le problème AFX.. c'est que les toyos sont vraiments tendres d'origine même en gomme dure... je l'ai déja dit j'ai commandé et monté sur ma STI8 4 toyos en gomme dure.. ben 2 sorties circuit et hop ils étaient usées à 60/80%.....
alors que les yokos.. ben j'ai acheté mon 2éme train à un membre de ce forum... avec les pneus usées à 60/70%... ben y ont fait 3 sorties et crois moi je les ai pas ménagé....
par contre à la dernière sortie.. je croyais pouvoir encore en faire une aprés... mais non... j'ai même pas pu finir ma journée avec FRED car les pneus avant étaient à la ferraille... donc méfie toi quand même... les DADAK PETIT connaissent ces pneus...et pis aussi ta vie ne vaut pas 2 pneus
Je comprend parfaitement tout ce que vous dites : pour jouer franc jeu :
J'ai 4 Dunlop sp sport maxx neufs que j'ai en stock : je voulais mettre mes 4 pneus neufs sur jantes de r et mettre les 2 toyo de l'arriére (qui sont encore bons eux) sur jantes de r26 pour tourner la journée et les finir au V2v...et en fin de journée je refile tout ce petit lot à mon ami fabien qui se débrouille avec aprés
Mais aprés on m'a dit que je pouvais trés bien faire la journée en inversant....... d'où ma décision de changer
Mais là si DadaK me dit de pas le faire je fais ce que j'avais prévu au départ et comme c'est bon
par photos interpose c'est plus complique que de les voir en vrai , de plus les 2 pneux ne sont visiblement pas dans le même état, aprés chacun à sa notion de marge de securite ,
donc c'est à toi de decider , mais pour moi cela passe à l'arriere
AFX a écrit :Je comprend parfaitement tout ce que vous dites : pour jouer franc jeu :
J'ai 4 Dunlop sp sport maxx neufs que j'ai en stock : je voulais mettre mes 4 pneus neufs sur jantes de r et mettre les 2 toyo de l'arriére (qui sont encore bons eux) sur jantes de r26 pour tourner la journée et les finir au V2v...et en fin de journée je refile tout ce petit lot à mon ami fabien qui se débrouille avec aprés
Mais aprés on m'a dit que je pouvais trés bien faire la journée en inversant....... d'où ma décision de changer
Mais là si DadaK me dit de pas le faire je fais ce que j'avais prévu au départ et comme c'est bon
moi a ta place je metrais les toyos a l' avant
et les dunlops derriere pour avoir un peu plus de motricite
AFX a écrit :Je comprend parfaitement tout ce que vous dites : pour jouer franc jeu :
J'ai 4 Dunlop sp sport maxx neufs que j'ai en stock : je voulais mettre mes 4 pneus neufs sur jantes de r et mettre les 2 toyo de l'arriére (qui sont encore bons eux) sur jantes de r26 pour tourner la journée et les finir au V2v...et en fin de journée je refile tout ce petit lot à mon ami fabien qui se débrouille avec aprés
Mais aprés on m'a dit que je pouvais trés bien faire la journée en inversant....... d'où ma décision de changer
Mais là si DadaK me dit de pas le faire je fais ce que j'avais prévu au départ et comme c'est bon
Pas tout compris. Tu veux mixer du Dunlop avec du Toyo??
Sinon en mettant tes 2 avants à l'arrière, je pourrais compter le nombre de têtes à queue dans la journée.
Et surtout si tu les roules sur autoroute, tu prends le risque de la maréchaussée. Et là s'il t'arrêtent
Modifié en dernier par davidk971 le 17 mars 2009, 22:40, modifié 1 fois.
Ring : 8'05"71 BTG VC - Dijon : 1'35"43 VC - V de V : 1'56"45 VC - Les Ecuyers : 2'01"06 VC - Spa : 2'58"77 VC
ton idée de depart est pas mal en plus comme ça une fois les toyo (ou yoko je commence à avoir du mal à suivre avec toute ces repetitions sur ces deux pneux,... ) fini tu met les neufs
de toute façon la première impression est souvent la bonne
fais quand même attention aux conseils qui te sont donné,.... la plupart viennent de personne présente le 21 mars et qui ont surement les chocotte de voir le cul de ta r26r s'éloigner devant eux,....
Une passion, un désir et surtout,de la détermination.
la determination,....ça paie,...
AFX a écrit :Je comprend parfaitement tout ce que vous dites : pour jouer franc jeu :
J'ai 4 Dunlop sp sport maxx neufs que j'ai en stock : je voulais mettre mes 4 pneus neufs sur jantes de r et mettre les 2 toyo de l'arriére (qui sont encore bons eux) sur jantes de r26 pour tourner la journée et les finir au V2v...et en fin de journée je refile tout ce petit lot à mon ami fabien qui se débrouille avec aprés
Mais aprés on m'a dit que je pouvais trés bien faire la journée en inversant....... d'où ma décision de changer
Mais là si DadaK me dit de pas le faire je fais ce que j'avais prévu au départ et comme c'est bon
moi a ta place je metrais les toyos a l' avant
et les dunlops derriere pour avoir un peu plus de motricite
Là, je compterais doublement les têtes à queue.
Jamais on ne mixe du semi slick avec du normal. Quand le semi va monter en température le normal ne va pas suivre en grip.
Ring : 8'05"71 BTG VC - Dijon : 1'35"43 VC - V de V : 1'56"45 VC - Les Ecuyers : 2'01"06 VC - Spa : 2'58"77 VC