Clio V6 RHD projet conversion
Clio V6 RHD projet conversion
Bonjour à tous,
Je me présente, Arnaud, 40 ans, je suis du côté de valenciennes dans le nord de la France. Passionné Renault sport depuis ma tendre enfance, possesseur de clio 16s, williams, toute la famille des clio RS ( 1, 2 et 3). Je me suis separé de ma megane 3 RS il y a quelques mois pour enfin acquérir le saint gralle Voiture qui me fait rever depuis mes 20 ans .
C'est une V6 phase 2 d'octobre 2004 en mode RHD.Elle totalise 45.000miles.superbe état avec un historique limpide et soignée.
Ayant converti une clio 3 RS en LHD, je me prépare à la passer en LHD également, et je dois dire qu'à première vue, cela parait bien plus facile qu'une clio 3!
Cela fait quelques semaines que j'étudie ce projet sérieusement. La seul problème que je rencontre, c'est le passage de l'émetteur d'embrayage à gauche, le support emetteur du pédalier est diffèrent et les pièces ne sont plus disponible chez Renault. (émetteur identique par contre)
Voici les photos de mon coup de coeur
Est ce qu'une âme charitable aurait la gentillesse de me faire une photo de son pédalier au niveau de l'emetteur d'embrayage?
Je vous exposerai un reportage photo de l'evolution
Merci
Je me présente, Arnaud, 40 ans, je suis du côté de valenciennes dans le nord de la France. Passionné Renault sport depuis ma tendre enfance, possesseur de clio 16s, williams, toute la famille des clio RS ( 1, 2 et 3). Je me suis separé de ma megane 3 RS il y a quelques mois pour enfin acquérir le saint gralle Voiture qui me fait rever depuis mes 20 ans .
C'est une V6 phase 2 d'octobre 2004 en mode RHD.Elle totalise 45.000miles.superbe état avec un historique limpide et soignée.
Ayant converti une clio 3 RS en LHD, je me prépare à la passer en LHD également, et je dois dire qu'à première vue, cela parait bien plus facile qu'une clio 3!
Cela fait quelques semaines que j'étudie ce projet sérieusement. La seul problème que je rencontre, c'est le passage de l'émetteur d'embrayage à gauche, le support emetteur du pédalier est diffèrent et les pièces ne sont plus disponible chez Renault. (émetteur identique par contre)
Voici les photos de mon coup de coeur
Est ce qu'une âme charitable aurait la gentillesse de me faire une photo de son pédalier au niveau de l'emetteur d'embrayage?
Je vous exposerai un reportage photo de l'evolution
Merci
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Bienvenue à vous
Elle a l'air bien propre
Demain je te ferai une photo ( ou plus ) du pédalier je bosse sur la grosse en ce moment
Elle a l'air bien propre
Demain je te ferai une photo ( ou plus ) du pédalier je bosse sur la grosse en ce moment
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7469
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Bienvenue !
Beau projet que de remettre le volant du "bon" côté !
Beau projet que de remettre le volant du "bon" côté !
Les photos sont faites pour être partagées
- patoche91
- membre association
- Messages : 2150
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Bienvenue parmi nous
Il y a une belle bleue aussi, du CV6 ( vendue récemment ), qui était une RHD passée en LHD par les soins de Seb et qui avait fait un post sur le travail effectué sur son auto. Si tu as l'occasion regarde le, il y a peut être la réponse à ton problème
Il y a une belle bleue aussi, du CV6 ( vendue récemment ), qui était une RHD passée en LHD par les soins de Seb et qui avait fait un post sur le travail effectué sur son auto. Si tu as l'occasion regarde le, il y a peut être la réponse à ton problème
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Grand merci Speedy d'avoir pris le temps de faire ces photos , je vois plus clair maintenant
Je me suis rendu chez Rino hier et les pièces fléchées ne sont plus dispo
Tout le reste du pédalier est rigoureusement identique à une bête clio 2. Avec ces 2 pattes, le problème était résolu...
J'ai donc 2 alternatives:
1- Adapter les fixations du système de patte de l'émetteur UK mais cela me parait fort compliqué
2- Mettre le systeme quasi identique d'une clio 2 DCI avec embrayage hydraulique mais je pense que l'émetteur d'une DCi va être short pour emmener l'embrayage de la boite de CV6
Patoche, j'ai justement retourné le forum afin de trouver des infos ( avant d'embêter mon monde ) mais je n'ai pas trouvé ce poste, saurais tu m'aider ?
Merci à tous
Je me suis rendu chez Rino hier et les pièces fléchées ne sont plus dispo
Tout le reste du pédalier est rigoureusement identique à une bête clio 2. Avec ces 2 pattes, le problème était résolu...
J'ai donc 2 alternatives:
1- Adapter les fixations du système de patte de l'émetteur UK mais cela me parait fort compliqué
2- Mettre le systeme quasi identique d'une clio 2 DCI avec embrayage hydraulique mais je pense que l'émetteur d'une DCi va être short pour emmener l'embrayage de la boite de CV6
Patoche, j'ai justement retourné le forum afin de trouver des infos ( avant d'embêter mon monde ) mais je n'ai pas trouvé ce poste, saurais tu m'aider ?
Merci à tous
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Alors ça donne quoi tes recherches?
Le post de Seb.C est juste quelques post en dessous du tiens par contre tu n'y trouveras pas de tuto sur le passqge de rhd en lhd.
Le post de Seb.C est juste quelques post en dessous du tiens par contre tu n'y trouveras pas de tuto sur le passqge de rhd en lhd.
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Bonjour Speedy,
Ca avance tout doucement, j'ai déjà collecté les pièces suivantes:
Tableau de bord complet
Crémaillère
Colonne de direction.
Insonorisant derrière tableau de bord et sous moquette.
Commandé en neuf les 2 phares xenon.
Il me reste à me procurer:
Le pédalier , toujours ce souci d’émetteur d'embrayage à résoudre (les pièces ne sont plus dispo chez renault)
Moquette sol clio RS
Les pattes support soudé sur la caisse pour le maintient de la colonne et maintient de a poutre métallique de tableau de bord.
A côté de cela, j'ai tout de même su profiter pour la laver de fond en comble , revoir le compartiment avant au propre
Bientôt des photos vont suivre
Ca avance tout doucement, j'ai déjà collecté les pièces suivantes:
Tableau de bord complet
Crémaillère
Colonne de direction.
Insonorisant derrière tableau de bord et sous moquette.
Commandé en neuf les 2 phares xenon.
Il me reste à me procurer:
Le pédalier , toujours ce souci d’émetteur d'embrayage à résoudre (les pièces ne sont plus dispo chez renault)
Moquette sol clio RS
Les pattes support soudé sur la caisse pour le maintient de la colonne et maintient de a poutre métallique de tableau de bord.
A côté de cela, j'ai tout de même su profiter pour la laver de fond en comble , revoir le compartiment avant au propre
Bientôt des photos vont suivre
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Super pour les pièces.
En dehors de l'émetteur le reste est commun à une clio "basique" ou rs?
Pour l'émetteur regardes du côté des laguna... tu auras la tige à modifier car la longueur est spécifique à la clio...mais l'émetteur semble identique.
En dehors de l'émetteur le reste est commun à une clio "basique" ou rs?
Pour l'émetteur regardes du côté des laguna... tu auras la tige à modifier car la longueur est spécifique à la clio...mais l'émetteur semble identique.
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7469
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Si je me fie aux plans des émetteurs, celui de la laguna 1 V6 est quasi-identique à la longueur de "tige" près et de l'inclinaisin de la purge.speedy21 a écrit :Pour l'émetteur regardes du côté des laguna... tu auras la tige à modifier car la longueur est spécifique à la clio...mais l'émetteur semble identique.
La tige de la laguna est plus long de 46,7 mm. La fixation côté pédale est identique.
A voir s'il est possible d'interchanger cette tige ou de la modifier.
Référence : 7700425952
Tarif : 141,43 € HT
Les photos sont faites pour être partagées
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Ça doit pouvoir se faire vu que tout peut se refaire et par conséquent se démonter.
Re: Clio V6 RHD projet conversion
L'emeteur d'embrayage avec la verson UK est identique, donc pas de souci. Le probléme est situé au niveau du logement de l'emeteur, la conception est differente.
Version conduite UK
Version FR
J'ai receptionné quelques Pièces: Phares Xenons Neufs, Cremailliere ( clio rs), colonne de direction, isolant et un très joli tableau de bord.
Support Colonne et demie lune pour le maintient du "pedalier-mastervac" sur le tablier
Avec ce long week end, j'en ai profité pour remplacer les phares avants, nettoyage du compartiment "coffre" et intérieur
Version conduite UK
Version FR
J'ai receptionné quelques Pièces: Phares Xenons Neufs, Cremailliere ( clio rs), colonne de direction, isolant et un très joli tableau de bord.
Support Colonne et demie lune pour le maintient du "pedalier-mastervac" sur le tablier
Avec ce long week end, j'en ai profité pour remplacer les phares avants, nettoyage du compartiment "coffre" et intérieur
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Beau chantier et belle voiture
Je fais entretenir la mienne à Valencienne, on se croisera peut être un de ces jours ☺
Je fais entretenir la mienne à Valencienne, on se croisera peut être un de ces jours ☺
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Hâte de voir le début des travaux
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Merci Speedy
Je ne vais attaquer les travaux uniquement quand tout le nécessaire des pièces seront présentes et des que j'aurai la certitude que tout sera ok , et que le montage sera soigné.
J'ai eu l'occasion de recuperer sur une caisse de clio 2
Passage colonne de direction et fixation mastervac ( cela servira de gabarit)
Support de l'armature du tableau de bord sur le tunnel
Support colonne sur tablier
A suivre
Je ne vais attaquer les travaux uniquement quand tout le nécessaire des pièces seront présentes et des que j'aurai la certitude que tout sera ok , et que le montage sera soigné.
J'ai eu l'occasion de recuperer sur une caisse de clio 2
Passage colonne de direction et fixation mastervac ( cela servira de gabarit)
Support de l'armature du tableau de bord sur le tunnel
Support colonne sur tablier
A suivre