Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par AFX »

David Schmaltz a écrit :
Xedos a écrit :J'ai passé la voiture au CT, la puissance de freinage est excellente, le ressenti provient bien des plaquettes qui sont excecrables et partent en poussière au moindre freinage. En fait ca freine fort mais uniquement a chaud et sans agrément de toucher, pourtant j'ai l'habitude des Carbonnes Lorraines et autres DS3000 mais là... de toute manière vu la poussière qui s'enleve a chaque freinage elles ne vont pas faire long feu, je mettrais des plaquettes dignes de ce nom par la suite.

Pour le numéro je possède la UK 44 :roi:
Rien de mieux a mon gout que l'origine :oops: :wink: :bave: :bave: :bave: endurance et puissance au rdv :bave:
Je confirme aussi :bave: :bave: :wink:

Cela semble être un soucis de glaçage des plaquettes...... parce que pour avoir pu comparer le freinage de différents modéles :mrgreen: , sur la V6 il est difficile à prendre en défaut que ce soit en terme de puissance et d'endurance :wink: Une bonne purge des freins peut lui faire du bien aussi :idea:
stefv613 a écrit :salut a toi et a tous d'ailleurs car sa fait un moment que je traine plus bcp sur le net surtout depuis que je roule en r32 ... mais je vous lis souvent et la clio me fait toujours autant baver... bref
je pense t'avoir croisé avec ta clio rhd a chateau gombert y a pas longtemps tu m'a donner envie d'en racheter une dailleurs :evil: :evil:
a bientot peu etre
et si vous accepter les allemandes je serai ravis de refaire une sortie avec vous :clioV6:
T'es toujours le bienvenue stef :roi: :wink:
V6 un jour V6 toujours
Xedos
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 162
Enregistré le : 13 déc. 2009, 18:56
voiture : Cv6 ph2 RHD
Prénom : Jerome
Localisation : Marseille

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par Xedos »

Pour les plaquettes je m'en occuperais après mais effectivement vu ce que le CT a donné, c'est bien un soucis de plaquettes. J'ai regardé, ca me semble être de l'origine, elles ont du être viollement glacées d'entrée de jeu
Avatar du membre
stefv613
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 328
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:35
voiture : clio v6 pépé sport!
Localisation : marseille

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par stefv613 »

Xedos a écrit :
stefv613 a écrit :salut a toi et a tous d'ailleurs car sa fait un moment que je traine plus bcp sur le net surtout depuis que je roule en r32 ... mais je vous lis souvent et la clio me fait toujours autant baver... bref
je pense t'avoir croisé avec ta clio rhd a chateau gombert y a pas longtemps tu m'a donner envie d'en racheter une dailleurs :evil: :evil:
a bientot peu etre
et si vous accepter les allemandes je serai ravis de refaire une sortie avec vous :clioV6:
C'était bien moi j'habite dans le secteur :wink:
oui bein c'est toi alors et je t'ai vu hier dans les termes ! :twisted: :twisted: ! je t'espione pas mais j'ai un radar a v6!
moi jai une golf 5 r32 rouge maintenant on a deja du se croiser
stefv613 paca team
Avatar du membre
stefv613
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 328
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:35
voiture : clio v6 pépé sport!
Localisation : marseille

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par stefv613 »

AFX a écrit :
David Schmaltz a écrit :
Xedos a écrit :J'ai passé la voiture au CT, la puissance de freinage est excellente, le ressenti provient bien des plaquettes qui sont excecrables et partent en poussière au moindre freinage. En fait ca freine fort mais uniquement a chaud et sans agrément de toucher, pourtant j'ai l'habitude des Carbonnes Lorraines et autres DS3000 mais là... de toute manière vu la poussière qui s'enleve a chaque freinage elles ne vont pas faire long feu, je mettrais des plaquettes dignes de ce nom par la suite.

Pour le numéro je possède la UK 44 :roi:
Rien de mieux a mon gout que l'origine :oops: :wink: :bave: :bave: :bave: endurance et puissance au rdv :bave:
Je confirme aussi :bave: :bave: :wink:

Cela semble être un soucis de glaçage des plaquettes...... parce que pour avoir pu comparer le freinage de différents modéles :mrgreen: , sur la V6 il est difficile à prendre en défaut que ce soit en terme de puissance et d'endurance :wink: Une bonne purge des freins peut lui faire du bien aussi :idea:
stefv613 a écrit :salut a toi et a tous d'ailleurs car sa fait un moment que je traine plus bcp sur le net surtout depuis que je roule en r32 ... mais je vous lis souvent et la clio me fait toujours autant baver... bref
je pense t'avoir croisé avec ta clio rhd a chateau gombert y a pas longtemps tu m'a donner envie d'en racheter une dailleurs :evil: :evil:
a bientot peu etre
et si vous accepter les allemandes je serai ravis de refaire une sortie avec vous :clioV6:
T'es toujours le bienvenue stef :roi: :wink:
écoute vince sa sera avec plaisir pour la prochaine sortie prévue!
mais c'est possible que je soit de retour en rino!!
stefv613 paca team
Xedos
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 162
Enregistré le : 13 déc. 2009, 18:56
voiture : Cv6 ph2 RHD
Prénom : Jerome
Localisation : Marseille

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par Xedos »

La R32 rouge ? evidemment que oui, tu es le seul dans le coin :mrgreen:

Heu dans les thermes c'était au calme dans le sens de la montée ou moins calme dans le sens de la descente ? :mrgreen:
Avatar du membre
stefv613
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 328
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:35
voiture : clio v6 pépé sport!
Localisation : marseille

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par stefv613 »

Xedos a écrit :La R32 rouge ? evidemment que oui, tu es le seul dans le coin :mrgreen:

Heu dans les thermes c'était au calme dans le sens de la montée ou moins calme dans le sens de la descente ? :mrgreen:
oui la seule dans le coin lol comme quand j'avais la clio mais heureusement j'ai un remplacant dans le coin!
tu ma deja peu etre croiser quand je l'avais phase 1 grise jante phase 2 anthracite
et tu etait arreter a l'auberge donc la decente sa a du etre juste apres!!
stefv613 paca team
Xedos
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 162
Enregistré le : 13 déc. 2009, 18:56
voiture : Cv6 ph2 RHD
Prénom : Jerome
Localisation : Marseille

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par Xedos »

Ah oui, on essaye de mettre en place un rassemblement mensuel a cet endroit au Pichauris.

Pour la Phase1 oui on a du se croiser, je crois que la dernière fois que je t'ai vu c'était au niveau de Plan de Cuques, avec la Team Mistral Racing on repère vite ce genre de bebete donc oui on a déjà parlé de toi :mrgreen:
Xedos
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 162
Enregistré le : 13 déc. 2009, 18:56
voiture : Cv6 ph2 RHD
Prénom : Jerome
Localisation : Marseille

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par Xedos »

Voila j'ai remédié je l'espère a mon mauvais ressenti de plaquettes, j'ai commandé du EBC Yellowtuff à l'avant comme à l'arrière :roi:
Avatar du membre
Pascal.91
membre
membre
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:20
voiture : clio v6 phase 1
Prénom : Pascal

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par Pascal.91 »

Bienvenu a toi, super ta phase 2 en bleu . La conduite a droite il parait que l on s y habitue très vite.
Et peut être a bientôt sur nos routes
IL FAUT MIEUX VIVRE SES REVES QUE DE VIVRE AVEC SES REGRETS Pascal.91
LE MARSEILLAIS
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:00
voiture : Megane rs F1 team

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par LE MARSEILLAIS »

Toujours fan de ta V6 poto j'ai adoré la montée du ventoux a ton cul :p

Pour la golf r32 rouge je l'ai deja croisé un paquet de fois ( en megane rs bleu ou clio rs jaune ) :wink:
Xedos
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 162
Enregistré le : 13 déc. 2009, 18:56
voiture : Cv6 ph2 RHD
Prénom : Jerome
Localisation : Marseille

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par Xedos »

Probleme de freins trouvé ! En fait ce ne sont pas les plaquettes, elles sont des renault d'origine. Le probleme venait..; du liquide de frein ! un DOT 5 et non DOT 4, et en plus plutôt dégueulasse au niveau des purgeurs... J'ai enfin une réponse franche à la pédale c'est appréciable :roi:
yala
membre
membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2011, 16:35
voiture : clio 3 rs 2cup

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par yala »

Salut mon poulet.
Pitain y faut que je vienne sur le net pour voir ta charette(elle est superbe).
Bon c'est vrai qu'en ce moment je suis relativement calme question sortie le week-end avec ma clito.
Je suis plutot boulot boulot dodo puis avec ma femme et ma gamine pas trop de temps, que du coup la Rinault je la prend de temps en temps pour aller au taff, histoire de la dépoussiérer .
Mais franchement faut vraiment que je te vois au volant de ta V6 au moins une fois car je n'arrive pas à dissocier ta tête avec Dacia :p
ducher
membre
membre
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:06
voiture : clio v6
Prénom : dan

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par ducher »

Bonjour à toi
le bleu lui vas très bien,
levier de vitesse à gauche: est- ce que la main gauche
est facile pour le passage en biais 2 eme -> 3 eme ?
bonne route
dan
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par rsv6 »

Xedos a écrit :Probleme de freins trouvé ! En fait ce ne sont pas les plaquettes, elles sont des renault d'origine. Le probleme venait..; du liquide de frein ! un DOT 5 et non DOT 4, et en plus plutôt dégueulasse au niveau des purgeurs... J'ai enfin une réponse franche à la pédale c'est appréciable :roi:
Je ne comprends pas car le dot 5.1 ne peut être que meilleur à l échauffement que le dot 4 ...
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Et une Phase 2 du Sud... RHD !

Message par AntoineV »

rsv6 a écrit :
Xedos a écrit :Probleme de freins trouvé ! En fait ce ne sont pas les plaquettes, elles sont des renault d'origine. Le probleme venait..; du liquide de frein ! un DOT 5 et non DOT 4, et en plus plutôt dégueulasse au niveau des purgeurs... J'ai enfin une réponse franche à la pédale c'est appréciable :roi:
Je ne comprends pas car le dot 5.1 ne peut être que meilleur à l échauffement que le dot 4 ...
Ben non perdu :mrgreen: :mrgreen: Le RBF600 est un dot 4 avec un point d'ébullition à sec: 312°C là ou le liquide de chez Motul en 5.1 est avec un point d'ébullition à sec: 272°C...

Par contre il faut purger au moins une fois par an :wink:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »