Règlement Cup Revival 2010
Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Règlement Cup Revival 2010
Ce post pour figer les règles du jeu de la Cup Revival 2010 .......
Fondement de la Clio Cup . LIMITATION DES COUTS et donner naissance a de bonnes bourres entre potes .
je vous propose de faire évoluer le post en fonction des questions et reponses apportées par les participants .
Les plus importantes et obligatoires : BONNE HUMEUR , RESPECT , PASSION , PLAISIR
Véhicules éligibles : Clio Rs 1 et Clio 2 Rs , 2004 Full stock sans allègement
Plan Technique: Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine
Le vehicule doit etre dans une configuration d'origine moteur boite avec carte grise .
Modifications autorisées
Gains de poids
Sièges
Harnais
Freins
Echappement
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Validé
Pneus d'origine
Disques origine
Plaquettes ds 2500
Etriers origine
Echappement modifié
Déco autorisée
Bacquet ou origine
Harnais
Arceau au bon vouloir de chacun
Clio Rs d'origine pour version 2004 sans allègement
Interdit
Preparation moteur
Prepa boite
Combiné filtés
Propositions de noms :
Clio Cup Revival
Cup Revival
Fondement de la Clio Cup . LIMITATION DES COUTS et donner naissance a de bonnes bourres entre potes .
je vous propose de faire évoluer le post en fonction des questions et reponses apportées par les participants .
Les plus importantes et obligatoires : BONNE HUMEUR , RESPECT , PASSION , PLAISIR
Véhicules éligibles : Clio Rs 1 et Clio 2 Rs , 2004 Full stock sans allègement
Plan Technique: Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine
Le vehicule doit etre dans une configuration d'origine moteur boite avec carte grise .
Modifications autorisées
Gains de poids
Sièges
Harnais
Freins
Echappement
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Validé
Pneus d'origine
Disques origine
Plaquettes ds 2500
Etriers origine
Echappement modifié
Déco autorisée
Bacquet ou origine
Harnais
Arceau au bon vouloir de chacun
Clio Rs d'origine pour version 2004 sans allègement
Interdit
Preparation moteur
Prepa boite
Combiné filtés
Propositions de noms :
Clio Cup Revival
Cup Revival
Modifié en dernier par David Schmaltz le 12 juil. 2010, 13:38, modifié 7 fois.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- dauphv6 (57)
- pilote de trophy
- Messages : 2276
- Enregistré le : 29 mai 2006, 23:19
- voiture : Clio V6 phase 1,5
- Localisation : METZ 57
Re: Règlement Cup Revival 2010
petit avis perso même si je ne participerai pas:
les trains roulants même avec pièces d'origine Renault Sport peuvent très vite chiffrer et faire des voitures très différentes. C'est un peu contraire à la règle première qui est de limiter les dépenses. De même pour les freins, limiter aux plaquettes et aux disques car les étriers, il y en a à tous les prix!
les trains roulants même avec pièces d'origine Renault Sport peuvent très vite chiffrer et faire des voitures très différentes. C'est un peu contraire à la règle première qui est de limiter les dépenses. De même pour les freins, limiter aux plaquettes et aux disques car les étriers, il y en a à tous les prix!
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Règlement Cup Revival 2010
dauphv6 (57) a écrit :petit avis perso même si je ne participerai pas:
les trains roulants même avec pièces d'origine Renault Sport peuvent très vite chiffrer et faire des voitures très différentes. C'est un peu contraire à la règle première qui est de limiter les dépenses. De même pour les freins, limiter aux plaquettes et aux disques car les étriers, il y en a à tous les prix!
Tu penses a quoi quand tu parles de trains roulants Dauph , pour les freins nous sommes je pense tous d'accord disque d'origine , plaquettes au choix , etriers origine
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Règlement Cup Revival 2010
nickel david
quelques précisions :
peut on modifier l'admission d'air ? une admission type cup ne coute vraiment pas cher (de la gaine, un pare chaleur et un cone) pour les trains roulants plutôt que les limiter aux piéces renault sport, je pense qu'il serait mieux comme l'a préconisé ludo d'interdire les combinés filetés mais d'autoriser le reste peu importe la marque
pour les plaquettes et disques : pour moi cela doit être libre
Pour moi le but est d'empêcher la course à l'armement sur le moteur ou le chassis avec des prépas de course d'un autre monde et hors de prix.......... mais il faut aussi laisser un peu de latitude sur certains éléments histoire que chacun trouve son meilleur rapport qualité/prix
quelques précisions :
peut on modifier l'admission d'air ? une admission type cup ne coute vraiment pas cher (de la gaine, un pare chaleur et un cone) pour les trains roulants plutôt que les limiter aux piéces renault sport, je pense qu'il serait mieux comme l'a préconisé ludo d'interdire les combinés filetés mais d'autoriser le reste peu importe la marque
pour les plaquettes et disques : pour moi cela doit être libre
Pour moi le but est d'empêcher la course à l'armement sur le moteur ou le chassis avec des prépas de course d'un autre monde et hors de prix.......... mais il faut aussi laisser un peu de latitude sur certains éléments histoire que chacun trouve son meilleur rapport qualité/prix
V6 un jour V6 toujours
- ludoS
- pilote de trophy
- Messages : 2320
- Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
- Localisation : Palavas Les Flots
Re: Règlement Cup Revival 2010
Il ne faut pas déplacer l'admission, sinon, il faudra déplacer la batterie, changer le faisceau, acheter de nouvelles pièces...
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Règlement Cup Revival 2010
déplacer la batterie (mais c'est pas ça qui coute cher) certes.......
Je pensais précisément à ce montage (pas exactement celui de la cup mais ça y ressemble )
Je pensais précisément à ce montage (pas exactement celui de la cup mais ça y ressemble )
V6 un jour V6 toujours
- ludoS
- pilote de trophy
- Messages : 2320
- Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
- Localisation : Palavas Les Flots
Re: Règlement Cup Revival 2010
Inutile, ça respire de l'air chaud!
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Règlement Cup Revival 2010
pourquoi ils le mettent sur les cup alorsludoS a écrit :Inutile, ça respire de l'air chaud!
donc à ton avis ce serait mieux de mettre une écope d'air type pouchelon alimentant la boite à air d'origine
V6 un jour V6 toujours
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Règlement Cup Revival 2010
Modifié page 1
pour les friens je ne sais pas repondre , si le coût est similaire pas de soucis si c'est bcp plus chère c'est plus dans le trip
pour les friens je ne sais pas repondre , si le coût est similaire pas de soucis si c'est bcp plus chère c'est plus dans le trip
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Règlement Cup Revival 2010
un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement important (en équivalent € ça vaut au moins une bonne prépa moteur)
V6 un jour V6 toujours
-
- pilote espoir
- Messages : 324
- Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
- voiture : Clio RS Ph1
- Prénom : Pascal
Re: Règlement Cup Revival 2010
Coucou
Très bien pour moi, je serai presque d'origine (reste mon boitier à vérifier)( mais je suis prêts à mettre du plomb pour compenser).
De toute manière, j'ai tellement à apprendre en "pilotage".
Je commence le déshabillage de la bête pendant l'été.Mais gentil, je ne sais pas si je vais enlevé les plaques d'insono!
et il faut que je puisse remettre la banquette AR au cas ou!
Mais le reste : Origine, avec quatre PE2 tout neufs. Peut être abaisser l'AR?
C'est trop bien votre initiative , j'adore mais encore plus que cela!
Vivement la première rencontre!!
Pour les photos c'est pour bientôt
Très bien pour moi, je serai presque d'origine (reste mon boitier à vérifier)( mais je suis prêts à mettre du plomb pour compenser).
De toute manière, j'ai tellement à apprendre en "pilotage".
Je commence le déshabillage de la bête pendant l'été.Mais gentil, je ne sais pas si je vais enlevé les plaques d'insono!
et il faut que je puisse remettre la banquette AR au cas ou!
Mais le reste : Origine, avec quatre PE2 tout neufs. Peut être abaisser l'AR?
C'est trop bien votre initiative , j'adore mais encore plus que cela!
Vivement la première rencontre!!
Pour les photos c'est pour bientôt
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ???
A quand ma CLIO V6 ???
- dauphv6 (57)
- pilote de trophy
- Messages : 2276
- Enregistré le : 29 mai 2006, 23:19
- voiture : Clio V6 phase 1,5
- Localisation : METZ 57
Re: Règlement Cup Revival 2010
l'arceau n'améliore guère la voiture donc celui qui veut dépenser des euros, il en est libre...
AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement important (en équivalent € ça vaut au moins une bonne prépa moteur)
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Règlement Cup Revival 2010
L'arceau est autorisé mais pas obligatoire , il faut je pense y voir le coté sécurité , si je prends mon cas perso il n'y aura pas pour le moment d'arceau dans mon auto afin de limiter les coûts , une fois de plus chacun peux si il le desire installer ou ne pas installer d'arceau de plus il n'y a pas de gains de perf ou alors qqs centièmes pour des gens que l'on appel des pilotes . Pour avoir survoler un peu le sujet arceau les tarifs vont 350 et 2500 euros , le soucis de la prepa moteur a mon gout c'est que la limite n'existe quasiment pasAFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement important (en équivalent € ça vaut au moins une bonne prépa moteur)
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
Re: Règlement Cup Revival 2010
il n'existe pas d'arceau "club SPort" pour les clio ? ( juste l'avant )
Cooper's1-> GolfGTI2-3-4 - Audi TT -> 964 -> 968 CS-> Caterham HPC -> Speedster Turbo-> Z3C 3.0 > Z4M > Speedy T > 595F1 > RS1 ...SLK55AMG
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Règlement Cup Revival 2010
+1,AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement financier important
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...
En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999