clio v6 phase 2
-
- membre
- voiture : clio V6 phase 2
- Prénom : franck
Re: clio v6 phase 2
salut steve et a tout ton team.et oui dommage mais ce n est que parti remise.j ai reçu un accueil tres tres tres chaleureux a l assistance samedi soir avec quand meme un tres gros point ?sur cette panne.a priori petit souci avec l autobloc?comme je te l ai dit ,toujour partant pour olonne ou la rochelle,si quelqu un est interresser pour aller voir ce grand pilote et son team tres competant et accueillant,faite un petit signe? pourquoi ne pas faire un petit convoi de clio? steve pourrai tu nous redonner les dates deux derniers rallye en esperant que l auto soit remis en etat.a plus
-
- pilote confirmé
- voiture : clio v6 phase 2
ça y est, la saison est finie pour nous. Nous avons pris la décision de ne plus rouler
Je suis vraiment déçue de ne pas faire le rallye de la rochelle ( ça fait 5 ans que je veux le faire, ce ne sera encore pas pour cette année, mais des fois il faut savoir être raisonnable.
Par rapport aux performances que nous avons évalué sur la voiture, nous préférons économiser jusqu'a l'année prochaine pour acheter un vrai autobloquant, un progressif 0-45%, un vrai et plus de quaife
, j'ai insisté et j'ai perdu, j'ai bouffé assez de sous avec ça, le quaife c'est bon pour aller chercher son pain
. Avec benoit on a calculé, j'ai fait environ 150 km de chrono avec le premier et presque 200 km de chrono avec le deuxième. Donc, c'est pas rentable
.
Merci qd même à David de m'avoir dépanner, (ah!! t'as fait un bon coup,toi
), de perséverer nous a permis de voir ce qu'on était capable de faire avec la voiture. On s'est qd même aperçu qu'en se crachant dans les mains, on pouvait faire des temps corrects.
C'est toujours le risque qd on essaie de développer une voiture dans une discipline, des fois, on se plante...en fait c'est toujours une histoire de moyen financier...car le quaife est moins chère et il doit bien y avoir une raison...
Et pourquoi pas, nous allons essayer de faire homologuer avec renault sport une boite 6 à crabots mieux étagés pour le rallye.
Bon aller, place aux résumés de notre un peu plus de 1/2 rallye.
Le vendredi, la journée était bien chargé, nous avons bien tafé les recos, et le soir pour notre dernier passage de nuit, moi et Marie sommes assez fières de notre travail. Nous sommes aussi claqués.
Après une bonne nuit de sommeil, nous partons au parc fermé, sur le routier pour aller à l'assistance, des gouttes tombent
, on arrive, on chausse les pneus pluies. Sachant que la voiture est large et que la route est large comme la voiture + 50cm, nous ne sommes pas totalement en confiance.
allez, départ de l'es 1 (8km), 100m, premier équerre dte serré gravillonneux, j'arrive à l'arrêt et je me débrouille comme un manche, enfin bref, un peu plus, on se posait dans le bas côtés, 200m après un gauche en 2 qui ferme, je ne suis tellement pas en confiance que je m'arrête pissé au freinage, en fait mon train avant n'est encore pas chaud ( on n'a pas de couvertures chauffantes
), ensuite on attaque la partie rapide la plus tendu du rallye, sur 2 km des virages très rapides, route pas large, et dans la dernière portion de ce passage rapide où je viens de passer la 5, j'aperçois des carcasses de voitures dans les champs à dte, à gche, et là, la voiture se met à bouger sur les bosses,je me dis ouh, je ne regrette pas de dérouler intelligemment cette première spéciale grass. Sinon, les notes ont l'air de bien collé avec la route mis à part quelques petites erreurs, à l'arrivée, nous sommes assez content de nous, 20ème temps malgré pas mal d'assurances et de loupé.
Es 2 (15km), très belles spéciales aussi, avec énormément de cordes, donc en partant 51ème, la fine pluie à transformé certains passages en rallye terre, sur la fin, la route est déjà sèche et les pneus mixtes soufrent un peu. Mais tout se passe aussi super bien avec un temps dans les 20.
Nous repartant à une très satisfaisante 17 ème place, à l'assistance, changement des pneus arrières, nous rechaussons les slicks, toilage des disques arrières, 15L d'essence, on fait le choix de laisser les mixtes à l'avant à cause des portions sales, le tout en un peu moins de 20min, il n'y a pas trop de temps à perdre.
En route pour la deuième boucle, nous attaquons encore un peu plus sur les routes quasi sèches, en gardant un peu de marge, nous sommes vraiment content de nos notes qui sont pas mal du tout, seul bémol, on a trop de grip sur le train arrière, laisser les mixtes à l'avant n'a pas été une bonne idée, sinon au point stop de l'es4, en repartant, les freins sont spongieux, c'est pas mal, ça veut dire qu'on commence à freiner tard
de retour à l'assistance avant la troisième boucle, toilage des disques avant, on chausse les pneus slicks à l'avant, petite panique, suite à des enchaînements assez serré dans l'es 4, avec pas mal de reprise en 1, l'huile de boite a souffert, et environ 1/2 L à débordé dans le trop plein, mais benoit et juju assure un max
, tout est fait dans les 20 min, nous arrivons pil poil à temps pour le pointage, c'est reparti pour la troisième boucle.
L'es 5, j'étais bien en confiance avec les pneus slicks à l'avant, et au passage précédent, j'ai vu que nos notes était pas mal, donc on a attaqué tout en gardant un peu de marge qd même, freinant même plus tard que nos repères de freinage (et il en restait encore), je roulais vraiment en écoutant les notes et là certains passages envoyaient bien
, en ressortant d'une épingle en 1 énervé, un peu de mal à passer la 2, 2 bonnes secondes s'envolent, nous terminons la spéciale à une très belle 10 ème place, en repartant, ah, plus de 1, en ressortant de l'épingle, le synchro n'a pas dû aimer.
Nous entamons l'es 6 sans la 1, un départ bof en 2, mais ensuite ça enchaîne, et la dans un enchainement gche dte en 2, clac, en roue libre, on se gare, dégouté
Mais qd même satisfait de notre perf, et voir certains spectateurs nous féliciter de nos passages en glisses dans la ville où il y avait pas mal d'enchaîenement en 2. Bon, c'est vrai que voir plein de gens partout m'incite à freiner plus tard, à balancer un peu la caisse pour lui mettre un peu d'angle

Je suis vraiment déçue de ne pas faire le rallye de la rochelle ( ça fait 5 ans que je veux le faire, ce ne sera encore pas pour cette année, mais des fois il faut savoir être raisonnable.
Par rapport aux performances que nous avons évalué sur la voiture, nous préférons économiser jusqu'a l'année prochaine pour acheter un vrai autobloquant, un progressif 0-45%, un vrai et plus de quaife

Merci qd même à David de m'avoir dépanner, (ah!! t'as fait un bon coup,toi

C'est toujours le risque qd on essaie de développer une voiture dans une discipline, des fois, on se plante...en fait c'est toujours une histoire de moyen financier...car le quaife est moins chère et il doit bien y avoir une raison...
Et pourquoi pas, nous allons essayer de faire homologuer avec renault sport une boite 6 à crabots mieux étagés pour le rallye.
Bon aller, place aux résumés de notre un peu plus de 1/2 rallye.
Le vendredi, la journée était bien chargé, nous avons bien tafé les recos, et le soir pour notre dernier passage de nuit, moi et Marie sommes assez fières de notre travail. Nous sommes aussi claqués.
Après une bonne nuit de sommeil, nous partons au parc fermé, sur le routier pour aller à l'assistance, des gouttes tombent

allez, départ de l'es 1 (8km), 100m, premier équerre dte serré gravillonneux, j'arrive à l'arrêt et je me débrouille comme un manche, enfin bref, un peu plus, on se posait dans le bas côtés, 200m après un gauche en 2 qui ferme, je ne suis tellement pas en confiance que je m'arrête pissé au freinage, en fait mon train avant n'est encore pas chaud ( on n'a pas de couvertures chauffantes

Es 2 (15km), très belles spéciales aussi, avec énormément de cordes, donc en partant 51ème, la fine pluie à transformé certains passages en rallye terre, sur la fin, la route est déjà sèche et les pneus mixtes soufrent un peu. Mais tout se passe aussi super bien avec un temps dans les 20.
Nous repartant à une très satisfaisante 17 ème place, à l'assistance, changement des pneus arrières, nous rechaussons les slicks, toilage des disques arrières, 15L d'essence, on fait le choix de laisser les mixtes à l'avant à cause des portions sales, le tout en un peu moins de 20min, il n'y a pas trop de temps à perdre.
En route pour la deuième boucle, nous attaquons encore un peu plus sur les routes quasi sèches, en gardant un peu de marge, nous sommes vraiment content de nos notes qui sont pas mal du tout, seul bémol, on a trop de grip sur le train arrière, laisser les mixtes à l'avant n'a pas été une bonne idée, sinon au point stop de l'es4, en repartant, les freins sont spongieux, c'est pas mal, ça veut dire qu'on commence à freiner tard

de retour à l'assistance avant la troisième boucle, toilage des disques avant, on chausse les pneus slicks à l'avant, petite panique, suite à des enchaînements assez serré dans l'es 4, avec pas mal de reprise en 1, l'huile de boite a souffert, et environ 1/2 L à débordé dans le trop plein, mais benoit et juju assure un max

L'es 5, j'étais bien en confiance avec les pneus slicks à l'avant, et au passage précédent, j'ai vu que nos notes était pas mal, donc on a attaqué tout en gardant un peu de marge qd même, freinant même plus tard que nos repères de freinage (et il en restait encore), je roulais vraiment en écoutant les notes et là certains passages envoyaient bien

Nous entamons l'es 6 sans la 1, un départ bof en 2, mais ensuite ça enchaîne, et la dans un enchainement gche dte en 2, clac, en roue libre, on se gare, dégouté

Mais qd même satisfait de notre perf, et voir certains spectateurs nous féliciter de nos passages en glisses dans la ville où il y avait pas mal d'enchaîenement en 2. Bon, c'est vrai que voir plein de gens partout m'incite à freiner plus tard, à balancer un peu la caisse pour lui mettre un peu d'angle

Modifié en dernier par stève le 01 nov. 2011, 12:13, modifié 3 fois.
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
Courage
et bonne préparation pour l'année prochaine...
Juste une question, maintenant que tu sens mieux l'auto, quelles sont les différences par rapport à ta mercedes ?? ca donne quoi ?

Juste une question, maintenant que tu sens mieux l'auto, quelles sont les différences par rapport à ta mercedes ?? ca donne quoi ?

- Alan
- pilote de trophy
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Même si l'aventure s'arrête ici pour cette année toi et ton équipe n'avez pas a rougir en tout cas! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et vous avez déjà parcouru un sacré chemin avec cette V6!
Un grand bravo

Un grand bravo

-
- pilote confirmé
Par rapport à la mercedes, sur la spécial du poiré que je connait bien, je suis à 1 sec/km d'écart, ce qui est bien et énorme à la fois. La grosse différence est le poids, l'écart de puissance, le chassis long qui compense, mais ça nous rassure, on tient le bon bout.Orange Sanguine a écrit :Courageet bonne préparation pour l'année prochaine...
Merci à vous.Alan a écrit :Même si l'aventure s'arrête ici pour cette année toi et ton équipe n'avez pas a rougir en tout cas! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et vous avez déjà parcouru un sacré chemin avec cette V6!
Un grand bravo![]()

Sinon, pour info, si vous aimez lire, vous avez posté avant que je finisse mon résumé

- AntoineV
- pilote de trophy
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Je viens de lire qq pages avant l'explication de Qaife et je crois voir que c'est le même problème de tenue du planétaire creux que les JC ...
Si tu as qq photos pour montrer un peu le problème ça peux aider, si c'est ça des solutions existent ...
Si tu as qq photos pour montrer un peu le problème ça peux aider, si c'est ça des solutions existent ...
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
-
- pilote confirmé
il n'y a malheureusement pas eu des expliquations de quaife, c'est moi qui a essayé d'expliqué à quaife ce qu'il s'est passé, eux, ils m'ont parlé de la course de suspension, enfin j'ai pas tout compris, ils se sont surtout déchargés.AntoineV a écrit :Je viens de lire qq pages avant l'explication de Qaife et je crois voir que c'est le même problème de tenue du planétaire creux que les JC ...
Sinon, oui, il y a surement des solutions par rapport à la tenue du circlips, mais on a remarqué une autre usure interne, qui fait que le diff n'aurait pas été éternel

Mais pas de problème, je peux mettre des tofs

- David Schmaltz
- membre association
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Sincèrement je suis admiratif de la passion que VOUS avez pour faire de cette auto qui n'a pas forcement ules gènes d'une auto de compétition
une machine efficace et qui avec du temps deviendra endurante et performante
Continuez a nous faire rêver
Ps/ je suis désolé pour la courte de vie du quaife

Continuez a nous faire rêver

Ps/ je suis désolé pour la courte de vie du quaife

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote confirmé
Et moi doncDavid Schmaltz a écrit : je suis désolé pour la courte de vie du quaife![]()
![]()
![]()

- David Schmaltz
- membre association
stève a écrit :Et moi doncDavid Schmaltz a écrit : je suis désolé pour la courte de vie du quaife![]()
![]()
![]()
Ils ne t'ont proposé aucune solution ou deal commercial

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote confirmé
J'ai trouvé une interprête, ça va m'aider, on va essayer de voir ça prochainement.David Schmaltz a écrit :Ils ne t'ont proposé aucune solution ou deal commercialstève a écrit :Et moi doncDavid Schmaltz a écrit : je suis désolé pour la courte de vie du quaife![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, comme promis, voici 2 petits passages du rallye de la vie avec un beau 2ème passage

http://www.dailymotion.com/video/xm3nok ... a-vie_auto
- David Schmaltz
- membre association
- maxcarpone
- pilote expert
- voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
- Prénom : Max
La petite glisse
Superbe!

- Val De Vienne '08 '09 : ѵ