Etats généraux forum / association

Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Etats généraux forum / association

Message par PHILOU37 »

MRS a écrit :Ok pour les fake Philou, mais si tu ne comprends pas le sens du post car tout simplement tu n'es pas dans le trip (ou dans la "confidence"), ca peut etre déroutant :oops:

rien de déroutant ne t'inquiètes pas j'ai bien tout lu , aucune confidence je suis menbre comme beaucoup de personne ici, mais le forum va évoluer j'en suis sur au vu des remarques :wink: le sujet est là pour çà non :wink:

je pense que le futur ammenera des sorties sur le sud qui est à mon avis bien représenté sur le forum même si dernièrement les sorties ont été moindre sur ce secteur :idea: il y a beaucoup de region, me concernant il y a - de 10 personnes et voir moins pour d'autres régions! e

il y a plein d'idée à mettre en place et je fais confiance au bureau actuel et surtout au futur pour ce nouveau challenge


mettre en place un systeme de region me parait une bonne idée mais je pense que çà peut aussi créer des clans :idea: enfin je me trompe peut être il n'y a pas non plus sur ce forum des milliers

d'inscrits :schock:


bien sportivement philou
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
jacques78
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 467
Enregistré le : 07 mai 2013, 09:08
voiture : CLIO V6 Phase 2 "Félicie"
Prénom : Jacques
Localisation : HOUDAN

Re: Etats généraux forum / association

Message par jacques78 »

Je me lance aussi,

Mettre en place un système de région ferait forcément se former des clans, mais les clans font les grosses tribus...
Pour toucher un maximum de possesseur de :clioV6: il faudrait parmi nos connaissances, trouver quelqu'un qui puisse en préfecture, faire une extraction des C61A et C61U
à l'échelon national. Cela nous permettrai peut-être de prendre contact directement avec les propriétaires pour leur proposer de se rassembler ? :oops: :D
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Etats généraux forum / association

Message par cperso »

jacques78 a écrit :Je me lance aussi,

Mettre en place un système de région ferait forcément se former des clans, mais les clans font les grosses tribus...
Pour toucher un maximum de possesseur de :clioV6: il faudrait parmi nos connaissances, trouver quelqu'un qui puisse en préfecture, faire une extraction des C61A et C61U
à l'échelon national. Cela nous permettrai peut-être de prendre contact directement avec les propriétaires pour leur proposer de se rassembler ? :oops: :D
Pas possible au niveau légal, j'ai accès, je le sais..De quel droit on irait contacter les gens chez eux ?
Sinon, le système de région existe depuis les débuts (voir les couleurs de nos pseudos). J'ai vécu des sorties et rencontres sympas avec des anciens membres de l'est team.. On se cotoye encore de temps en temps, même sans clio v6.. Je pense qu'il faudrait remettre au gout du jour ce côté régional...
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Etats généraux forum / association

Message par rsv6 »

Concernant les régions nous y travaillons les amis, mais rien n'est simple :oops: , mais nous allons tenter car il faut aller au bout des choses je pense.
Pour le forum et pour etre honnête avec vous un gros travail doit être fait, mais il faut du temps et c'est encore plus compliqué :cry: , il faut les compétences pour faire certaines modifs et surtout avoir accès. Funkyman a énormément donné et sans lui nous ne serions pas la :roi: :allah: j'espère qu'une seul chose, c'est qui nous donne un coup de pouce pour ce projet :icecream: :love2: car sans lui cela me semble plus que compliqué :oops: :neutral: ....

:wink:
cliov616
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:35

Re: Etats généraux forum / association

Message par cliov616 »

rsv6 a écrit :Concernant les régions nous y travaillons les amis, mais rien n'est simple :oops: , mais nous allons tenter car il faut aller au bout des choses je pense.
Pour le forum et pour etre honnête avec vous un gros travail doit être fait, mais il faut du temps et c'est encore plus compliqué :cry: , il faut les compétences pour faire certaines modifs et surtout avoir accès. Funkyman a énormément donné et sans lui nous ne serions pas la :roi: :allah: j'espère qu'une seul chose, c'est qui nous donne un coup de pouce pour ce projet :icecream: :love2: car sans lui cela me semble plus que compliqué :oops: :neutral: ....

:wink:
Certes un gros travail doit êter fait, mais si les mentalités ne changent pas, je crains que l'effort de la nouvelle mise en forme soit vain.
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Etats généraux forum / association

Message par rsv6 »

cliov616 a écrit :
rsv6 a écrit :Concernant les régions nous y travaillons les amis, mais rien n'est simple :oops: , mais nous allons tenter car il faut aller au bout des choses je pense.
Pour le forum et pour etre honnête avec vous un gros travail doit être fait, mais il faut du temps et c'est encore plus compliqué :cry: , il faut les compétences pour faire certaines modifs et surtout avoir accès. Funkyman a énormément donné et sans lui nous ne serions pas la :roi: :allah: j'espère qu'une seul chose, c'est qui nous donne un coup de pouce pour ce projet :icecream: :love2: car sans lui cela me semble plus que compliqué :oops: :neutral: ....

:wink:
Certes un gros travail doit êter fait, mais si les mentalités ne changent pas, je crains que l'effort de la nouvelle mise en forme soit vain.
Tu peux developer :?: nous prenons en compte toutes les remarques .....constructives :wink:
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Etats généraux forum / association

Message par denis b »

En effet ce serait bien que tu développes car depuis 5 ou 6 ans que je traîne sur ce forum je n'ai pratiquement jamais constaté de problème de mentalité douteuse qui nuirait à la bonne marche et à la bonne ambiance présente sur ce forum mais bon ..... certains messages m'ont peut-être échappé ! ou peut-être y a-t-il certains messages que nous ne percevons pas tous de la même manière ?
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Etats généraux forum / association

Message par Gaëtan »

Il est difficile de contenter tous le monde et je sais que certaint se coupe en 4 pour que cela sois possible
Effectivement il faut que la critique soit constructive
Le forum est un grand espace de partage , il y en pour tous le monde et les sujet tres divers
Soit un poste ne vous interesse pas et on passe au suivant , soit il vous intersse et vous participe
au debat avec vos idees sans "detruire " ce qui est dejas construit
ce n'est que mon point de vue et je milite dans ce sens
Image
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Etats généraux forum / association

Message par ludoS »

Allez, je prends 5 min pour donner mon avis (vite fait, dans le désordre):

-L'idée de la localisation de chacun est bonne je trouve.
-Le meeting référence annuel doit se déplacer et ne pas rester sur un même site des années durant.
-Relancer la pratique circuit
-Tolérer les anciens membres sur les sorties même si ils n'ont plus de v6 ou de Renault Sport (Garder l'esprit sans avoir l'auto)
-Remotiver les troupes pour l'AG. (Je trouve celle de cette année trop secrète, pas assez claire)
-Mettre en place des balades ou journées circuit à Budget raisonnable
-Garder un Road Trip "haut de gamme" mais tous les 3, 4 ou 5 ans seulement.
-Proposer des partenariats techniques
-Mettre à jour les partenariats existants, rappel aux membres les remises auxquelles ils ont accès chez les fournisseurs
-Changement de la mise en page, des couleurs du site internet

A garder:
-Ambiance détendue
-Passion de l'auto
-Passion du tirage de bourre
-Aide envers les anciens (MarcV, Babrs, Christian Schmaltz)
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
GUIZMO IDT+
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 432
Enregistré le : 02 août 2009, 11:02
voiture : CLIO RS1
Prénom : Stef
Localisation : villevaude

Re: Etats généraux forum / association

Message par GUIZMO IDT+ »

A moi??

Pas évident pour ma part car inscrit depuis 2009, mais membre que depuis 2 ans suite au LUDOCUP.
pour ma part, je suis venu et ca m a plu! l ambiance, la passion! la rareté de l auto, et surtout mon but est d en avoir une de V6. :bave:
j ai eu mon propre club, mon association, je pense donc savoir ce que cela engendre et connaitre une partie des difficultés rencontrées.

je vous ai trop peux suivi, par manque de temps, budget et suite a des evolutions de la vie (horaires de boulot, enfant, accident clio HS, achat immo, vente...) tout ca pour "justifier" qu a certains moments on vient moins sur le forum et/ou en rencontre. :marteau:


avant tout j ai une question, qui apportera peut etre un element de reponse ou le tournant de V6passion:
les LUDOCUP, ou j adore le concept ! n a t il pas été LE TOURNANT ou des changements se sont mis en place?

je m explique, avant les LUDOCUP, V6 passion était LE lieu de rassemblement pour la CLIO V6, apres l arrivee des clio RS, ca a rajouté une "categorie" qui a pris "beaucoup" de place, au détriment ou a un moment ou l on a "delaissé provisoirement" la V6.
Je repete que j adhere et adore le concept! c est en plus grace a ca que j ai pu vous rejoindre. :wink:



sinon:
-l'histoire des régions, comme certains, je pense que cela peux creer des clans, cependant en organisant (peut etre plusieurs) rassemblement(s) national(nationaux) cela peut s estomper....
-faire des rassemblements statiques (meme apres une balade) cela permet de connaitre et discuter avec tous les membres.

-pourquoi ne pas faire "une reunion" une fois par trimestre statique (par exemple), ca permet aux personnes exterieur de venir s interesse et pourquoi pas adherer!?? ce sur un lieu ou il y a du passage et ouvert aux publics

-Pourquoi ne pas voir pour un partenariat avec un garage, le but, faire un rassemblement, et avoir a disposition, les copains et le matos pour un coup de main!? cela rejoint l esprit convivial, le partage, et un rassemblement supplementaire de l assoc (pas evident a mettre en place.)

-l idee de ludo me plait aussi, le "ROAD TRIP haut de gamme" mais peut etre tous les 2 ans, car pour ceux qui pourront le faire systématiquement 3 ans ou plus c est long!
-l organisation d une reunion annuelle au circuit de Monthlery est pour moi un élément a garder, c est pour l'image de V6 passion.

Mais tout ca et toutes les idees, c est bien, cependant j ai une question (reponse lors de l AG peut etre) quelle est la direction de V6 passion? plus de passionnés? plus de V6? plus de rassemblement statique? plus de partage? plus de circuit?

desole, ca fait beaucoup de questions :oops: :oops2:
une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Etats généraux forum / association

Message par Homer »

Un grand merci à vous pour tout vos messages :!:

Cela nous aide énormément :roi: :allah: :super:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Etats généraux forum / association

Message par David Schmaltz »

Merci pour vos reponses :roi: , a nous de travailler le sujet et de modifier ou ajuster certains changements :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Etats généraux forum / association

Message par PHILOU37 »

nous vous faisons confiance :idea:



toute les pistes sont bonnes à étudier :wink:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Etats généraux forum / association

Message par rsv6 »

Merci à tous pour vos idées et retours, cela ne va pas être simple de contenter tous le monde :oops: :oops: mais nous allons relever ce challenge :bave: :bave:

Concernant l'orientation du v6 passion.... en fait c'est vous qui la definissez ,c'est vos souhaits, désirs, qui vont definir les choix du bureau de l'association. :muscu: : :icecream:
L'idée n'est pas d'imposer mais de proposer les événements les plus adaptées à vos envies. Il y a énormément d'idées de sujets de souhaits dans ce post, nous ferons le maximum pour vous faire rêver, vous faire plaisir sur le sujet qui nous rassemble tous, la passion pour la clio v6 :clioV6: :bave: et l'automobile en générale.

La passion, le partage et la bonne humeur ::yahou :biere: resteront dans les gènes de l'association , gardez à l'esprit que nous ne sommes pas une organisation pro :oops: mais juste des bénévoles assoiffés de bien faire et de faire plaisir. :icecream:

Ne lachez rien, ne ne sommes rien sans vous :allah: :allah: vous nous donnez la force de poursuivre l'aventure :clioV6: :clioV6: :clioV6: :clioV6: :love2:


:bye:
Avatar du membre
seb.asylum
pilote expert
pilote expert
Messages : 1236
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:27
voiture : Clio V6 ph2
Prénom : seb
Localisation : Poitiers

Re: Etats généraux forum / association

Message par seb.asylum »

rsv6 a écrit :Merci à tous pour vos idées et retours, cela ne va pas être simple de contenter tous le monde :oops: :oops: mais nous allons relever ce challenge :bave: :bave:

Concernant l'orientation du v6 passion.... en fait c'est vous qui la definissez ,c'est vos souhaits, désirs, qui vont definir les choix du bureau de l'association. :muscu: : :icecream:
L'idée n'est pas d'imposer mais de proposer les événements les plus adaptées à vos envies. Il y a énormément d'idées de sujets de souhaits dans ce post, nous ferons le maximum pour vous faire rêver, vous faire plaisir sur le sujet qui nous rassemble tous, la passion pour la clio v6 :clioV6: :bave: et l'automobile en générale.

La passion, le partage et la bonne humeur ::yahou :biere: resteront dans les gènes de l'association , gardez à l'esprit que nous ne sommes pas une organisation pro :oops: mais juste des bénévoles assoiffés de bien faire et de faire plaisir. :icecream:

Ne lachez rien, ne ne sommes rien sans vous :allah: :allah: vous nous donnez la force de poursuivre l'aventure :clioV6: :clioV6: :clioV6: :clioV6: :love2:


:bye:
Verrouillé

Retourner vers « Archives »