Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
si c est utilise normalement,non.certains disent que le melange est meilleur,donc c est mieux.tu sais il se dit tout et rien ,tant que ta cv6 ne consomme pas d huile y a pas lieu de s inquieter
- dieumars
- pilote espoir
- Messages : 102
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 16:23
- Localisation : Montbéliard
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
Ok je te remercie du conseil! Non elle bouffe pas d'huile, bon en meme temps j'ai fais que 800 bornes avec mais bon le niveau plafonne au max. Avant chaque démarrage un ptit controle par la jauge électronique et chaque semaine un controle a la tirette comme on dit!sandv6 a écrit :si c est utilise normalement,non.certains disent que le melange est meilleur,donc c est mieux.tu sais il se dit tout et rien ,tant que ta cv6 ne consomme pas d huile y a pas lieu de s inquieter

Sinon je reviens de chez Renault :280neuneu pour les plaquettes arrieres pose comprise..



" C'est au pied du mur.... Ben que tu vois mieu le mur..."
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
si tu avais consulte les post rubique technique ou vente ,tu aurais trouve ton bonheur.n hesites pas avant de faire qq chose de demander conseil,tu vas t y retrouverdieumars a écrit :Ok je te remercie du conseil! Non elle bouffe pas d'huile, bon en meme temps j'ai fais que 800 bornes avec mais bon le niveau plafonne au max. Avant chaque démarrage un ptit controle par la jauge électronique et chaque semaine un controle a la tirette comme on dit!sandv6 a écrit :si c est utilise normalement,non.certains disent que le melange est meilleur,donc c est mieux.tu sais il se dit tout et rien ,tant que ta cv6 ne consomme pas d huile y a pas lieu de s inquieter![]()
Sinon je reviens de chez Renault :280neuneu pour les plaquettes arrieres pose comprise..![]()
![]()

Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
dieumars a écrit :Ok je te remercie du conseil! Non elle bouffe pas d'huile, bon en meme temps j'ai fais que 800 bornes avec mais bon le niveau plafonne au max. Avant chaque démarrage un ptit controle par la jauge électronique et chaque semaine un controle a la tirette comme on dit!sandv6 a écrit :si c est utilise normalement,non.certains disent que le melange est meilleur,donc c est mieux.tu sais il se dit tout et rien ,tant que ta cv6 ne consomme pas d huile y a pas lieu de s inquieter![]()
Sinon je reviens de chez Renault :280neuneu pour les plaquettes arrieres pose comprise..![]()
![]()
et oui t'es rentré dans un autre monde là



- dieumars
- pilote espoir
- Messages : 102
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 16:23
- Localisation : Montbéliard
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
Oui je sais sand mais ils m'ont fait peur chez renault : ils m'ont certifier que jamais je ne réussirai a pousser le piston sans leur outil magique..StoufV6 m'a dit que c'était du flanc ce qu'ils m'ont racontés et que j'aurai pu le faire moi meme en achetant des DS2500 a 180€.
Mais bon au moins la réparation est garantie et s'il flingue une pièce c'est pour leur pomme.. Je me console comme je peux!
Mais bon au moins la réparation est garantie et s'il flingue une pièce c'est pour leur pomme.. Je me console comme je peux!

" C'est au pied du mur.... Ben que tu vois mieu le mur..."
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
ben ouais,rassures toi on est tous passe par ladieumars a écrit :Oui je sais sand mais ils m'ont fait peur chez renault : ils m'ont certifier que jamais je ne réussirai a pousser le piston sans leur outil magique..StoufV6 m'a dit que c'était du flanc ce qu'ils m'ont racontés et que j'aurai pu le faire moi meme en achetant des DS2500 a 180€.
Mais bon au moins la réparation est garantie et s'il flingue une pièce c'est pour leur pomme.. Je me console comme je peux!

- dieumars
- pilote espoir
- Messages : 102
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 16:23
- Localisation : Montbéliard
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
Comme disait l'autre : si ta signé... C'est pour en chié!



" C'est au pied du mur.... Ben que tu vois mieu le mur..."
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
heureusement qu'elle nous apporte d'autre très agreable compensation cette cv6dieumars a écrit :Comme disait l'autre : si ta signé... C'est pour en chié!![]()


Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...

la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- dieumars
- pilote espoir
- Messages : 102
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 16:23
- Localisation : Montbéliard
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
Grace à cette voiture j'ai trouver que conduire était synonyme de plaisir!
" C'est au pied du mur.... Ben que tu vois mieu le mur..."
- dieumars
- pilote espoir
- Messages : 102
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 16:23
- Localisation : Montbéliard
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
Dans deux semaines je commence mon dur labeur de restauration de ma CV6
Pour commencer je vais remettre le faisseau autoradio d'origine..
Je m'explique : le gars a coupé la prise ISO et il a souder les fils les uns aux autres.. paye ton boulot..
Alors je vais récupérer une prise ISO chez nortoto ou en casse et je vais relier le nouveau faisseau avec des cosses rondes : http://www.conrad.fr/cosse_ronde_male_p ... 057_124675
Lesquelles seront entourées de scotch d'électricien..
Il a du inverser le + permanent et + mémoire car a chaque fois que je coupe le contact je perd toutes les données de l'autoradio.. C'est un sony MP3..
Donc je lance un appel pour avoir un schéma electrique du faisseau..
Sinon les HP arrieres sont d'origines sur la CV6??
Car la j'ai pas de son derriere j'imagine qu'il a mal souder ou je sais pas quoi...
Merci!

Pour commencer je vais remettre le faisseau autoradio d'origine..

Je m'explique : le gars a coupé la prise ISO et il a souder les fils les uns aux autres.. paye ton boulot..
Alors je vais récupérer une prise ISO chez nortoto ou en casse et je vais relier le nouveau faisseau avec des cosses rondes : http://www.conrad.fr/cosse_ronde_male_p ... 057_124675
Lesquelles seront entourées de scotch d'électricien..
Il a du inverser le + permanent et + mémoire car a chaque fois que je coupe le contact je perd toutes les données de l'autoradio.. C'est un sony MP3..
Donc je lance un appel pour avoir un schéma electrique du faisseau..
Sinon les HP arrieres sont d'origines sur la CV6??
Car la j'ai pas de son derriere j'imagine qu'il a mal souder ou je sais pas quoi...
Merci!
" C'est au pied du mur.... Ben que tu vois mieu le mur..."
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
les hp sont d origine derriere ,bon courage 

- dieumars
- pilote espoir
- Messages : 102
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 16:23
- Localisation : Montbéliard
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
Oki merci Sand!
J'ai plus qu'a m'armer de mon meilleur multimetre et en avant Guingamp !
Ca me rassure pour les HP ça veut dire que c'est cablé alors! enfin j'espere....
Franchement j'ai pas grand chose contre le tunning mais sur des voitures comme ça... ça me fou en l'air...
J'ai plus qu'a m'armer de mon meilleur multimetre et en avant Guingamp !
Ca me rassure pour les HP ça veut dire que c'est cablé alors! enfin j'espere....

Franchement j'ai pas grand chose contre le tunning mais sur des voitures comme ça... ça me fou en l'air...
" C'est au pied du mur.... Ben que tu vois mieu le mur..."
- dieumars
- pilote espoir
- Messages : 102
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 16:23
- Localisation : Montbéliard
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
Bon hier entre deux rayons de soleil j'ai décider de faire TOUS les niveaux (apres 1mois
) non mais surtout le niveau de DA..
Alors me voila parti a la peche a la pompe de DA... j'enleve mon "coffre" devant pour la chercher et rien du tout.... Je vois les durits partir en direction de l'arriere.. Donc je file vérifié dans le moteur et pas moyen de la voir.... Je lis le bouquin (la honte ..
) pour voir ou elle est cette fichu pompe..
Ben réponse : faut tout démonter les caches.. SUPER ! Je vais me régaler..
Alors me voila parti :
J'ai trop mal au poignet encore... Prochain achat : tournevis élec!

Ensuite on arrive a ça :

Puis la pompe de DA ....

Le niveau est OK :bien:
Alors du coup comme ma clio est "a poil" :cyp: je me décide a faire un nettoyage moteur :bien:
Armé du Cillit bang et d'une éponge c'est parti ! :bien:
Avant :

Après :


Un ptit coup sur le vase d'expansion :

3.0L V6 24v powaaaaaaa
Ensuite nettoyage des plastok :

L'image rend tres mal..
Comme pris dans une frénésie je démonte les "restes" du kit nos

Et ensuite je m'attaque aux grilles des enceintes qui sont dégueux...
J'ai retouvé des pionners qui étaient cachées dans ma piole :
Avant :

Après :

Ca claque non ?? :bien:
Bon c'est toujours les HP d'origines mais de meilleurs arriveront..
Pour finir tranquillement l'apres midi : Nettoyage du coffre
Qui a dit petit coffre de merd?????

Voila une tof sans le "coffre"

Après :

Remise en place de l'élément essentiel de cette voiture :

Demain faisseau autoradio! Ca commence a prendre forme tout ça! la semaine pro titine a RDV chez un sellier pour refaire le volant comme neuf meme mieu que le neuf!
Je me sens motivé quand je la vois renaitre petit à petit! Bon c'est juste des broutilles mais bon !

Alors me voila parti a la peche a la pompe de DA... j'enleve mon "coffre" devant pour la chercher et rien du tout.... Je vois les durits partir en direction de l'arriere.. Donc je file vérifié dans le moteur et pas moyen de la voir.... Je lis le bouquin (la honte ..

Ben réponse : faut tout démonter les caches.. SUPER ! Je vais me régaler..

Alors me voila parti :
J'ai trop mal au poignet encore... Prochain achat : tournevis élec!


Ensuite on arrive a ça :

Puis la pompe de DA ....

Le niveau est OK :bien:
Alors du coup comme ma clio est "a poil" :cyp: je me décide a faire un nettoyage moteur :bien:
Armé du Cillit bang et d'une éponge c'est parti ! :bien:
Avant :

Après :


Un ptit coup sur le vase d'expansion :

3.0L V6 24v powaaaaaaa



Ensuite nettoyage des plastok :

L'image rend tres mal..
Comme pris dans une frénésie je démonte les "restes" du kit nos

Et ensuite je m'attaque aux grilles des enceintes qui sont dégueux...
J'ai retouvé des pionners qui étaient cachées dans ma piole :
Avant :

Après :

Ca claque non ?? :bien:
Bon c'est toujours les HP d'origines mais de meilleurs arriveront..

Pour finir tranquillement l'apres midi : Nettoyage du coffre
Qui a dit petit coffre de merd?????




Voila une tof sans le "coffre"

Après :

Remise en place de l'élément essentiel de cette voiture :






Demain faisseau autoradio! Ca commence a prendre forme tout ça! la semaine pro titine a RDV chez un sellier pour refaire le volant comme neuf meme mieu que le neuf!
Je me sens motivé quand je la vois renaitre petit à petit! Bon c'est juste des broutilles mais bon !
" C'est au pied du mur.... Ben que tu vois mieu le mur..."
-
- pilote de trophy
- Messages : 9130
- Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
- voiture : rouge
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Clio V6 Ph1 c'est la mienne!!!!!
quand tu t'y mets tu rigoles pas 

- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"