Ma présentation: Nasur

Les autres véhicules des membres
Nasur52
nouveau membre
nouveau membre
voiture : Opel Speedster, Twingo Beach, Corsa

Re: Ma présentation: Nasur

Message par Nasur52 »

Bon après pas mal de discution sur le Forum Myspeedster ou je suis inscrit, ils me dise d'éviter absolument une phase 1 qui est absolument merdique aparement...

Après, ces personnes sont très exigente, tourne très souvent sur circuit, la trouve trop capricieuse, un peu comme une GT3 quand ça part ça part, faut pas jouer avec etc etc...
Aparement des soucis de boite come je vous l'ai dis et une fiabiliter non exemplaire.

Mon usage je l'ai expliquer, c'est pour rouler assez souvent (quand j'ai une voiture de sport jai beau avoir la twingo pour rouler tous les jours j'arrive pas à m'empêcher de prendre la "grosse"...) et faire quelques sorte circuit dans l'année (environ 3-4), attaquer sur des petites route (comme les sorties que l'on fait de temp en temp entre amis passionner dans les cols alsaciens.

Voilà, donc c'est ou je trouve une phase 2 en éxélent état dans mon budget ou une phase 1 en éxélent état mais ou je tendrais le dos à chaque sortie :?
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

bon, je vais confirmer les dires de Marko, et je pense ne pas être le seul à le penser :

1) Pose ce genre de questions à des gens qui connaissent ces autos (ce que tu fais en venant ici, mais relativiser chaque opinion)
2) Pour la phase 1, jamais conduit, mais pour connaître de nombreux proprios, c'est une très bonne auto, certes très difficile à cerner niveau comportement, mais y'a de quoi se faire plaisir en sortant un peu du lot. Pour la boîte, aucun problème de fiabilité !!! juste que son étagement n'est pas optimisé :idea:
3) Pour la phse 2, il est vrai elle plus saine, meilleur étagement...fallait bien justifier l'évo 8)
4) Que ce soit une phase 1 ou 2, si tu n'es pas un grand pilote et surtout si ça t'arrive alors que tu ne connais pas encore l'auto...quand ça part, ça part :marteau:

Donc juste pour dire que la phase 1 n'est pas merdique, et bien menée y'a de quoi se faire plaisir et aller chercher de belles autos, avec comme gros point fort le freinage :wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Nasur52
nouveau membre
nouveau membre

Message par Nasur52 »

Justement aparement le freinage est limite par rapport au poid de l'auto donc un bon upgrade du freinage serais pas de mal d'après certains dires...

Bon après quand on sort d'un Speedster ou de n'importe quel light, on ne peu être que "déçu" du comportement d'un autre véhicule.

Donc à voir, j'étudie tous les opinions autour de moi et je réfléchis.
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

je ne sais pas qui a pu te dire que le freinage de la v6 etait perfectible ! :wink: pour l'avoir vu de mes yeux son freinage est exceptionnel, une v6 freine plus fort qu'une megane rs :roll:

sur le circuit de charade, joelg avec sa v6 et un freinage en bon état de marche (ba oui mais bon parfois les gens critique sans verifier l'état) et bien il freinait bien mieux que la megane à CRS 83 :schock: (et c'etait nettement visible !!) :wink:

il faut croire que les personne qui t'ont donné ces avis n'ont jamais mis les pieds dans une v6,..... :roll: c'est l'un de ses plus gros point fort :wink:

de toute façon les autos c'est comme le reste, les avis des autres c'est pour avoir une idée,.... moi je juge une voiture qu'à ma propre expérience pas à celle des autres :wink: donc voit si il y a des forumeurs dans ton coin et essaies-en une. Avec la v6 rien ne vaut un essai pour tomber sous son charme :wink:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

blue sky a écrit :je ne sais pas qui a pu te dire que le freinage de la v6 etait perfectible ! :wink: pour l'avoir vu de mes yeux son freinage est exceptionnel, une v6 freine plus fort qu'une megane rs :roll:

sur le circuit de charade, joelg avec sa v6 et un freinage en bon état de marche (ba oui mais bon parfois les gens critique sans verifier l'état) et bien il freinait bien mieux que la megane à CRS 83 :schock: (et c'etait nettement visible !!) :wink:

il faut croire que les personne qui t'ont donné ces avis n'ont jamais mis les pieds dans une v6,..... :roll: c'est l'un de ses plus gros point fort :wink:

de toute façon les autos c'est comme le reste, les avis des autres c'est pour avoir une idée,.... moi je juge une voiture qu'à ma propre expérience pas à celle des autres :wink: donc voit si il y a des forumeurs dans ton coin et essaies-en une. Avec la v6 rien ne vaut un essai pour tomber sous son charme :wink:
:thup: :thup: :thup: :thup:
Membre N° 10
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Christophe

Message par CHRISTOBAL »

+1 :thup: :thup: :thup: :thup:
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
Nasur52
nouveau membre
nouveau membre

Message par Nasur52 »

Les personnes qui m'ont conner des avis négatifs sur cette voiture sont des personnes qui roulent en Light comme moi (Speedster, Elise, Exige, Atom, 340R) donc des personnes qui sont habituer à rouler avec des voiture étudier pour la piste. Donc quand on reprend une voiture qui est plus "aux normes" routières bin on est forcément un peu déçu du comportement de la voiture.

Le freinage d'une light est fénoménale, on a des freins de voiture qui pèse plus de 1T300 sur un véhicule de 800kg. et ça c'est un exemple qui résume un peu tout la philosophie de nos voiture.

Après, l'envie d'avoir un V6 dérrière mes oreilles est plus fort que de continuer dans une light pour le moment (bien que j'y reviendrait certainement après) donc j'aimerai bien tenter cette expérience pour pas me dire plus tard que j'ai louper l'occasion d'en avoir eu une.

Donc je suis maintenant à la recherche d'une phase 2 peu kilométrée, avec un carnet d'entretien à jour et dans un éxélent état pour un budget de 24.000€ maxi.
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

Es-tu prêt à aller à l'etranger ? :wink:
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par pierrotRS2004 »

Nasur52 a écrit :Les personnes qui m'ont conner des avis négatifs sur cette voiture sont des personnes qui roulent en Light comme moi (Speedster, Elise, Exige, Atom, 340R) donc des personnes qui sont habituer à rouler avec des voiture étudier pour la piste. Donc quand on reprend une voiture qui est plus "aux normes" routières bin on est forcément un peu déçu du comportement de la voiture.

Le freinage d'une light est fénoménale, on a des freins de voiture qui pèse plus de 1T300 sur un véhicule de 800kg. et ça c'est un exemple qui résume un peu tout la philosophie de nos voiture.

Après, l'envie d'avoir un V6 dérrière mes oreilles est plus fort que de continuer dans une light pour le moment (bien que j'y reviendrait certainement après) donc j'aimerai bien tenter cette expérience pour pas me dire plus tard que j'ai louper l'occasion d'en avoir eu une.

Donc je suis maintenant à la recherche d'une phase 2 peu kilométrée, avec un carnet d'entretien à jour et dans un éxélent état pour un budget de 24.000€ maxi.
Y'a une occase dans le pas de calais (occase en or) pour 26900 euros avec 31 000 km

à ta place, je foncerai
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

Nasur52
nouveau membre
nouveau membre

Message par Nasur52 »

Trop de kilomètre sur cette dernère.

Je sais très bien que dans mon budget, il me faudra énormément de patiente avant de trouver la bonne donc je ne fonce pas sur la première venue qui est en plus trop chère pour moi.
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.

Message par Marko »

pour 24000 Euros, tu veux aussi la carte grise offerte ? et un jeu de pneus d avance non ? sans parler d un pare choc avant qui sort de carosserie... :oops:

desolé d etre sec, mais je vois pas ou tu veux en venir avec tes questions, et surtout avec tes reponses de non possesseurs de clio v6 qui pensent tout connaitre d une voiture qui leur a mis une bonne fessée un jour sur la piste... :marteau: :marteau:

bref, pour 24000 Euros tout compris, pars de l autre coté de la manche, comme la majorité de tes potes en light is right ! et la tu auras ce que tu cherches au prix que tu cherches !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

Hello,

Je rejoins Ben, il est toujours bien d'avoir plusieurs avis afin de ce faire sa propre opinion sur un véhicule sportif.
Le mieux étant tout de même d'en essayer une pour confirmé les dires de chacun.
Bien qu'avec la V6, je pense que ce n'est pas avec un essai que l'on puisse cerner le véhicule, puisque c'est une auto que l'on apprend à maitriser avec le temps.
Au passage je pense que cela à été l'erreur de nombreux journalistes qui ont basé leur article à partir d'un simple essai.
Ceci dit tu as bien fait de t'inscrire sur le forum afin d'écouter l'avis de plusieurs possesseurs de clio V6.
Je comprend ton opinion lorsque tu compares des véhicules light avec la clio V6. Mais la V6 est un véhicule a part qui ne possède pas la même philosophie de conduite que les autres sportives que tu cites. A toi de savoir ce que tu recherches !
Pour les prix de vente, je t'invite a parcourir la section "achat" afin de faire une idée du bon rapport prix/kilomètres du marché actuel.

Bonne recherche à toi 8)

:wink:
Nasur52
nouveau membre
nouveau membre

Message par Nasur52 »

Marko a écrit :pour 24000 Euros, tu veux aussi la carte grise offerte ? et un jeu de pneus d avance non ? sans parler d un pare choc avant qui sort de carosserie... :oops:

desolé d etre sec, mais je vois pas ou tu veux en venir avec tes questions, et surtout avec tes reponses de non possesseurs de clio v6 qui pensent tout connaitre d une voiture qui leur a mis une bonne fessée un jour sur la piste... :marteau: :marteau:

bref, pour 24000 Euros tout compris, pars de l autre coté de la manche, comme la majorité de tes potes en light is right ! et la tu auras ce que tu cherches au prix que tu cherches !

XD là je crois que tu n'a jamais vu de Speedster sur piste...

Une V6 ne suivra jamais un Speedster ou une Elise sur circuit, que ce soit pouilly (qui est très sinueux), Charade (qui est très valloné et sinueux), ou Prenois (qui est très rapide) tu peux t'accorcher, donc le coup du
avec tes reponses de non possesseurs de clio v6 qui pensent tout connaitre d une voiture qui leur a mis une bonne fessée un jour sur la piste... :marteau: :marteau:
là je rigole.... car j'ai jamais vu une Clio V6 ou RS me suivre...

Un exemple, un ami a une Lexus IS-F et a tourner à Prenois l'année dernière avec une V6, le mec est sortit de piste direct après que le safety car soit sortit... donc question tenue de route, pilotage ça à l'air d'être hyper vache...

Je ne critique pas les V6 mais un peu de bon sens, c'est pas vraiment LA voiture pour tourner sur circuit et pour jouer avec du light...

Donc je suis à la recherche de la voiture que je recherche et non d'une voiture qui ne me plaira pas. Si je ne trouve pas la perle, pas de soucis je m'en moque, je me rabatterai sur un Light. J'ai un budget bien précis car je suis jeune et j'ai aps forcément les moyens de pouvoir mettre 30.000€ dnc je vois, je cherche, j'ai le temp (cause plus de permis pour 4 mois) donc pas de soucis.
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

je comprends quemarco a été un peu sec pour le coup, et je n'irai pas comparer les light et la v6 car ce n'est pas du tout la même chose,....

mais bon dire que la v6 a une mauvaise tenue de route car tu as entendu parler d'un mec qui a vu une v6 se planter,.... excuse moi mais je trouve ça pas très malin comme raisonnement,....

si tu as fait du circuit tu dois aussi savoir qu'un ane baté au volant du meilleur des bolides fera toujours de la me**** :roll:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Répondre

Retourner vers « Les autres »