évolution de la cote d'une V6

Répondre
Niakwe
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:02
Prénom : Guillaume
Localisation : New York, NY, United States

évolution de la cote d'une V6

Message par Niakwe »

Bonjour,

Je suis venu sur ce forum il y a quelques temps, poster 2 ou 3 messages quand je commençais à m'interesser à ce modèle.

Je voudrai connaitre votre avis sur l'évolution de la cote d'une Clio V6, particulièrement phase 2.

Je vous explique ma situation : je vis en plein centre de Paris, et je possède actuellement une vénérable 306 diesel qui ne me sers... à rien :lol:
Celle-ci ne passant plus le contrôle, je vais la mettre à la poubelle, et j'aimerai malgré tout la remplacer. Quand je dis qu'elle ne sert à rien, j'exagère un peu. Elle me sert environ 3000km/an, pour aller voir ma famille, me ballader.
Aimant l'automobile, et ne souhaitant pas me retrouver sans voiture du tout, je me dois d'en reprendre une. Et l'idée de prendre une voiture plaisir fait de plus en plus son chemin dans ma tête. J'aimerai malgré tout, vu ma faible utilisation, que mon cout au kilomètre ne soit pas exorbitant.

Pensez-vous donc que ce modèle va décoter dans les 3 ans à venir ? l'idée étant de pouvoir l'acheter à un prix proche de la revente. Les prix restent quand même élevés pour du Renault Sport de maintenant 10 ans d'âge, donc je pense que cette question est légitime.

Merci pour vos avis éclairés.
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 23 mai 2010, 19:13
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: évolution de la cote d'une V6

Message par pierre_gibran »

Bienvenue à toi...voici mon avis:
- depuis qq années la cote me semble stable
- 20.000 euros pour une belle phase 1 ou une peu kilométrée, sinon entre 15 et 17
- 28/30.000 euros pour une belle phase 2 ou une peu kilométrée, sinon vers 25.
- A mon avis l'écart entre phase 1 et phase 2 est amené à se resserer en faveur de la 1
- vu ton "profil": prends une phase 1
- la crise qui se profile rend la cote aléatoire...elle pourrait baisser comme vont le faire la plupart des biens,
ou monter...déjà vu en temps de crise que les gens "parient" sur les objets rares (autos, oeuvres d'art...)
- si tu as les sous et que tu aimes cette voiture fais toi plaisir...mais choisis la avec soin pour éviter les couteuses surprises.
Niakwe
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:02
Prénom : Guillaume
Localisation : New York, NY, United States

Re: évolution de la cote d'une V6

Message par Niakwe »

Merci pour ta réponse.

Sais-tu si également il y a de la demande ? J'ai un budget de 20k, et j'aimerai tout de même une phase 2. Je me demande si, théoriquement, la négociation est possible. Bien évidemment, qui dit négoc à l'achat le dit surement aussi à la revente... Quand je vois l'évolution de prix de la R5T, je me dis que cela est plutot rassurant, mais va t'elle suivre le même chemin ?
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 23 mai 2010, 19:13
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: évolution de la cote d'une V6

Message par pierre_gibran »

20.000 = phase 1
si tu trouves une phase 2 à 20.000, surout, méfies toi...
je pense pas que sa cote montera comme une 5t car:
- pas d'historique en rallye
- choc esthétique comme la 5 mais PAS choc ménanique: la 5 a marqué les esprits pour ça aussi
- à l'époque de la 5 il y avait peu de "voitures extrêmes", maintenant il y en a plétore
La 5 est unique, sa cote ne baissera jamais je pense...
la clio je peux l'imaginer descendre à 15 pour une belle phaqe 1 ou 20 pour une belle phase 2.
Ben, oui, elles vont rouler ces autos, et quand elles auront 150.000 kil...elles s'échangeront à ces prix là je pense.
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: évolution de la cote d'une V6

Message par blue sky »

les v6 qui roulent sont très rares.

Il suffit de comparer simplement aux Gtv 3.2 v6, qui sont des gouffres à essences, hyper rares en dessous de 100.000 kms pour tandis que les clio v6 au dessus de 100.000 kms sont très rares elle !

les passionnés de v6 ne sont pas des gros rouleurs (lié peut être aussi à son manque de praticité (je sais, ce n'est pas français)
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Niakwe
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:02
Prénom : Guillaume
Localisation : New York, NY, United States

Re: évolution de la cote d'une V6

Message par Niakwe »

Elles ne roulent peut être pas, mais qu'es-ce qu'elles se vendent !

Je suis surpris du nombre de V6 sur un site comme leboncoin. Je regarde tous les jours depuis une semaine les nouvelles annonces, et pas un jour ne se passe sans qu'une V6 soit ajoutée. Il y en a tant que ça en circulation, ou alors les gens s'en débarrassent ?
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 23 mai 2010, 19:13
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: évolution de la cote d'une V6

Message par pierre_gibran »

tu vends pas une clio v6 comme une clio td...
c'est quasi-jamais ton unique voiture,
mais le plus souvent la 2ème ou 3ème voire plus.
Quand tu la vends, t'as bien réfléchi, mais t'es pas pressé...
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: évolution de la cote d'une V6

Message par David Schmaltz »

Niakwe a écrit :Elles ne roulent peut être pas, mais qu'es-ce qu'elles se vendent !

Je suis surpris du nombre de V6 sur un site comme leboncoin. Je regarde tous les jours depuis une semaine les nouvelles annonces, et pas un jour ne se passe sans qu'une V6 soit ajoutée. Il y en a tant que ça en circulation, ou alors les gens s'en débarrassent ?

Dans ces annonces il y a malheureusement des gens qui font du commerce ou qui pense en faire :mrgreen: , nous rentrons dans la période ou les volumes d'annonces risquent de grimper " l'hiver , la crise " ..... Trouver une ph2 a 20.000 semble complexe :oops: mais on ne sait jamais ....... :oops:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
vincent25000
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 25 sept. 2009, 14:29
voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2

Re: évolution de la cote d'une V6

Message par vincent25000 »

David Schmaltz a écrit :
Niakwe a écrit :Elles ne roulent peut être pas, mais qu'es-ce qu'elles se vendent !

Je suis surpris du nombre de V6 sur un site comme leboncoin. Je regarde tous les jours depuis une semaine les nouvelles annonces, et pas un jour ne se passe sans qu'une V6 soit ajoutée. Il y en a tant que ça en circulation, ou alors les gens s'en débarrassent ?

Dans ces annonces il y a malheureusement des gens qui font du commerce ou qui pense en faire :mrgreen: , nous rentrons dans la période ou les volumes d'annonces risquent de grimper " l'hiver , la crise " ..... Trouver une ph2 a 20.000 semble complexe :oops: mais on ne sait jamais ....... :oops:

+1 david

Dans les 20 KEuros ,tu peux espérer une ancienne ph2 anglaise reconditionné en conduite à gauche ............et encore !!!

Si tu veux un placement sur pour 20 000 Euros y'as le livret A .........lol !!

Vu ton budget privilégie une ph1........

Elles sont toutes aussi attachante l'une que l'autre (ph1 et ph2) , et perso j'échangerais pas la mienne.....même pas pour une ph2..........................je prendrai les 2 !!! :D :D :D :D

Bonne route à tous les membres
La Clio V6........ma premiere religion voyons !!!
Répondre

Retourner vers « Général »