Manitas, en renault. Impensable… et pourtant!..

Les clio V6 des membres
Répondre
Manitas
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2023, 22:19

Manitas, en renault. Impensable… et pourtant!..

Message par Manitas »

Bonjour à tous.

C’est une très heureuse opportunité.

Je me présente.
Je suis fou de bagnoles, de moto, et tout ce qui va vite dans son ensemble.
Je suis un rêveur. Toutes les autos un tout petit peu à côté du schéma traditionnel de l’auto utile me font vibrer. Je ne suis pas raciste, je les aime toutes!.. sauf…. Les renault! Je suis désolé d’avance pour les gens que je vais froisser. Il n’y a pas de vraies bonnes raisons.. un peu de mauvaise foie…
Mais je doit reconnaître que renault m’a toujours enthousiasmé quand il s’agit de sortir des autos révolutionnaires ou des autos avec des âmes de cracheuses de feu.
J’ai eu une r18. Pour la neige. C’était une auto géniale. Pleine de petit problèmes. Mais je l’ai adoré. Pourtant c’était une renault!.. J’aimerai beaucoup m’en trouver une turbo break. L’autre qui me fait rêver et que je travaille pour avoir un jour, c’est la 5 turbo. L’alpine turbo aussi, je suis fan.
Dans l’auto actuelle, les RS (feu), font figure de derniers des Mohicans. Ça me fait bien plus rêver que les gti de chez Peugeot ou de chez Volkswagen.. Marques que pourtant j’adore. Il subsiste bien Toyota qui a fait une merveille avec sa Yaris GR.. Mais je m’égare.
Maintenant que je me suis (un peu) présenté (j’approfondirai avec plaisir), je vais vous parler un peu de la nouvelle venue dans ma collection, et ce qui l’a amenée là.
Il s’agit d’une phase1 grise de 2003. Je vous joindrais des photos quand je me souviendrai de comment on héberge des photos.
C’est un client, qui m’a solicité, et qui m’a donné l’opportunité de l’acquérir. Il n’était pas vraiment vendeur, mais pour tout un tas de raisons, aujourd’hui m’en voilà propriétaire.
Bon… l’histoire est cocasse. Et je doit certainement payer mes blagues malvenues sur les renault.. je n’ai pas fait 1 mètre… elle est en panne!..
Rien de tres grave, j’en suis sûr. L’ancien propriétaire est agent renault. Il saura trouver la solution. Et après un faux départ très curieux (l’ancien propriétaire venait d’aller faire un dernier tour) , je suis CERTAIN, que je vais bien profiter de cette auto complètement hors du commun!..
Me tarde…
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Manitas, en renault. Impensable… et pourtant!..

Message par maddoc »

Bienvenue ! ;)

Et pour joindre une photo, il faut que je refasse le guide... :oops:
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Manitas, en renault. Impensable… et pourtant!..

Message par patoche91 »

Bienvenue :wink:

Et que ta Clio se remettre sur pied au plus vite de la séparation de son ancien propriétaire afin que tu profites à ton tour des balades à son volant :wink:
Manitas
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2023, 22:19

Re: Manitas, en renault. Impensable… et pourtant!..

Message par Manitas »

La panne est trouvée.

L’uch est endommagé. Le fil du témoin du frein à main s’est coupé et en edt la cause.

Bon. Avec l’aide de connaissances, ce n’est plus qu’une question de temps.

Je retrouverai la manière d’héberger les photos. C’est fait longtemps que je ne suis plus sur des forums.
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »