Trop bon ton résumé oliv'
C'est parti donc pour le J-3 :
Donc la nuit a été plutôt réparatrice pour ma part......... ça fait du bien

juste, pendant la nuit, il y a eut un fort coup de mistral........ j'ai bien cru que tout allait s'effondrait..... mais pas longtemps, la fatigue était là
Bref debout vers les 8h30.... les premiers messages de ceux qui ont du partir dés le matin (Ludo, David, Gwen et Navarro) sont plutôt très sympathiques

je rejoins la petite troupe restante au resto pour le p'tit déj........ j'ai la patate

P'tit déjà avalé, on rend les clés, les pass etc..... et c'est reparti
On fait un p'tit tour au phare à la point de ramatuelle

la vue est magnifique

aprés quelques photos et la découverte de la nature par Anne sophie

, on repart tranquillement direction le ventoux........ le temps n'est vraiment pas top, du coup je préfère fermer la marche et rester tranquille

Oliv' de manière trés sage préfére prendre les grands axes pour aller vers le Ventoux, car on est déjà bien entamé au niveau fatigue et vu le temps ce serait idiot de prendre des mini routes à virage.....
j'attends donc sagement que tout se dégage

ce qui sera chose faite quelques heures plus tard où si je me souviens bien en sortant de Lourmarin, une petite spéciale pas piqué des vers se profile

Oliv' prudemment demande si les R et la cup veulent passer devant....... avec plaisir

Fabien ouvre la voie avec sa copilote de choc

et je suis suivi par les V avec Antoine revenu prudemment au volant

La montée commence, comme d'hab' c'est génial......... il y a peu de circulation mais un peu quand même dans notre sens : du coup les aides au talkie permettent de rester à peu prés groupé..... à une chose prés c'est que Fabien emportait par sa fougue, les talkies dans les montagnes n'étant pas au top, on les a rapidement perdu de vue et d'ouie

donc on a continué "tranquillement" notre petit bonhomme de chemin...... évidemment arrive une intersection avec une épingle...... appel au talkie devant pour savoir s'il faut tourner.... pas de réponse

je continue mais 30 secondes aprés la douce voix de christobal avec oliv' en fond qui hurle, nous rappelle qu'il faut bien tourner à l'épingle....... du coup demi tour et on attend que Fabien (qui avait pourtant bien fait les recos...et c'était déjà trompé

) reviennent

quelques minutes plus tard ils arrivent enfin

aprés la petite pause pipi, c'est reparti pour finir cette petite route

et ensuite on coupe à travers champs direction bédouin par la magnifique ville de Gordes (franchement je suis pas spécialement fan d'architecture ou de quoi que ce soit....... mais là les baraques en pierre avec les murs en pierre, je craque vraiment

).
Petite pause repas dans un p'tit bistrot super sympa

on redécolle tranquillement et nouvelle pause dans ?? (je me souviens plus du nom du village) pour aller faire un peu de marche digestive et apprécier la superbe vue

Ben83 en bon sportif apprécie pleinement cette activité

On en profite pour aller boire un p'tit coup chez le barman le moins accueillant au monde

ça a du bon d'être un touriste

bref on reprend notre petit chemin direction le mont chauve.....
Arrivé à Bédouin...... Oliv' demande à ce qui veulent, de passer devant....... les 2 R passent devant, je me mets derriére (malgré toutes les qualités de la ludo, il va falloir cravacher pour rester au contact

)........ sortie de Bédouin, on attaque le Ventoux...... prochain arrêt le Chalet Reynard

La route est complétement désert à l'exception d'un cycliste qui descend à fond et qui gueulent parce qu'on monte avec un peu de vitesse (le monde à l'envers

)...... bref, grâce aux indications d'Adeline, je peux suivre le rhytme dans la montée des R et les gardent au contact..... qu'est ce qu'elle est belle cette montée

etde savoir que personne n'arrive en face ou ne monte décuple le plaisir à rouler quasiment comme en condition de course de côte

je m'y croirais presque

le petit pif paf de 4 virages pris en quasi ligne droit à fond.... ça c'est des sensations uniques

c'est là que le défaut majeur de la ludo apparait..... la boite beaucoup trop longue...... obligé de taper le rupteur en 3 car en 4 ça galére trop

bref

l'ascencion se poursuit, la route est séche, avec quelques petites zones humides mais rien de grave....... arrive la succession de virages un peu raide et l'épingle..... la différence se fait nettement avec les R........ mais j'entends encore les indications je termine donc l'ascencion en apercevant au loin les R s'éloigné..... quelques minutes plus tard on est arrivé

la boucherie cette route
La température de l'endroit nous rappelle rapidement qu'on est bien en altitude

arrive ensuite la petite troupe

tout le monde est ravi

petite pause traditionnelle au chalet reynard qui allait fermé........ ouf on a eut chaud : un p'tit jus d'orange et une tarte aux myrtilles

plus tard on redécolle pour la montée final du Ventoux

Les Spielberg et Cartier Bresson locaux shoot à tout va

l'arrivée en haut est vraiment majestueuse
Panorama incroyable (entre 2 nuages de brumes) et antenne relais de téléphone qui brouille les communications

il caille un peu, on redescend donc tranquille (enfin sauf pour Antoine qui voulait être sur que sa R ne rouillait pas.....

)
Il es temps de se diriger vers l'hotel et rejoindre ensuite l'endroit secret réservé par MRS
Arrivée à l'hotel, petite douche qui fait du bien et tout le monde est prêt à finir ces 3 jours en beauté..... Oliv' revient avec sa petite femme qu'il est allé cherché entre temps

tout le monde est prêt (ou presque

ils se reconnaitront..... c'est beau l'amour

). Tout le monde est là, les taxis reprennent du service, je monte avec Taz (qu'est ce que c'est bon la V6 quand même

) et direction le resto

on passe à côté du Tricastin et dans un endroit désert, un batiment immense

et incroyable, plus qu'un resto c'est un lieu où trouve des simulateurs de F1 et rallye
Qu'est ce qu'il est fort oliv'

j'avais rien vu venir

Au resto nous attendent Gael et sa femme

arrivé dans le resto, la tablée est prête

ce sera un menu Warm Up (prononcé "Varmupe" à la MarcV

).... l'avantage de ce menu

bien entendu on y mange mais surtout est inclus un ticket de 10 minutes dans le simulateur.........où on peut courir à 14 en même temps

inutile de dire que je trépigne
Le repas est pris comme tout le temps dans ce week end avec beaucoup de rires et de bon humeur
Arrive enfin le moment critique de cette soirée

le GP virtuel

malheureusement on ne peut pas choisir notre circuit

mais c'est pas bien grave

les instructions sont données : les vitesses sont comme en F1 (à droite ça monte à gauche ça descend), 2 pédales (frein et accélérateur), on n'accélére pas à fond sur les 3 premiers rapports et ya un gros bouton rouge pour ceux qui supportent pas les verrins hydrauliques
C'est parti : je m'installe dans mon baquet (le n°2), je régle tout ce qui a réglé et on attend que tout le monde soit prêt.... c'est parti pour 3 minutes d'essai pour découvrir un peu le circuit et l'auto...... c'est sympa ça bouge bien dans les virages, les freinages sont sympas avec les verrins (ça se léve de l'arriére pour reproduire la force de décélaration) et en accél (ça se cabre)

les essais se passent rapidement......impossible de faire un tour sans se faire tamponner ou sortir de la route.... c'est la fin des essais

C'est parti pour le GP
Je suis en fond de grille...... les feux rouges apparaissent et c'est parti......... bien entendu personne ne se souvient des conseils et instructions...... tout le monde est pied au plancher dés le départ........ la seule chose que je vois c'est un gros nuage blanc devant et tout le monde en tête à queue

j'arrive à me faufiler suivi de prés par Fabien et Adeline qui ont compris le truc

........ je laisse le soin aux autres de raconter la suite et donner les résultats de cette course, où comme par hasard la feuille des résultats a disparu
Fin du gp... certains sont complétement malades (Oliv' et Isabelle

), d'autres ralent parce que soit disant ils ont été tamponné (Ben

) et même le staff présent a ses préférences pour certaines participantes
Fin de la soirée et fin du paca tour : les bises sont claquées, tout le monde est heureux : on a passé 3 jours de folie, où chacun a pu s'amuser et rigoler........ et le principal pour moi (ce que je craignais vraiment) : aucun accident et tout le monde rentre entier et avec son auto
Fin du J-3
A suivre : je vais me risquer à faire des remerciements exhaustifs (j'espére que je ne vais zapper persoone

) pour conclure ces résumés