardeurs. Pourtant de l'extérieur on pourrait avoir des doutes à laisser des types se mettre des coups de pare chocs sans rien dire. Donc merci à eux.
Merci à tous les copains pour cette bonne journée.
Bravo à Philfree pour le freinage de l'entrée de ligne droite et ce regard de dépit en voyant le levier de vitesse qui ne rentre pas la 3.
Bravo à Homer et Ton pour leur progrès. ils vont de pus en plus vite à chaque sorties
Bravo à l'organisation qui est validée pour une possible prochaine fois.
Merci pour les photos
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
A mon tour
Levé lundi matin à 4h50, pas du tout dans mes habitudes et j’avais longtemps hésité à prendre l’option offerte par Ton et Homer de prendre une chambre le dimanche soir pres du circuit, la prochaine fois sans doute car vraiment ça fait tôt pour un lève tard comme moi
Départ 6h00 avec les copains Nono37 et Newick avec comme objectif de faire une bonne moyenne pour rejoindre le Bugatti mais… brouillard sur tout le trajet donc train de sénateur (par rapport à l’habitude ). On rejoint sur l’A11 quelques concurrents (des Porsche dont une GT3RS, une M3RS Trophy ) mais qu’on perd de vue apres qu’ils aient dû passer par la case carburant mais ils nous rejoindrons plus tard sur le circuit.
Arrivé au Bugatti, la bande de furieux est déjà là, bien réveillés et en pleine forme, évidemment, ils ont fait la grasse mat eux !! On se bise, on se raconte nos dernieres news, ça fait vraiment plaisir cette ambiance entre potes et puis on va faire un tour des stands. De la belle mécanique, les Clio font toutes petites à côté de certaines mais l’avenir montrera que ce n’est pas la taille qui fait la performance
On se muni de toutes les accréditations nécessaires qu’on colle sur la voiture et nous voilà partis pour notre premiere session. Comme on a fait chauffer la mécanique et qu’on connait déjà le circuit par cœur, on se place en tête de grille et au feu vert on est déjà à fond en sortie de stands. On reste plus ou moins groupé mais pour une premiere session ya déjà quelques batailles qui ne feront que devenir plus apres au fur et à mesure des sessions
La deuxieme est je crois celle ou avec Marc on se fait les 2 portes de la Gallardo… On était en bagarre depuis quelques virages lorsque la Gallardo nous rejoint à l’entrée de la ligne droite. Il ne fait qu’une bouchée de nous mais apres nous avoir enrhumé, il doit se dire vu qu’il a sous le capot l’équivalent de 3 Clio RS qu’il ne nous reverra plus et oublie donc qu’il a un rétro. Comme il soulage dans la courbe Dunlop et que nous on est toujours soudé, on est à ses fesses dans le S de la passerelle, je le prends dans le pif mais il me serre à la corde, il ne s’attendait pas à me voir là, s’écarte au moment ou Marc le prend dans le paf tout surpris à nouveau de voir une deuxiéme Clio lui faire l’intérieur… Je pense qu’il s’est arrété pour pleurer on ne la plus vu apres
Les sessions s’enchainent avec de belles bagarres entre nous tout juste interrompues momentanément pour laisser passer le groupe de Mégane dont Nono et Newick en bagarre comme nous mais forcément plus vite, enfin quand ils arrivaient à passer car on prenait toute la largeur (et souvent plus de la piste), je pense qu’on a un peu gaché leur envolée de temps en temps, désolé les gars
On déjeune rapide, on fait le plein, contrôle les pressions et on repart, toujours nous 6 en tête de grille pour pouvoir rester au contact et toujours à fond des la sortie des stands, le S du Dunlop suffira à chauffer les pneus avant le premier droit en descente, on a donc eu forcément quelques allumages de pneus à cet endroit là à chaque premier tours mais comme personne ne voulais lacher, c’était la règle
Toujours de belles bagarres entre nous avec quelques frottage de pare-chocs entre les V pour se saluer et des croisements de Clio dans tous les sens (au sens propre du terme) mais l’organisation a été effectivement tres cool car ça bagarrait sévère. A un moment j’en ai marre d’etre au cul de Charly et tente donc l’intérieur sur un freinage de la mort qui tue avant la ligne droite, le repousse à l’extérieur (un peu, beaucoup ? et tout content de moi je ressort devant mais , mais impossible de rentrer la 3, il repasse mort de rire que je devine sous son intégral
Qu’à cela ne tienne je vais me le refaire mais il a déjà plusieurs metres d’avance. Je le rejoins finalement alors qu’il ferraille avec Antoine et je leur fais l’intérieur dans la descente comme une balle (un peu étonnant mais bon, je me dis qu’ils sont pas concentrés….) tout content de moi lorsque je vois qu’ils viennent de mettre leur warning, aarrgghhh ils se dégonflent les saliguauds, tant pis je continue comme une balle et j’arrive sur… un feu jaune… Ah, c’était ça les warnings, ah oui, ah tiens ya une caisse dans l’herbe… ah ouais, faudrait penser à regarder les panneaux Philippe , feu rouge, fin du jeu et forcément chambrage des copains au retour sur le parking
Ce fut une super journée, super ambiance entre nous, grosses bagarres avec les V, Homer et Ton (qui commence à demander pas mal d’infos pour faire évoluer la caisse… C’est tres, tres bon signe)
On se fait le retour tous ensemble (on double encore plein de caisses sur l’Autoroute…). Marc me file du LDR car j'ai une fuite depuis l'avant dernière session, merci encore Marc (NDLR: fuite réparée depuis hier). Je me refais Charles sur l’autoroute aussi pour au moins pouvoir dire que je l’ai doublé proprement au moins une fois. On s’arrete manger au restau que j’ai choisi mais qui du coup fait patienter toute la troupe 20min de plus alors qu’ils ont déjà sérieusement les crocs, pas grave j'ai donc mon oeuf mayo et mon poulet frites YES… On quitte Homer et Ton à la sortie pour l’A104 et je quitte les V quelques kms plus loin.
On s’est donné RDV le 10 juin aux Ecuyers, hate d’y etre tellement l’ambiance Clio V6 passion est de la balle. Merci à tous les copains
Levé lundi matin à 4h50, pas du tout dans mes habitudes et j’avais longtemps hésité à prendre l’option offerte par Ton et Homer de prendre une chambre le dimanche soir pres du circuit, la prochaine fois sans doute car vraiment ça fait tôt pour un lève tard comme moi
Départ 6h00 avec les copains Nono37 et Newick avec comme objectif de faire une bonne moyenne pour rejoindre le Bugatti mais… brouillard sur tout le trajet donc train de sénateur (par rapport à l’habitude ). On rejoint sur l’A11 quelques concurrents (des Porsche dont une GT3RS, une M3RS Trophy ) mais qu’on perd de vue apres qu’ils aient dû passer par la case carburant mais ils nous rejoindrons plus tard sur le circuit.
Arrivé au Bugatti, la bande de furieux est déjà là, bien réveillés et en pleine forme, évidemment, ils ont fait la grasse mat eux !! On se bise, on se raconte nos dernieres news, ça fait vraiment plaisir cette ambiance entre potes et puis on va faire un tour des stands. De la belle mécanique, les Clio font toutes petites à côté de certaines mais l’avenir montrera que ce n’est pas la taille qui fait la performance
On se muni de toutes les accréditations nécessaires qu’on colle sur la voiture et nous voilà partis pour notre premiere session. Comme on a fait chauffer la mécanique et qu’on connait déjà le circuit par cœur, on se place en tête de grille et au feu vert on est déjà à fond en sortie de stands. On reste plus ou moins groupé mais pour une premiere session ya déjà quelques batailles qui ne feront que devenir plus apres au fur et à mesure des sessions
La deuxieme est je crois celle ou avec Marc on se fait les 2 portes de la Gallardo… On était en bagarre depuis quelques virages lorsque la Gallardo nous rejoint à l’entrée de la ligne droite. Il ne fait qu’une bouchée de nous mais apres nous avoir enrhumé, il doit se dire vu qu’il a sous le capot l’équivalent de 3 Clio RS qu’il ne nous reverra plus et oublie donc qu’il a un rétro. Comme il soulage dans la courbe Dunlop et que nous on est toujours soudé, on est à ses fesses dans le S de la passerelle, je le prends dans le pif mais il me serre à la corde, il ne s’attendait pas à me voir là, s’écarte au moment ou Marc le prend dans le paf tout surpris à nouveau de voir une deuxiéme Clio lui faire l’intérieur… Je pense qu’il s’est arrété pour pleurer on ne la plus vu apres
Les sessions s’enchainent avec de belles bagarres entre nous tout juste interrompues momentanément pour laisser passer le groupe de Mégane dont Nono et Newick en bagarre comme nous mais forcément plus vite, enfin quand ils arrivaient à passer car on prenait toute la largeur (et souvent plus de la piste), je pense qu’on a un peu gaché leur envolée de temps en temps, désolé les gars
On déjeune rapide, on fait le plein, contrôle les pressions et on repart, toujours nous 6 en tête de grille pour pouvoir rester au contact et toujours à fond des la sortie des stands, le S du Dunlop suffira à chauffer les pneus avant le premier droit en descente, on a donc eu forcément quelques allumages de pneus à cet endroit là à chaque premier tours mais comme personne ne voulais lacher, c’était la règle
Toujours de belles bagarres entre nous avec quelques frottage de pare-chocs entre les V pour se saluer et des croisements de Clio dans tous les sens (au sens propre du terme) mais l’organisation a été effectivement tres cool car ça bagarrait sévère. A un moment j’en ai marre d’etre au cul de Charly et tente donc l’intérieur sur un freinage de la mort qui tue avant la ligne droite, le repousse à l’extérieur (un peu, beaucoup ? et tout content de moi je ressort devant mais , mais impossible de rentrer la 3, il repasse mort de rire que je devine sous son intégral
Qu’à cela ne tienne je vais me le refaire mais il a déjà plusieurs metres d’avance. Je le rejoins finalement alors qu’il ferraille avec Antoine et je leur fais l’intérieur dans la descente comme une balle (un peu étonnant mais bon, je me dis qu’ils sont pas concentrés….) tout content de moi lorsque je vois qu’ils viennent de mettre leur warning, aarrgghhh ils se dégonflent les saliguauds, tant pis je continue comme une balle et j’arrive sur… un feu jaune… Ah, c’était ça les warnings, ah oui, ah tiens ya une caisse dans l’herbe… ah ouais, faudrait penser à regarder les panneaux Philippe , feu rouge, fin du jeu et forcément chambrage des copains au retour sur le parking
Ce fut une super journée, super ambiance entre nous, grosses bagarres avec les V, Homer et Ton (qui commence à demander pas mal d’infos pour faire évoluer la caisse… C’est tres, tres bon signe)
On se fait le retour tous ensemble (on double encore plein de caisses sur l’Autoroute…). Marc me file du LDR car j'ai une fuite depuis l'avant dernière session, merci encore Marc (NDLR: fuite réparée depuis hier). Je me refais Charles sur l’autoroute aussi pour au moins pouvoir dire que je l’ai doublé proprement au moins une fois. On s’arrete manger au restau que j’ai choisi mais qui du coup fait patienter toute la troupe 20min de plus alors qu’ils ont déjà sérieusement les crocs, pas grave j'ai donc mon oeuf mayo et mon poulet frites YES… On quitte Homer et Ton à la sortie pour l’A104 et je quitte les V quelques kms plus loin.
On s’est donné RDV le 10 juin aux Ecuyers, hate d’y etre tellement l’ambiance Clio V6 passion est de la balle. Merci à tous les copains
Phil
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
Très beau résumé
Je vois que vous vous êtes bien amusé, dommage qu'on ait pas pu ce voir
Alors moi j'y étais mais le mardi avec inamorento et son véhicule EDF départ 6h direction le Mans, sur l'autoroute personne même pas les bleus le temps gris mais ce maintien jusqu'à notre arrivé au circuit car de nuage menaçant arrive une pluie fine s'invite au moment du briefing bref la cata, nous somme que 50 voitures du fait nous avons roulé en libre vraiment génial on rentre on sort quand on veut
Eric commence à s'impatienté les rapports lui trotte dans la tête ce voyant déjà passé sous le dunlop Briefing terminé on monte en scelle piste grasse les premiers tour de chauffe ce passe bien puis au bout de 30min une pluie battante arrive Eric énervé continue sa glisse chef oui les toyo avec une piste détrempé ce n'est pas top sa glisse toujours jusqu'au moment ou le cul jaloux passe devant pas bobo ni de casse et personne en piste donc on continue, les acharnés de la vie on est au Bugatti on y reste est on en profite un max de plus cela à permit de bien apprendre les trajectoires car l'après midi s'annoncé sans pluie
12h on va manger puis on revient pour 14h et la on découvre une piste sèche toujours de gros nuage dans le ciel mais pas de pluie et la, la rrrrr s'affole consommation en hausse temps en baisse et usure des toyo en hausse un vrais régale même en passagé, le plateau voiture été assez sympa avec de la sub, pas mal de M3/M5 préparé circuit de l'alpine ainsi qu'une nissan GTR un avion cette voiture bref on a passé une très bonne journée avec une organisation au top donc merci au Club Amateurs Subaru maintenant j'ai qu'une hâte recevoir ma voiture et y retourner de préférence avec le forum
Voici quelque photo en attente du montage vidéo
Je vois que vous vous êtes bien amusé, dommage qu'on ait pas pu ce voir
Alors moi j'y étais mais le mardi avec inamorento et son véhicule EDF départ 6h direction le Mans, sur l'autoroute personne même pas les bleus le temps gris mais ce maintien jusqu'à notre arrivé au circuit car de nuage menaçant arrive une pluie fine s'invite au moment du briefing bref la cata, nous somme que 50 voitures du fait nous avons roulé en libre vraiment génial on rentre on sort quand on veut
Eric commence à s'impatienté les rapports lui trotte dans la tête ce voyant déjà passé sous le dunlop Briefing terminé on monte en scelle piste grasse les premiers tour de chauffe ce passe bien puis au bout de 30min une pluie battante arrive Eric énervé continue sa glisse chef oui les toyo avec une piste détrempé ce n'est pas top sa glisse toujours jusqu'au moment ou le cul jaloux passe devant pas bobo ni de casse et personne en piste donc on continue, les acharnés de la vie on est au Bugatti on y reste est on en profite un max de plus cela à permit de bien apprendre les trajectoires car l'après midi s'annoncé sans pluie
12h on va manger puis on revient pour 14h et la on découvre une piste sèche toujours de gros nuage dans le ciel mais pas de pluie et la, la rrrrr s'affole consommation en hausse temps en baisse et usure des toyo en hausse un vrais régale même en passagé, le plateau voiture été assez sympa avec de la sub, pas mal de M3/M5 préparé circuit de l'alpine ainsi qu'une nissan GTR un avion cette voiture bref on a passé une très bonne journée avec une organisation au top donc merci au Club Amateurs Subaru maintenant j'ai qu'une hâte recevoir ma voiture et y retourner de préférence avec le forum
Voici quelque photo en attente du montage vidéo
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- Marcv
- pilote expert
- Messages : 1277
- Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
- voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
- Prénom : Marc
- Localisation : Ardennes
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
Merci pour le résumé et les photos
Dommage pour le temps Encore Que
Dommage pour le temps Encore Que
- AyrTON
- pilote espoir
- Messages : 177
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
- voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
- Prénom : Ton
- Localisation : Paris
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
Merci pour ces belles photos
- inamorento92
- pilote expert
- Messages : 1185
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 22:49
- voiture : megane r26r
- Prénom : eric
- Localisation : 92
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
bon je vois que mon copilote a deja resume la situation belle journee,le matin le temps n'etait pas avec nous,mais on sait bien amuse sous la pluie battante avec ses toyos,l'apres midi on a pu attaquer sur le sec et la du pur bonheur,dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de venir le lundi avec vous tous du v6passion,ce n'est que parti remise
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
Merci pour vos résumés et photos
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
Vivement les vidéos maintenant
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- inamorento92
- pilote expert
- Messages : 1185
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 22:49
- voiture : megane r26r
- Prénom : eric
- Localisation : 92
Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012
on attends on attendsroro a écrit :Vivement les vidéos maintenant
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS