Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
-
- membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 23 juin 2013, 13:56
- voiture : Clio Williams
- Prénom : Greg92
Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Bonjour à tous,
Je recherche à me renseigner concernant la Clio V6 phase 2, j'aimerai savoir si cette auto vaut vraiment la peine, quelles sont les sensations ressentie à son volant ? J'ai entendu dire qu'elle est assez difficile à dompter ? sinon techniquement j'aimerai connaître la position du moteur, on dit que c'est position central arrière mais en position transversale ? non ?
Bien sûr j'ai entendu dire que les plastiques et intérieurs ne sont pas d'une qualité extraordinaire mais je pense que l'on achète une telle auto plus pour son comportement , châssis et moteur que pour ses équipements !!
On dit que son rayon de braquage est un peu handicapant, j'aimerai avoir des avis de proprios sur ce sujet , cela ne pose pas problème dans les virage en épingles tout de même ?!!
Dans l'attente de vos réponses
Cordialement
Je recherche à me renseigner concernant la Clio V6 phase 2, j'aimerai savoir si cette auto vaut vraiment la peine, quelles sont les sensations ressentie à son volant ? J'ai entendu dire qu'elle est assez difficile à dompter ? sinon techniquement j'aimerai connaître la position du moteur, on dit que c'est position central arrière mais en position transversale ? non ?
Bien sûr j'ai entendu dire que les plastiques et intérieurs ne sont pas d'une qualité extraordinaire mais je pense que l'on achète une telle auto plus pour son comportement , châssis et moteur que pour ses équipements !!
On dit que son rayon de braquage est un peu handicapant, j'aimerai avoir des avis de proprios sur ce sujet , cela ne pose pas problème dans les virage en épingles tout de même ?!!
Dans l'attente de vos réponses
Cordialement
- Emmaetlisa
- pilote confirmé
- Messages : 781
- Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
- voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
- Prénom : Céline
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Bonjour Greg et bienvenu.
En général, nous avons un petit rituel qui est de passer par les présentations de toi et de tes montures, et avec cela, tu auras beaucoup plus de réponses.
D'ailleurs, beaucoup de sujets existent déjà sur cela sur le forum !
En général, nous avons un petit rituel qui est de passer par les présentations de toi et de tes montures, et avec cela, tu auras beaucoup plus de réponses.
D'ailleurs, beaucoup de sujets existent déjà sur cela sur le forum !
-
- membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 23 juin 2013, 13:56
- voiture : Clio Williams
- Prénom : Greg92
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Clio Williams qui fonctionne très bien mais je ne roule pas souvent avec pour la préserver, sinon j'ai aussi d'autres autos sportive Renault et peugeot qui dorment dans des garages. Je me passionne pour le sport automobile, l'histoire de l'automobile et du sport automobile et la mécanique automobile. J'aimerai peut-être acquérir une Clio V6 mais je ne sais pas encore exactement si la conduite est si jouissive que cela.77
Salutations
Je suis propriétaire d'une Clio Williams qui fonctionne très bien mais je ne roule pas souvent avec pour la préserver, sinon j'ai aussi d'autres autos sportive Renault et peugeot qui dorment dans des garages. Je me passionne pour le sport automobile, l'histoire de l'automobile et du sport automobile et la mécanique automobile. J'aimerai peut-être acquérir une Clio V6 mais je ne sais pas encore exactement si la conduite est si jouissive que cela.77
Salutations
- pierrotRS2004
- pilote de trophy
- Messages : 2402
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
- Localisation : Nord
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Bonjour Greg, dis nous ce que tu recherches avant tout de cette voiture et quel usage tu en auras.
Si elle te passionne, fonce cette auto est fabuleuse, ensuite il y'a beaucoup de choses à dire dessus et quoi qu'on en dise, ses principaux charmes sont ses défauts. Le gros hic de cette auto c'est le coup en entretien. Le reste c'est que du bonheur.
Si elle te passionne, fonce cette auto est fabuleuse, ensuite il y'a beaucoup de choses à dire dessus et quoi qu'on en dise, ses principaux charmes sont ses défauts. Le gros hic de cette auto c'est le coup en entretien. Le reste c'est que du bonheur.
- pierrotRS2004
- pilote de trophy
- Messages : 2402
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
- Localisation : Nord
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Pour l'intérieur, il est identique à celui des Clio RS 2004 ou RS2, à part quelques petites touches propres à la V6 comme le pomeau de LV...
L'aspect qui me parait le plus important est surtout la sensation à son bord qui n'a rien à voir avec une auto normal d'un point de vue comportemental, on sent que le sac à dos est chargé La sonorité tellement présente dans l'habitacle et tellement mélodieuse est son pricnipal atout. Le look ça en jette vraiment fort. Enfin ses perfs pures sont similaires à une Mégane R26 230 ch, ce n'est pas un foudre de guerre, les sensation ne sont pas très présentes mais ça avance malgré tout (tout est relatif )
Enfin son comportement, si tu veux jouer avec, fais attention, même si tu as quelques réglages et légères modifs à apporter pour qu'elle soit "plus" sécurisante, nos pilotes chevronnés t'en parleront certainement bien mieux que moi mais sache que beaucoup d'entre nous l'ont achetée juste pour son look à décoiffer
Le coffre est vite rempli mais heureusement qu'il y'a de quoi ranger entre les sièges AV et le compartiment moteur.
Le rayon de braquage, à moins de livrer des Pizzas... tu fais avec. Tu t'en rends compte que si tu fais un demi tour avec ou si tu prends un virage à 180 mais si c'est pour la sortir occasionnelement, c'est un détail.
Un gros point positif de cette auto, c'est que contrairement à une autre auto plus récente, tu vas la payer 28-30 k€, tu la revendras sans avoir perdu d'argent quelques mois - années - décennies plus tard !
Bref fonce, c'est du BONHEUR. Regarde les messages de présentation des différents membres et surtout nos récits lorsque nous sommes allés la chercher (un moment inoubliable)
L'aspect qui me parait le plus important est surtout la sensation à son bord qui n'a rien à voir avec une auto normal d'un point de vue comportemental, on sent que le sac à dos est chargé La sonorité tellement présente dans l'habitacle et tellement mélodieuse est son pricnipal atout. Le look ça en jette vraiment fort. Enfin ses perfs pures sont similaires à une Mégane R26 230 ch, ce n'est pas un foudre de guerre, les sensation ne sont pas très présentes mais ça avance malgré tout (tout est relatif )
Enfin son comportement, si tu veux jouer avec, fais attention, même si tu as quelques réglages et légères modifs à apporter pour qu'elle soit "plus" sécurisante, nos pilotes chevronnés t'en parleront certainement bien mieux que moi mais sache que beaucoup d'entre nous l'ont achetée juste pour son look à décoiffer
Le coffre est vite rempli mais heureusement qu'il y'a de quoi ranger entre les sièges AV et le compartiment moteur.
Le rayon de braquage, à moins de livrer des Pizzas... tu fais avec. Tu t'en rends compte que si tu fais un demi tour avec ou si tu prends un virage à 180 mais si c'est pour la sortir occasionnelement, c'est un détail.
Un gros point positif de cette auto, c'est que contrairement à une autre auto plus récente, tu vas la payer 28-30 k€, tu la revendras sans avoir perdu d'argent quelques mois - années - décennies plus tard !
Bref fonce, c'est du BONHEUR. Regarde les messages de présentation des différents membres et surtout nos récits lorsque nous sommes allés la chercher (un moment inoubliable)
-
- membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 23 juin 2013, 13:56
- voiture : Clio Williams
- Prénom : Greg92
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Merci pour toutes vos réactions ! je vois que j'ai fais réagir
Mais bon j'aimerai comprendre si on trouve vraiment une autre sensation avec la V6 qu'avec la Williams !
On doit tout de même avoir un bon "coup de pied" au cul" avec 255 Ch quand même !! Personnellement je trouve les
Renault sport assez fragile en comparaison des Peugeot par exemple, sur ma Williams j'ai du changé la colonne de direction
à 55000 kms et le maître cylindre vers 65000kms . Quand est il sur une V6 ? Ce qui me chagrine un peu sur la V6 c'est cette histoire de rayon
de braquage, c'est dû à quoi ça un empattement trop long ?
Sinon c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule et un cul d'enfer !!!
Elle a une boîte 6 alors est ce que c'est pas un peu trop long en rapport pour des routes en lacet ?
Je serai intéressé quand pierrotRS2004 dit que les sensations ne sont pas très présentes que veut il dire ? à quoi fait il référence ?
merci pour vos réactions
Mais bon j'aimerai comprendre si on trouve vraiment une autre sensation avec la V6 qu'avec la Williams !
On doit tout de même avoir un bon "coup de pied" au cul" avec 255 Ch quand même !! Personnellement je trouve les
Renault sport assez fragile en comparaison des Peugeot par exemple, sur ma Williams j'ai du changé la colonne de direction
à 55000 kms et le maître cylindre vers 65000kms . Quand est il sur une V6 ? Ce qui me chagrine un peu sur la V6 c'est cette histoire de rayon
de braquage, c'est dû à quoi ça un empattement trop long ?
Sinon c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule et un cul d'enfer !!!
Elle a une boîte 6 alors est ce que c'est pas un peu trop long en rapport pour des routes en lacet ?
Je serai intéressé quand pierrotRS2004 dit que les sensations ne sont pas très présentes que veut il dire ? à quoi fait il référence ?
merci pour vos réactions
- pierrotRS2004
- pilote de trophy
- Messages : 2402
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
- Localisation : Nord
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
C'est très linéaire à son bord, c'est pas une 5 Gt turbo en somme.
Pour la fiabilité, tu as des autos de membres ici qui approchent les 150 - 200 000 km... Le bloc est increvable, les périphéries sont plus fragiles, les bobines (ça c'est pas très grave ni très cher, c'est juste ennuyant) et les durites e DA qui peuvent provoquer des incendies.
Après comme tous les véhicules, tu n'es jamais à l'abri d'un pépin mécanique, electronique... Mais il n'y a pas de grosses casses.
La rayon de braquage, des jantes 18" dans une aile de Clio élargie sur un train avant de Clio RS.
Pour la fiabilité, tu as des autos de membres ici qui approchent les 150 - 200 000 km... Le bloc est increvable, les périphéries sont plus fragiles, les bobines (ça c'est pas très grave ni très cher, c'est juste ennuyant) et les durites e DA qui peuvent provoquer des incendies.
Après comme tous les véhicules, tu n'es jamais à l'abri d'un pépin mécanique, electronique... Mais il n'y a pas de grosses casses.
La rayon de braquage, des jantes 18" dans une aile de Clio élargie sur un train avant de Clio RS.
-
- membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 23 juin 2013, 13:56
- voiture : Clio Williams
- Prénom : Greg92
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Merci,
Les durites de D.A peuvent provoquer des incendies ?!! wow c'est pas cool ça l'huile vient sur les échappements ou quoi ?
Elles passent trop près des échappements ?
Oui une Gt turbo il y a le turbo c'est encore autre chose on peu pas comparer...
Les durites de D.A peuvent provoquer des incendies ?!! wow c'est pas cool ça l'huile vient sur les échappements ou quoi ?
Elles passent trop près des échappements ?
Oui une Gt turbo il y a le turbo c'est encore autre chose on peu pas comparer...
-
- pilote confirmé
- Messages : 649
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 22:27
- voiture : Clio V6 PH 2 bleue illiade
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
C est une auto fantastique et qui est tres performante avec 4 bons amortos et une bonne géometrie seulement pr aller vite à son volant, il faut pas avoir peur !
Apres quand tu l'as en main, ça fait mal !!
Apres quand tu l'as en main, ça fait mal !!
François CEVERT.
-
- pilote espoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 18:56
- voiture : Cv6 ph2 RHD
- Prénom : Jerome
- Localisation : Marseille
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Pour le comportement tu peux nous croire il y a une belle légende autour de son pseudo comportement casse gueule..; cette voiture est une auto passion, qui communique bien, qui a une motricité impériale (il faut dire que le moteur n'est pas suffisant pour la mettre à mal) et surtout qui reste vraiment typée en central arrière, pour ceux qui ont déjà roulé avec elle rappelle un peu le fonctionnement des 911 3.2 avec encore l'obligation de bien charger l'avant pour entrer vite en courbe. Elle ne se dompte pas au premier coup de volant, il faut comprendre qu'elle n'est pas faite pour la glisse, qu'elle n'aime pas avoir des contraintes différentes en terme d'adhérence, et puis ensuite tu va de plus en plus vite... elle ne sera jamais une Elise sur route mais tu as de quoi rouler dignement, et surtout avec des grosses sensations pour se faire !!
Elle fait du bruit, elle est pas hyper finie, la sellerie est pas adaptée mais meme aux allures usuelles elle donne le sourire, et c'est rare ! Ensuite c'est une question d'état d'esprit, car quand on lit "ouais mais une Mégane RS ca va plus vite, la Clio tient moeux le pavé etc etc" et bien tout celà est vrai, mais si tu sais par avance que tu va mal vivre de te faire déposer en reprise par une mégane III RS, passe ton chemin, l'esprit CV6 n'est pas là. Néanmoins saches qu'a l'applaudimetre, au plaisir d'ouvrir ton garage, du sonometre qui vibre au rythme du V6, la Clio es largement en tete
Chose essentielle, son chassis necessite une bonne attention, amortisseurs, géométrie pneus, si tu veux bien rouler avec elle c'est comme si tu veux faire un marathon, tu acheteras des Asics et pas des paires de pompes de ville à la mode !
Elle fait du bruit, elle est pas hyper finie, la sellerie est pas adaptée mais meme aux allures usuelles elle donne le sourire, et c'est rare ! Ensuite c'est une question d'état d'esprit, car quand on lit "ouais mais une Mégane RS ca va plus vite, la Clio tient moeux le pavé etc etc" et bien tout celà est vrai, mais si tu sais par avance que tu va mal vivre de te faire déposer en reprise par une mégane III RS, passe ton chemin, l'esprit CV6 n'est pas là. Néanmoins saches qu'a l'applaudimetre, au plaisir d'ouvrir ton garage, du sonometre qui vibre au rythme du V6, la Clio es largement en tete
Chose essentielle, son chassis necessite une bonne attention, amortisseurs, géométrie pneus, si tu veux bien rouler avec elle c'est comme si tu veux faire un marathon, tu acheteras des Asics et pas des paires de pompes de ville à la mode !
-
- pilote confirmé
- Messages : 649
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 22:27
- voiture : Clio V6 PH 2 bleue illiade
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
par la suite une prepa moteur ( 280 cv ) ou un pont court deja, en reprise, y a certaines sportives qui seront derrière je suis sur !!
François CEVERT.
-
- membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 23 juin 2013, 13:56
- voiture : Clio Williams
- Prénom : Greg92
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Bonsoir à Tous,
sinon comment vous voyez la Clio V6 comparativement sur le niveau performance avec les Golf GTI 7, Megane RS, dernière Clio RS EDC 200, Peugeot 208 et 308 GTI et d'autre Ford RS Focus, Subaru.....
Pensez vous qu'elle est encore dans le coup ?
Sinon trouve t-on encore de la pièce détachée ou bien vaut il mieux être dans un Club pour bénéficier de pièce ?
Salutations
sinon comment vous voyez la Clio V6 comparativement sur le niveau performance avec les Golf GTI 7, Megane RS, dernière Clio RS EDC 200, Peugeot 208 et 308 GTI et d'autre Ford RS Focus, Subaru.....
Pensez vous qu'elle est encore dans le coup ?
Sinon trouve t-on encore de la pièce détachée ou bien vaut il mieux être dans un Club pour bénéficier de pièce ?
Salutations
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
C'est juste mon avis mais si tu veux une voiture sans âme et moderne ta liste est parfaite, ce qui est certain c'est que les perfs seront très proche voir plus importante mais pas les sensations avec tout le respect necessaire ........Greg92 a écrit :Bonsoir à Tous,
sinon comment vous voyez la Clio V6 comparativement sur le niveau performance avec les Golf GTI 7, Megane RS, dernière Clio RS EDC 200, Peugeot 208 et 308 GTI et d'autre Ford RS Focus, Subaru.....
Pensez vous qu'elle est encore dans le coup ?
Sinon trouve t-on encore de la pièce détachée ou bien vaut il mieux être dans un Club pour bénéficier de pièce ?
Salutations
Pour les pièces il y a encore ce qu'il faut, sur certaines pièces il y a un peu de délais mais je ne pense pas que l'un d'entre nous ais sa voiture en attente de pièces pour rouler
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 23 juin 2013, 13:56
- voiture : Clio Williams
- Prénom : Greg92
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Ouais mais ça m'étonne quand même que l'on est pas de sensation sympa tout de même au volant d'une Ford Focus RS 305 CH ou une Megane RS 265 CH, je reste assez dubitatif...
Bien sûr la Clio V6 c'est encore autre chose car elle a le moteur sur l'arrière.
salutations
Bien sûr la Clio V6 c'est encore autre chose car elle a le moteur sur l'arrière.
salutations
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Demande d'infos sur la Clio V6 phase 2
Bien sur que tu as des sensations...ça pousse...mais c est tout. Et linéaire en plus.Greg92 a écrit :Ouais mais ça m'étonne quand même que l'on est pas de sensation sympa tout de même au volant d'une Ford Focus RS 305 CH ou une Megane RS 265 CH, je reste assez dubitatif...
Bien sûr la Clio V6 c'est encore autre chose car elle a le moteur sur l'arrière.
salutations
La v6 c est un bruit, des vibrations, une chaleur....rien a voir.
Il faut voir aussi que 10 ans les séparant, l objectif, la mentalité, la technique à bien évolué et n est plus la même.