Page 86 sur 117

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 22:54
par Emma
davidk971 a écrit :
nicof360 a écrit :
AFX a écrit :Je comprend parfaitement tout ce que vous dites :thup: : pour jouer franc jeu :

J'ai 4 Dunlop sp sport maxx neufs que j'ai en stock : je voulais mettre mes 4 pneus neufs sur jantes de r et mettre les 2 toyo de l'arriére (qui sont encore bons eux) sur jantes de r26 pour tourner la journée et les finir au V2v...et en fin de journée je refile tout ce petit lot à mon ami fabien qui se débrouille avec aprés :wink:

Mais aprés on m'a dit que je pouvais trés bien faire la journée en inversant....... d'où ma décision de changer :marteau: :wink:

Mais là si DadaK me dit de pas le faire je fais ce que j'avais prévu au départ et comme c'est bon :wink:

moi a ta place je metrais les toyos a l' avant
et les dunlops derriere pour avoir un peu plus de motricite
Là, je compterais doublement les têtes à queue. :mrgreen:



Jamais on ne mixe du semi slick avec du normal. Quand le semi va monter en température le normal ne va pas suivre en grip.

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 22:56
par Emma
Là, je compterais doublement les têtes à queue. :mrgreen:



Jamais on ne mixe du semi slick avec du normal. Quand le semi va monter en température le normal ne va pas suivre en grip.
+1

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 22:59
par malibu
DADAK , il faut avoir les memes gommes sur le même essieux dont pour la marechausse no soucy

en suite sur une r26 avant de rouler avec 4 yokho , nico a roule avec 2 yokho à l'avant et 2 ps2 à l'arriere et aucun soucis (c'est du vecu et de l'essayer, charade 2008 ), nous ne sommes pas dans la recherche de la derniere seconde sur un tour , de plus sur la r26 la motricite est telle que l'arriere suit gentiment l'avant à condition de pas etre feignant sur l'accelerateur.

c'est sur on peux faire toujours plus , en F1 il change de pneu pour un tour pour faire un temps , dans notre (en tout cas pour moi) cas on peut user les pneux jusqu'a la fin , au pire on se rtrouve en slick et si il n'y a pas de pluie il n'y a aucun risque.

Apres il faut voir l'etat des flancs :idea:

AFX fait comme tu le sent c'est toi qui conduit l'auto :wink:

ps: on parle bien de traction, je ne le ferais pas sur une propulsion

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:06
par AFX
malibu a écrit :DADAK , il faut avoir les memes gommes sur le même essieux dont pour la marechausse no soucy

en suite sur une r26 avant de rouler avec 4 yokho , nico a roule avec 2 yokho à l'avant et 2 ps2 à l'arriere et aucun soucis (c'est du vecu et de l'essayer, charade 2008 ), nous ne sommes pas dans la recherche de la derniere seconde sur un tour , de plus sur la r26 la motricite est telle que l'arriere suit gentiment l'avant à condition de pas etre feignant sur l'accelerateur.

c'est sur on peux faire toujours plus , en F1 il change de pneu pour un tour pour faire un temps , dans notre (en tout cas pour moi) cas on peut user les pneux jusqu'a la fin , au pire on se rtrouve en slick et si il n'y a pas de pluie il n'y a aucun risque.

Apres il faut voir l'etat des flancs :idea:

AFX fait comme tu le sent c'est toi qui conduit l'auto :wink:

ps: on parle bien de traction, je ne le ferais pas sur une propulsion
Je serai en toyo à l'avant et en dunlop à l'arriére, si je ne sens pas l'auto je changerai pour mettre les 4 en dunlop :wink:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:08
par davidk971
malibu a écrit :DADAK , il faut avoir les memes gommes sur le même essieux dont pour la marechausse no soucy
Je suis à peu près d'accord sur tous les autres points si la recherche de la dernière seconde n'est pas en jeu. :mrgreen:

Par contre concernant le 1er point, le témoin d'usure, car il y a témoin d' usure, est dépassé depuis longtemps, hors il est obligatoire. C'est simple il a déjà servi pour le grip. Donc c'est pas bon.

Il faut vraiment que tu vois le pneu en vrai. Car sur photo, je pensais que ça pouvais tenir, mais il y a 2 heures en les voyant en vrai, il n'y a plus rien. C'est du slick de slick.

Après, comme tu dis c'est la décision d'AFX mais pour ma part je ne roulerais pas comme ça.

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:12
par malibu
sur le temoin d'usure on est ok , la c'est indiscutable :arrow: solution il mets les dunlop pour faire la route (en plus cela preserve ces toyo)

comme dis pas vu les photos donc :?: et surtout le pneu sur toute sa peripherie

Pour la derniere seconde .......... on verra :mrgreen:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:15
par Petit
J'ai pas tout compris mais tu as 8 roues Vincent c'est ça?

Si c'est le cas, fais la route en pneus route et permute tes semis pour le circuit.

Si c'est pas le cas, c'est que j'ai rien compris :mdr: un peu à la rue en ce moment :roll:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:17
par malibu
malibu a écrit :sur le temoin d'usure on est ok , la c'est indiscutable :arrow: solution il mets les dunlop pour faire la route (en plus cela preserve ces toyo)

comme dis pas vu les photos donc :?: et surtout le pneu sur toute sa peripherie

Pour la derniere seconde .......... on verra :mrgreen:
ps: je suis content visiblement j'ai pas dis que des conneries
:shock:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:18
par AFX
Petit a écrit :J'ai pas tout compris mais tu as 8 roues Vincent c'est ça?

Si c'est le cas, fais la route en pneus route et permute tes semis pour le circuit.

Si c'est pas le cas, c'est que j'ai rien compris :mdr: un peu à la rue en ce moment :roll:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le dilemne justement c'est que j'ai 4 toyo usé (dont 2 proche du slick), 4 dunlop neuf, 4 jantes de r et 2 jantes de r26 (6 roues) :wink:

Mais vous tracassez pas : je vais venir en dunlop avec mes 2 toyo encore potable sur jante de r26 dans le coffre.....et samedi matin j'aviserai :wink:


:arrow: Mon niveau de pilotage étant ce qu'il est, je serai trés loin d'aller chercher la derniére seconde :wink:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:20
par Petit
Ouai, j'me disais bien que mon intervention ne servait pas à grand chose :mdr:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:22
par davidk971
AFX a écrit : :arrow: Mon niveau de pilotage étant ce qu'il est, je serai trés loin d'aller chercher la derniére seconde :wink:
Bien sûr et moi je donne la Lotus si je me fais mettre la paté par quelqu'un :mrgreen:

Tu verras avec les fous du volant si tu vas pas chercher les secondes !!!!

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:22
par malibu
Petit a écrit :Ouai, j'me disais bien que mon intervention ne servait pas à grand chose :mdr:

l'esentiel est de participer :mrgreen:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:25
par AFX
davidk971 a écrit :
AFX a écrit : :arrow: Mon niveau de pilotage étant ce qu'il est, je serai trés loin d'aller chercher la derniére seconde :wink:
Bien sûr et moi je donne la Lotus si je me fais mettre la paté par quelqu'un :mrgreen:

Tu verras avec les fous du volant si tu vas pas chercher les secondes !!!!
Mon plaisir sera d'aller chercher les malins en RR semi slick nickel ou les R26 gonflés à bloc avec des freins de la mort....... avec ma monte batarde :mrgreen: :mrgreen:

Et aprés tout yaura toujours les V6 pour me montrer comment on fait des 360° sur la piste :mrgreen: :mrgreen:



:arrow: Fais gaffe à ta lotus ce serait con de la perdre si tu tombes sur un os :mrgreen: :mrgreen:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:27
par Petit
davidk971 a écrit :
AFX a écrit : :arrow: Mon niveau de pilotage étant ce qu'il est, je serai trés loin d'aller chercher la derniére seconde :wink:
Bien sûr et moi je donne la Lotus si je me fais mettre la paté par quelqu'un :mrgreen:
Oh p'tain, cherche désespérément coéquipier block-pass pour partage gros gain :idea:

Re: [NEWS] MRS R

Posté : 17 mars 2009, 23:28
par malibu
davidk971 a écrit :
AFX a écrit : :arrow: Mon niveau de pilotage étant ce qu'il est, je serai trés loin d'aller chercher la derniére seconde :wink:
Bien sûr et moi je donne la Lotus si je me fais mettre la paté par quelqu'un :mrgreen:
n'oublie pas la carte grise et le non gage :rotfl:

avec BUD on releve le defi :mrgreen: ::pfiou ::yahou