xavierRS a écrit :salut,
Vu le peu de kilométrage de certaines autos, je me demande si vous n'avez pas peur de vos voitures....

c'est pas pcq on ne roule pas 20 000 km par an qu'on a peur de nos autos, cela n'a strictement rien à voir
je vois que tu possèdes une megane rs, je vais t'exprimer un peu mon ressenti
y'a 6 moi j'ai vendu ma R26 pour ma clio V6, je roulais tous les jours en R26, c'est une voiture comme une autre à la longue, elle pousse elle est efficace c'est sur mais en conduite normal, c'est une voiture comme une autre dirai-je
en revanche, la clio v6, rien à voir, c'est une voiture tellement envoutante / attachante / spéciale et tellement exclusive que tu n'as pas le même comportement, et ça vient tout seul, déjà pour rouler tous les jours avec, ben bonbon, pas pratique du tout
et moi qui la sort que le week end, ben je dirai qu'elle me redonne le sourire et qu'elle me permet de me resourcer, c'est ma motivation de la semaine (sortir ma v6 ... j'exagère bien sûr mais j'vous cache pas que c'est quand même un plaisir)
en bientot 4 ans de sportives; j'ai changé 6 fois de voitures (tous les 4, 5 mois) et la seule qui me procure toujours autant de plaisir est ma v6, si je la change je sais que c'est pour quelque chose de moins bien....
cela dit, je me suis un peu ecarté du sujet mais rouler peu ne veut pas dire qu'on a peur mais plutôt qu'on a une voiture inadaptée à une conduite de tous les jours
la clio v6 est à des années lumière d'une megane RS, cela dit j'aime les 2 mais différemment