Ca y est je suis réveillé (enfin

) mais j’ai eu du mal...
Départ jeudi 17h direction l’air de Ferrieres sur l’A4 pour rejoindre Antoine. Arrivé sur place je tombe sur Gaetan qui attend nos amis de Boulogne coincés dans les bouchons parisiens, Antoine arrive et nous décollons direction Charleville sans attendre David et Jean-Luc qui doivent rejoindre Gaetan pour aller à Spa directement, pas de souci on se verra demain.
On arrive à Charleville, c’est ma premiere dans le coin et là, ville d’apres guerre de 14 avec ses constructions années 20, plein de rappel de la grande guerre, des poilus sculptés au somment des immeubles, un monument aux morts plus gros que ma maison, impressionant… On arrive chez Marc et Sylvie et là bizance, un repas gastronomique un peu arrosé, faut ce qui faut Merci encore à vous 2
Marc nous annonce les hostilités mais je ne retiens qu’un truc : lever 5h… Ils sont vraiment trop matinal dans l’Est, je viendrais plus

Bon finalement je suis réveillé à 4h, jus de raisin ou excitation d’y être je ne sais pas

mais plus moyen de me rendormir. On décolle à 6h et on file à la frontiere belge ou nous rejoigne la petite équipe constituée de TheDID dans un premier temps puis de l’équipe de Monthlery qui se sont levés à 2h30, les fous
Arrivés au circuits on retrouve tous les potes qui eux ont dormis à 15min du circuit, tous frais et dispos mais pas un n’a vu une boulangerie dans le coin comme on le comprendra plus tard
Je loupe le briefing, je ne comprends donc pas que la premiere session est une session de découverte sous drapeaux jaunes et comme je découvre la piste je suis Marc qui m’étonne à ne pas doubler alors qu’il a des dizaines d’occasions de le faire alors je reste derriere lui et je comprends finalement que c’est normal
Je décide de faire la matinée sans essayer de m’associer à nos bagarres habituelles pour bien apprendre le circuit avant de pouvoir être au niveau, cet apres-midi ça va être compet (ou pas

).
Pause déjeuner, plein de victuailles amenées par chacun d’entre-nous, sauf…. la fameuse boulangerie que personne n’a pensé à visiter le matin… heureusement il ya UN

paquet de pain de mie… OUF on lui fait son sort…
Retour en piste et là on commence à attaquer et c’est bon. Petit souci quand même c’est qu’apparemment je n’arrive pas à garder chauds mes pneus arrieres (mais on verra plus tard que ce n’est pas ça…) et je me fais quelques dérives à des endroits où ça devrait passer sans souci…
Grosse frayeur lors d’une tentative de dépassement d’une Clio Cup avant d’attaquer le raidillon, Je vois la Cup freiner tôt et il m'a semblé plus que nécessaire avant d’attaquer le raidillon et dépasser tout juste le point de braquage… Comme elle m’avait déja fais signe de passer à la source quand je l’avais rattrapée j’interprète la manoeuvre comme une invitation au dépassement mais non…. je prends l’intérieur au moment où la Cup prend la trajectoire… Je tasse le rail à gauche la Cup me tasse à droite et je me dis c’est mort, ça passe pas…. Ben si c’est passé mais vraiment tout juste. C’est la photo de mon post au dessus, j’ai la video aussi mais je ne sais pas si je dois la poster, c’est pas pour les âmes sensibles.
Session suivante Marc me dit qu’on a compet alors il m’attend sur la piste pour commencer les hostilités… J’aurai dû me méfier quand David me faisait remarquer avant la session qu’il y avait des taches d’huile sous la voiture… Comme j’ai une légère fuite au joint de carter, ça ne m’inquiete pas sauf que…ça aurait dû

. Je rejoins donc Marc et on commence à attaquer jusqu’à la premiere chicane que je passe en contrebraquage… bizarre puis je fais une figure 2 virages plus tard ou je tangente le rail, tres, tres, tres bizarre… Je mets encore ça sur le compte de mes pneus froids mais quand alors que je suis Marc à nouveau apres qu'il m'ait attendu et que je le suis au pif paf où je me retrouve à l’équerre je me dis que quelque chose ne vas pas DU TOUT. Je sens une odeur d’huile de boite et une fumée bleutée derriere la voiture et je comprend que je laisse de l’huile sur la piste qui explique peut-etre mes problemes d’adhérence alors je rentre.
C’est bien ça… il y de l’huile de boite plein le chassis, la fumée bleue c’est l’huile qui suinte sur le pot, l’adhérence précaire c’est que les trainées d’huile visent directement mes pneus arrieres qui sont bien gras… Il était temps de rentrer au stand ça ne pouvait qu’empirer.
Merci à l’ami Jean-Luc qui diagnostique une vis manquante sur le carter de 5 au point bas, et qui au passage pourrit son T-shirt, merci Jean-Luc pour ton abnégation et désolé pour les taches

. Le carter n’est plus étanche et le filetage est foiré… Il reste un peu d’huile au bas de la boite que j’estime à un peu moins d’1l mais pas grand-chose à faire, normalement le reste ne devrait plus fuir alors on va essayer de rentrer comme ça sans solliciter trop la boite.
Je range mes affaires, salue les copains (j’en oublie plein au passage qui sont encore en piste, désolé les copains d’etre parti comme un voleur) et prends la route du retour. 4h plus tard je suis à la maison sans souci mais un peu crevé (je m’endors sur le canapé devant Arthur et ses acolytes

).
Super journée malgré mes soucis de derniere minute, circuit géant dans un cadre magnifique, des copains au top, un plaisir partagé, merci à tous, on se le refait à la première occasion