[Speedy21] Lotus evora S

Les autres véhicules des membres
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par speedy21 »

denis b a écrit : 13 mai 2021, 08:33 Moi je trouve que ça le fait vraiment bien :thup:
On voit bien pire que ça sur le net .
Elle est fixée où la caméra en mode embarqué ?
C'est mon téléphone fixée sur un support rigide en dessous du rétro central.
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par speedy21 »

Salut à tous,
Mardi dernier petite balade d'environ 550kms dans le 04 et 06.
Ça faisait quelques semaines que je voulais retourner à la bonette et dans les gorges de daluis et ce week-end j'apprends qu'un petit groupe de lotus de g111 doit y passer😊.

Je contacte le responsable de la sortie et il me dit qu'ils seront à la bonette entre 12h et 15h le mardi. C'est noté je ferai ma sortie à cette date. On échange pas de num ou autre et on verra bien et si pas d'imprévu ça sera l'occasion de faire une rencontre et de mettre des visages sur des pseudos.

Départ mardi d'Orange à 7h j'étais un peu démotivé pour partir quand j'ai entendu la pluie tomber toute la nuit. Direction Saint André les Alpes par les petites routes et après on déroule jusqu'aux gorges, toujours un régal à rouler et en plus il n'y a pas grand monde :twisted: poursuite du parcours par Valberg et le col de la couyolle, Saint Étienne de tinée et la montée de la bonette au cours de laquelle j'ai pu rattraper le convoie de lotus. En fait la PGO de leur groupe était en manque de souffle :shock: Petite pause en haut pour quelques photos et repas dans la descente et il est temps de reprendre la route pour rentrer sous un début de pluie :cry: localisée mais bien chiant jusqu'à Tallard ensuite route niquelle par les gorges de may.

Je craignais certaines portions de route que j'avais pas apprécié avec la clio car la route n'était pas top, mais là c'est passé crème notamment la partie entre valberg et isola.

L'exige 430 est une tuerie j'adore la config, c'est du brut niveau carrosserie comme toutes les 410/430 et niveau sonore c'est vraiment kiffant j'adore ça 🤩 ahh si mon evora pouvait sonner pareil🤤.

Allez place à quelques photos, en attendant je vais essayer de faire un petit montage vidéo avec les différentes parties que jai filmé, la plus importante étant la bonette car je pensais avoir filmé l'intégralité de daluis mais finalement je n'ai que la fin 😒 ça vous fera un peu participer aux montées 😁

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite vidéo en mode découverte pour profiter du paysage :) :)

Modifié en dernier par maddoc le 24 juin 2021, 11:04, modifié 1 fois.
Raison : [Edit] Ajout des balises YouTube
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par patoche91 »

Belle palette de couleurs ce convois Lotus :bave: pour effectuer cette montée de la Bonette.
Toujours de beaux tracés dans ces décors et d'agréables reportages de ta part :super:
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par speedy21 »

Merci maddoc pour les balises :mrgreen:

Merci patoche, content que ça plaise :) .
Je vais prendre goût au montages vidéos, je vais tenter de m'améliorer un peu sans trop de fioritures.
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par speedy21 »

Salut la compagnie,
Un petit retour sur la semaine dernière que j'ai passé sur le centre de l'utac ceram à mortefontaine.

4 jours de formation à 8 avec deux instructeurs. Franchement une super expérience, bon je n'y ai pas appris grand chose au niveau théorie car c'est quelque chose qui m'intéresse depuis que j'ai le permis mais par contre pouvoir le mettre en application en toute sécurité ça n'a pas de prix.

Les deux premiers jours ont été consacré à de la théorie, un audite sur le circuit routier, les différents types de freinages et un slalom à vitesse stabilisée avec deux manières de le réaliser pour se rendre compte des différents effets sur l'auto et également avec et sans aide électronique.

Le 3ème et dernier jour étaient consacrés au circuit routier, à l'anneau de vitesse et une cession évaluation pour voir les progrès. Sur le routier le but était de suivre la voiture instructeurs dans les bonnes trajectoires à rythme faible puis de plus en plus rapide et tous les uns derrière les autres ( vers la fin quasiment tous à 1m ) roulage de jour puis de nuit. Puis la voiture instructeurs effectue un tour avec bonnes trajectoires et le second avec des trajectoires bidons le but étant de rester concentré sur les bonnes trajectoires et donc de visualiser l'effet que ça apporte.

Sur l'anneau après la découverte, entre lâché de main et yeux fermés, les exercices étaient de rouler aux alentours de 200 et + et de se suivre à quasiment pc contre pc puis l'exercice évolue avec le dernier de la file qui dépasse tout le monde et s'insère entre le 1er et le 2ème.

Les exercices sont réalisés à bord de rcz-r, m4rs et leon cupra et en bonus le dernier après-midi découverte de mx5 coupe histoire d'appréhender une propulsion légère... c'est là que j'ai un petit goût d'inachevé car trop court pour faire de vraies glisses 😁 mais franchement bien fun.

Pour conclure, formation vraiment géniale des instructeurs passionnés et qui ont une bonne pédagogie. On ressort avec un bon bagage technique, mais ça ne veut pas dire qu'on en ressort en tant que vrai pilote de course d'ailleurs les instructeurs n'en n'ont pas la prétention.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par maddoc »

Ça devait être vraiment intéressant !!!
Tu as fait ce stage en tant qu'individuel ou c'était par ton boulot (ou autre) ?
Les photos sont faites pour être partagées
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par speedy21 »

C'est pour mon boulot pour pouvoir intégrer une ERI :D .

Oui super intéressant je me suis régalé.
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par denis b »

ERI , BRI c'est pareil :?:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par speedy21 »

Oui en fait les BRI sont devenues des ERI car ne sont plus autonomes elles sont sous le commandement du peloton autoroute. Cela fait environ 8-9 ans.
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par patoche91 »

speedy21 a écrit : 05 juil. 2021, 14:58 C'est pour mon boulot pour pouvoir intégrer une ERI :D .

Oui super intéressant je me suis régalé.
Visiblement les MX5 avaient déjà les couleurs bleu/blanc/rouge prêtent à l'emploi :mrgreen:
Avatar du membre
gerald38
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
Prénom : gerald

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par gerald38 »

super Alex la formation pour le travail :wink: maintenant ça va pister :)
merci pour les photos
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par speedy21 »

Salut tous :)
Ça y est les hostilités ont commencé 😄😄.
Démontage des amortisseurs pour réfection, je vais me renseigner si quelques améliorations sont possibles, je vous tiendrai au jus.

En attendant l'evora plane😁.

Petite inversion...

Image

Image

Vu sur l'échappement komotec, d'exige V6... c'est marqué sur la plaque😅 il va falloir que je me trouve un tube pour remplacer le 3ème cata... je comprend maintenant pourquoi elle ne chante pas assez à mon goût 😁

Image

Contrôle au niveau partie crémaillère... RAS pas de fuite ou autre.

Image

Image

La lotus volante.

Image

Manque quelque chose.

Image

Image

Ils sont là.

Image

Plus qu'à envoyer les amortos à la révision.
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par speedy21 »

Salut à tous,
Ça y est la lotus a retrouvé ses amortisseurs depuis 3 semaines plus une géo aux petits oignons... c'est une autre voiture, enfin un chassis digne d'une lotus :)

Sinon hier petite séance photos pour profiter des couleurs d'automne :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par maddoc »

Cette belle auto dans ce beau paysage... :love2: :love2: :love2:
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: [Speedy21] Lotus evora S

Message par patoche91 »

toujours cet accord parfait, "Paysages, Lotus " une sorte d'harmonie en fait :D
Répondre

Retourner vers « Les autres »