Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
Tetdebit
membre
membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:41
voiture : V6 Ph1 Iceberg + Cayman S 987 II
Prénom : Thibaut

Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par Tetdebit »

Amis V6istes bonjour,

Je m'appelle Thibaut, je suis originaire de Marseille et habite depuis plusieurs années dans le sud de l'Allemagne dans la région de Stuttgart.
je me suis inscrit sur le forum en fin d'année dernière (ma présentation est toujours visible 8) ) car je me mettais alors à la recherche d'une jolie V6 phase 1 gris Iceberg - rêve de gosse comme beaucoup ici...
Après en avoir vu plusieurs, avec plus ou moins de surprises assez incongrues (l'une d'entre elles était un proto de développement et le propriétaire ne le savais pas... voir mon ancienne présentation pour plus d'infos) j'avais un peu perdu espoir d'en trouver une qui me convenais. Toujours des historiques douteux, des réparations, des défauts importants...
Et puis, par hasard je suis tombé sur une annonce - la voiture avait l'air belle et se trouvait loin de chez moi dans la région de Cologne. Après une courte visite j'ai vite su que je ne devais pas rater cette occasion car celle-ci était la bonne! La config exacte que je cherchais: Gris Iceberg, 100% origine, et feux AR de phase 2.
Je suis donc heureux propriétaire depuis samedi :mrgreen:
N°1315
Voiture Allemande. Son premier propriétaire possède un garage Renault et l'a acheté neuve en 2002. Elle a depuis parcouru 19000km et n'a pas changé de main jusqu'à Samedi dernier :mrgreen:
La voiture est dans un état absolument neuf, interieur, exterieur, jantes, volant, sièges - tout est dans un état concours. L'ancien proprio est un amoureux qui possède à peu près tous les modèles phares de la marque de la R5 turbo jusqu'à la nouvelle A110. Bon maintenant il n'a plus de clio V6... :p
Tout l'entretien a été fait chez lui, tout est documenté, et elle a reçu une panoplie d'entretien la semaine dernière avant la vente: distri, pompe à eau, huile, clim, essuie glaces etc etc
Mécaniquement c'est la meilleure de toutes celles que j'ai essayé jusqu'à présent - les freins sont très mordants, direction et suspension au top, la boite est comme neuve, et le moteur pousse comme un âne... ce que j'ai presque du mal à m'expliquer quand je compare aux autres phase 1 que j'ai essayé. L'ancien proprio mettait du SP102 dedans... peut être que les valeurs d'adaption de l'allumage sont particulièrement agressives sur celle-ci... elle respire vraiment la santé en bas et en haut dans les tours. C'est une auto qui n'a jamais fait de piste et n'a jamais été maltraitée, et ça se ressent.
Autant dire que je suis très content de l'avoir trouvé (alors que l'espoir s'estompait ^^) et que je vais en prendre soins. Pas de piste avec celle-ci, la honda fait très bien le travail déja. Ce sera balades et contemplation :)

Image
Image
Image


Je vais tout de même entreprendre une petite modif sur la voiture => je viens de commander un volant Sabelt Renault Sport avec une rallonge de moyeu. La position de conduite d'origine n'est certes pas catastrophique, mais elle ne me conviens quand même pas complètement. Aussi, ca me permettra de conserver mon volant d'origine au chaud dans un état neuf. À part ca rien de prévu sur l'auto. La ligne d'origine ne fait pas beaucoup de bruit à l'extérieur de la voiture mais le bruit intérieur est vraiment au top et amplement suffisant. C'est mon premier V6 et c'est un plaisirs énorme pour les oreilles de le solliciter aux différents régimes.

merci de m'avoir lu, sur ceux je vais faire un tour moi :mrgreen:

à plus tout le monde!
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par maddoc »

Félicitations pour cet achat de passion ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par Gaëtan »

belle trouvaille :super: :super: :super: .............et oui avec la patience on trouve le bijoux que l'on veut :thup:
.......bonne balade ............ ::drive :clioV6: ::drive :clioV6: ::drive
Image
Avatar du membre
Tetdebit
membre
membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:41
voiture : V6 Ph1 Iceberg + Cayman S 987 II
Prénom : Thibaut

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par Tetdebit »

merciii :D
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par denis b »

Félicitations , tu as vraiment trouvé une perle :schock: je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce magnifique exemplaire :roi:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par patoche91 »

:super: Ravi pour toi d'avoir enfin trouvé celle que tu cherchais, te voilà désormais possesseur d'une très belle Clio Ph1. :schock:

Mission: de bonnes balades plaisir à son volant :mrgreen:
Avatar du membre
gerald38
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
Prénom : gerald

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par gerald38 »

super Thibaud belle présentation de cette belle trouvaille, une phase 1 comme neuve 8)
profite en bien ::drive
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par speedy21 »

Super ça comme quoi il ne faut pas perdre espoir :D
Profites en bien :)
pistache1
membre association
membre association
Messages : 48
Enregistré le : 05 juil. 2019, 05:06
voiture : Clio v6
Prénom : Jo

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par pistache1 »

Salut
trés bonne présentation, magnifique jouet :D
Avatar du membre
Tetdebit
membre
membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:41
voiture : V6 Ph1 Iceberg + Cayman S 987 II
Prénom : Thibaut

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par Tetdebit »

patoche91 a écrit : 23 mai 2020, 08:07 :super: Ravi pour toi d'avoir enfin trouvé celle que tu cherchais, te voilà désormais possesseur d'une très belle Clio Ph1. :schock:

Mission: de bonnes balades plaisir à son volant :mrgreen:
Merci Patoche, tu m'avais déja donné pas mal de conseils lors de ma recherche à l'époque! La patience a valu le coup :-o
Avatar du membre
Tetdebit
membre
membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:41
voiture : V6 Ph1 Iceberg + Cayman S 987 II
Prénom : Thibaut

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par Tetdebit »

merci beaucoup tout le monde!
Le volant Sabelt est commandé (avec nouveau logo RS malheureusement, je l'aime moins que l'ancien), ainsi qu'un moyeu et une rallonge de moyeu.
Je mesure plus d'1,85m et j'ai vraiment du mal à me sentir 100% à l'aise au volant de la clio. je ne l'ai pas encore conduite à allure poussée, mais pour l'instant la position de conduite ne m'y invite pas vraiment, ce qui me dérange. Je pense que ça va beaucoup s'améliorer avec le volant plus petit et plus proche du conducteur.
Kid
membre
membre
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:38
voiture : Renault Clio V6 - Ferrari F430

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par Kid »

Bienvenue :!: :!:
D’accord avec toi sur la position de conduite du au volant (mal incliné)
Avatar du membre
Tetdebit
membre
membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:41
voiture : V6 Ph1 Iceberg + Cayman S 987 II
Prénom : Thibaut

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par Tetdebit »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par maddoc »

Belles photos ! ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
gerald38
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
Prénom : gerald

Re: Nouvelle! - Phase 1 Gris Iceberg n°1315

Message par gerald38 »

:thup: 8)
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »