[oliv'] clio williams

Les Renault Sportives des membres
Avatar du membre
oliv'
membre
membre
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 21:16
voiture : clio williams
Prénom : olivier
Localisation : Finistère [29]
Contact :

Re: [oliv'] clio williams

Message par oliv' »

merci
c'est un rêve de gosse cette voiture...
peut-être qu'un jour elle partira chez un autre passionné pour que je puisse passer à une autre clio plus puissante
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: [oliv'] clio williams

Message par Homer »

oliv' a écrit :merci
c'est un rêve de gosse cette voiture...
peut-être qu'un jour elle partira chez un autre passionné pour que je puisse passer à une autre clio plus puissante
Une V6 :?: :schock: :bave:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [oliv'] clio williams

Message par David Schmaltz »

J'adore regarder les différentes étapes de la remise en état d'une auto :bave: , merci a toi :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Simon04
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 174
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:15
voiture : Clio 3 RS² CUP 2009
Prénom : Simon
Localisation : Var

Re: [oliv'] clio williams

Message par Simon04 »

Plus puissance qu'une williams, il y a la RS, mais j'en vois pas l'intérêt après une williams, donc je pense également qu'il parle d'une V6 !
Avatar du membre
stef
pilote expert
pilote expert
Messages : 1249
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:40
voiture : Spider S.V
Prénom : Stéphane
Localisation : Orléans

Re: [oliv'] clio williams

Message par stef »

Très bon souvenir de la williams
chassis et moteur sympa pour l'époque :p :p :p
a plus stef
Avatar du membre
oliv'
membre
membre
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 21:16
voiture : clio williams
Prénom : olivier
Localisation : Finistère [29]
Contact :

Re: [oliv'] clio williams

Message par oliv' »

Simon04 a écrit :Plus puissance qu'une williams, il y a la RS, mais j'en vois pas l'intérêt après une williams, donc je pense également qu'il parle d'une V6 !
oui ce sera une V6
j'ai déjà essayé une clio rs, mais j'ai été déçu du manque de sensations par rapport à ma williams
en fait j'aime beaucoup la mégane r26 F1 team, mais j'aimerais bien passer à la propulsion, donc la clio V6 me semble être un bon choix
j'ai eu l'occasion de faire un tour dedans en tant que passager, j'ai trouvé ça génial, le bruit, l'ambiance course
seul problème, je serai obligé de vendre mes deux petites bombes pour m'en payer une et j'ai peur de les regretter
j'attend vos avis là dessus...
Avatar du membre
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2276
Enregistré le : 29 mai 2006, 23:19
voiture : Clio V6 phase 1,5
Localisation : METZ 57

Re: [oliv'] clio williams

Message par dauphv6 (57) »

bienvenue!!!
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
Avatar du membre
Simon04
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 174
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:15
voiture : Clio 3 RS² CUP 2009
Prénom : Simon
Localisation : Var

Re: [oliv'] clio williams

Message par Simon04 »

Oui tu pourrais regretter, car quand je vois ton avis sur la clio version RS, je me dis que tu aime l'aspect brut de la voiture, pas trop asseptisé qui marche bien.
La clio V6 a beau faire 260ch pour la phase 2, elle fait 1,4t à vide (il me semble), donc question perf, à part sur l'allonge à partir de 150/160, ça marche (quasi) pareil. Je compare à une RS3 182ch et une RS1 172ch.
Comme tu as pu voir, l'intérieur est identique à la clio RS (c'est que je trouve rageur chez renault, d'un modèle à un autre, c'est EXACTEMENT pareil), sauf le moulin, à l'arrière.
Après à toi de voir, je pense qu'en sensations, tu risques d'être déçu par rapport à la williams avec la V6 car il y a un monde entre ces 2 voitures ..
En mégane R26, il y a la R26-R qui top, j'ai pu l'essayer, en mode ultra arsouille, le pack circuit (arceau, bacquet, vidée d'origine) est très plaisant et tu as de bonne sensation avec les coups de pieds au cul !
La V6 est plutôt souple ! Ça marche très bien mais c'est souple !
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: [oliv'] clio williams

Message par V6RIUS-BEN »

un peu d'accord, sauf qu'avant de mener une V6 de façon rapide, y'a un sacré apprentissage de comportement à faire, et même si je suis encore loin de faire partie de cette catégorie de personnes, je trouve que c'est un de ses gros atouts....certes pas la plus rapide, mais crois moi, des sensations...il y en a, pas de besoin de taper le record du tour :idea:
En plus de sa "gueule", son "son", le moteur à l'arrière...le dépaysement total...bref tu pourrais être déçu, mais là ça dépend ce que tu attends d'une voiture :!:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [oliv'] clio williams

Message par David Schmaltz »

V6RIUS-BEN a écrit :un peu d'accord, sauf qu'avant de mener une V6 de façon rapide, y'a un sacré apprentissage de comportement à faire, et même si je suis encore loin de faire partie de cette catégorie de personnes, je trouve que c'est un de ses gros atouts....certes pas la plus rapide, mais crois moi, des sensations...il y en a, pas de besoin de taper le record du tour :idea:
En plus de sa "gueule", son "son", le moteur à l'arrière...le dépaysement total...bref tu pourrais être déçu, mais là ça dépend ce que tu attends d'une voiture :!:
+1 :bave: :bave: :bave: :bave: :fool2: :fool2: :thup:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
oliv'
membre
membre
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 21:16
voiture : clio williams
Prénom : olivier
Localisation : Finistère [29]
Contact :

Re: [oliv'] clio williams

Message par oliv' »

la williams est une merveille sur les petites routes, on prend énormément de plaisir à son volant
mais j'ai aussi envie de faire un peu de piste et le problème de la bretagne c'est que nous sommes assez pauvre de ce côté là
le circuit le plus proche de chez moi c'est Lohéac et on en a vite fait le tour
le Bugatti est plus sympa, mais aussi beaucoup plus loin pour ma williams qui aura bientôt 20 ans...
j'aimerais une sportive plus moderne qui me permette d'aller sur circuit pas la route, mais je veux pas d'une voiture trop aceptisée
pour l'avoir essayé sur circuit, la R26 est très sympa, je pensais que la clio V6 serait un ton au dessus en terme de sensations, mais d'après ce que vous me dites, ce n'est pas le cas :roll:
vous me conseillez donc plutôt une R26R ?
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: [oliv'] clio williams

Message par Homer »

Pour un usage purement circuit: oui, une R
Pour un usage plus normal: non, une v6

La mienne ne va pas sur circuit, comme le dit Benoît, il faut vraiment la maitriser et l erreur ne pardonne pas.

Une R c est l avion de chasse par excellence surtout quand tu sais piloter ;), et à pilotage égale elle doit être devant la V6, il faut dire que ce n est sans la même génération et le même objectif, donc cela reste tout à fait normal.

Mais cela reste mon avis.
Avatar du membre
R8G
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 171
Enregistré le : 25 juil. 2010, 23:17
voiture : R8G, M2RS F1 team, lotus Exige
Prénom : Jean Michel
Localisation : Région Nantaise

Re: [oliv'] clio williams

Message par R8G »

Homer a écrit :Pour un usage purement circuit: oui, une R
Pour un usage plus normal: non, une v6

La mienne ne va pas sur circuit, comme le dit Benoît, il faut vraiment la maitriser et l erreur ne pardonne pas.

Une R c est l avion de chasse par excellence surtout quand tu sais piloter ;), et à pilotage égale elle doit être devant la V6, il faut dire que ce n est sans la même génération et le même objectif, donc cela reste tout à fait normal.

Mais cela reste mon avis.
Pour compléter l'avis d'homer sur une clio V6 sur circuit, voilà ce que peut donner à Lohéac avec la mienne
http://www.youtube.com/watch?v=pmkfxNyF ... ture=share
Ex CV6 ph1 Rouge de Mars N°1351,
Image
Avatar du membre
oliv'
membre
membre
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 21:16
voiture : clio williams
Prénom : olivier
Localisation : Finistère [29]
Contact :

Re: [oliv'] clio williams

Message par oliv' »

sympa cette vidéo
en fait je ne cherche pas le chrono à tout prix, je cherche surtout des sensations et me faire plaisir au volant
au quotidien je roule en bm et j'avoue que la propulsion c'est vraiment autre chose
Avatar du membre
R8G
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 171
Enregistré le : 25 juil. 2010, 23:17
voiture : R8G, M2RS F1 team, lotus Exige
Prénom : Jean Michel
Localisation : Région Nantaise

Re: [oliv'] clio williams

Message par R8G »

oliv' a écrit :sympa cette vidéo
en fait je ne cherche pas le chrono à tout prix, je cherche surtout des sensations et me faire plaisir au volant
au quotidien je roule en bm et j'avoue que la propulsion c'est vraiment autre chose
Crois moi, tu en auras des sensations avec une clio V6 :bave:
Ex CV6 ph1 Rouge de Mars N°1351,
Image
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »