Holland Roadtrip 2014
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Holland Roadtrip 2014
Originale cette auto 3 roues

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- roro
- pilote de trophy

- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Holland Roadtrip 2014
Kit bien reçu également !!!!
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- AyrTON
- pilote espoir

- Messages : 177
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
- voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
- Prénom : Ton
- Localisation : Paris
Re: Holland Roadtrip 2014
J-29 Les constructeurs automobiles néerlandais [2/3]
Donkervoort
Joop Donkervoort distribuait les Lotus Seven puis des Caterham en Hollande mais des changements de réglementation nationale l'obligent à arrêter son activité. Il se lance alors dans la création d'une nouvelle auto adaptée à ces règles en améliorant la Seven. Il débute son activité dans le garage de sa maison et les premières autos sont produites en 1978. Aujourd'hui, plus de 1 000 autos ont été produites.
Si les premiers modèles de série S utilisaient des moteurs Ford, depuis 1998 la série D utilise des moteurs Audi après signature d'un accord commercial.
La philosophie de la marque est « No compromise », c'est-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis. Les Donkervoort se remarquent par leur apparence rustique et extrêmement dépouillée. Ces voitures peuvent donc être considérées comme à l'opposé de l'orientation de l'automobile moderne, qui tend à faire des véhicules de plus en plus confortables et sophistiqués, au détriment de la performance et de la conduite pure. Les Donkervoort sont ainsi des voitures strictement deux places, dont le toit est remplacé par une capote en toile, sans direction assistée ni d'ABS.
Donkervoort D8 GTO http://www.youtube.com/watch?v=06hesW3f7BA
La Donkervoort D8 GTO est une toute nouvelle conception. Le nouveau moteur Audi 5-cylindre 2,5 TFSI génère une puissance de 250-280 kW, 450 Nm à 1600 min−1 pour un poids de voiture équivalent à <700 kg. Ce poids est obtenu avec l'utilisation généreuse de matière de composite, comme la carrosserie qui est entièrement fabriquée en fibre de carbone. Avec une relation de 1,8 kg/ch la voiture accélère de 0-100 km/h en 2,8s et de 0-200 km/h en 8,6s.
Donkervoort
Joop Donkervoort distribuait les Lotus Seven puis des Caterham en Hollande mais des changements de réglementation nationale l'obligent à arrêter son activité. Il se lance alors dans la création d'une nouvelle auto adaptée à ces règles en améliorant la Seven. Il débute son activité dans le garage de sa maison et les premières autos sont produites en 1978. Aujourd'hui, plus de 1 000 autos ont été produites.
Si les premiers modèles de série S utilisaient des moteurs Ford, depuis 1998 la série D utilise des moteurs Audi après signature d'un accord commercial.
La philosophie de la marque est « No compromise », c'est-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis. Les Donkervoort se remarquent par leur apparence rustique et extrêmement dépouillée. Ces voitures peuvent donc être considérées comme à l'opposé de l'orientation de l'automobile moderne, qui tend à faire des véhicules de plus en plus confortables et sophistiqués, au détriment de la performance et de la conduite pure. Les Donkervoort sont ainsi des voitures strictement deux places, dont le toit est remplacé par une capote en toile, sans direction assistée ni d'ABS.
Donkervoort D8 GTO http://www.youtube.com/watch?v=06hesW3f7BA
La Donkervoort D8 GTO est une toute nouvelle conception. Le nouveau moteur Audi 5-cylindre 2,5 TFSI génère une puissance de 250-280 kW, 450 Nm à 1600 min−1 pour un poids de voiture équivalent à <700 kg. Ce poids est obtenu avec l'utilisation généreuse de matière de composite, comme la carrosserie qui est entièrement fabriquée en fibre de carbone. Avec une relation de 1,8 kg/ch la voiture accélère de 0-100 km/h en 2,8s et de 0-200 km/h en 8,6s.
Re: Holland Roadtrip 2014
Ça doit être terrible à conduire une Donk 
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Holland Roadtrip 2014
Y a pas que le fromage et le vélo alors

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- PHILOU37
- pilote de trophy

- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: Holland Roadtrip 2014
David Schmaltz a écrit :Y a pas que le fromage et le vélo alors![]()
![]()
tu connais le vélo david
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Holland Roadtrip 2014
PHILOU37 a écrit :David Schmaltz a écrit :Y a pas que le fromage et le vélo alors![]()
![]()
tu connais le vélo david
J'en n'ai déjà vu dans un magasin
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- AyrTON
- pilote espoir

- Messages : 177
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
- voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
- Prénom : Ton
- Localisation : Paris
Re: Holland Roadtrip 2014
[/attachment]J-28 Les constructeurs automobiles néerlandais [2/3]
Spijker
Fondé en 1880, Spyker présente en 1903 au Salon de l'auto de Paris la 36/50 HP, première voiture avec un moteur six-cylindres, à quatre roues motrices permanentes et un système de freinage sur les quatre roues.
Durant la Première Guerre mondiale (1914-1918), Spyker fusionne avec l'usine N.V. Aviation pour développer et construire un avion de chasse. Leur logo actuel est né...
Après la guerre, Spyker a repris sa production de voitures et se met à battre des les records de toutes sortes. Le plus célèbre de ces derniers est la Spyker C4 qui disposait d’un moteur spécial, conçu par le célèbre ingénieur allemand Wilhelm Maybach.
En 1925, Spyker Company a cessé d’exister, mais pendant le Holland Road Trip nous allons visiter une importante collection de Spykers.
Dans le milieu des années 1990, l'ingénieur hollandais Martin de Bruijn rencontre l'homme d'affaires néerlandais Victor Muller, propriétaire du fabricant de textile McGregor et grand amateur d'automobiles. Une nouvelle société néerlandaise Spyker Cars N.V. fut créée. C’est en octobre 2000 que la marque est réapparue, à l’occasion du Salon de Birmingham où était présentée la Spyker C8 Spyder.
Ce n'est pas un grand succès commercial mais ils ont créé des vraies bijoux
Spijker
Fondé en 1880, Spyker présente en 1903 au Salon de l'auto de Paris la 36/50 HP, première voiture avec un moteur six-cylindres, à quatre roues motrices permanentes et un système de freinage sur les quatre roues.
Durant la Première Guerre mondiale (1914-1918), Spyker fusionne avec l'usine N.V. Aviation pour développer et construire un avion de chasse. Leur logo actuel est né...
Après la guerre, Spyker a repris sa production de voitures et se met à battre des les records de toutes sortes. Le plus célèbre de ces derniers est la Spyker C4 qui disposait d’un moteur spécial, conçu par le célèbre ingénieur allemand Wilhelm Maybach.
En 1925, Spyker Company a cessé d’exister, mais pendant le Holland Road Trip nous allons visiter une importante collection de Spykers.
Dans le milieu des années 1990, l'ingénieur hollandais Martin de Bruijn rencontre l'homme d'affaires néerlandais Victor Muller, propriétaire du fabricant de textile McGregor et grand amateur d'automobiles. Une nouvelle société néerlandaise Spyker Cars N.V. fut créée. C’est en octobre 2000 que la marque est réapparue, à l’occasion du Salon de Birmingham où était présentée la Spyker C8 Spyder.
Ce n'est pas un grand succès commercial mais ils ont créé des vraies bijoux
- denis b
- membre association

- Messages : 4089
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: Holland Roadtrip 2014
Merci Céline et Ton pour toutes vos explications ; un plaisir de vous lire , vous nous faites rêver
C'est vrai que l'intérieur de la dernière voiture tient de la pièce d'orfèvrerie
C'est vrai que l'intérieur de la dernière voiture tient de la pièce d'orfèvrerie
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Holland Roadtrip 2014
Une auto fabuleuse cette Spyker, pour avoir la chance de faire a bord c'est juste une voiture d'un autre monde .....
sans parler du style néo retro interieur

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- roro
- pilote de trophy

- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Holland Roadtrip 2014
Ça fait rêver tout ca 
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- Emmaetlisa
- pilote confirmé

- Messages : 781
- Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
- voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
- Prénom : Céline
Re: Holland Roadtrip 2014
J-23 : Les Stroopwafels (ce que mangent "vraiment" les néerlandais)
Certes, la gastronomie néerlandaise n'est pas forcément aussi développée que celle de la France, mais il y a quand meme quelques produits biens de chez eux que l'on ramène avec plaisir : Stroopwafels, hagelslag, pindakaas, sate, dropjes, Poffertjes, Bitterballen, uitsmijter ,olieballen, Kroket, haring, Beschuit met muisjes ...
Aujourd'hui : Les Stroopwafels La gaufre hollandaise ou stroopwafel est une pâtisserie originaire des Pays-Bas. Stroopwafel signifie littéralement « gaufre au sirop » en néerlandais (Wafel = gaufre, Stroop = sirop, c'est à dire une sorte de sirop de caramel).
Le stroopwafel est composé de deux morceaux de gaufre fourrés au sirop de caramel. L'ensemble est circulaire, fait dans les 6 à 8 centimètres de diamètre et environ quatre millimètres d'épaisseur.
Les stroopwafels sont une spécialité originaire de la ville de Gouda aux Pays-Bas (aussi célèbre pour son fromage et pour ses bougies), où elles auraient été inventées en 1784, quand un boulanger de la ville aurait rassemblé des miettes et autres restes d'épices afin de les noyer dans un sirop de caramel, pour ensuite les fourrer dans une gaufre coupée en deux.
De nos jours, on vend les stroopwafels frais sur le marché ou dans les supermarchés. On vous les proposera aussi sous forme stroopwafeltje (petite stroopwafel) en accompagnement avec un thé ou un café. Réchauffé à la vapeur de ces derniers, il parait que c'est encore meilleur !
Si vous êtes au régime : passez votre chemin : le truc est "top calorique" !!!
Et même les plus gourmands auront du mal à en avaler trois à la suite !
Certes, la gastronomie néerlandaise n'est pas forcément aussi développée que celle de la France, mais il y a quand meme quelques produits biens de chez eux que l'on ramène avec plaisir : Stroopwafels, hagelslag, pindakaas, sate, dropjes, Poffertjes, Bitterballen, uitsmijter ,olieballen, Kroket, haring, Beschuit met muisjes ...
Aujourd'hui : Les Stroopwafels La gaufre hollandaise ou stroopwafel est une pâtisserie originaire des Pays-Bas. Stroopwafel signifie littéralement « gaufre au sirop » en néerlandais (Wafel = gaufre, Stroop = sirop, c'est à dire une sorte de sirop de caramel).
Le stroopwafel est composé de deux morceaux de gaufre fourrés au sirop de caramel. L'ensemble est circulaire, fait dans les 6 à 8 centimètres de diamètre et environ quatre millimètres d'épaisseur.
Les stroopwafels sont une spécialité originaire de la ville de Gouda aux Pays-Bas (aussi célèbre pour son fromage et pour ses bougies), où elles auraient été inventées en 1784, quand un boulanger de la ville aurait rassemblé des miettes et autres restes d'épices afin de les noyer dans un sirop de caramel, pour ensuite les fourrer dans une gaufre coupée en deux.
De nos jours, on vend les stroopwafels frais sur le marché ou dans les supermarchés. On vous les proposera aussi sous forme stroopwafeltje (petite stroopwafel) en accompagnement avec un thé ou un café. Réchauffé à la vapeur de ces derniers, il parait que c'est encore meilleur !
Si vous êtes au régime : passez votre chemin : le truc est "top calorique" !!!
Et même les plus gourmands auront du mal à en avaler trois à la suite !
Modifié en dernier par Emmaetlisa le 15 avr. 2014, 19:16, modifié 1 fois.
- MIKA51
- pilote de trophy

- Messages : 12151
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
- Localisation : COUSCOUSLAND 51
Re: Holland Roadtrip 2014
J'veux bien essayer...

- roro
- pilote de trophy

- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Holland Roadtrip 2014
Lol moi aussi 
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- Homer
- pilote de trophy

- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Holland Roadtrip 2014
et bien j'ai appris que Donkervoort et Spyker sont néerlandaises

