oui la trophy possede deux papillons de gas qui sont syncronisés par un calculateur dédié rien que pour eux ,system complexe qui quand il merde seul le logiciel renault sport peut s'en dépatouillersandv6 a écrit :merci luigi .mais pour l admission j ai bien vu
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luigi a écrit :oui la trophy possede deux papillons de gas qui sont syncronisés par un calculateur dédié rien que pour eux ,system complexe qui quand il merde seul le logiciel renault sport peut s'en dépatouillersandv6 a écrit :merci luigi .mais pour l admission j ai bien vu
Pourquoi avoir choisit un tel systéme ?
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
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Un papillon par cylindre sert à éviter les contre-pressions dues au cylindre qui ne sont pas en phase.tophteam a écrit :Pour augmenter le remplissage des cylindres et mieux gérer
"l'admission" en fonction du régime![]()
![]()
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enF1 ... il y a bien "un papillon" par cylindre
Alors pour un V6, mettre un papillon par banc, je ne vois pas vraiment à quo ça sert... peut être un problème d'encombrement
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Même pour une voiture de course, sa ma choqué, beaucoup d'autre voiture de course son d'une bien meilleure finitionPHILV6 a écrit :Pas terrible la finition......![]()
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
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