Clio V6 pour importer?
-
- nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 14 déc. 2012, 04:02
Clio V6 pour importer?
Salut à vous tous, cousins et cousines!
Je suis nouveau sur ce forum et j'écris en cette journée glaciale (ou simplement froid, il fait après tout seulement moins - 9 degrès celicius) directement du Québec (Canada) pour demander conseils et informations concernant la mythique (du moins à mes yeux) Clio V6. En effet, dans notre cher pays du cariboux, la loi permet l'importation de véhicule de plus de 15 ans, lorsque celui-ci n'était pas à l'origine importable. Vous comprendrez que nous approchons le 13e anniversaire des premières Clio V6 et dans l'espoir de faire venir ce spéciement chez nous, je voulais donc commencer à avoir réponses à mes questionnements afin de voir s'il vaut la peine d'attendre ces deux (2) ans pour élir la V6 comme mon auto de plaisir ou de regarder ailleurs. (Désolé du long intro)... Donc:
1- Est-ce que c'est une auto avec une gestion électronique et une mécanique compliquées ou à l'image du Spider c'est une auto qui pourrait être entretenu facilement sans nécessairement passé par un spécialiste RenaultSport? Y a t-il des pièces spécifiques pour la carrosserie et sont-elles facilement importable en cas de bris?
2- Quelle est la cote réelle (pas le prix demandé) d'un modèle Phase 1 (que je trouve, pour une raison que j'ignore, plus spéciale en apparence que la Phase 2) avec très peu de kilomètrage (- 15 000 km) et en condition showroom?
3- La Phase 1 a-elle réellement autant de défaut que l'on dit dans différents essais videos que j'ai vu ou est-ce que, comme je me l'imagine, ces défauts font son charme justement?
4- Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'importer, ou suggérer vous autre chose... Y a t-il justement des atlernatives à envisager (véhicules européens, rares, au look bestiales, avec un budget semblable, et qui sont de l'époque 1995-2000)?
Merci les amis pour le temps que vous prenderez à me lire et me répondre! Au plaisir!
ClioV6Lover
Je suis nouveau sur ce forum et j'écris en cette journée glaciale (ou simplement froid, il fait après tout seulement moins - 9 degrès celicius) directement du Québec (Canada) pour demander conseils et informations concernant la mythique (du moins à mes yeux) Clio V6. En effet, dans notre cher pays du cariboux, la loi permet l'importation de véhicule de plus de 15 ans, lorsque celui-ci n'était pas à l'origine importable. Vous comprendrez que nous approchons le 13e anniversaire des premières Clio V6 et dans l'espoir de faire venir ce spéciement chez nous, je voulais donc commencer à avoir réponses à mes questionnements afin de voir s'il vaut la peine d'attendre ces deux (2) ans pour élir la V6 comme mon auto de plaisir ou de regarder ailleurs. (Désolé du long intro)... Donc:
1- Est-ce que c'est une auto avec une gestion électronique et une mécanique compliquées ou à l'image du Spider c'est une auto qui pourrait être entretenu facilement sans nécessairement passé par un spécialiste RenaultSport? Y a t-il des pièces spécifiques pour la carrosserie et sont-elles facilement importable en cas de bris?
2- Quelle est la cote réelle (pas le prix demandé) d'un modèle Phase 1 (que je trouve, pour une raison que j'ignore, plus spéciale en apparence que la Phase 2) avec très peu de kilomètrage (- 15 000 km) et en condition showroom?
3- La Phase 1 a-elle réellement autant de défaut que l'on dit dans différents essais videos que j'ai vu ou est-ce que, comme je me l'imagine, ces défauts font son charme justement?
4- Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'importer, ou suggérer vous autre chose... Y a t-il justement des atlernatives à envisager (véhicules européens, rares, au look bestiales, avec un budget semblable, et qui sont de l'époque 1995-2000)?
Merci les amis pour le temps que vous prenderez à me lire et me répondre! Au plaisir!
ClioV6Lover
- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: Clio V6 pour importer?
Bienvenue cousin québécois.
Tu trouveras içi les réponses à tes questions.
Tu trouveras içi les réponses à tes questions.
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Clio V6 pour importer?
Bienvenue.
alors si on récap.
1- Est-ce que c'est une auto avec une gestion électronique et une mécanique compliquées ou à l'image du Spider c'est une auto qui pourrait être entretenu facilement sans nécessairement passé par un spécialiste RenaultSport? Y a t-il des pièces spécifiques pour la carrosserie et sont-elles facilement importable en cas de bris?
Oui et non, un garage "normal" peut très bien l’entretenir, après est ce conseillé ??? je ne sais pas....la connaitre est quand même un avantage car sa mécanique et son montage est atypique. Mais ce n'est pas non plus une fusée ou un satellite. cela reste de la mécanique.
Concernant les pièces...c'est compliqué, même chez nous en France. Et les prix sont souvent très élevé !!!
2- Quelle est la cote réelle (pas le prix demandé) d'un modèle Phase 1 (que je trouve, pour une raison que j'ignore, plus spéciale en apparence que la Phase 2) avec très peu de kilomètrage (- 15 000 km) et en condition showroom?
Une phase 1 c'est entre 15 et 20 000 euros.
Une phase 2 25-30 000 euros.
3- La Phase 1 a-elle réellement autant de défaut que l'on dit dans différents essais videos que j'ai vu ou est-ce que, comme je me l'imagine, ces défauts font son charme justement?
La phase 1 est moins aboutie que la 2 c'est c'est indéniable. Maintenant ce n'est pas non plus une auto mal faite. elle a tout son charme !
4- Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'importer, ou suggérer vous autre chose... Y a t-il justement des atlernatives à envisager (véhicules européens, rares, au look bestiales, avec un budget semblable, et qui sont de l'époque 1995-2000)?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, il faut voir les coûts de rapatriement.
Les modèles aus look hors normes de cette génération...la lancia delta intégrale HF (dernière année 1994),
la nex beetle RSI
il y en a certainement d'autres...
alors si on récap.
1- Est-ce que c'est une auto avec une gestion électronique et une mécanique compliquées ou à l'image du Spider c'est une auto qui pourrait être entretenu facilement sans nécessairement passé par un spécialiste RenaultSport? Y a t-il des pièces spécifiques pour la carrosserie et sont-elles facilement importable en cas de bris?
Oui et non, un garage "normal" peut très bien l’entretenir, après est ce conseillé ??? je ne sais pas....la connaitre est quand même un avantage car sa mécanique et son montage est atypique. Mais ce n'est pas non plus une fusée ou un satellite. cela reste de la mécanique.
Concernant les pièces...c'est compliqué, même chez nous en France. Et les prix sont souvent très élevé !!!
2- Quelle est la cote réelle (pas le prix demandé) d'un modèle Phase 1 (que je trouve, pour une raison que j'ignore, plus spéciale en apparence que la Phase 2) avec très peu de kilomètrage (- 15 000 km) et en condition showroom?
Une phase 1 c'est entre 15 et 20 000 euros.
Une phase 2 25-30 000 euros.
3- La Phase 1 a-elle réellement autant de défaut que l'on dit dans différents essais videos que j'ai vu ou est-ce que, comme je me l'imagine, ces défauts font son charme justement?
La phase 1 est moins aboutie que la 2 c'est c'est indéniable. Maintenant ce n'est pas non plus une auto mal faite. elle a tout son charme !
4- Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'importer, ou suggérer vous autre chose... Y a t-il justement des atlernatives à envisager (véhicules européens, rares, au look bestiales, avec un budget semblable, et qui sont de l'époque 1995-2000)?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, il faut voir les coûts de rapatriement.
Les modèles aus look hors normes de cette génération...la lancia delta intégrale HF (dernière année 1994),
la nex beetle RSI
il y en a certainement d'autres...
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Clio V6 pour importer?
Ayant eu une phase 2 et ensuite une phase 1, mais aussi un spider, je vais aussi répondre !
1- Est-ce que c'est une auto avec une gestion électronique et une mécanique compliquées ou à l'image du Spider c'est une auto qui pourrait être entretenu facilement sans nécessairement passé par un spécialiste RenaultSport? Y a t-il des pièces spécifiques pour la carrosserie et sont-elles facilement importable en cas de bris?
Ca n'est pas une auto plus compliquée qu'une autre. La grande différence se situera dans l'accès à la mécanique et dans le coût et disponibilité des pièces. Quand on ouvre le capot moteur d'un spider, tout est accessible et les interventions sont rapides. Pour la Clio V6, ca prendra plus de temps. Un V6 sera de toute façon plus coûteux en entretien qu'un 4 cylindres (conso, volume d'huile, poids de l'auto ...)
2- Quelle est la cote réelle (pas le prix demandé) d'un modèle Phase 1 (que je trouve, pour une raison que j'ignore, plus spéciale en apparence que la Phase 2) avec très peu de kilomètrage (- 15 000 km) et en condition showroom?
Avec un budget de 17000 euros pour une phase 1 et 28000 euros pour une ph2, tu trouveras facilement ton bonheur.
3- La Phase 1 a-elle réellement autant de défaut que l'on dit dans différents essais videos que j'ai vu ou est-ce que, comme je me l'imagine, ces défauts font son charme justement? Et bien non !! on a exagéré les différences entre les deux. je veux bien croire qu'en utilisation intensive (circuit) on trouve des différences, mais il ne faut pas abuser. La phase 1 est une très bonne auto et l'écart de prix de 10000 euros entre ph1 et ph2 ne se justifie pas !!! Si une phase 1 se négocie autour de 17000 euros, une phase2 ne vaut pas 28000 !!
4- Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'importer, ou suggérer vous autre chose... Y a t-il justement des atlernatives à envisager (véhicules européens, rares, au look bestiales, avec un budget semblable, et qui sont de l'époque 1995-2000)?
Je citerai : clio williams, 5 gt turbo, 5 turbo, clio v6, lancia EVO, ford cosworth ..
1- Est-ce que c'est une auto avec une gestion électronique et une mécanique compliquées ou à l'image du Spider c'est une auto qui pourrait être entretenu facilement sans nécessairement passé par un spécialiste RenaultSport? Y a t-il des pièces spécifiques pour la carrosserie et sont-elles facilement importable en cas de bris?
Ca n'est pas une auto plus compliquée qu'une autre. La grande différence se situera dans l'accès à la mécanique et dans le coût et disponibilité des pièces. Quand on ouvre le capot moteur d'un spider, tout est accessible et les interventions sont rapides. Pour la Clio V6, ca prendra plus de temps. Un V6 sera de toute façon plus coûteux en entretien qu'un 4 cylindres (conso, volume d'huile, poids de l'auto ...)
2- Quelle est la cote réelle (pas le prix demandé) d'un modèle Phase 1 (que je trouve, pour une raison que j'ignore, plus spéciale en apparence que la Phase 2) avec très peu de kilomètrage (- 15 000 km) et en condition showroom?
Avec un budget de 17000 euros pour une phase 1 et 28000 euros pour une ph2, tu trouveras facilement ton bonheur.
3- La Phase 1 a-elle réellement autant de défaut que l'on dit dans différents essais videos que j'ai vu ou est-ce que, comme je me l'imagine, ces défauts font son charme justement? Et bien non !! on a exagéré les différences entre les deux. je veux bien croire qu'en utilisation intensive (circuit) on trouve des différences, mais il ne faut pas abuser. La phase 1 est une très bonne auto et l'écart de prix de 10000 euros entre ph1 et ph2 ne se justifie pas !!! Si une phase 1 se négocie autour de 17000 euros, une phase2 ne vaut pas 28000 !!
4- Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'importer, ou suggérer vous autre chose... Y a t-il justement des atlernatives à envisager (véhicules européens, rares, au look bestiales, avec un budget semblable, et qui sont de l'époque 1995-2000)?
Je citerai : clio williams, 5 gt turbo, 5 turbo, clio v6, lancia EVO, ford cosworth ..
- ludoS
- pilote de trophy
- Messages : 2320
- Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
- Localisation : Palavas Les Flots
Re: Clio V6 pour importer?
M3 E30 aussi.
Olivier, reprends toi, c'est quand même une auto mythique!!!
Olivier, reprends toi, c'est quand même une auto mythique!!!
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Clio V6 pour importer?
Oups ... pas envie qu'elles quittent le FranceludoS a écrit :M3 E30 aussi.
Olivier, reprends toi, c'est quand même une auto mythique!!!
-
- nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 14 déc. 2012, 04:02
Re: Clio V6 pour importer?
Merci à vous tous pour vos éclaircissement... une question à Orange sanguine (et à d'autres qui ont essayé les deux):
Si vous avez à choisir un seul modèle d'auto passion... est-ce que vous prendriez la Spider ou la Clio V6 (je sais que ce n'est pas la même catégorie)? Lequel est le plus performant une V6 Phase 1 ou la Spider (accélération, reprises et sur circuit)?
Aussi, une R5 Turbo 2 ou une Clio V6?
Merci encore!
Si vous avez à choisir un seul modèle d'auto passion... est-ce que vous prendriez la Spider ou la Clio V6 (je sais que ce n'est pas la même catégorie)? Lequel est le plus performant une V6 Phase 1 ou la Spider (accélération, reprises et sur circuit)?
Aussi, une R5 Turbo 2 ou une Clio V6?
Merci encore!
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Clio V6 pour importer?
Pour moi ce sont 2 autos totalement différentes.
Le spider est plus typé sportif et la v6 plus typée grande routière GT. Le cout d'entretien est comme comparer une 2 cv à une ferrari
L'écart de poids est conséquent et fait que le spider est plus agile et plus facile à mener à la limite.
Coté perf, si tu prends une accélération en ligne droite, la Clio doit etre devant.
Sur circuit, il ya deja eu de bonne bourre entre les 2 et c'est plus le pilote qui fera la différente. Ca dépendra aussi du type de circuit, la V6 étant plus véloce, si tu prends un grand circuit comme magny cours, elle sera devant, sur un circuit plus sinueux, le spider aura toutes ses chances.
Si j'avais a retenir 1 défaut et 1 qualité pour chacune de ces 2 autos :
La V6 : la sonorité du V6 mais treop lourde
Le spider : Unique (en saute vent) mais le chassis aurait pu encaisser plus de puissance
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions
Le spider est plus typé sportif et la v6 plus typée grande routière GT. Le cout d'entretien est comme comparer une 2 cv à une ferrari
L'écart de poids est conséquent et fait que le spider est plus agile et plus facile à mener à la limite.
Coté perf, si tu prends une accélération en ligne droite, la Clio doit etre devant.
Sur circuit, il ya deja eu de bonne bourre entre les 2 et c'est plus le pilote qui fera la différente. Ca dépendra aussi du type de circuit, la V6 étant plus véloce, si tu prends un grand circuit comme magny cours, elle sera devant, sur un circuit plus sinueux, le spider aura toutes ses chances.
Si j'avais a retenir 1 défaut et 1 qualité pour chacune de ces 2 autos :
La V6 : la sonorité du V6 mais treop lourde
Le spider : Unique (en saute vent) mais le chassis aurait pu encaisser plus de puissance
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions
-
- nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 14 déc. 2012, 04:02
Re: Clio V6 pour importer?
Merci de ta réponse, mais encore une fois, même si c'est 2 autos différentes, mais tu dois choisir 1 seule auto passion pour l'été et les weekend (ici, les autos sport, passion, comvertible sont remisées l'hiver), parce que t'es limité dans ton budget et espace garage, etc.. laquelle tu choisirais ??
- stef
- pilote expert
- Messages : 1249
- Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:40
- voiture : Spider S.V
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Orléans
Re: Clio V6 pour importer?
Pour moi qui possède les 2"spider et clio"
8 ans pour le spider
6 ans pour la clio
Elles sont complètement différentes mais quand je pose mes fesses soit dans
le spider ou la clio c'est toujours la même chose,je prends toujours
autant de plaisir comme si c'était la première fois
Franchement si je devais faire un choix,il me serais difficile de le faire
et puis quand tu rajoutes une R26 entre les 2 le choix devient très compliqué
Bref il faut acheté l'auto que l'on préfere un premier et puis après ......
Que tu achètes une clio ou un spider ,tu prendras beaucoup de plaisir,les 2 sont top
a plus stef
8 ans pour le spider
6 ans pour la clio
Elles sont complètement différentes mais quand je pose mes fesses soit dans
le spider ou la clio c'est toujours la même chose,je prends toujours
autant de plaisir comme si c'était la première fois
Franchement si je devais faire un choix,il me serais difficile de le faire
et puis quand tu rajoutes une R26 entre les 2 le choix devient très compliqué
Bref il faut acheté l'auto que l'on préfere un premier et puis après ......
Que tu achètes une clio ou un spider ,tu prendras beaucoup de plaisir,les 2 sont top
a plus stef
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Clio V6 pour importer?
Je prendrai le spider parce que c'est une auto incomparable à autre chosecliov6lover a écrit :Merci de ta réponse, mais encore une fois, même si c'est 2 autos différentes, mais tu dois choisir 1 seule auto passion pour l'été et les weekend (ici, les autos sport, passion, comvertible sont remisées l'hiver), parce que t'es limité dans ton budget et espace garage, etc.. laquelle tu choisirais ??
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: Clio V6 pour importer?
mon avis, ayant eu les 2 aussi : la V6 à même pilote est devant....mais en même temps on achète pas une V6 ou un spider pour être devant
perso j'ai revendu le spider, super auto, un look d'enfer, des sensations de liberté....mais aussi des grosses contraintes (les casques pour les SV, dépendant de la pluie...), avec une V6 on roule quand on veut !...bref je ne regrette pas...mais après, tout est histoire de goût
J'ai eu l'occasion de conduire un petit peu une phase 1, en effet l'écart de 10000€ est dur à avaler, mais il y a quand même des grosses amélioration techniques entre les 2
Donc cela dépendra de ton budget....car les R5 se sont déjà envolées bien au dessus
perso j'ai revendu le spider, super auto, un look d'enfer, des sensations de liberté....mais aussi des grosses contraintes (les casques pour les SV, dépendant de la pluie...), avec une V6 on roule quand on veut !...bref je ne regrette pas...mais après, tout est histoire de goût
J'ai eu l'occasion de conduire un petit peu une phase 1, en effet l'écart de 10000€ est dur à avaler, mais il y a quand même des grosses amélioration techniques entre les 2
Donc cela dépendra de ton budget....car les R5 se sont déjà envolées bien au dessus
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- AntoineV
- pilote de trophy
- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: Clio V6 pour importer?
Si tu veux vraiment une auto atypique à ne sortir que l'été il n'y a pas photo le Spider c'est le top (en saut de vent évidemment pour moi ). La V6 aussi évidemment a son charme mais elle a un toit
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: Clio V6 pour importer?
achète les 2
comme çà tu auras le choix suivant la météo
comme çà tu auras le choix suivant la météo
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
- stef
- pilote expert
- Messages : 1249
- Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:40
- voiture : Spider S.V
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Orléans
Re: Clio V6 pour importer?
Moi je ne roule jamais avec le casque avec mon spider
toujours casquette et lunettes
les 2 casques et les combinaisons de pluie sont oujours dans le coffre devant
pour rouler par temps de pluie
a plus stef
toujours casquette et lunettes
les 2 casques et les combinaisons de pluie sont oujours dans le coffre devant
pour rouler par temps de pluie
a plus stef