Course de caisse à savon à Marcoussis

Répondre
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par David Schmaltz »

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2313
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par BAVERICK »

Et comment as tu fait pour tomber sur cette annonce :p ?
Tu cherches qqch ? :mrgreen:
C'est beaucoup de travail en effet, mais après faut savoir dans quel but exactement :oops:
Il y a bien un concours de "beauté"...mais sinon je vois pas trop
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par David Schmaltz »

J'ai envie de m'offrir une Ferrari :mrgreen: :mrgreen: :stupid:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2313
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par BAVERICK »

Le w-e dernier ont lieu les 1er essais avec passager dans le bois de verrières... :schock: :mrgreen:
C'est pas si mal que ça :wink:
On arrive à prendre un peu de vitesse et surtout à bien la garder :bave:
Bon comme on avait pas non plus 2km de descente ni même un petit podium pour nous lancer au début, on a dû se la faire à la bobsleigh...enfin plutôt à la rastarocket pour le démarrage ::smok ::smok ::smok
Le collègue Booze y arrive très bien, mais pour ma part je me suis nické le tibia et le genoux en essayant de prendre le train en marche plusieurs fois (j'ai des bleus un peu partout sur la jambe droite :marteau: :urgence: ::haha )
Puisque j'avais enfin qqn pour me regarder faire, j'ai eu la confirmation qu'on ne levait que les roues avant dans les virages serrés.
Les roues arrières ne se lèvent jamais (pour l'instant :twisted: ). Mais vu le système de séparation du chassis au milieu c'est bien normal.

On a même essayé de voir ce que ça faisait de prendre des trottoirs qui empêchaient de tomber dans les petits fossés sur les bords du chemin, de face et de biais, tout seul et même à 2 :schock: :schock: :p
Et ben ça passe, très bien...trop bien même :!: :roi: :roi:
Conclusion : c'est pas un petit trottoir de tapette qui va arrêter le BB01...il va nous falloir des grosses bottes de pailles,.... ou des freins pour vraiment nous arrêter :twisted:

On prévoit aussi de mettre des goujons avec contre écrou à la place des boulons de roues, ça devrait permettre de mieux faire tourner les roues sans avoir peur de voir l'écrou se dévisser (expérience vécue également...)

On prévoit également de fabriquer des renforts latéraux pour les sièges, car certaines personnes glissent ::pfiou à cause des G que l'on se prend dans les virages, enfin surtout dû au fait que l'assise est en plastoc bien lisse !
Pour ma part je pensais partir sur du bois qui permet de retenir un minimum et qui casse facilement en cas de problèmes, mais apparemment on (enfin les mêmes pers qui glissent :mrgreen: ) envisagerait aussi de les faire en métal !
Je vous fait pas le dessin au cas où une botte de paille déciderait de traverser devant nous :espion:

Sinon coté carrosserie, on commence à creuser l'idée d'utiliser un coffre de toit pour avoir un truc qui pourrait vaguement ressembler à une F1 de type cigare à la fin :rotfl: :fool2:
L'écart entre les roues est de 50 cm, et si on met un siège il faut 1.50m de long, voir 2m avec le second siège.
Donc si jamais qqn a un coffre de toit qui pourrit qq part, on est preneur.

Ah oui j'oubliais, pour les gnomes ça marche très bien à 3 aussi :teletubbies:
Il suffit d'un adulte (enfin c'est ce qui a marqué sur la carte d'identité :lol: ) pour prendre les photos, et un autre pour courir à côté et choper le frein juste avant la descente dans la forêt...ou juste un peu après :mrgreen:
Ils en redemandaient, nous aussi ::drive ::drive ::drive :clioV6: :clioV6: :clioV6:
Avatar du membre
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 781
Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par Emmaetlisa »

J'ai un coffre de toit qui traine dans la chaufferie au garage : retour garantie car serrure cassée.
Depuis deux ans, jamais réclamé par Renault... Je l'ai pas mis à la benne "au cas où", voilà donc le cas où... donc si ça vous va, pour la version def ou pour des essais en soufflerie, il est à vous !!!
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par David Schmaltz »

Emmaetlisa a écrit :J'ai un coffre de toit qui traine dans la chaufferie au garage : retour garantie car serrure cassée.
Depuis deux ans, jamais réclamé par Renault... Je l'ai pas mis à la benne "au cas où", voilà donc le cas où... donc si ça vous va, pour la version def ou pour des essais en soufflerie, il est à vous !!!


:allah: :super: :thup: :bye:




Vous etes des dingues , j'imagine vos tranches dans la BBo1 :mrgreen: :bave: :roi:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2313
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par BAVERICK »

Bon si j'ai bien compris si je veux arrêter mes bétises, faut pas que je compte sur vous :mrgreen:
Le voeux est à peine demandé qu'il est déjà exaucé :allah:
Merci Céline, je te contacterais pour qu'on se cale :wink:
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2313
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par BAVERICK »

David Schmaltz a écrit : Vous etes des dingues , j'imagine vos tranches dans la BBo1 :mrgreen: :bave: :roi:
On devrait pouvoir en trouver 1 ou 2 :mrgreen:
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2313
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par BAVERICK »

Tous les membres de BB Sport Technologies... :mrgreen: voudraient remercier ici leur premier sponsor, à savoir Renault Boulogne pour la fourniture de la carrosserie :bave: :allah: :super:
WP_001883.jpg
WP_001883.jpg (119.88 Kio) Vu 2797 fois
WP_001880.jpg
WP_001880.jpg (118.04 Kio) Vu 2797 fois
WP_001879.jpg
WP_001879.jpg (117.68 Kio) Vu 2797 fois
WP_001882.jpg
WP_001882.jpg (92.68 Kio) Vu 2797 fois
Pour l'instant la coque n'est que nettoyée et "posée", seul le fond a été enlevé :oops:
Il est prévu de découper une sorte de forme ovale pour pouvoir entrer le pilote et son copilote.
En principe la coque devrait rester à la même hauteur, c'est à dire que le volant ne devrait pas ressortir :p , on va s'y croire :roi:
Bon le souci commence à apparaître pour savoir comment entrer et sortir :oops: , ça va être comme une sorte de bobsleigh mais avec entrée par le dessus et non pas derrière... :marteau:
Mais on verra bien après avoir fait la découpe.
Les pattes de fixations de la coque sont en cours préparation, de même que le "perfectionnement" du support en bois des pieds du copilote que l'on voit sur la 1ère photo.
Pour la peinture on pense passer un coup de plasti dip, puis la vrai peinture par dessus.
Vous en pensez quoi, ça tiendrait ?

Ah oui dernier point !
Le levier de frein passe à l'intérieur :roi: , donc on va juste essayer de souder un autre levier à gauche en tenant compte de la hauteur dispo...
Y a des soudeurs dans le coin :?: 8)
BOOZE
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 518
Enregistré le : 02 oct. 2009, 13:04
voiture : cube à 4 roues

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par BOOZE »

BAVERICK a écrit :
David Schmaltz a écrit : Vous etes des dingues , j'imagine vos tranches dans la BBo1 :mrgreen: :bave: :roi:
On devrait pouvoir en trouver 1 ou 2 :mrgreen:
ca vient ...ooopss j'a oublié de reforwarder le mail eclaté ..
BOOZE
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 518
Enregistré le : 02 oct. 2009, 13:04
voiture : cube à 4 roues

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par BOOZE »

nickel ce montage de coffre ...
Une carrosserie passée en soufflerie , et estampillée... ( Grand merci à notre mécène :allah: ) là déjà on gratte 3 secondes sur le même parcours ... :marteau: :marteau:
un patron en carton va etre fait pour valider nos largeurs d'épaules respectives ..... histoire de valider l'option de découpe intérieure ..avant de découper .... :mrgreen: :mrgreen:
l'histoire du plasti-dip me semble effectivement une bonne idée... ca comblera en partie le " grain" du revêtement ...
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2313
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par BAVERICK »

David Schmaltz a écrit :Vous etes des dingues , j'imagine vos tranches dans la BBo1 :mrgreen: :bave: :roi:
Voici des photos volées, par un paparazzi de 10 piges ::tuture , de la 1ère séance d'essais avec copilote :schock: :mrgreen:
On a pas l'impression comme ça, mais on est en pleine descente... :p
Fichiers joints
DSCN7061.JPG
DSCN7061.JPG (198.64 Kio) Vu 2754 fois
DSCN7063.JPG
DSCN7063.JPG (201.61 Kio) Vu 2754 fois
Avatar du membre
funkyman
Webmaster
Webmaster
Messages : 8118
Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony
Localisation : Paris
Contact :

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par funkyman »

:mdr:
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par Homer »

Les deux enfants ont l air de s éclater :!: :bave: :mrgreen:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Course de caisse à savon à Marcoussis

Message par David Schmaltz »

C'est pas gagner votre histoire :mrgreen: :mrgreen: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :allah: :super:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Répondre

Retourner vers « Archives »