Dans le futur peut être ...
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Dans le futur peut être ...
Très jolie cette jaune
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
-
- nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:56
- voiture : Un V8
- Prénom : Laurent
Re: Dans le futur peut être ...
Merci
Je vous posterais les détails de la restau si ça vous intéresse
Je vous posterais les détails de la restau si ça vous intéresse
-
- nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:56
- voiture : Un V8
- Prénom : Laurent
Re: Dans le futur peut être ...
Ha trop tard pour moi la rouge rhd du bon coin est vendu tant pis ça attendra un peu ....
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Dans le futur peut être ...
N'hésite paslolo3198 a écrit :Merci
Je vous posterais les détails de la restau si ça vous intéresse
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
-
- nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:56
- voiture : Un V8
- Prénom : Laurent
Re: Dans le futur peut être ...
Déjà les premières visions de la petite dans son jus comme ont dit !!
ensuite on attaque les choses sérieuses
une fois le démontage terminé
un petit coup de sable pour mettre au propre
Une bonne protection extérieure (après époxis et peinture polyurethane ) et cire intérieure
après un peu de remontage et quelques pièces neuves
et voila le résultat en cours de route (quel bordel dans ce garage !!)
Entre temps un peu de carrosserie
donc on déplace la coque
puis début du pelage de la bestiole (pour éviter d'avoir des surprises par la suite la caisse étant en fibre il faut repartir de zéro et éliminer toutes les couches existantes s'étant accumulés au fils des années)
remplacement des Planchers
avec un coup d'isolation blackson derrière
et ajustage des nouveau pare-choc en fibre (ajustage c'est peu dire il a fallu les recouper pour les ajuster correctement comme on dis ici leurs moules sont fabriqué en pouces et pas au millimètres)
et mise en après
mise en peinture de l'intérieur
Maintenant que la coque et le châssis sont bien avancé on passe au plu intéressant le moteur
la base un bloc 350ci (soit 5.7l) en quatre boulons par paliers pour plus de solidités
la vallée de l'admission a été peinte pour une circulation plus rapide de l'huile dans le bloc
le voila avec l'arbre a cames mis en place la distri et les goujons de culasses
Préparation des culasses avant montage
calcul de la compression a appliquer su les nouveaux ressorts de culasses pour être en accord avec le nouvel AAC
Calage de l' AAC au comparateur pour minimiser le jeux de celui ci dans le bloc
Mise en place des culasses et des culbus
admission, 4en1 et périphériques avant mise en place sur le châssis
mise en place radia mano pour contrôle
et GAZZZ
1er démarrage corvette
puis la voila recoquillée
Puis remontage encore
un petit tour en cabine
après remontage (encore) réglage des trains roulants
et mise en place d'une ligne sur mesure inox
après mise en place de tout ca et avoir roulé quelques kms un défaut de refroidissement c'est fait sentir donc j'ai décidé de supprimer le ventillo mécanique et de me faire un cloisonnement sur mesure avec deux ventillo électrique brancher sur une sonde pour le déclenchement
pour le résultat cela fait un ans quelle roule et depuis quelques autres modifs que je posterais quand j'aurais mis mais photos en ligne
La voila avec quelques copines
ensuite on attaque les choses sérieuses
une fois le démontage terminé
un petit coup de sable pour mettre au propre
Une bonne protection extérieure (après époxis et peinture polyurethane ) et cire intérieure
après un peu de remontage et quelques pièces neuves
et voila le résultat en cours de route (quel bordel dans ce garage !!)
Entre temps un peu de carrosserie
donc on déplace la coque
puis début du pelage de la bestiole (pour éviter d'avoir des surprises par la suite la caisse étant en fibre il faut repartir de zéro et éliminer toutes les couches existantes s'étant accumulés au fils des années)
remplacement des Planchers
avec un coup d'isolation blackson derrière
et ajustage des nouveau pare-choc en fibre (ajustage c'est peu dire il a fallu les recouper pour les ajuster correctement comme on dis ici leurs moules sont fabriqué en pouces et pas au millimètres)
et mise en après
mise en peinture de l'intérieur
Maintenant que la coque et le châssis sont bien avancé on passe au plu intéressant le moteur
la base un bloc 350ci (soit 5.7l) en quatre boulons par paliers pour plus de solidités
la vallée de l'admission a été peinte pour une circulation plus rapide de l'huile dans le bloc
le voila avec l'arbre a cames mis en place la distri et les goujons de culasses
Préparation des culasses avant montage
calcul de la compression a appliquer su les nouveaux ressorts de culasses pour être en accord avec le nouvel AAC
Calage de l' AAC au comparateur pour minimiser le jeux de celui ci dans le bloc
Mise en place des culasses et des culbus
admission, 4en1 et périphériques avant mise en place sur le châssis
mise en place radia mano pour contrôle
et GAZZZ
1er démarrage corvette
puis la voila recoquillée
Puis remontage encore
un petit tour en cabine
après remontage (encore) réglage des trains roulants
et mise en place d'une ligne sur mesure inox
après mise en place de tout ca et avoir roulé quelques kms un défaut de refroidissement c'est fait sentir donc j'ai décidé de supprimer le ventillo mécanique et de me faire un cloisonnement sur mesure avec deux ventillo électrique brancher sur une sonde pour le déclenchement
pour le résultat cela fait un ans quelle roule et depuis quelques autres modifs que je posterais quand j'aurais mis mais photos en ligne
La voila avec quelques copines
- Manrs
- pilote de trophy
- Messages : 4365
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:56
- voiture : Spider RS & ?????
- Prénom : Bruno
- Localisation : Région Parisienne
- Contact :
Re: Dans le futur peut être ...
Quelle resto
Superbe boulot de passionné, elle est superbe
Superbe boulot de passionné, elle est superbe
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...
Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...
Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
- stef
- pilote expert
- Messages : 1249
- Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:40
- voiture : Spider S.V
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Orléans
Re: Dans le futur peut être ...
Tu as raison bruno quelle belle resto très beau boulotManrs a écrit :Quelle resto
Superbe boulot de passionné, elle est superbe
par contre quand tu dis "elle est superbe" tu parle de l'auto
ou une des 4 jeunes filles
a plus stef
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Dans le futur peut être ...
ah oui au début c'était pas gagné repect car super boulot, tu l'as fait importer des US?
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
-
- nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:56
- voiture : Un V8
- Prénom : Laurent
Re: Dans le futur peut être ...
Non je l'ai trouvé en France pas très loin de Toulouseroro a écrit :ah oui au début c'était pas gagné repect car super boulot, tu l'as fait importer des US?
Juste pour info certain d'entre vous on essayé de faire du 400 m DA (pour comparer)
Pour info capot a capot jusqu'au bout (mitsu évo avec une reprog à 420ch d’après le gars)12.4sec au 400m (avec mon pont long 3.08)
http://www.dailymotion.com/video/xuu69s ... s-evo_auto
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Dans le futur peut être ...
Ah ca doit bien pousser car en plus tenir une 4RM sur un départ arrêter
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Dans le futur peut être ...
petite idée pour les futures rencontres clio V6.....
en tous les cas, c'est du sacré boulot Bravo, ca laisse reveur
en tous les cas, c'est du sacré boulot Bravo, ca laisse reveur
-
- nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:56
- voiture : Un V8
- Prénom : Laurent
Re: Dans le futur peut être ...
Maintenant je pense attendre un peu pour faire rapatrier une belle ph2 anglaise
on verra j'hésite encore a me séparer de ma belle
on verra j'hésite encore a me séparer de ma belle
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Dans le futur peut être ...
Super boulot! Je suis toujours admiratif devant un tel chantier
Patience, savoir faire... juste magnifique.
Patience, savoir faire... juste magnifique.
- ben83
- pilote de trophy
- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: Dans le futur peut être ...
Impresssionnant
Sacré boulot
Sacré boulot
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :