ok pour la purge, mais pour le liquide j'avais compris qu'il fallait mettre du dot 5.1 :AntoineV a écrit :Ben non perdu Le RBF600 est un dot 4 avec un point d'ébullition à sec: 312°C là ou le liquide de chez Motul en 5.1 est avec un point d'ébullition à sec: 272°C...rsv6 a écrit :Je ne comprends pas car le dot 5.1 ne peut être que meilleur à l échauffement que le dot 4 ...Xedos a écrit :Probleme de freins trouvé ! En fait ce ne sont pas les plaquettes, elles sont des renault d'origine. Le probleme venait..; du liquide de frein ! un DOT 5 et non DOT 4, et en plus plutôt dégueulasse au niveau des purgeurs... J'ai enfin une réponse franche à la pédale c'est appréciable
Par contre il faut purger au moins une fois par an
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"MRS a écrit:Oui, exact, j'ai eu ce souci à Dijon, pourtant le liquide avait été remplacé en Décembre lors de la révision complète de l'auto Je pense qu'ils l'ont remplacé par du DOT 4 Résultat, il a viré de couleur (tout brun ) et a dégueulé du bocal .
Sur Melle KEBAB, Gwen avait remplacé tout le liquide par du DOT 5.1, et JAMAIS eu un seul souci, quelque soit le circuit
Le remplacement du liquide et une bonne purge système de frein et embrayage devrait solutionner tout ça
Portnawak du DOT 4 dans une CV6 !!! ( Chez RENAULT, le DOT 4 est uniquement prévu pour les autos de Tourisme qui ont l' ESP )
Je confirme pour le DOT 5.1 ( au passage la référence d'origine est 7711171927 en Bidon de 500 ml )
et avec un remplacement régulier et purge .
Je te souhaite que cela solutionne ton problème
tophteampilote de trophy
Messages: 2648Inscription: Mar Jan 16, 2007 21:26 pm"