Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
- Wilson
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- voiture : Youngtimers !!!
- Prénom : Arnaud
Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
Salut les Amis !
J'ai récupéré la Mégane 2 RS de mon Frère il y a quelques semaines : superbe auto, qu'il possède depuis quelques années ... TO, GPS+Cabasse, full cuir perforé, Xénons, couleur magnifique.
J'ai commencé par lui faire un grand coup de nettoyage, pour lui rendre tout son beau lustre : inter-extér-ouvrants, gommage-lustrage-cirage, traitement des cuirs, entretien du toit ouvrant, nettoyage moteur, tous les recoins y sont passés !!
Elle est vraiment belle et sera parfaite quand les jantes auront été repeintes (si qqn a 4 jantes Be-Bop dont il ne sait quoi faire, qu'il n'hésite pas à me contacter ).
Me reste la partie entretien méca.
Elle a été très bien suivie, en temps et heures, par un agent de la marque, passionné et compétent.
Mais à 130.000 kms, il y a des trucs que je souhaite faire faire :
=> Vidange de boite (1 & 2 accrochent à froid),
=> La clim ne fait plus de froid depuis peu (donc filtre, déshydrateur, recharge ... + si nécessaire),
=> Elle sent le liquide refroidissement à chaud (bruit de poulie ... pompe à eau ??? pas de consommation de LDR, distri à jour),
=> La pompe de lave glace ne crache plus (un classique de la Mégane 2),
=> Voyant moteur et saccades moteur à allure modérée (disparaissent quand on "ré-appuie", même modérément, avec extinction du voyant et présence de toute sa fougueuse "patate". Bougies et bobines récentes). Là, j'ai besoin de vos avis ou de vos retours d'expérience : sonde lambda, injecteurs ?
J'adore cette voiture : elle accueille à l'aise la famille pour les WE, elle est puissante, jolie, très bien équipée, relativement confortable et le châssis est jouissif.
Pas sûr que je la rende à mon Frère
Merci pour vos retours sur diag moteur et autres commentaires bienvenus.
W@n
J'ai récupéré la Mégane 2 RS de mon Frère il y a quelques semaines : superbe auto, qu'il possède depuis quelques années ... TO, GPS+Cabasse, full cuir perforé, Xénons, couleur magnifique.
J'ai commencé par lui faire un grand coup de nettoyage, pour lui rendre tout son beau lustre : inter-extér-ouvrants, gommage-lustrage-cirage, traitement des cuirs, entretien du toit ouvrant, nettoyage moteur, tous les recoins y sont passés !!
Elle est vraiment belle et sera parfaite quand les jantes auront été repeintes (si qqn a 4 jantes Be-Bop dont il ne sait quoi faire, qu'il n'hésite pas à me contacter ).
Me reste la partie entretien méca.
Elle a été très bien suivie, en temps et heures, par un agent de la marque, passionné et compétent.
Mais à 130.000 kms, il y a des trucs que je souhaite faire faire :
=> Vidange de boite (1 & 2 accrochent à froid),
=> La clim ne fait plus de froid depuis peu (donc filtre, déshydrateur, recharge ... + si nécessaire),
=> Elle sent le liquide refroidissement à chaud (bruit de poulie ... pompe à eau ??? pas de consommation de LDR, distri à jour),
=> La pompe de lave glace ne crache plus (un classique de la Mégane 2),
=> Voyant moteur et saccades moteur à allure modérée (disparaissent quand on "ré-appuie", même modérément, avec extinction du voyant et présence de toute sa fougueuse "patate". Bougies et bobines récentes). Là, j'ai besoin de vos avis ou de vos retours d'expérience : sonde lambda, injecteurs ?
J'adore cette voiture : elle accueille à l'aise la famille pour les WE, elle est puissante, jolie, très bien équipée, relativement confortable et le châssis est jouissif.
Pas sûr que je la rende à mon Frère
Merci pour vos retours sur diag moteur et autres commentaires bienvenus.
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- roro
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Re: Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
Bienvenue à toi, très jolie ce bleu artic
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
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Re: Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
Bienvenue et belle couleur
- Wilson
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Re: Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
Salut à tous,
Je vois (sans amertume, rassurez vous ) que les pb "gastriques" de notre petite Mégane RS n'ont pas intéressé grand monde.
J'en conviens, nous ne sommes pas sur le forum ad-hoc. Pas grave. Mais je partais du principe peut être abusif, que parmi les possesseurs de Clio V6, certains d'entre vous avaient eu dans leur garage une Mégane RS, ayant souffert du même mal.
Elle part chez mon agent Renault samedi prochain pour analyse, qui semble vouloir travailler la piste des injecteurs, à priori redondante sur cette auto, après que celle des bougies et des bobines ait été écarté, ce qui est notre cas.
Je vous tiens au jus
@+
Je vois (sans amertume, rassurez vous ) que les pb "gastriques" de notre petite Mégane RS n'ont pas intéressé grand monde.
J'en conviens, nous ne sommes pas sur le forum ad-hoc. Pas grave. Mais je partais du principe peut être abusif, que parmi les possesseurs de Clio V6, certains d'entre vous avaient eu dans leur garage une Mégane RS, ayant souffert du même mal.
Elle part chez mon agent Renault samedi prochain pour analyse, qui semble vouloir travailler la piste des injecteurs, à priori redondante sur cette auto, après que celle des bougies et des bobines ait été écarté, ce qui est notre cas.
Je vous tiens au jus
@+
Re: Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
j'ai eu une M2RS 5 p en phase 2, une excellente auto mais jamais de pb similaire
- maddoc
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Re: Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
Et moi, ma Mégane RS a un 2,0l dCi sous le capot donc pas concerné...
Les photos sont faites pour être partagées
- Wilson
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Re: Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
Salut à tous,
J'ai récupéré la belle il y a 3 semaines.
Clim révisée intégralement (dont bouteille déshydratante et filtre changés, recharge),
Pompe lave-glace changée,
Passage des jantes en peinture,
Vidange boite,
Changement liquide de frein,
1 bobine,
1 capteur PMH,
4 bougies,
1 jauge à huile.
Le mécano a galéré avec le voyant allumé et le code erreur : DF065 raté de combustion.
Dans le désordre, après changement du capteur PMH, changement des bougies, contrôle valeurs de lambda, changement d'une bobine, et permutation de 2 injecteurs (cyl 1 & 3), controle du calage de la distri, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Je dois avouer que bien qu'elle envoyait pas mal avant intervention, elle a aujourd'hui une remarquable patate. Elle est surtout débarrassée du fonctionnement cahotique qui la caractérisait à régime stabilisé et vitesse moyenne (80 à 110 kmh).
En plus, avec ses belles jantes, maintenant elle pète grave !!!
@+
J'ai récupéré la belle il y a 3 semaines.
Clim révisée intégralement (dont bouteille déshydratante et filtre changés, recharge),
Pompe lave-glace changée,
Passage des jantes en peinture,
Vidange boite,
Changement liquide de frein,
1 bobine,
1 capteur PMH,
4 bougies,
1 jauge à huile.
Le mécano a galéré avec le voyant allumé et le code erreur : DF065 raté de combustion.
Dans le désordre, après changement du capteur PMH, changement des bougies, contrôle valeurs de lambda, changement d'une bobine, et permutation de 2 injecteurs (cyl 1 & 3), controle du calage de la distri, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Je dois avouer que bien qu'elle envoyait pas mal avant intervention, elle a aujourd'hui une remarquable patate. Elle est surtout débarrassée du fonctionnement cahotique qui la caractérisait à régime stabilisé et vitesse moyenne (80 à 110 kmh).
En plus, avec ses belles jantes, maintenant elle pète grave !!!
@+
- flors77
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- voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
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Re: Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
Content pour toi que tout est rentré dans l'ordre.
C'est vrai que "raté de combustion" , c'est vague
On espère te voir a une prochaine sortie
C'est vrai que "raté de combustion" , c'est vague
On espère te voir a une prochaine sortie