[Speedy21] - V6 ph2

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par maddoc »

Je n'ai remis l'imprimante en route qu'en début de semaine, j'ai refait de tests qui se sont avérés plutôt encourageants donc j'ai voulu me lancer dans la production de support de visière (comme sur la vidéo) mais je n'arrive pas à faire adhérer le plastique au plateau sur une aussi grande surface...
Je progresse mais je n'y suis pas encore arrivé : Je vais être obligé de passer à l'utilisation de la laque pour cheveux :marteau:

Mais je suis HS, là !
Les photos sont faites pour être partagées
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par speedy21 »

Quelques petites news ici...

Comme beaucoup j'ai fêté le deconfinement en allant me ballader... bien m'en a pris :gne: la grosse à décidé de me péter une durite dans la montée du ventoux :mrgreen:
J'ai cru qu'elle allait partir en fumée avant de me rendre compte que c'était de la fumée due au liquide de refroidissement ....
Bref après cette belle inquiétude la dépanneuse est venue me chercher et déposer ( à ma demande ) dans un petit garage renault dont le patron connaît très bien ce type d'autos...
Verdict la durite sortie du boitier d'eau direction le radiateur a décidé de s'ouvrir... et bien sûr chez Renault cette durite n'est plus dispo :neutral:
Bon ça s'est réglé avec 2 durites silicon et un manchon, purge ok c'est reparti pour un tour :mrgreen:

Sinon vidange aussi faite... c'est passé crème pas besoin de lever la voiture ( merci au pc arrière enlevé )

Image

Bien confortable pour le remplissage :D

Image

Reste à trouver un contacteur tournant pour le klaxon avant le ct fin juin.
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par maddoc »

speedy21 a écrit : 03 juin 2020, 12:14 Quelques petites news ici...

Comme beaucoup j'ai fêté le deconfinement en allant me ballader... bien m'en a pris :gne: la grosse à décidé de me péter une durite dans la montée du ventoux :mrgreen:
J'ai cru qu'elle allait partir en fumée avant de me rendre compte que c'était de la fumée due au liquide de refroidissement ....
Bref après cette belle inquiétude la dépanneuse est venue me chercher et déposer ( à ma demande ) dans un petit garage renault dont le patron connaît très bien ce type d'autos...
Verdict la durite sortie du boitier d'eau direction le radiateur a décidé de s'ouvrir... et bien sûr chez Renault cette durite n'est plus dispo :neutral:
Bon ça s'est réglé avec 2 durites silicon et un manchon, purge ok c'est reparti pour un tour :mrgreen:
Un bon coupe d'adrénaline en voyant la fumée sortir de la voiture ! :shock:
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
gerald38
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
Prénom : gerald

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par gerald38 »

Alex ben oui tu as dut avoir une belle frayeur :x
c'est sur dés que tu voit de la fumée !
ça se comprends bon moins grave que prévue mais ça fait rager :shock:
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par denis b »

maddoc a écrit : 03 juin 2020, 12:26
speedy21 a écrit : 03 juin 2020, 12:14 Quelques petites news ici...

Comme beaucoup j'ai fêté le deconfinement en allant me ballader... bien m'en a pris :gne: la grosse à décidé de me péter une durite dans la montée du ventoux :mrgreen:
J'ai cru qu'elle allait partir en fumée avant de me rendre compte que c'était de la fumée due au liquide de refroidissement ....
Bref après cette belle inquiétude la dépanneuse est venue me chercher et déposer ( à ma demande ) dans un petit :thup: garage renault dont le patron connaît très bien ce type d'autos...
Verdict la durite sortie du boitier d'eau direction le radiateur a décidé de s'ouvrir... et bien sûr chez Renault cette durite n'est plus dispo :neutral:
Bon ça s'est réglé avec 2 durites silicon et un manchon, purge ok c'est reparti pour un tour :mrgreen:
Un bon coupe d'adrénaline en voyant la fumée sortir de la voiture ! :shock:
Un peu le même coup que quand elle refuse de démarrer suite rupture de la jauge pompe à essence à 300 km de la maison :marteau: elle m'avait énervé ce coup là :boxe: :boxe:
Super si ton problème est résolu :thup:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par patoche91 »

speedy21 a écrit : 03 juin 2020, 12:14 Quelques petites news ici...

Comme beaucoup j'ai fêté le deconfinement en allant me ballader... bien m'en a pris :gne: la grosse à décidé de me péter une durite dans la montée du ventoux :mrgreen:
J'ai cru qu'elle allait partir en fumée avant de me rendre compte que c'était de la fumée due au liquide de refroidissement ....
Bref après cette belle inquiétude la dépanneuse est venue me chercher et déposer ( à ma demande ) dans un petit garage renault dont le patron connaît très bien ce type d'autos...
Verdict la durite sortie du boitier d'eau direction le radiateur a décidé de s'ouvrir... et bien sûr chez Renault cette durite n'est plus dispo :neutral:
Bon ça s'est réglé avec 2 durites silicon et un manchon, purge ok c'est reparti pour un tour :mrgreen:
:schock: En gros tu t'ai fait une sueur froide dans une ambiance chaude. :mrgreen:
Bon plus de peur que de mal, mais sur le coup il y a certes de quoi flipper car la salle des machines se met à fumer
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par speedy21 »

Oui y avait de quoi suer :mrgreen: ça piquait un peu les yeux dans l'habitacle :schock:

Ça fera une anecdote à raconter :mrgreen:
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par bandama »

Sacrée mésaventure qui montre que malgré toute l'attention que nous apportons à nos chères autos, nous ne sommes pas à l'abri d'incident.

Est-ce que le fiston était présent à ce moment là ?
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par speedy21 »

Oui c'est clair que quand ça doit lâcher ça ne prévient pas toujours.... j'ai vu ces durites lors de la distri et elles étaient niquelles sans faiblesse apparente...

Non j'étais seul quand c'est arrivé... heureusement car gérer l'incident et en plus le petit ça aurait été folklo :mrgreen:
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par speedy21 »

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de remonter les "fonds plats" et les plastiques intérieurs autour du moteur ::dance ....
Quelle misère d’accéder sous la voiture sans pont.... rien que pour mettre un cric c'est long :roll:

Puis j'ai aussi changé mon contacteur tournant... depuis l'achat de la voiture je n'avais ni klaxon ni régulateur et pas d'air bag :nul:
J'ai compris pourquoi en démontant le contacteur de la voiture.... L'ancien avait tout coupé et mis des leurres pour les voyants :mefie:

Rien de bien compliqué à changer en tout cas :D elle va pouvoir passer son ct sans soucis :P

Les leurres pour les voyants:

Image

Le nouveau contacteur avec les commodos l'ancien nu:

Image
Avatar du membre
gerald38
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
Prénom : gerald

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par gerald38 »

super Alex pour le CT ça va être ok :thup:
mais tu à dut galérer pour le fond plat elles sont basses ces v6
ne me dit pas que tu roulais jusqu'à présent sans les protections autour du moteur j'avais essayé c'est infernal le bruit du moteur dans l'auto :o
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par speedy21 »

Nan depuis que je l'ai récupéré elle n'a pas roulé... entre le garage et la maison j'ai juste remis la partie en fibre pour éviter de salir le ciel de toit :D

Oui une belle galère ces fonds plats :evil:
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par maddoc »

C'est bon ça !!!

Tu l'as trouvé où ton contacteur tournant ?
Les photos sont faites pour être partagées
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par speedy21 »

Trouvé sur ebay, le lien que tu m'as donné dans les annonces :) .
Pris en neuf car les occasions n'avaient pas le régulateur :?
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [Speedy21] - V6 ph2

Message par maddoc »

speedy21 a écrit : 16 juin 2020, 22:34 Trouvé sur ebay, le lien que tu m'as donné dans les annonces :) .
Pris en neuf car les occasions n'avaient pas le régulateur :?
Tant mieux si tu as trouvé ! ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »