Lutecia V6.
- denis b
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Re: Lutecia V6.
C'est bien le contacteur de pression de D A , peut être donne-t-il une info au tableau de bord en cas de problème sur le circuit de D A
j'ai pris cette image dans la rubrique Technique >>>Entretien puis tout est dans le 1er sujet (Manuel de réparation)
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De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
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Re: Lutecia V6.
Lorsque je suis venu à Monthery, certaines des personnes presentent avaient pu remarquer que le PC avant de Lulu etait bien brisé ! Une pierre un peu haute en manoeuvrant dans mon allée avait eu la bonne idée de venir se coincer sous le PC.
C'est maintenant reparé, mon carrossier ayant comme à son habitude fait des miracles !
La voici ayant de nouveau figure correcte.
Seul petit bémol ayant changer un phare car la pate de maintient avait cassé, le nouveau trouvé en casse est trop nouveau ! et dépeint avec l'ancien qui a jauni avec le temps !
Comme c'était un WE mécanique, j'ai aussi cherché d'ou pouvait bien provenir le bruit métallique que j'avais à l'arrière gauche à chaque fois que je redemarrais doucement ou passait un dos d'ane à faible allure.
Et bien , j'ai trouvé, mais c'est pas banal.
Tout simplement, il y a quelque chose qui se ballade dans mon pneu arrière gauche !
Et quand je redemarre doucement, il vient cogner sur la jante, et ensuite la force centrifuge l'immobilise !
On en perd du temps a trouver ce genre de connerie !!!!!
C'est maintenant reparé, mon carrossier ayant comme à son habitude fait des miracles !
La voici ayant de nouveau figure correcte.
Seul petit bémol ayant changer un phare car la pate de maintient avait cassé, le nouveau trouvé en casse est trop nouveau ! et dépeint avec l'ancien qui a jauni avec le temps !
Comme c'était un WE mécanique, j'ai aussi cherché d'ou pouvait bien provenir le bruit métallique que j'avais à l'arrière gauche à chaque fois que je redemarrais doucement ou passait un dos d'ane à faible allure.
Et bien , j'ai trouvé, mais c'est pas banal.
Tout simplement, il y a quelque chose qui se ballade dans mon pneu arrière gauche !
Et quand je redemarre doucement, il vient cogner sur la jante, et ensuite la force centrifuge l'immobilise !
On en perd du temps a trouver ce genre de connerie !!!!!
- johannpc
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Re: Lutecia V6.
peut etre lingot d'or qui cet détacher
et oui certaine fois on peut chercher longtemps
comptant que tu ai trouver la panne
et oui les phares déteint vite
essaye de le polisché sa marche
tu va atténuer le jaunissement du phare
ou un renove phare
et oui certaine fois on peut chercher longtemps
comptant que tu ai trouver la panne
et oui les phares déteint vite
essaye de le polisché sa marche
tu va atténuer le jaunissement du phare
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ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581
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Re: Lutecia V6.
Deja essayé avec les renovateur phare Meguiars. Mais toujours bien visible !
- Alan
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Re: Lutecia V6.
Pour le phare si tu as de la patience, tu peux lui redonner un aspect casi neuf.
Ponçage à l'eau en commençant avec du 1000, suivit du 1500, 2000 puis 3000.
Pour finaliser le travail, polissage (moi j'utilise des produits 3M) donc je commence avec le jaune et finit avec le bleu mais d'autres polishs moins chères peuvent faire l'affaire.
Voilà ce que ça donne...
Bon courage si tu te lances
Ponçage à l'eau en commençant avec du 1000, suivit du 1500, 2000 puis 3000.
Pour finaliser le travail, polissage (moi j'utilise des produits 3M) donc je commence avec le jaune et finit avec le bleu mais d'autres polishs moins chères peuvent faire l'affaire.
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- denis b
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Re: Lutecia V6.
Pour ton bruit content pour toi que tu ais trouvé c'est souvent de vrais casse-tête d'en trouver l'origine , j'avais une Clio RS 1 et quand je passais sur une bosse j'entendais un bruit à l'avant , après un passage sur le pont chez un mécano , il me dit que ça vient certainement des silent-bloc de barre stab , vu qu'ils n'avaient pratiquement pas de jeu j'étais pas convaincu de son diagnostic et rentré à la maison j'ai mieux inspecté et j'ai touvé , c'était le bout d'un ressort d'amortisseur (le gros ressort à boudin) qui s'était cassé là où il repose sur la coupelle sur une longueur de 2 cm environ et ce morceau de ferraille se baladait donc dans la coupelle et sautait au gré des bosses , j'avais donc fait changer les 2 ressorts .
Pour ton bouclier avant l'inconvénient c'est qu'ils sont hors de prix mais l'avantage c'est qu'ils sont en fibre et ils se réparent très bien , j'ai également fait réparer le mien qui avait frotté et qui avait pris un choc sur un trottoir un peu haut (ça c'est moi) pour une somme modique le travail du carrossier était parfait .
Joli résultat Alan , j'ai une C 3 avec les phares dans un état encore plus avancé , je sais que des professionnel le font mais je ne sais pas à quel prix, ton résultat a l'air parfait un de ces 4 il va falloir que je m'y colle , merci du tuyau
Pour ton bouclier avant l'inconvénient c'est qu'ils sont hors de prix mais l'avantage c'est qu'ils sont en fibre et ils se réparent très bien , j'ai également fait réparer le mien qui avait frotté et qui avait pris un choc sur un trottoir un peu haut (ça c'est moi) pour une somme modique le travail du carrossier était parfait .
Joli résultat Alan , j'ai une C 3 avec les phares dans un état encore plus avancé , je sais que des professionnel le font mais je ne sais pas à quel prix, ton résultat a l'air parfait un de ces 4 il va falloir que je m'y colle , merci du tuyau
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
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Re: Lutecia V6.
Merci du tuyau pour les phares.
Re: Lutecia V6.
Hello!
Comment se fait il que la patte du phare ai cassée? (j'avais moi même remplacé les phares par des version qui éclairent le bon coté et lors du montage aucune patte n'était cassée??)
ça va si ton carrossier a pu reprendre le PC avant et que ça soit nickel!
toujours aussi content qu'elle ai rejoint le garage d'un passionné qui s'en occupe comme il se doit!
(pour news de mon coté: j'ai enfin acheté ma mitsu evo 6, elle est encore au japon et ne devrait pas tarder a partir en bateau.... je fais un post de présentation dans "les autres")
A+
Bastien
Comment se fait il que la patte du phare ai cassée? (j'avais moi même remplacé les phares par des version qui éclairent le bon coté et lors du montage aucune patte n'était cassée??)
ça va si ton carrossier a pu reprendre le PC avant et que ça soit nickel!
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- David Schmaltz
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Re: Lutecia V6.
Non, trouvé sur le bon coin pour 25€ !!!!!!
Re: Lutecia V6.
Il me semble que c'est un volant en cuir d'initial non
En tout cas il va être bien plus résistant tout en concernant l'aspect d'origine, top
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