Spa Francorchamps le 02/08/2013

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
laulau77165
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 241
Enregistré le : 27 mars 2010, 04:54
voiture : LudoCup n°15, Ducati
Prénom : Laurent
Localisation : Gesvres en Seine et Marne

Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par laulau77165 »

Bon par ou commencer, arrivé jeudi soir, petit hôtel à Stavelot, je l’avais trouvé lors de la journée en avril, et que j’avais été agréablement surpris, et le couple qui tient cet établissement super sympa, il n’y avait aucune raison pour que je n’y retourne pas. :roll2:
Visiblement, il y a des habitués, avec deux petites lotus sur le parking de l’hôtel. :)
Le vendredi matin, on se retrouve sur le circuit, on se dégote un coin à l’ombre (le matin), mais heureusement, la famille V, un grand V, faut pas déconné :allah: :allah: , organisé au poil, avais amené le barnum, style mariage ou baptême, que nous avons apprécié, au combien, vu que ça à cogné avec du 35° à l’ombre, le barnum c’est avéré indispensable.
En plus, le pique nique était organisé par leurs soins :biere: , le rôti était excellent, mais bon Marc va manger du céleri pendant au moins 15 jours, toujours est il que nous avons bien ripaillé.

Bon venons en au fait car nous étions à Spa pour faire quelques tours de piste quand même ::drive ::drive .
Inscription et nous prenons les 4 même sessions, puis le briefing qui se résume à « faisez pas les cons ». ::bimbim
4 sessions de 25 minutes ça passe quand même vite surtout que le premier tour sous voiture ouvreuse, n’est pas très rapide, mais bon, le plaisir est là, premier run pour bien se remémorer le circuit. Les deux runs du matin vont bien, les pneus sont encore corrects, et les moteurs tiennent le coup.
Les 2 runs de l’après midi, comment dire, il a fait chaud, j’en connaît certain, hein Phil ::pfiou , qui tournait avec la clim, en fait vu la chaleur, les moteurs avait du mal, part rapport à la journée du mois d’avril, je passais le raidillon à fond, juste soulager légèrement après la compression, et j’arrivais moi vite en haut de la ligne droite, en avril fond de 4 au rupteur sur les 50 à 100 dernier mètre à 205 km/h, et là, un petit 190, 195 km/h :( :( .
Les pneus, dans la mesure ou ils arrivaient à refroidir un peu entre deux, tenaient 3 tours, et c’était l’agonie, l’auto avait du mal a rentrer dans les courbes, surtout le double gauche de Blanchimont :decu: :decu: :decu: , plusieurs fois j’ai cru que je n’arriverais pas à tourner :content2: :content2: . Même en essayant de rentrer moins fort, d’être propre comme dit Phil, ça faisait un peu patinoire.
Voilà, sinon comme dab, un super moment entre nous, et encore merci aux V pour leur organisation :super: :super: .
La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...
Avatar du membre
laulau77165
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 241
Enregistré le : 27 mars 2010, 04:54
voiture : LudoCup n°15, Ducati
Prénom : Laurent
Localisation : Gesvres en Seine et Marne

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par laulau77165 »

Oups, les photos :P
Fichiers joints
Bivouac 02.jpg
Bivouac 02.jpg (93.2 Kio) Vu 4420 fois
Bivouac 01.jpg
Bivouac 01.jpg (99.16 Kio) Vu 4420 fois
Lotus Stavelot petite 03.jpg
Lotus Stavelot petite 03.jpg (70.1 Kio) Vu 4420 fois
Lotus Stavelot petite 02.jpg
Lotus Stavelot petite 02.jpg (83.73 Kio) Vu 4420 fois
Lotus Stavelot petite 01.jpg
Lotus Stavelot petite 01.jpg (92.91 Kio) Vu 4420 fois
La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par Marcv »

Eh ben encore une journée "SOUVENIR" :-D :-D
Début jeudi soir avec Antoine arrivé la veille et Philfree qui a pris ses habitudes quand on roule en Belgique :super: :super: Repas ensmble préparé par Sylvie :roi: et bien arrosé :ivre: :ivre: Mais Pierre avait des pb de frein et à 23 h purge sous pression au garage fait en qq minutes par Oscaro, toujours aussi performant :allah: :allah: IIl est temps de dormir car lever 5 h mais plutôt 4 h 30 le temps qu Philippe émerge :dors: :dors: Départ 6 h 18 arrivée à Spa 8 h .On retrouve Laurent et Cathy :D et tout de suite prise des runs mais beaucoup de monde et on arrive quand même à tous rouler ensemble sauf Loic (mac Fly) pour 1 des 4 runs que nous retrouvons un peu après et bien sympa avec une clio 3 RS :roll:
Grande place qu'on s'est trouvé et installation du barnum de 6 m sur 3 (participation de Pierre à son intégration au V Family Racing) :super: :super: et on démarre les hostilités :harpe: ::drive ::batt ::bimbim J'ai pas roulé avec le spider depuis plus de un an et le premier run sera prudent :ange: les suivants seront de plus an plus rapides et pour finir le spider est super efficace sur ce type de circuit , il ne manque que qq chevaux dans les montées mais quel pied quand même;des bonees bourres avec les lotus et un plein de souvenirs.
Un grand MERCI à Sylvie pour les repas et le roti du picnic :allah: :allah: et merci à tous pour l'ambiance comme d'hab :super: :super: Un clin d'oeil à Loïc qui a découvert le clio V6 passion d'un autre coté et que l'on reverra sûrement en octobre :D
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par philfree »

Superbe journée avec les copains mais chaud, chaud. Je me suis rafraichit le soir en prenant une douche au RBF600 :mrgreen: et sur place avec une bouteille d'eau sous pression made by Marc, suivi de la recherche à ras du sol d'un peu d'air frais suite à la présence d'une voiturette verte qui m'a fait tomber de mon siege (les initiés comprendront :mrgreen: ). Bref j'ai eu mon lot de loupés physiques sur le week-end, je pense changer mon pseudo en Gaston :bave:

Grace à l'hospitalité sans faille et la gentillesse des V, merci, merci, merci, j'ai passé une tres bonne soirée et une bonne nuit pour être tout frais et dispo le lendemain matin sauf... que les V sont vraiment TROP matinals alors c'est un peu la tete à l'envers que je me réveille à l'aube :mrgreen:, Marc a déja acheté les croissants :bave: et direction circuit.

On est tous les 6 dans les mêmes sessions sauf 2 pour Loic mais il y a beaucoup de trafic avec de tres grosses caisses et on est rarement ensemble, pas grave on s'amuse comme des fous (et je suis le seul a rentrer presque sec, merci la clim :mrgreen: ). Mes videos ont toutes foirées sauf en partie la derniere où on a pû avec Laulau et Pierre V s'amuser un peu ensemble :bave:



Superbe journée à refaire des que possible, Spa est vraiment FABULEUX (sauf quand un partenaire de jeu (une BM surement :mrgreen: ) laiise de l'huile sur la piste à l'entrée de Blanchimont... Je ne l'ai vu que sur la video, sur le coup je n'ai pas compris mon début de décrochage de train arriere (pas du tout rassurant ... en plein appui :schock: ).

Sur la video on dirait que je fais expres de maintenir mes pneus sur l'huile mais je ne l'avais pas vue dans le feu de l'action :mrgreen:

Phil
Avatar du membre
inamorento92
pilote expert
pilote expert
Messages : 1185
Enregistré le : 09 févr. 2012, 22:49
voiture : megane r26r
Prénom : eric
Localisation : 92

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par inamorento92 »

:thup: :thup: :thup:
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par ludoS »

C'est toujours aussi bon de rouler là-bas, alors!!!
Vous avez dû vous régaler, bande de veinards.

J'aime bien la déco de l'auto de Laulau. Ca rappelle un peu les GT Turbo ou la 21 turbo groupe N officielles en Rallye.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par philfree »

C'est toujours aussi bon avec en plus les copains c'est sublissime :roi:

J'ai réussi à réparer un bout d'une autre video à la poursuite de Laulau

Phil
Avatar du membre
laulau77165
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 241
Enregistré le : 27 mars 2010, 04:54
voiture : LudoCup n°15, Ducati
Prénom : Laurent
Localisation : Gesvres en Seine et Marne

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par laulau77165 »

ludoS a écrit :C'est toujours aussi bon de rouler là-bas, alors!!!
Vous avez dû vous régaler, bande de veinards.

J'aime bien la déco de l'auto de Laulau. Ca rappelle un peu les GT Turbo ou la 21 turbo groupe N officielles en Rallye.
Merci Ludo, j'ai pas encore fini pour la déco, manque les stickers "Cup Revival", plus quelques "race expérience" et "GT2I" que tu me donneras au Mans en novembre.

Sinon ce circuit, comment dire, déja avant de la pratiquer je le trouvais superbe :super: , mais pouvoir rouler dessus ::yahou ::yahou , prendre le raidillon de l'eau rouge sans couper ::yahou , le dernier gauche avant l'arrêt de bus aussi à fond ::yahou , le pied.
Blanchimont ce double gauche en dévers, je suis encore sur la réserve :cryhappy: :cryhappy:, je manque encore un peu de confiance, le souvenir du Mans l'an passé :rollover: :rollover: est encore présent parfois, alors un peu de retenu s'impose.
La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par David Schmaltz »

Encore une sacré bonne journée que vous avez passé :schock: :marteau: :bave: merci pour vos vidéos , imagés et résumés !

Marc as tu eu le temps de te faire de nouveaux amis :mrgreen: :p :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par philfree »

David Schmaltz a écrit :Marc as tu eu le temps de te faire de nouveaux amis :mrgreen: :p :mrgreen:
Déja il n'avait pas pris sa caisse à 3000€ :mrgreen: et je crois bien que ce fut l'inverse cette fois, un pilote de M3 préparée course est venu s'excuser de lui 'avoir fait un truc pas catholique :bave:
Phil
pierrev
membre
membre
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2010, 11:40
voiture : clio 3 rs gordini blanc nacré
Prénom : tontonv
Localisation : saint laurent (Ardennes)

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par pierrev »

Bonjour à tous,
Tout ou presque a été dit sur cette journée mémorable.
D'abord un grand merci à mon frère Marc et à Sylvie pour ces quelques jours passés en famille et avec les amis avec en cloture cette journée à Spa.
Merciiiiii pour la fraicheur des boissons tout au long de la journée caniculaire.On aurait pas tenu longtemps je crois
Tout était parfait et l'ambiance géniale.
Donc arrivée à 8 h à Spa après un voyage sans probléme;
Je fais plus ample connaissance avec Laulau (souvenir du Bugatti) et de Cathy;et Loic qui nous rejoint pour la première fois tout ce petit monde bien sympa et bien motivé. Loic à l'écoute des conseils des pros de la Clio.
Choix de l'emplacement pour se poser et installer la tente 6x3 (mon ticket d'entrée au Club très select et très fermé du V Family Racing)
Elle nous a procuré l'ombre indispensable pour les inter-cessions et le repas.
Donc inscription pour les 4 runs, une sacrée queue une fois, tu saaaaiiiis, god fer doum !!!! les belges toujours aussi cool et sympa, un briefing gentil sans agressivité mais prècis.
Pression des pneus , niveaux , et 10 h le 1er run.
Un tour de reconnaissance pour tenter de mémoriser juste un peu le tracé et je me cale derrière Phil qui va me servir de guide pour les trajectoires , les freinages etc merci Phil pour ton aide, pilotage toujours aussi propre.
Quel circuit !!!!! fabuleux. Tout y est et ce raidillon !!!! on le craint au début , puis on l'apprivoise un peu et puis on prend confiance et puis il nous joue le coup du : "fais gaffe mon gars de pas trop te prendre pour un champion " donc re-méfiance et puis la fin en aveugle avec vue sur le ciel bleu au dessus des sapins c'est un sacré truc.
Le run 2 juste avant le repas; tout va bien le Z3 2.8 va assez bien après son passage chez Delage pour faire les trains avant et arrière , un pont court ,des disques groupe N avec des pagid aux 4 coins et l'arceau 6 points.
Et puis c'est l'heure du repas, alors là, la grande classe (cf les photos) : la table, les chaises, à l'abri de la chaleur, un repas de seigneurs tout y est : de l'entrée au dessert merci à Sylvie , orgie de celeri mayo de carottes rapées et taboulé, merci Marc, roti, fromage, tartes et boissons super fraiches et le spectacle oscaresque par Phil avec son grand moment de solitude avec retournement et tentative de rétablissement et surtout quand il a compris que "putain j'me casse la gueuuuuuuuule !!!!!" à la vue d'un engin vert genre tracteur amélioré ..... Phil maintenant ta déco de la Clio c'est en vert tracteur.....
Et ca cause de la matinée, tout le monde est ravi chacun donne ses impressions ici pas de frime on est à Spa quand même, chacun a ses sensations qu'il conserve un peu pour lui comme un secret bien gardé mais surtout comme un moment de pur bonheur.
Après midi ,les 2 runs se passent bien, piste bouillante, avec de bons moments avec Phil et Laulau.Merci Phil pour la vidéo....
Et puis voilà le tour d'honneur au ralenti pour s'en mettre plein les yeux une dernière fois sur ce circuit mythique au milieu des sapins de notre Ardenne natale.
Retour au stand et la, vite fait comme des pros : commentairages, buvage,remballage, embrassage et degageage.
Voilà quelle journée !!!! on a qu'une envie c'est de revenir, et de se retrouver ici ou ailleurs.
Un grand merci à tous pour accepter parmi vous le non Renault Sport que je suis (bon, on a quand même un clio rs3 à la maison qui viendra vous dire bonjour à Montlhéry en octobre)
et puis une pensée pour Stephane, mon cher voisin, qui nous accompagne quelque fois qui met la main à la pâte et et qui monte avec qui veut bien l'emmener , chapeau mon stef !! même pas peur......J'espère que bientôt il nous accompagnera avec son futur bolide et surtout avant que les 2 V du 3ème âge ne raccroche leur casque.
C'est décidé, j'arrête l'alcool , je me mets définitivement à l'Eau Rouge; quoique les 2 c'est bien aussi !!!!!
A bientôt pour d'autres aventures
Pierre
Pierrev dit Tontonv
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par philfree »

pierrev a écrit :merci Phil pour ton aide, pilotage toujours aussi propre.
Euh, merci Pierre mais je suis surtout propre sur les circuits "d'homme" où il faut rester humble :oops: , sur les circuits moins couillus, je "cochonne" beaucoup plus... sans être plus rapide... :bave:

Edit: c'est vrai aussi que je ne l'ai pas faite celle-là cette fois-ci :mrgreen:

Modifié en dernier par philfree le 05 août 2013, 17:07, modifié 2 fois.
Phil
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par Homer »

Merci pour ces résumés :!:
On sent l éclate totale qu il y a du y avoir la bas :!: :bave:
pierrev
membre
membre
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2010, 11:40
voiture : clio 3 rs gordini blanc nacré
Prénom : tontonv
Localisation : saint laurent (Ardennes)

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par pierrev »

Salut Phil,

J'espère que tu vas bien et que la reprise n'a pas été trop dure.
C'est vrai qu'entre Mettet et Spa il y a une sacrée nuance de niveau.
Pourtant les 2 sont géniaux.On se refera Mettet tous ensemble
Je pense que le 21 août je vais aller à la châtre, c'est pas loin de chez moi dans le berry une heure de route, pas cher 55 euros la journée; on roule pas énormément environ 150 km mais c'est un petit circuit cool; ca va pas très vite; ca changera de Spa avec Blanchimont.
Au fait, la tache d'huile je l'avais pas vue non plus mais je suis passé juste à côté sans le savoir. Oufff !!!
Dans notre délire de Spa il faut bien dire que Charles nous a manqué; la prochaine fois c'est sûr il sera là
Pierrev dit Tontonv
Avatar du membre
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 781
Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Re: Spa Francorchamps le 02/08/2013

Message par Emmaetlisa »

De retour de notre european road tour à nous ( 3200 miles en japonaise bleu) on a râté cette belle journée !

Contente que vous vous soyez éclatés... C'est vrai que c'est un très beau circuit à faire et refaire encore !

Par contre, une question : comment on fait pour rentrer une tente de 6 x 3 dans la marcVmobile ???
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »