[magazine] demande de témoignages sur la clio V6

funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

[magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Message par funkyman »

Bonjour à tous,

Nous avons été contacté par Mr Sylvain Vétaux travaillant pour de nombreux magazines (Auto Journal, Sport Auto, Motorsport, l'Argus, etc.).
Dans le cadre d'un futur article concernant un guide d'achat de la clio V6 (phases 1 & 2) pour le magazine Top's Cars, il aurait besoins de témoignages de propriétaires de clio V6.
Concernant les témoignages, il s'agit avant tout de connaitre les raisons pour lesquelles les propriétaires ont investi dans une Clio V6 et quels sont les motifs de satisfaction (rareté de l'engin, bruit, performances) ou de désagrément (tenue de route, éventuels problèmes de fiabilité, etc).

extrait du mail de sylvain
À titre d'information, je vous joins une liste de questions qui m'aideront à rédiger ce guide d'achat et qui pourront aiguiller vos membres dans les explications qu'ils me fourniront :
- Prix d'achat (neuve ou occasion).
- Motivation d'achat
- Points forts/points faibles (moteur, suspension, direction, transmission, habitacle, carrosserie)
- Idée sommaire du budget d'entretien à l'année (hors assurance et carburant)
- Pour les propriétaires de Phase 1, songent-ils à à “évoluer” vers la phase 2 et inversement, les possesseurs de Phase 2 envisagent-ils l'achat de la Phase 1 ?
- Qualité du SAV Renault (et inversement, importance des réparations “maison”)
- Usage de l'auto (journalier, week-end, circuit, club)
- Autres voitures dans le garage

Je me permet donc de vous proposer de poster vos témoignages sur ce topic.
Seul les meilleurs seront proposés à Mr Vétaux.
Dans un soucis de clarté, je tiens a préciser que les HS seront supprimés.

A vos plumes :mrgreen: et merci a tous :wink:
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Message par maxcarpone »

Question?

Doit-on parler que de son auto ou bien de ce que l'on sait? Je pense à la fiabilité : par exemple problème de joint sur les calorstats? Si nous ne sommes pas concernés par le problème mais que l'on en a entendu parler, peut-on en faire part dans nos commentaires?

Merci pour ces quelques éclaircissements.
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

c'est un témoignage,

il faut donc se baser sur des fait concrets que vous êtes en mesure de juger vous-memes (... et pas le voisin :mrgreen: )
mercamg
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CV6 ... Phase 1 + MRS ... Phase 2 !

Message par mercamg »

Dans un post récent, j'avais fait part de mon sentiment sur la Clio V6. Ci-dessous, mon texte :

En ce qui me concerne, je trouve que c'est une sportive remarquable et très attachante !
Je ne regrette pas mon choix !!!
Je prends plus de plaisir au volant de ma CV6, qu'au volant de mon Z4 3.0 (aseptisé) ! Les performances et les sensations sont au rendez-vous ! Je suis vraiment "séduit" !!! Cela n'est pas un vain mot lorsqu'on connaît mon parcours automobile (Z3 M, Boxster, S2000, 911 Carrera,Speedster ...) !!!

Les défauts du CV6 sont, pour moi, des qualités ! C'est un engin qui a du tempéramment ! Il faut être humble lorsqu'on veut tirer le meilleur de cette sportive ! Il faut se battre un peu pour prendre du plaisir à son volant . C'est là qu'est le vrai plaisir des passionnés !!! Il est important de préciser qu'il s'agit bien là, d'une véritable sportive ! La poussée d'adrénaline est au rendez-vous lorsque l'on augmente le Rythme ! C'est ça le principal !!!

Le moteur est coupleux et mélodieux ! La sonorité du moteur est très plaisante (encore plus avec un échappement racing) et les accélérations d'un excellent niveau !!! La tenue de route est bonne et sécurisante !!! Son look est ravageur avec ses ailes Bodybuildées et sa double sortie d' échappement central !!! Mais au-delà de ces aspects, elle a un comportement atypique, qui la rend exclusive ! Certains conducteurs novices peuvent être désabusés par ce comportement, mais en ce qui me concerne c'est une voiture jouissive ! La conduite ressemble à celle d'une ancienne 911 3.2 (avec la particularité de devoir impérativement garder à l'esprit le phénomène de transfert des masses en courbe). Lorsqu'on connaît le mode d'emploi, on dispose alors d'un engin radical très grisant en conduite sportive ! Le seul bémol, est selon moi, le rayon de braquage (contre braquage impossible - rayon de braquage limité), qui peut s'avérer parfois pénalisant en conduite ultra sportive !!! Il faut garder à l'esprit qu'il sera quasi-impossible de récupérer la voiture en cas de décrochage en virage (ne pas relacher l'accélérateur ou freiner en courbe sous peine de délester brutalement l'arrière ) !!! C'est le cas aussi pour de nombreuses sportive atypiques et nerveuses . Mieux vaut donc anticiper à l'approche d'un virage (en accélérant légérement dans la courbe (pour récuperer du grip ou en freinant fort avant l'entrèe du virage afin de réduire votre vitesse de passage en courbe (si vous avez surestimé vos limites) .

Concernant la boite de vitesse, elle n'est pas si imprécise que ça (même si elle demeure lente et longue en conduite normale) !!! Elle est malgré tout adaptée (même si il est toujours possible d'avoir mieux). J'adore son implantation en hauteur (type conduite rallye). Ainsi le levier tombe naturellement sous la main avec son gros pommeau sport. Lorsque l'on souhaite rentrer dans l'action, les rapports s'enchaînent sans temps mort avec une précision et une rapidité incroyable !!! A titre de comparaison, la boite du Z4 3.0 est moins agréable et précise (accrochage) que celle de la Renault.

La finition Renault est bonne (pas de rossignols dans l'habitacle (contrairement à mon Z4)). La positions de conduite est très satisfaisante (et les fauteuils ont un bon maintien).

Bref, cette Clio V6 a bcp de charme !!! C'est un futur collector qui devrait voir sa côte remonter lorsque les gens auront compris que la puissance n'est rien sans une certaine dose de "plaisir de conduite". Le côté radical de la Clio (sous certains aspects) joue en sa faveur. Ce véhicule passionnant regroupe l'essentiel pour devenir un jour un grand classique (à l'image de la R5 Turbo) : La rareté, le design sportif, la noblesse et la fiabilité mécanique (V6), la position mécanique atypique , le comportement exclusif, les sensations, ...

Lorsque j'ai acheté mon clio V6, c'est la passion qui m'a guidé vers cette rare sportive d'exception fabriquée en partie à la main, par des gens passionnés comme moi, et qui ont imaginé le véhicule de mes rêves qui me correspond en tout point ! A l'heure où on roule en véhicule aseptisé (sans sensation - même à plus de 250 km/h), la clio V6 est un OVNI dans le paysage actuel ! C'est une sportive complexe qui est grisante à dompter ! C'est un véhicule fait pour les véritables passionnés qui prennent du plaisir à vouloir dominer son caractère et son comportement agressif et parfois un peu vif ! C'est l'image d'excellence de l'automobile passion que l'on ne retrouve plus aujourd'hui dans la production actuel (à part quelques rares exceptions hors de prix (à l'image d'une Lamborghini Diablo )).

Certes, la Clio V6 réclame plus de doigté qu'une banale sportive aseptisé, mais ce côté rebelle la rend terriblement attachante.

Croyez moi, l'essayer, c'est l'adopter !!!
Modifié en dernier par mercamg le 21 nov. 2008, 01:14, modifié 4 fois.
Image
maxcarpone
pilote expert
pilote expert

Message par maxcarpone »

Un premier jet à chaud!
Je m'appelle Max et je file le parfait amour avec Betsy depuis 7 mois déjà. Lorsque l'on s'est rencontré, ça été le coup de foudre direct, je tenais fébrilement mon chèque de banque à la main et n'avais qu'une idée en tête : m'en débarasser pour l'échanger contre cette belle noire. A l'époque, elle n'était pas vraiment en tenue de soirée mais j'avais déjà remarqué sous ses aspects quelque peu négligés, la pureté de ses lignes, la puissance se dégageant de son corps de rêve sculpté dans le polyester... Oo!

Oui Betsy est une Clio V6 de couleur noir doré de janvier 2005 qui totalise maintenant 54500kms, elle arbore fièrement son numéro 1118 dans son habitacle que nous qualifierons de nid douillet du fait de la chaleur qui peut envahir le dit habitacle. Ce n'est pas à proprement parlé un inconvénient sauf lorsque la climatisation est en panne (ce qui n'est jamais arrivé ouf!) ou bien lors de température caniculaire. Ancien possesseur de Clio RS 2004, je cherchais un engin beaucoup plus exclusif. A l'époque, j'étais chaud-bouillant pour m'offrir une 147GTA, belle sportive et cœur non moins sportif! Au dernier moment, je tombe sur une annonce de Clio V6 noir doré!!! Mon sang n'a fait qu'un tour d'autant plus que le tarif était presque "abordable" (la rareté se paie cache).
Bref, j'ai fini par craquer et je ne le regrette pas du tout. Malgré quelques détails cosmétiques à revoir (ce n'est plus une neuve malheureusement),

j'ai toujours énormément de plaisir à poser mes fesses dans les sièges badgés Renault Sport même si ceux-ci aurait gagner à être plus enveloppants et surtout plus racing : suivez mon regard ->>> Recaro! Une fois bien installé, on peut enfin posé sa main sur la clé de contact et la tourner. Feulement discret de la bête mais l'on peut déjà sentir que le moteur n'est pas très loin. Allez, c'est parti pour une ballade dans la campagne. Premières impressions, on s'entend parler à l'intérieur! la boite fait clic-clac mais est assez précise, c'est surtout à l'arrêt lors des manœuvres que ça peut coincer pour passer la première ou la marche arrière. C'est assez dur même si l'on est habitué au châssis sport de sa petite sœur. Je passe le rayon de braquage camionesque dévoilé dans tous les essais à l'époque de la sortie du bolide. On est pas dépaysé par l'habitacle : c'est la rançon de sa trop grande similitude avec la Clio de "base".
Ah! le moteur est a température! Chouette, on vas pouvoir s'amuser!!! Et là mes amis, je peux vous dire que ça pousse assez fort mais alors surtout le bruit étourdissant qui envahit l'habitacle vaut vraiment la peine d'être vécut au moins une fois dans sa vie, on se rapproche d'un auto de course mais avec le confort d'une voiture de série. Ce son est tout bonnement magnifique et surtout il vous donne la banane. Avez-vous déjà pu observer le visage d'un homme menant sa Clio V6 à vive allure? Je suis sur que l'on a l'air heureux mais aussi un peu niais. La Clio V6, c'est un retour dans l'enfance lorsque vous léchiez la casserole qui servait à faire la mousse au chocolat ou bien lorsque l'on vous offrait le jouet de vos désirs à Noël!
Pour revenir à ce qui nous intéresse, la tenue de route est excellente, sans doute bien aidée par la monte généreuse en Michelin Pilot Sport 2.
Mais alors que dire du freinage? Et bien il est tout bonnement époustouflant! La Clio V6 est une auto qui freine vite et fort malgré le poids conséquent de l'ensemble.
L'auto est vraiment agréable à mener tambours battants ou bien à un train de sénateur. Vous pouvez cruiser en ville tranquillement devant les regards médusés des passants car il n'y a pas que vous qui serez transportés en enfance :) Il faut voir les regards des enfants qui poussent des wahou et des Ooooh car ces chères petites têtes blondes ne sont pas dupes et savent bien qu'ils regardent là un collector : une auto rare & racée, digne héritière de la R5 Turbo (autre collector).

Au final, l'essayer, c'est l'adopter! Elle a bien évidemment des petits défauts (énoncés plus bas) mais que voulez-vous, on lui passe tout! Vous vous surprendrez à l'admirer pendant de longues minutes et elle le vous rendra bien, soyez-en sur!

Au rayon des + :

Une gueule incroyable avec notamment un arrière-train qui ne laisse pas indifférent!
Un moteur qui respire bien et qui est agréable au quotidien comme sur circuit (peut-être là ou la Clio prend tout son sens)
Le duo gagnant : moteur central-arrière & propulsion = maxi plaisir
Une tenue de route et un freinage irréprochable
Une sonorité envoutante!
La fiabilité : le moteur en béton (pour reprendre les mots de notre Dada national)

Les - :

Le prix des pièces! Le tarif RS :-(
L'habitacle un peu trop commun
Les plastiques Renault : ceux qui couinent et qui grincent après 5000kms
Les ajustages pas toujours heureux
Le volant qu'on n'en finit plus de renvoyer en garantie
La fiabilité : certaines boites, le joint de calorstat, les bobines d'allumage!!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Prix d'achat occasion : ~30000€
- Motivation d'achat : amoureux de la première heure de la CV6, propulsion moteur MR
- Idée sommaire du budget d'entretien à l'année : compté sur 5 ans et diviser par 5 : 1500€ (distribution, freins, pneus, vidange, divers) ça parait beaucoup mais la note grimpe très vite
- Pour les propriétaires de Phase 1, songent-ils à à “évoluer” vers la phase 2 et inversement, les possesseurs de Phase 2 envisagent-ils l'achat de la Phase 1 ? Only phase 2
- Qualité du SAV Renault (et inversement, importance des réparations “maison”) : pour ne pas critiquer, ils ne connaissent pratiquement pas la voiture chez Renault alors pour peu qu'ils n'en aient jamais vu, c'est la catastrophe!
- Usage de l'auto (journalier, week-end, circuit, club) : tous les jours ou presque + sorties circuits
- Autres voitures dans le garage : nope
Modifié en dernier par maxcarpone le 21 nov. 2008, 01:02, modifié 3 fois.
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

maxcarpone a écrit :
Les - :

La fiabilité : certaines boites, le joint de calorstat, les bobines d'allumage!!!
!!
Tu as eu tous ces problèmes ??? :roll:
En ce qui me concerne, rien à signaler par rapport à tous tes problèmes rencontrés !

-----------------------------------------------------------------
Prix d'achat occasion : ~20000 €

- Motivation d'achat : Amoureux de la première heure de la CV6 ! Design, sportivité et rareté !

- Idée sommaire du budget d'entretien à l'année : 1000 à 1500 € par an (en moyenne) pour une utilisation balade ! Finalement, le plus gros du budget est pour les modifs (échappement Sport, peinture, baquets, ...). A noter : Les pièces Renault Sport sont chères (en cas de problème).

- Pour les propriétaires de Phase 1, songent-ils à à “évoluer” vers la phase 2 et inversement, les possesseurs de Phase 2 envisagent-ils l'achat de la Phase 1 ? Je n'envisage pas l'achat d'une phase 2 car la phase 1 me convient parfaitement ! Si je change, ce sera peut-être pour un Spider ou une Exige !

- Qualité du SAV Renault (et inversement, importance des réparations “maison”) : Mon concessionnaire connaît bien les Clio V6 ! Il est passionnés et il entretien régulièrement des Clios V6 et des Spider !!! Donc aucun problème d'entretien à signaler dans mon réseau Renault ! A noter : je vais , malgré tout, lui faire prochainement des infidélités en allant faire mes révisions chez le très compétent Luigi ! Solidarité du club, oblige !!! :wink:

- Usage de l'auto (journalier, week-end, circuit, club) : Balade uniquement

- Autres voitures dans le garage : Z4 3.0 et Cooper S Works
Modifié en dernier par mercamg le 21 nov. 2008, 00:55, modifié 4 fois.
Image
maxcarpone
pilote expert
pilote expert

Message par maxcarpone »

mercamg a écrit :
maxcarpone a écrit :
Les - :

La fiabilité : certaines boites, le joint de calorstat, les bobines d'allumage!!!
!!
Tu as eu tous ces problèmes ??? :roll:
En ce qui me concerne, rien à signaler par rapport à tous tes problèmes rencontrés !

J'ai jamais eu de bol avec les plastiques Renault :-(
Le volant renvoyé en garantie oui et les bobines oui. Ai eu aussi problème de température d'eau mais je ne sais pas ce que c'était. Les ajustages des portes ne sont pas irréprochables comme celui de la trappe à essence.
J'ai jamais changé de boite quand même! Ouf!
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci Funky c'est une belle opportunité pour mettre l'auto de notre passion en avant et qui sait donner peut etre l'envie aux lecteurs de franchir le pas ........ :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

profitez-en pour faire de beaux témoignages comme marcamg, mais n'allez pas jusqu'à chercher la petite griffure sous le siège passager, restez zen sinon tout le monde va croire qu'on conduit des poubelles, et c'est loin d'être le cas :roll:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

bon on commence par les formalites;
-clio v6 ph1 de 2002 rouge de mars achetee en septembre 2004 20000euros et avec 34mkm avec entretien a jour en tbe
-apres avoir roule 18ans en 5turbo,la cv6 s imposait et comme pour la 5turbo j ai eu le coup de coeur pour la cv6
-entretien: 1 vidange par an avec nettoyage des filtres, trains de pneus 20mkm,freins env 15mkm soit env 1200/1400euros par an +distri tous les 5ans
-je garde ma ph1 :arrow: je suis sentimentale :p :arrow: en fait elle porte le n°1327 (le 13 est le jour de naissance de ma soeur et le 27 le mien) par contre si j avais le budget je prendrais une ph2(uniquement en rouge)tout en gardant ma ph1.moi je suis fidele
-pour le moment,je n ai aucune raison d aller chez renault d autant plus que ca fait 3 ans que j attends une reponse sur un probleme technique
-pannes :arrow: une bobine et decaleur aac(a confirmer)
-points positifs: super gueule hors du commun et en plus rare comme la 5turbo,agrement moteur,fiabilite,confortable pour une sportive,performance bonne malgre le poids un peu trop eleve
-points negatifs: rayon de braquage,amortisseurs ph1 trop souples,reglages des trains origine renault tres perfectibles,faiblesse des bobines,prix des plaquettes de freins inacceptable :arrow: a prendre chez des equipementiers,beaucoup moins chere,monte des pneus sur la ph1 mediocres(dimensions et ps1),hauteur de caisse des ph1 un peu trop bas (spoiler) :arrow: a noter que pour certains defauts, y a des remedes;pour les amortisseurs :arrow: ph2 ou viarouge
pour les reglages de trains :arrow: y a des modifs pas onereuses
pour les pneus :arrow: bridgestone re 50 en 215/45/17(av) et 245/40/17(ar)
-usage;loisir entre copains,club et circuit(env 3fois/an)

si j ai achete la cv6 ,c est qu elle etait plus adapte que la 5turbo a l usage que je voulais en faire et plus polyvalente et que j avais beaucoup moins de temps pour m occuper des autos.et la seule auto qui me faisait craquer etait la cliov6 et ca dure depuis plus de 4ans et je n ai pas envie de changer.
modifs apportees a l auto: ligne complete inox,kad,reprog,amortos viarouge,reglages et modifs des trains,rhp,bridgestones +entretoises.
bon ben voila,je crois que j ai fait le tour.
si l auto a 65mkm et j ai parcouru 31mkm en un peu plus de 4 ans et l auto reste en tres bon etat sans soucis majeur,la carrosserie :arrow: ras,l interieur :arrow: ras pas de bruits desagreables.d ou qualite correcte
ca reste une tres bonne auto et avec qq modifs ,on peut se faire plaisir que ca soit sur petite route ou circuit mais pour ca il est imperatif de faire les modifs(je parle de ph1) et pour la balade elle est tres agreable et en plus nos femmes peuvent les conduire tres facilement
Modifié en dernier par sand sc le 21 nov. 2008, 20:20, modifié 1 fois.
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

non si vous avez eu des problèmes faut le dire, mais faut savoir faire la part des choses, une ferrari qui coûte bien plus a aussi des petits défauts dont on ne tient pas compte :wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

V6RIUS-BEN a écrit :non si vous avez eu des problèmes faut le dire, mais faut savoir faire la part des choses, une ferrari qui coûte bien plus a aussi des petits défauts dont on ne tient pas compte :wink:
merde,c est vrai que la qualite des cuirs est un peu "light",c est fragile quoi :schock:

une derniere chose,quand on achete une :clioV6: on a tout ce qui gravite autour de l auto :arrow: les clubs(alpines en l occurence),le forum(merci funky) et a travers tout ca :arrow: les sorties circuit entre autres et toutes les connaissances qu on peut faire et tout ca pas evident qu on le trouve en achetant une autre sportive.j ai converti 3 copains a la cv6 et il en sont ravis et ne parlent que de nos futures sorties :fool2: :fool2:
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

C'est vrai que pour une sportive, la Clio V6 est hyper fiable !!! Même si on recense parfois quelques pb de bobines, c'est un moindre mal par rapport aux problèmes de fiabilité (bien plus graves) de nombreuses autres sportives bien plus récentes ! Mon véhicule qui totalise 36.000 km (depuis 2001), roule avec les mêmes bobines ! Les cuirs sont en bon état et le volant aussi ! Comme quoi, avec un minimum d'entretien, il est possible de préserver son auto des agressions du temps.

A titre d'exemple, mon Z4 3.0, qui est bcp plus récent, passe actuellement plus de temps à l'atelier que dans mon garage ! Je viens de changer les rotules, les silent-blocs, et le pont arrière (à 45.000 km) . Résultat des courses : plus de 2500€ de facture !!! Malgré cela, je n'ai toujours pas résolu les problèmes de rossignols dans l'habitacle !!! Un comble pour une auto de marque prestigieuse !!!

J'aurai pu évoquer aussi les problèmes du Speedster (radiateur, freins, électronique, ...), ou les problèmes du S2000 (embrayage, etriers, cuirs de mauvaise qualité, ...), ou les problèmes du TT (débimètre, Arbre de noël avec ces voyants au tableau de bord, ...), ... La liste peut-être encore longue !!! Et il ne s'agit là, que de problèmes réccurent !!!

Bref, dans l'ensemble, je ne pense pas que l'on puisse se plaindre du bilan fiabilité de la Clio V6 !!! :wink:
Image
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par pierrotRS2004 »

Pour moi, Clio V6 Phase 2 achetée 27 k€ en juillet 2008 avec 44 000 km de 02/2004 et portant le numéro 241 (24 ans, ingénieur diplomé en 2008 et actuellement en poste chez Renault)

Utilisation quotidienne dans un premier temps, mais j'ai acheté cette auto (de rêve) dans un premier temps pour le week end car on me proposait prochainement une voiture de fonction.

Pour avoir possédé une rs2004, une clio 3 RS, une clio 3 RS F1 TEAM R27 et enfin une Megane RS F1 team r27, la suite logique était bien evidemment une clio v6 phase 2, le summum pour un fan de Renault sport. Même si mon budget me permettait plus une phase 1 qu'une phase 2, je me suis quand même tourné vers la phase 2 pour ne jamais avoir de regrêt. Mais la phase 1 reste une clio v6 quand même

le budget moyen pour moi est de 28 k€, je pense avoir fait une affaire, d'autant plus qu'un problème de boite de vitesse m'a cloué la voiture au garage pendant 1 mois, boite échangée en echange standard, rien à dire, niquel.

Voiture très très rare, donc peu de garagistes la connaisse (normal), un petit bruit suspect, pas question d'aller chez Renault, à moins de connaître un connaisseur, il suffit d'aller sur www.cliov6passion.fr, les spécialistes vous répondent, ici c'est le vrai garage pour la clio v6.

Les points forts, la gueule d'enfer, le son moteur, l'exclusivité...

les points faibles, rayon de braquage, hauteur de caisse

j'en reparle plus tard

je dois y aller
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [magazine] demande de photos suite aux témoignages

Message par David Schmaltz »

Après avoir eu la chance de rouler en Renault Turbo 2 il me fallait trouver LA remplacante ,mon désir de rouler sur circuit m'imposait une auto fiable ,confortable et utilisable dans toutes les conditions ;mais , point important a mes yeux je tenais a conserver le coté fougeux de la Renault 5 Turbo ; la CLIO V6 etait pour moi la digne héritière de celle ci avec 20 ans de moins ,une geule d'amour ,un capital symphatie hors du commun ,une sonorité a faire palir bon nombres de 6 Cylindres .Dès les premières journées circuits ce fut pour moi le coup de foudre ,cette auto est habité ;son caractère est homnis present ; ses petits defauts de trains roulants deviennet très rapidement des qualités qui agrementent son pilotage elle est vraiment difficile a comparer a une autre sportive ....... A ce jour mon auto a 42.000kms elle est de 2003 ,pas soucis ni de gros problème si le plan d'entretien est respecté ;comme cette auto est un peu plus lourde que ces concurentes elle consomme un peu plus de freins d'ailleurs très puissant et endurant et quelques trains de pneus en utilisation circuits ; c'est toujours pour moi un plaisir de parcourir les circuits Français a son bord ,certes ce n'est pas la plus rapide mais en terme de sensation elle remplie mes journées de bonheur .
Pour résumé c'est vraiment une auto PASSION .....
David Schmaltz .
Modifié en dernier par David Schmaltz le 23 nov. 2008, 18:12, modifié 1 fois.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Verrouillé

Retourner vers « Général »