Good news from Dubai (Enfin!!!)

Répondre
Babar
membre
membre
Messages : 31
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:23
voiture : Clio V6
Prénom : Francis
Localisation : Dubai UAE

Good news from Dubai (Enfin!!!)

Message par Babar »

Bonjour a tous,
J'ai enfin recupere ma clio apres presque 1 an de n'importe quoi!!!
Grace a vos conseils , j'ai trouve un moteur neuf en France et je l'ai fait expedie ici. Comme je le pressentais, tout ne s'est pas passe comme prevu avec les douanes mais bon cela fait parti de l'exotisme de ce pays .
Le montage devait etre un simple plug and play mais le temps ou le moteur arrive au garage, la saison des courses au Middle east est termine donc les mecanos en vacances pour un mois, le garage en plein demenagement car fin de location et voiture avec le vieux moteur demonte au milieu, Le patron mecano qui se prend un coup de chaud et doit etre hospitalise pendant dix jours et un mois de repos force a la clim. Ceci nous amene a debut juillet ou enfin en pleine chaleur le nouveau moteur est remonte mais ne demarre pas bien sur ( Apres toute cette attente ca aurait ete trop beau !!) .ECU envoye chez Ktech 3 semaines pour le remettre au normes d'usine et nouveau sketch des douanes au retour, verification du faisceau electrique et toutes les connections : rien!!!
Nous avons emmene la voiture mi aout chez Renault pour faire un diagnostique et bien sur il leur a fallu 3 autres mois pour trouver le probleme. Autant vous dire que pendant 3 mois , ces bons a rien n'ont rien fait d'autre que de me mentir en permanence, a trouver des excuses bidons jusqu'a ce que je foute un coups de pied dans la fourmiliere et debut decembre ,d'un seul coups le probleme a ete resolu. Il manquait soit disant un fil entre le starter et l'alternateur , du moins c'est ce qu'il m'ont dit !!
Dans la foulee je l'ai fat repeindre et l'ai recupere 2 jours avant noel (Merci Pere Noel)
Maintenant je suis en rodage , il y a des petits bruits quand meme qui m'inquietent un peu comme ce couinement de poulie au ralenti . Renault m'a dit qu'ils avaient verifie et que tout etait ok car la voiture n'avait pas roule depuis un certain temps , que cela allait disparaitre apres quelques centaines de kms (Mouai!!)
Vous voyez maintenant avec quel genre de personnes il faut que je deale a chaque fois, Ils doivent me prendre pour un local ou un indien a qui tu peux raconter des conneries en permanence

En tout cas la voiture tourne bien pour l'instant et j'apprecie enfin le plaisir de piloter ce superbe V6 (meme en rodage)

Merci encore a vous tous pour votre aide :D :D
Je vous mets quelques pics des que je trouve comment il faut faire
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Good news from Dubai (Enfin!!!)

Message par Gaëtan »

Content que tu profite enfin de ta belle :wink:
Image
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Good news from Dubai (Enfin!!!)

Message par rsv6 »

Quelle histoire !!!!!!! Content que tu puisses rouler et prendre du plaisir avec ;)
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Good news from Dubai (Enfin!!!)

Message par David Schmaltz »

Si ça ce n'est pas de la passion je n'y connais plus rien :bave: :roi:

Profite de cette belle au maximum et si tu as deux minutes hésite pas à nous mettre qqs photos :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Good news from Dubai (Enfin!!!)

Message par blue sky »

ne t'inquiète pas, les garages en France nous font la même

Profites de la voiture, c'est le principal !
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: Good news from Dubai (Enfin!!!)

Message par MIKA51 »

merci pour les nouvelles... bonne route à son volant :bave:
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Good news from Dubai (Enfin!!!)

Message par PHILOU37 »

ils ne connaissent pas la v6 là bas donc normal pour eux ils confondent avec des chameaux :p

content pour toi qu"elle roule enfin :roi:

pour ton couinement surveille quand même çà de prêt un courroie qui lache et la c'est le malheur une deuxième fois :marteau:

enregistre le bruit au mieux et fait une vidéo et post là on pourra te rassurer peût-être :idea:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Babar
membre
membre
Messages : 31
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:23
voiture : Clio V6
Prénom : Francis
Localisation : Dubai UAE

Re: Good news from Dubai (Enfin!!!)

Message par Babar »

Merci a tous!!
Je vais essayer de faire une video mais vu que j'ai deja du mal a mettre des photos, je ne promet rien!!
Répondre

Retourner vers « Général »