Arrivée à 13H pétantes la BOOZE family, garée juste derrière la tribune rénovée, fait front à une Porsche 356 , une Alpine A 110 .. Je change donc de pantalon.
Un grondement nous indique que des véhicules sont en train de « parader »
On escalade la butte pour tomber sur un défilé de 2 et 3 roues des plus anciennes (un vélo moteur à courroie) aux dernières autorisées (un CBX 6cyl).
Les engins les plus fous passent, une 88 marron, un Basset BMW, un tricycle pour poilus cul de jatte ,
Mal placés avec ce bon sang de grillage, nous profitons néanmoins du « bruit et de l’odeur » et j’en profite pour aller changer de pantalon ….
Nous profitons de la pause pour passer par le tunnel afin d’atteindre l’intérieur du circuit .
A main droite un Barnum avec une palanquée de Supercars qui orange, rouge, grise métallisée ou autre bleue pailleté rivalisent de charmes et de puissance pour attirer le regard du pauvre profane du samedi à l’œil hagard et au pantalon souillé .. Je soupçonne d’ailleurs que certaines carrosseries aient été retrouvées avec de jolies cartes d’Australie de dessinées.
A main gauche la tribune ravitaillement avec ses badauds accoudés sur la balustrade.
On braque à droite Toute !!
Lambo’ Gallardo , Ferrari Enzo, Venturi 400, Alfa 8C, et autre Morgan AERO 8…et j’en passe.. Je n’en oublie pas en revanche.
Je courre m’essuyer après quelques clichés et nous filons vers le virage Nord d’où nous pourrons voir une flopée de coupé/cabrios, vieilles et moins veilles voitures Françaises, Italiennes, Anglaises et un peu mélangées d’ailleurs en un serpent sans fin tourner à vitesse raisonnable. Une Autobianchi A112 Abarth se jouera de ses « rivales » en montant bien au dans les tours et bien haut sur le mur également … Le conducteur devait avoir une banane d’enfer.. moi aussi …
Durant l’intermède avant les Supercars et Sportives n’entrent en piste, je découvre les charmes d’une Bugatti, qui oublie sa pudeur pour soulever ses jupes et je fonce vers le club « Histoire et Culture » de Renault et son armada de R8 ,10 , et même de R12 Gordoch’sur une ligne derrière une autre ligne d’Alpines A110, A 310, …dont la couleur n’est pas le seul point commun avec un « médicament bleu en losange… »
Une dauphine proto 1600 cc ( Moteur Alpine ) retiendra par ailleurs mon caleçon ainsi que mes tympans …
Nous passons au niveau des stands commerciaux où de magnifiques machines de tout âge se défient des phares la NSU faussement rouillée toise des monoplace « cigares » et une éternellement jeune GT40 « GULF ».
Je reste coi devant la calandre d’une Facel Vega digne « des thunderbirds : les sentinelles de l’espace ».
En face d’elle une Monoplace Alpine à la ligne de d’admission superbe

et à la double triangulation frêle bien que solide

J’essore mon 5ieme caleçon de l’après midi donc et nous traçons …
Vers la case tribune de ravitaillement pour profiter d’un deuxième passage des Motos… j’avoue ne plus savoir quoi regarder tant elles sont nombreuses, belles, différentes …
la performance des unes efface parfois la magnifique allure des autres, mais quand une AJS
et une TRITON s’arsouillent, on atteint le summum du plaisir où les sens sont excités à n’en plus finir …l’extase quoi !!
Les claquements de moteurs, les volutes de fumée des petites 125 Motobécane et Testi, les pétarades s’enchainement en un tourbillon fou à vous tourner la tête et ces échappements en queue de carpe, mégaphone contre-cône, tuyère, pots de détente torturés de ci une 750H2, de là une Gnome et Rhone rougeoyante ou autre GT 750 MARTIN et Terrot rivalisent de leurs vieilles dentelles pour réveiller nos esprits ….. Je ne peux que rester accoudé à la balustrade, un peu honteux de déambuler dans cet état, nous flirtons avec l’attentat à la pudeur...
Apres cette nouvelle petite mort, assistons à la démo spectaculaire de cette Journée 4 Pilotes chevronnées en voiture ( vidéo 2009 déjà disponible ..) :
http://www.youtube.com/watch?v=YHCpn7La ... re=related
Bugalski en virtuose de la glisse avec sa XSARA WRC notamment et MONSIEUR Ragnotti en A110 dont l’équilibre du châssis et la garde au sol donnent un outil impressionnant de stabilité… tant qu’il semblait vraiment surjouer pour virer large ….
Apres un délicat parfumage à la gomme brulée,
Histoire de ne pas rester sur un gout de trop peu on va regarder les belles demoiselles à 2 roues à l’arrêt, et là je découvre le charme de la Triton,

je voie que je ne suis pas le seul à être viendu , en constatant que la GT750 lubrifie de partout ,

partout…
je découvre une marque de moto spaghetti ( Moto Parilla ),
je reluque et m’excite le pistil sur une Ducat 500 GTV,

.
Une NSU de 1934 sublime me fait de l’œil comme une invitation à la chevaucher ...
Je me répands devant des systèmes de freinages affolants, patins, tambour à simple ou doubles cames,

,
disque « plein »…
nous remettons le couvert une dernière fois pour la Grande Parade, Une véritable orgie de véhicules de tous types et de tout âge, voitures, motos réunis en un feu d’artifice où tous se mêlent pour un ultime plaisir des sens en commun.… n’ayant plus de caleçon de rechange, j’enfile un kangourou …avant de reprendre la route dans mon cube à 4 roues.
Alors Heureux ?????
Un florilège des photos prises
http://www.monalbum.fr/Album=ORWHPNKR
CR repris depuis :
http://forums.moto-station.com/sorties- ... ost1260376
Merci à tous ceux qui ont rendu possible cette superbe journée .. d’un point de vue spectateur c’était réellement Nickel ..