Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
- Tetdebit
- membre
- Messages : 26
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:41
- voiture : V6 Ph1 Iceberg + Cayman S 987 II
- Prénom : Thibaut
Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Amis V6istes bonjour,
Je m'appelle Thibaut, je suis originaire de Marseille et habite depuis plusieurs années dans le sud de l'Allemagne dans la région de Stuttgart.
je me suis inscrit sur le forum en fin d'année dernière (ma présentation est toujours visible ) car je me mettais alors à la recherche d'une jolie V6 phase 1 gris Iceberg - rêve de gosse comme beaucoup ici...
Après en avoir vu plusieurs, avec plus ou moins de surprises assez incongrues (l'une d'entre elles était un proto de développement et le propriétaire ne le savais pas... voir mon ancienne présentation pour plus d'infos) j'avais un peu perdu espoir d'en trouver une qui me convenais. Toujours des historiques douteux, des réparations, des défauts importants...
Et puis, par hasard je suis tombé sur une annonce - la voiture avait l'air belle et se trouvait loin de chez moi dans la région de Cologne. Après une courte visite j'ai vite su que je ne devais pas rater cette occasion car celle-ci était la bonne! La config exacte que je cherchais: Gris Iceberg, 100% origine, et feux AR de phase 2.
Je suis donc heureux propriétaire depuis samedi
N°1315
Voiture Allemande. Son premier propriétaire possède un garage Renault et l'a acheté neuve en 2002. Elle a depuis parcouru 19000km et n'a pas changé de main jusqu'à Samedi dernier
La voiture est dans un état absolument neuf, interieur, exterieur, jantes, volant, sièges - tout est dans un état concours. L'ancien proprio est un amoureux qui possède à peu près tous les modèles phares de la marque de la R5 turbo jusqu'à la nouvelle A110. Bon maintenant il n'a plus de clio V6...
Tout l'entretien a été fait chez lui, tout est documenté, et elle a reçu une panoplie d'entretien la semaine dernière avant la vente: distri, pompe à eau, huile, clim, essuie glaces etc etc
Mécaniquement c'est la meilleure de toutes celles que j'ai essayé jusqu'à présent - les freins sont très mordants, direction et suspension au top, la boite est comme neuve, et le moteur pousse comme un âne... ce que j'ai presque du mal à m'expliquer quand je compare aux autres phase 1 que j'ai essayé. L'ancien proprio mettait du SP102 dedans... peut être que les valeurs d'adaption de l'allumage sont particulièrement agressives sur celle-ci... elle respire vraiment la santé en bas et en haut dans les tours. C'est une auto qui n'a jamais fait de piste et n'a jamais été maltraitée, et ça se ressent.
Autant dire que je suis très content de l'avoir trouvé (alors que l'espoir s'estompait ^^) et que je vais en prendre soins. Pas de piste avec celle-ci, la honda fait très bien le travail déja. Ce sera balades et contemplation
Je vais tout de même entreprendre une petite modif sur la voiture => je viens de commander un volant Sabelt Renault Sport avec une rallonge de moyeu. La position de conduite d'origine n'est certes pas catastrophique, mais elle ne me conviens quand même pas complètement. Aussi, ca me permettra de conserver mon volant d'origine au chaud dans un état neuf. À part ca rien de prévu sur l'auto. La ligne d'origine ne fait pas beaucoup de bruit à l'extérieur de la voiture mais le bruit intérieur est vraiment au top et amplement suffisant. C'est mon premier V6 et c'est un plaisirs énorme pour les oreilles de le solliciter aux différents régimes.
merci de m'avoir lu, sur ceux je vais faire un tour moi
à plus tout le monde!
Je m'appelle Thibaut, je suis originaire de Marseille et habite depuis plusieurs années dans le sud de l'Allemagne dans la région de Stuttgart.
je me suis inscrit sur le forum en fin d'année dernière (ma présentation est toujours visible ) car je me mettais alors à la recherche d'une jolie V6 phase 1 gris Iceberg - rêve de gosse comme beaucoup ici...
Après en avoir vu plusieurs, avec plus ou moins de surprises assez incongrues (l'une d'entre elles était un proto de développement et le propriétaire ne le savais pas... voir mon ancienne présentation pour plus d'infos) j'avais un peu perdu espoir d'en trouver une qui me convenais. Toujours des historiques douteux, des réparations, des défauts importants...
Et puis, par hasard je suis tombé sur une annonce - la voiture avait l'air belle et se trouvait loin de chez moi dans la région de Cologne. Après une courte visite j'ai vite su que je ne devais pas rater cette occasion car celle-ci était la bonne! La config exacte que je cherchais: Gris Iceberg, 100% origine, et feux AR de phase 2.
Je suis donc heureux propriétaire depuis samedi
N°1315
Voiture Allemande. Son premier propriétaire possède un garage Renault et l'a acheté neuve en 2002. Elle a depuis parcouru 19000km et n'a pas changé de main jusqu'à Samedi dernier
La voiture est dans un état absolument neuf, interieur, exterieur, jantes, volant, sièges - tout est dans un état concours. L'ancien proprio est un amoureux qui possède à peu près tous les modèles phares de la marque de la R5 turbo jusqu'à la nouvelle A110. Bon maintenant il n'a plus de clio V6...
Tout l'entretien a été fait chez lui, tout est documenté, et elle a reçu une panoplie d'entretien la semaine dernière avant la vente: distri, pompe à eau, huile, clim, essuie glaces etc etc
Mécaniquement c'est la meilleure de toutes celles que j'ai essayé jusqu'à présent - les freins sont très mordants, direction et suspension au top, la boite est comme neuve, et le moteur pousse comme un âne... ce que j'ai presque du mal à m'expliquer quand je compare aux autres phase 1 que j'ai essayé. L'ancien proprio mettait du SP102 dedans... peut être que les valeurs d'adaption de l'allumage sont particulièrement agressives sur celle-ci... elle respire vraiment la santé en bas et en haut dans les tours. C'est une auto qui n'a jamais fait de piste et n'a jamais été maltraitée, et ça se ressent.
Autant dire que je suis très content de l'avoir trouvé (alors que l'espoir s'estompait ^^) et que je vais en prendre soins. Pas de piste avec celle-ci, la honda fait très bien le travail déja. Ce sera balades et contemplation
Je vais tout de même entreprendre une petite modif sur la voiture => je viens de commander un volant Sabelt Renault Sport avec une rallonge de moyeu. La position de conduite d'origine n'est certes pas catastrophique, mais elle ne me conviens quand même pas complètement. Aussi, ca me permettra de conserver mon volant d'origine au chaud dans un état neuf. À part ca rien de prévu sur l'auto. La ligne d'origine ne fait pas beaucoup de bruit à l'extérieur de la voiture mais le bruit intérieur est vraiment au top et amplement suffisant. C'est mon premier V6 et c'est un plaisirs énorme pour les oreilles de le solliciter aux différents régimes.
merci de m'avoir lu, sur ceux je vais faire un tour moi
à plus tout le monde!
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Félicitations pour cet achat de passion
Les photos sont faites pour être partagées
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
belle trouvaille .............et oui avec la patience on trouve le bijoux que l'on veut
.......bonne balade ............
.......bonne balade ............
- denis b
- membre association
- Messages : 4063
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Félicitations , tu as vraiment trouvé une perle je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce magnifique exemplaire
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
- patoche91
- membre association
- Messages : 2147
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Ravi pour toi d'avoir enfin trouvé celle que tu cherchais, te voilà désormais possesseur d'une très belle Clio Ph1.
Mission: de bonnes balades plaisir à son volant
Mission: de bonnes balades plaisir à son volant
- gerald38
- pilote espoir
- Messages : 302
- Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
- voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
- Prénom : gerald
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
super Thibaud belle présentation de cette belle trouvaille, une phase 1 comme neuve
profite en bien
profite en bien
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
et maintenant une A110 s 2022
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Super ça comme quoi il ne faut pas perdre espoir
Profites en bien
Profites en bien
-
- membre association
- Messages : 48
- Enregistré le : 05 juil. 2019, 05:06
- voiture : Clio v6
- Prénom : Jo
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Salut
trés bonne présentation, magnifique jouet
trés bonne présentation, magnifique jouet
- Tetdebit
- membre
- Messages : 26
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:41
- voiture : V6 Ph1 Iceberg + Cayman S 987 II
- Prénom : Thibaut
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Merci Patoche, tu m'avais déja donné pas mal de conseils lors de ma recherche à l'époque! La patience a valu le coup
- Tetdebit
- membre
- Messages : 26
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:41
- voiture : V6 Ph1 Iceberg + Cayman S 987 II
- Prénom : Thibaut
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
merci beaucoup tout le monde!
Le volant Sabelt est commandé (avec nouveau logo RS malheureusement, je l'aime moins que l'ancien), ainsi qu'un moyeu et une rallonge de moyeu.
Je mesure plus d'1,85m et j'ai vraiment du mal à me sentir 100% à l'aise au volant de la clio. je ne l'ai pas encore conduite à allure poussée, mais pour l'instant la position de conduite ne m'y invite pas vraiment, ce qui me dérange. Je pense que ça va beaucoup s'améliorer avec le volant plus petit et plus proche du conducteur.
Le volant Sabelt est commandé (avec nouveau logo RS malheureusement, je l'aime moins que l'ancien), ainsi qu'un moyeu et une rallonge de moyeu.
Je mesure plus d'1,85m et j'ai vraiment du mal à me sentir 100% à l'aise au volant de la clio. je ne l'ai pas encore conduite à allure poussée, mais pour l'instant la position de conduite ne m'y invite pas vraiment, ce qui me dérange. Je pense que ça va beaucoup s'améliorer avec le volant plus petit et plus proche du conducteur.
-
- membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:38
- voiture : Renault Clio V6 - Ferrari F430
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Bienvenue
D’accord avec toi sur la position de conduite du au volant (mal incliné)
D’accord avec toi sur la position de conduite du au volant (mal incliné)
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
Belles photos !
Les photos sont faites pour être partagées
- gerald38
- pilote espoir
- Messages : 302
- Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
- voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
- Prénom : gerald
Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
et maintenant une A110 s 2022