Renseignement sur la V6

Avatar du membre
exxo74
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 400
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:22
voiture : clio v6 ph2 & Sub gt 99
Prénom : Arnaud
Localisation : loiiiin devant!

Re: Renseignement sur la V6

Message par exxo74 »

Salut,à ta place j'opterai plutot pour une bonne petite ragnotti que tu vides un peu (banquette arrière ) + ligne decat + boitier grn + jantes superleggera + durites avia + ds2500 et la t'as un sacré reservoir à sensations pour beaucoup moins cher qu'une v6
Clio V6 Ph² N°1236 (136.500km) + ligne complète janspeed + KW Variante3 + jantes trophy anthracite + bacquets recaro pole position
Subaru GT 99 blanche 160.000Km, Gestion E85, jantes Rays volks Te37
Avatar du membre
stefv613
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 328
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:35
voiture : clio v6 pépé sport!
Localisation : marseille

Re: Renseignement sur la V6

Message par stefv613 »

perso la v6 est ma 1ere voiture j'ai 19 ans c'est vrai que c'est une voiture tres speciale mais suffit juste d'avoir un cerveau et faire quelque sorti circuit pour apprendre a connaitre ta voiture quand ta conduit la v6 tu sait pratiquement tout conduire!!
stefv613 paca team
fabthepro
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2008, 18:02

Re: Renseignement sur la V6

Message par fabthepro »

Mais quelle est la différence entre la clio ragnotti et la clio rs normale??? J'ai vraiment envie d'une v6 ou alors je penssais aussi à une mégane f1 team qui est plus facille a conduire. Je la gerde pas longtemps pour m'abituer à une voiture puissante, puis j'achète la V6???
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Renseignement sur la V6

Message par Marko »

fabthepro a écrit :Mais quelle est la différence entre la clio ragnotti et la clio rs normale??? J'ai vraiment envie d'une v6 ou alors je penssais aussi à une mégane f1 team qui est plus facille a conduire. Je la gerde pas longtemps pour m'abituer à une voiture puissante, puis j'achète la V6???
Pour info, j ai une ragnotti et je peux te renseigner !
la rag ne possede ni clim, ni abs, avec un interieur cheap, elle est allegée par rapport a une RS normale, mais sur la CG, il n y a que 4 places.
certains disent meme qu on aurait l arbre a came d echappement en GrN mais ca je n en suis pas sur...
Donc la Rag c est une auto sans assistance !
Et un peu vidé, tres legerement preparé, c est un avion !
voilou !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Renseignement sur la V6

Message par blue sky »

il faut voir ce que tu privilégie avant tout, car il est vrai que la ragnotti t'apportera de sacrées sensations mais ce ne sera pas autant un achat passion que peut l'être la clio v6 :wink:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
HAKIV6
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2006, 18:29
Localisation : ESSONNE

Re: Renseignement sur la V6

Message par HAKIV6 »

Deja bravo d'avoir su faire toutes ces economies dans un but : acheter une cv6 , cela prouve que tu sais ce que tu veux.
maintenant commencer par une propulsion de 255cv , c'est assez osé car même avec le recul de l'age, on sait très bien que l'on ne peut pas resister a l'utilisation totale de son vehicule, on est fait comme ça .Pour anecdote j'avais une r21 turbo essence ( 170 cv) et un jour la waste gate s'est coincée et au lieu de brider la pression de turbo a 0.8b , j'avais le droit à toute la suralimentation que je voulais ( 1b, 1.2b ) au debut je j'utilisais de temps en temps pour le plaisir et puis progressivement j'utilisais tout le temps la pression maxi, ça s'est terminé par une casse mecanique et c'etait surement mieux qu' un accident..
:oops:
Pour revenir a ton cas, c'est vrai que l'ideal serait de commencer par une voiture sportive mais moins radicale, et les choix evoqués sont tous bons , de la clio rag a la clio rs qui ont des chassis très sains et equilibrés. et puis ensuite tu pourras passer tranquillement a la clio V6 ...
:wink:
Avatar du membre
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 323
Enregistré le : 27 août 2006, 11:25
voiture : 5 turbo2 Clio3 Rs cup Twingo Rs cup
Localisation : Charnoz sur Ain
Contact :

Re: Renseignement sur la V6

Message par sylvain 01 »

c'est une expérience de vieux mais en ce qui me concerne :oops: j'ai acheté ma R5 turbo 2 à vingt ans avec six mois de permis :schock: et j'allais au boulot tous les jours avec... ::drive
une ruine certe je ne faisait que la nourrire te l'entretenir mais voila, près de vingt anns après je l'ai encore ! :fool2:
et pourtant qu'est ce que je n'ai pas entendu sur : "mais il va se tuer avec ça, c'est de la folie avec les radars(déjà), tu va pas pouvoir la garder etc....)
:harpe:
le secret pour rouler avec une sportive extrème en étant jeune c'est de rester humble.
nous ne sommes pas des pilotes (les bons sont déjà tous embauchés par les contructeurs).
donc si on ne fait que conduire il ne faut pas outrepasser ses capacités et en être conscient.
mais quel bonheur que d'avoir vingt ans et une pure voiture de passion et d'exception! alors fonce la passion ne vaut que si elle est vécue :super:
alors vis ta passion en respectant ta voiture de sport et prend ton peid sur circuit ou en montée historique, slalom, demonstrations ... là où c'est autorisé et tu ne le regrettera pas

:bave:
si le travail est une chose, ne sois pas égoïste... laisse le aux autres
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Renseignement sur la V6

Message par sand sc »

sylvain 01 a écrit :c'est une expérience de vieux mais en ce qui me concerne :oops: j'ai acheté ma R5 turbo 2 à vingt ans avec six mois de permis :schock: et j'allais au boulot tous les jours avec... ::drive
une ruine certe je ne faisait que la nourrire te l'entretenir mais voila, près de vingt anns après je l'ai encore ! :fool2:
et pourtant qu'est ce que je n'ai pas entendu sur : "mais il va se tuer avec ça, c'est de la folie avec les radars(déjà), tu va pas pouvoir la garder etc....)
:harpe:
le secret pour rouler avec une sportive extrème en étant jeune c'est de rester humble.
nous ne sommes pas des pilotes (les bons sont déjà tous embauchés par les contructeurs).
donc si on ne fait que conduire il ne faut pas outrepasser ses capacités et en être conscient.
mais quel bonheur que d'avoir vingt ans et une pure voiture de passion et d'exception! alors fonce la passion ne vaut que si elle est vécue :super:
alors vis ta passion en respectant ta voiture de sport et prend ton peid sur circuit ou en montée historique, slalom, demonstrations ... là où c'est autorisé et tu ne le regrettera pas

:bave:
+1 .alors sylvain t as pas encore craque?
Avatar du membre
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 323
Enregistré le : 27 août 2006, 11:25
voiture : 5 turbo2 Clio3 Rs cup Twingo Rs cup
Localisation : Charnoz sur Ain
Contact :

Re: Renseignement sur la V6

Message par sylvain 01 »

Non.. j'ai du mal à me lacher...
et à lacher ma turbo 2
je vais prendre mon temps...
mais mon tour viendra!

si je pouvais garder la T2 la berlinette plus une CLIO V6 phase 2 ça serait le pied!!!
si le travail est une chose, ne sois pas égoïste... laisse le aux autres
JulienB
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 292
Enregistré le : 07 août 2006, 22:49
voiture : Clio v6 Phase 1 2001
Localisation : Marseille

Re: Renseignement sur la V6

Message par JulienB »

Salut et bienvenue sur le forum ! Tu vas surement te dire "ah ils sont tous lourds à me dire ce que je dois faire" mais je vais te donner ma vision des choses aussi. J'ai fait ma conduite accompagnée sur une ford escort rs 2000, c'était vraiment sympa comme bagnolle, je me prenais pour un as du volant avec ça...Et quand j'ai eu 18 ans, pour éviter que je l'ennuie, et surtout pour me préserver, mon père l'a vendu sachant trés bien que j'allais le souler pour pouvoir la conduire. Quand il l'a vendue j'étais furax, surtout que j'ai hérité d'abord d'une twingo (meme pas 16v) et ensuite d'une clio 1,9 D de 5000 km qui en compte maintenant 140 000. 4 ans maintenant que je roule avec (j'ai 22 ans maintenant), et c'est maintenant que je me dis "mon père a bien fait de la vendre" et sutout "quelle bouse j'étais juste après l'obtention du permis" ! Je trouve d'ailleurs ton papa un peu irrésponsable... :(

On acquiert la maîtrise avec la pratique et c'est pas avec 4 mois de permis qu'on sait rouler et qu'on doit se prendre pour le tolier de la chaussée...(tu n'es peut être pas du tout comme cela ;) ). Moi en tout cas c'est exactement comme cela que je me considérais. Alors à faire le con, à prendre les ronds points en travers, à tirer des cables, et à faire la course avec les pots, on apprend les rudiments, mais qu'est-ce qu'on se fait peur des fois, au point d'avoir le pied tout tremblant sur l'accélérateur :lol: ... Alors avec un clio D ca pardonne un peu plus les erreurs, mais avec 255 bourins aux roues arrières... :marteau:

Mes pots eux travaillant, ont acheté des clios rs (2001, 172 cvx) qu'est-ce que c'était bon ça et amplement suffisant à 18 ans ! On s'est est fait des frayeurs avec ça pfouuu oula oui ! Alors fais pas de bêtise, soit tu l'achètes et tu es quelqu'un d'hyper sérieux (lol mais à lire tes commentaires t'as plutôt le pied lourd), soit patiente un peu garde ta GTi (135 cvx si j'me trompe pas pour les 1,6l, c'est déjà pas mal) et place tes sous, tu te paiera une porsche dans quelques années :lol: :wink: . Mais bon... va dans la section café, et lis le témoignage de françois 74 qui vient juste de sortir sa V6, c'est malheureux, la voiture est irrécupérable et pourtant cette personne a de l'expérience, il possède aussi une r5 turbo.

:wink:
focusrs05
membre
membre
Messages : 48
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:25

Re: Renseignement sur la V6

Message par focusrs05 »

Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Renseignement sur la V6

Message par David Schmaltz »

focusrs05 a écrit :Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur

Jm Jacques AGF pas besoin de bonus :mrgreen: :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Renseignement sur la V6

Message par sand sc »

David Schmaltz a écrit :
focusrs05 a écrit :Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur

Jm Jacques AGF pas besoin de bonus :mrgreen: :wink:
voir a dossier assurance,sinon pour les jeunes il faut mettre la carte grise a 2 nom(pere et fils par ex) avantage c est le pere qui assure avec son fils mentionne(avec bonus du pere) et au bout de x temps sans accident possibilite de recuperer le bonus mais a voir avec la bonne assurance :wink:
Avatar du membre
olivier67
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 387
Enregistré le : 11 sept. 2006, 18:53
Localisation : 67

Re: Renseignement sur la V6

Message par olivier67 »

Pour Jm Jacques AGF il faut ( pour une V6) 2 années d'assurance sans sinistre aucune condition d'age ou de bonus 840€ tout risque sans limitation de Km :wink:

Maleurheusement je crois que nous écrivons pour rien fabthepro n'est pas passé sur le forum depuit 3 semaine :roll:
La passion sera plus forte que la raison...
Avatar du membre
blood orange
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 118
Enregistré le : 21 mai 2008, 21:53

Re: Renseignement sur la V6

Message par blood orange »

Je vous conseille de bien examiner le montant des franchises quand même....
Répondre

Retourner vers « Général »