AVANT DE SAUTER LE PAS

thierry101280
nouveau membre
nouveau membre
Prénom : thierry

Re: AVANT DE SAUTER LE PAS

Message par thierry101280 »

Ca fait plaisir de ne pas être le seul dans mon cas, lol

Toute considération de prix mise à part,

Quelles sont les grosses différences entre les phases 1 et 2 horsmis l'esthétique, la boîte améliorée et les performances en hausse sur la phase 2 ?

Les différences sont elles importantes et perceptibles ou est ce vraiment une question de goût ?
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

La phase 1 est un auto un peu plus pointu qu'une phase deux c'est d'ailleurs l'un de ces charmes , elle demande un peu plus d'attention lors de la conduite !!!, mais elle n'est en aucun cas dangeureuse ! , personnellement je trouve que la difference est sensible entre une phase 1 et une phase 2 :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
THE DID
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : clio v6
Prénom : Didier

Message par THE DID »

Bonsoir Thierry

Possesseur d'une phase 1 depuis 2 mois, je peux te dire que c'est du pur bonheur.
vas voir dans les présentations "je vous présente ELIA"
Les journalistes ont critiqué la phase 1 mais c'est une sacrée auto. j'ai eu la chance d'en trouver une avec des jantes CROMODORA (ex trophy) Au niveau esthétique c'est le top , par contre tu vas attirer les regards, c'est inévitable
Tu peux en trouver pour 18 000 euros . c'est le prix pour une bonne phase 1
Avec une boite de phase 2, c'est un plus, quoique la boite phase 1 de la mienne est parfaite pour moi

En conso, je tourne à 12 litres, mais le prix de l'essence va baisser prochainement :mrgreen:

Quand à mon programme des 4 semaines à venir il est complet, sortie club ASAN (alpine du nord) , sortie voiture historique et d'exception, et animation Dans le cadre d'une course de côte.

Voila ce que tu peux faire avec une V6 , en plus de toutes les balades...

ah j'oubliai
ma femme me tanne pour la conduire c'est dire ...
David Schmaltz
membre association
membre association

ça fait plaisir a lire :bave: :bave: :bave: :bave:

il manque dans ton programme la sortie a Montlhéry le 25 Septembre :p :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
thierry101280
nouveau membre
nouveau membre

ELIA est en effet magnifique, même si je reste adepte du "tout origine" mais bon avec ces jantes, faut avouer qu'elle est superbe

Je suis plus tenté par la phase 1 avec son originalité et ses petits défauts

Pour des raisons professionnelles, je prévois d'en acquérir une d'ici environ 2 ans. D'ici la je pense que mon choix se portera sur le meilleur véhicule qui se présentera à moi que ce soit une phase 1 ou 2.

Ca ne m'empechera pas de surfer sur ce forum pour en apprendre davantage sur le modèle

Merci en tous cas à vous tous pour vos réponses
THE DID
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : clio v6
Prénom : Didier

Message par THE DID »

bonjour

Pour répondre à DAVID, le samedi 10 septembre je serai sur le circuit de CROIX EN TERNOIS avec le club ASAN
si des membres du forum souhaitent me voir, ils seront les bienvenus
c'est avec plaisir que je ferai une sortie V6 PASSION Mais certainement l'année prochaine
David Schmaltz
membre association
membre association

papou59 a écrit :bonjour

Pour répondre à DAVID, le samedi 10 septembre je serai sur le circuit de CROIX EN TERNOIS avec le club ASAN
si des membres du forum souhaitent me voir, ils seront les bienvenus
c'est avec plaisir que je ferai une sortie V6 PASSION Mais certainement l'année prochaine

Avec grand plaisir Papou59, tu es le bienvenue au moment qui te semblera le plus adapté :wink: :bave: Fin du HS :wink: :oops:

Pour repondre a thierry101280 , bonne reflexion a toi deux ans c'est long et a la fois très court :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
thierry101280
nouveau membre
nouveau membre

Effectivement ça peut paraître long

mais pour ma défense, j'ai acheté une 205 GTI en septembre l'année passée, j'ai aussi une 309 GTI en magasin (les 2 full stock, faible kilométrage et acheté à des 1ere mains) alors j'ai besoin d'une bouffée d'oxygène niveau finance ( et je ne les vendrai pas )

surtout que la, le prix d'achat sera conséquent et encore pour une voiture plaisir....

En plus, j'ai un projet professionnel alors la voiture passe après

Et puis, on trouve encore des R5 TURBO 2 qui ont presque 30 ans, je devrais arriver à me trouver une clio qui aura une dizaine d'années.
David Schmaltz
membre association
membre association

thierry101280 a écrit :Effectivement ça peut paraître long

mais pour ma défense, j'ai acheté une 205 GTI en septembre l'année passée, j'ai aussi une 309 GTI en magasin (les 2 full stock, faible kilométrage et acheté à des 1ere mains) alors j'ai besoin d'une bouffée d'oxygène niveau finance ( et je ne les vendrai pas )

surtout que la, le prix d'achat sera conséquent et encore pour une voiture plaisir....

En plus, j'ai un projet professionnel alors la voiture passe après

Et puis, on trouve encore des R5 TURBO 2 qui ont presque 30 ans, je devrais arriver à me trouver une clio qui aura une dizaine d'années.
Entièrement d'accord avec toi , la passion coûte chère et malheureusement il n'y a pas que cà a gerer :wink: :!:

TOUS AVEC JULES # 17
Répondre

Retourner vers « Général »