Je remets mon témoignage + photos de moi dedans
Pour moi, Clio V6 Phase 2 achetée 27 k€ en juillet 2008 avec 44 000 km de 02/2004 et portant le numéro 241 (24 ans, ingénieur)
Utilisation quotidienne dans un premier temps, mais j'ai acheté cette auto (de rêve) pour le week end car on me proposait prochainement une voiture de fonction.
Pour avoir possédé une rs2004, une clio 3 RS, une clio 3 RS F1 TEAM R26 et enfin une Megane RS F1 team r27, la suite logique était bien evidemment une clio v6 phase 2, le summum pour un fan de Renault sport. Même si mon budget me permettait plus une phase 1 qu'une phase 2, je me suis quand même tourné vers la phase 2 pour ne jamais avoir de regrêt. Mais la phase 1 reste une clio v6 quand même
le budget moyen pour moi est de 28 k€, je pense avoir fait une affaire, d'autant plus qu'un problème de boite de vitesse m'a cloué la voiture au garage pendant 1 mois, boite échangée en echange standard, rien à dire, niquel.
Voiture très très rare, donc peu de garagistes la connaisse (normal), un petit bruit suspect, pas question d'aller chez Renault, à moins de connaître un connaisseur, il suffit d'aller sur
http://www.cliov6passion.fr, les spécialistes vous répondent, ici c'est le vrai garage pour la clio v6.
Les points forts, la gueule d'enfer, la sonorité du v6, l'exclusivité, une voiture qui a quelque chose...
les points faibles, rayon de braquage, hauteur de caisse (attention aux dos d'âne) c'est une voiture de moins en moins adaptés pour les routes françaises, sur la neige et pluie, elle devient trop pointue
Pour les photos réalisées avec un photographe julien et édouard pour les photos:
Photos de Julien et Edouard de Valenciennes