Trop bon ton résumé oliv'  

C'est parti donc pour le J-3 : 
Donc la nuit a été plutôt réparatrice pour ma part......... ça fait du bien  

juste, pendant la nuit, il y a eut un fort coup de mistral........ j'ai bien cru que tout allait s'effondrait..... mais pas longtemps, la fatigue était là  

Bref debout vers les 8h30.... les premiers messages de ceux qui ont du partir dés le matin (Ludo, David, Gwen et Navarro) sont plutôt très sympathiques  

je rejoins la petite troupe restante au resto pour le p'tit déj........ j'ai la patate  

P'tit déjà avalé, on rend les clés, les pass etc..... et c'est reparti  

On fait un p'tit tour au phare à la point de ramatuelle  

la vue est magnifique  

aprés quelques photos et la découverte de la nature par Anne sophie  

, on repart tranquillement direction le ventoux........ le temps n'est vraiment pas top, du coup je préfère fermer la marche et rester tranquille  

Oliv' de manière trés sage préfére prendre les grands axes pour aller vers le Ventoux, car on est déjà bien entamé au niveau fatigue et vu le temps ce serait idiot de prendre des mini routes à virage.....
j'attends donc sagement que tout se dégage  

ce qui sera chose faite quelques heures plus tard où si je me souviens bien en sortant de Lourmarin, une petite spéciale pas piqué des vers se profile  

Oliv' prudemment demande si les R et la cup veulent passer devant....... avec plaisir  

Fabien ouvre la voie avec sa copilote de choc  

et je suis suivi par les V avec Antoine revenu prudemment au volant  

La montée commence, comme d'hab' c'est génial......... il y a peu de circulation mais un peu quand même dans notre sens : du coup les aides au talkie permettent de rester à peu prés groupé..... à une chose prés c'est que Fabien emportait par sa fougue, les talkies dans les montagnes n'étant pas au top, on les a rapidement perdu de vue et d'ouie  

donc on a continué "tranquillement" notre petit bonhomme de chemin...... évidemment arrive une intersection avec une épingle...... appel au talkie devant pour savoir s'il faut tourner.... pas de réponse  

je continue mais 30 secondes aprés la douce voix de christobal avec oliv' en fond qui hurle, nous rappelle qu'il faut bien tourner à l'épingle....... du coup demi tour et on attend que Fabien (qui avait pourtant bien fait les recos...et c'était déjà trompé  

) reviennent  

quelques minutes plus tard ils arrivent enfin  

aprés la petite pause pipi, c'est reparti pour finir cette petite route  

et ensuite on coupe à travers champs direction bédouin par la magnifique ville de Gordes (franchement je suis pas spécialement fan d'architecture ou de quoi que ce soit....... mais là les baraques en pierre avec les murs en pierre, je craque vraiment  

).
 Petite pause repas dans un p'tit bistrot super sympa  

on redécolle tranquillement et nouvelle pause dans ?? (je me souviens plus du nom du village) pour aller faire un peu de marche digestive et apprécier la superbe vue  

Ben83 en bon sportif apprécie pleinement cette activité  

On en profite pour aller boire un p'tit coup chez le barman le moins accueillant au monde  

ça a du bon d'être un touriste  

bref on reprend notre petit chemin direction le mont chauve..... 

Arrivé à Bédouin...... Oliv' demande à ce qui veulent, de passer devant....... les 2 R passent devant, je me mets derriére (malgré toutes les qualités de la ludo, il va falloir cravacher pour rester au contact  

)........ sortie de Bédouin, on attaque le Ventoux...... prochain arrêt le Chalet Reynard  

La route est complétement désert à l'exception d'un cycliste qui descend à fond et qui gueulent parce qu'on monte avec un peu de vitesse (le monde à l'envers  

)...... bref, grâce aux indications d'Adeline, je peux suivre le rhytme dans la montée des R et les gardent au contact..... qu'est ce qu'elle est belle cette montée  

etde savoir que personne n'arrive en face ou ne monte décuple le plaisir à rouler quasiment comme en condition de course de côte  

je m'y croirais presque  

le petit pif paf de 4 virages pris en quasi ligne droit à fond.... ça c'est des sensations uniques  

c'est là que le défaut majeur de la ludo apparait..... la boite beaucoup trop longue...... obligé de taper le rupteur en 3 car en 4 ça galére trop  

bref  

l'ascencion se poursuit, la route est séche, avec quelques petites zones humides mais rien de grave....... arrive la succession de virages un peu raide et l'épingle..... la différence se fait nettement avec les R........ mais j'entends encore les indications je termine donc l'ascencion en apercevant au loin les R s'éloigné..... quelques minutes plus tard on est arrivé  

la boucherie cette route   

La température de l'endroit nous rappelle rapidement qu'on est bien en altitude  

arrive ensuite la petite troupe  

tout le monde est ravi  

petite pause traditionnelle au chalet reynard qui allait fermé........ ouf on a eut chaud : un p'tit jus d'orange et une tarte aux myrtilles  

plus tard on redécolle pour la montée final du Ventoux  

Les Spielberg et Cartier Bresson locaux shoot à tout va  

l'arrivée en haut est vraiment majestueuse  

Panorama incroyable (entre 2 nuages de brumes) et antenne relais de téléphone qui brouille les communications  

il caille un peu, on redescend donc tranquille (enfin sauf pour Antoine qui voulait être sur que sa R ne rouillait pas.....  

) 
Il es temps de se diriger vers l'hotel et rejoindre ensuite l'endroit secret réservé par MRS  

Arrivée à l'hotel, petite douche qui fait du bien et tout le monde est prêt à finir ces 3 jours en beauté..... Oliv' revient avec sa petite femme qu'il est allé cherché entre temps  

tout le monde est prêt (ou presque  

ils se reconnaitront..... c'est beau l'amour  

). Tout le monde est là, les taxis reprennent du service, je monte avec Taz (qu'est ce que c'est bon la V6 quand même  

) et direction le resto  

on passe à côté du Tricastin et dans un endroit désert, un batiment immense  

et incroyable, plus qu'un resto c'est un lieu où trouve des simulateurs de F1 et rallye  

Qu'est ce qu'il est fort oliv'  

j'avais rien vu venir  

Au resto nous attendent Gael et sa femme  

arrivé dans le resto, la tablée est prête  

ce sera un menu Warm Up (prononcé "Varmupe" à la MarcV  

).... l'avantage de ce menu  

bien entendu on y mange mais surtout est inclus un ticket de 10 minutes dans le simulateur.........où on peut courir à 14 en même temps  

inutile de dire que je trépigne  

Le repas est pris comme tout le temps dans ce week end avec beaucoup de rires et de bon humeur  

Arrive enfin le moment critique de cette soirée  

le GP virtuel  

malheureusement on ne peut pas choisir notre circuit  

mais c'est pas bien grave  

les instructions sont données : les vitesses sont comme en F1 (à droite ça monte à gauche ça descend), 2 pédales (frein et accélérateur), on n'accélére pas à fond sur les 3 premiers rapports et ya un gros bouton rouge pour ceux qui supportent pas les verrins hydrauliques  

C'est parti : je m'installe dans mon baquet (le n°2), je régle tout ce qui a réglé et on attend que tout le monde soit prêt.... c'est parti pour 3 minutes d'essai pour découvrir un peu le circuit et l'auto...... c'est sympa ça bouge bien dans les virages, les freinages sont sympas avec les verrins (ça se léve de l'arriére pour reproduire la force de décélaration) et en accél (ça se cabre)  

les essais se passent rapidement......impossible de faire un tour sans se faire tamponner ou sortir de la route....  c'est la fin des essais  

C'est parti pour le GP  

Je suis en fond de grille...... les feux rouges apparaissent et c'est parti......... bien entendu personne ne se souvient des conseils et instructions...... tout le monde est pied au plancher dés le départ........ la seule chose que je vois c'est un gros nuage blanc devant et tout le monde en tête à queue  

j'arrive à me faufiler suivi de prés par Fabien et Adeline qui ont compris le truc  

........ je laisse le soin aux autres de raconter la suite et donner les résultats de cette course, où comme par hasard la feuille des résultats a disparu  

Fin du gp... certains sont complétement malades (Oliv' et Isabelle  

), d'autres ralent parce que soit disant ils ont été tamponné (Ben  

) et même le staff présent a ses préférences pour certaines participantes  

Fin de la soirée et fin du paca tour : les bises sont claquées, tout le monde est heureux : on a passé 3 jours de folie, où chacun a pu s'amuser et rigoler........ et le principal pour moi (ce que je craignais vraiment) : aucun accident et tout le monde rentre entier et avec son auto  

Fin du J-3  

A suivre : je vais me risquer à faire des remerciements exhaustifs (j'espére que je ne vais zapper persoone  

) pour conclure ces résumés