Page 10 sur 15

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 08 avr. 2014, 10:37
par David Schmaltz
Originale cette auto 3 roues :schock: :!:

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 08 avr. 2014, 19:29
par roro
Kit bien reçu également !!!!

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 08 avr. 2014, 23:17
par AyrTON
J-29 Les constructeurs automobiles néerlandais [2/3]

Donkervoort

Joop Donkervoort distribuait les Lotus Seven puis des Caterham en Hollande mais des changements de réglementation nationale l'obligent à arrêter son activité. Il se lance alors dans la création d'une nouvelle auto adaptée à ces règles en améliorant la Seven. Il débute son activité dans le garage de sa maison et les premières autos sont produites en 1978. Aujourd'hui, plus de 1 000 autos ont été produites.
donkervoort-116.jpg
Si les premiers modèles de série S utilisaient des moteurs Ford, depuis 1998 la série D utilise des moteurs Audi après signature d'un accord commercial.
D8.jpg
La philosophie de la marque est « No compromise », c'est-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis. Les Donkervoort se remarquent par leur apparence rustique et extrêmement dépouillée. Ces voitures peuvent donc être considérées comme à l'opposé de l'orientation de l'automobile moderne, qui tend à faire des véhicules de plus en plus confortables et sophistiqués, au détriment de la performance et de la conduite pure. Les Donkervoort sont ainsi des voitures strictement deux places, dont le toit est remplacé par une capote en toile, sans direction assistée ni d'ABS.

Donkervoort D8 GTO
gto-gallery-18.jpg
gto-gallery-18.jpg (60.9 Kio) Vu 3756 fois
http://www.youtube.com/watch?v=06hesW3f7BA


La Donkervoort D8 GTO est une toute nouvelle conception. Le nouveau moteur Audi 5-cylindre 2,5 TFSI génère une puissance de 250-280 kW, 450 Nm à 1600 min−1 pour un poids de voiture équivalent à <700 kg. Ce poids est obtenu avec l'utilisation généreuse de matière de composite, comme la carrosserie qui est entièrement fabriquée en fibre de carbone. Avec une relation de 1,8 kg/ch la voiture accélère de 0-100 km/h en 2,8s et de 0-200 km/h en 8,6s.

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 08 avr. 2014, 23:38
par rsv6
Ça doit être terrible à conduire une Donk :bave:

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 09 avr. 2014, 21:57
par David Schmaltz
Y a pas que le fromage et le vélo alors :mrgreen: :bave: :bave:

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 09 avr. 2014, 22:00
par PHILOU37
David Schmaltz a écrit :Y a pas que le fromage et le vélo alors :mrgreen: :bave: :bave:

tu connais le vélo david :mrgreen:

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 09 avr. 2014, 22:08
par David Schmaltz
PHILOU37 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Y a pas que le fromage et le vélo alors :mrgreen: :bave: :bave:

tu connais le vélo david :mrgreen:

J'en n'ai déjà vu dans un magasin :schock: :tusors: ::bimbim

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 09 avr. 2014, 23:03
par AyrTON
[/attachment]J-28 Les constructeurs automobiles néerlandais [2/3]

Spijker

Fondé en 1880, Spyker présente en 1903 au Salon de l'auto de Paris la 36/50 HP, première voiture avec un moteur six-cylindres, à quatre roues motrices permanentes et un système de freinage sur les quatre roues.
1903-Spyker-60-HP.jpg
1903-Spyker-60-HP.jpg (107.25 Kio) Vu 3731 fois
Durant la Première Guerre mondiale (1914-1918), Spyker fusionne avec l'usine N.V. Aviation pour développer et construire un avion de chasse. Leur logo actuel est né...
Spyker.jpg
Après la guerre, Spyker a repris sa production de voitures et se met à battre des les records de toutes sortes. Le plus célèbre de ces derniers est la Spyker C4 qui disposait d’un moteur spécial, conçu par le célèbre ingénieur allemand Wilhelm Maybach.
Spyker-C4.jpg
Spyker-C4.jpg (82.11 Kio) Vu 3731 fois
En 1925, Spyker Company a cessé d’exister, mais pendant le Holland Road Trip nous allons visiter une importante collection de Spykers. :shock: :super:

Dans le milieu des années 1990, l'ingénieur hollandais Martin de Bruijn rencontre l'homme d'affaires néerlandais Victor Muller, propriétaire du fabricant de textile McGregor et grand amateur d'automobiles. Une nouvelle société néerlandaise Spyker Cars N.V. fut créée. C’est en octobre 2000 que la marque est réapparue, à l’occasion du Salon de Birmingham où était présentée la Spyker C8 Spyder.

Ce n'est pas un grand succès commercial mais ils ont créé des vraies bijoux
Interior.jpg
Interior.jpg (83.32 Kio) Vu 3731 fois
Spyker_Aileron_Spyder_b.jpg
B6 Venator.png
B6 Venator.png (100.39 Kio) Vu 3731 fois

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 09 avr. 2014, 23:36
par denis b
Merci Céline et Ton pour toutes vos explications ; un plaisir de vous lire , vous nous faites rêver :allah:
C'est vrai que l'intérieur de la dernière voiture tient de la pièce d'orfèvrerie :schock:

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 10 avr. 2014, 09:06
par David Schmaltz
Une auto fabuleuse cette Spyker, pour avoir la chance de faire a bord c'est juste une voiture d'un autre monde ..... :schock: sans parler du style néo retro interieur :bave: :bave:

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 10 avr. 2014, 12:26
par roro
Ça fait rêver tout ca :D

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 15 avr. 2014, 18:55
par Emmaetlisa
J-23 : Les Stroopwafels (ce que mangent "vraiment" les néerlandais)

Certes, la gastronomie néerlandaise n'est pas forcément aussi développée que celle de la France, mais il y a quand meme quelques produits biens de chez eux que l'on ramène avec plaisir : Stroopwafels, hagelslag, pindakaas, sate, dropjes, Poffertjes, Bitterballen, uitsmijter ,olieballen, Kroket, haring, Beschuit met muisjes ...

Aujourd'hui : Les Stroopwafels
Stroopwafels.gif
Stroopwafels.gif (35.33 Kio) Vu 3684 fois
La gaufre hollandaise ou stroopwafel est une pâtisserie originaire des Pays-Bas. Stroopwafel signifie littéralement « gaufre au sirop » en néerlandais (Wafel = gaufre, Stroop = sirop, c'est à dire une sorte de sirop de caramel).
Le stroopwafel est composé de deux morceaux de gaufre fourrés au sirop de caramel. L'ensemble est circulaire, fait dans les 6 à 8 centimètres de diamètre et environ quatre millimètres d'épaisseur.
Les stroopwafels sont une spécialité originaire de la ville de Gouda aux Pays-Bas (aussi célèbre pour son fromage et pour ses bougies), où elles auraient été inventées en 1784, quand un boulanger de la ville aurait rassemblé des miettes et autres restes d'épices afin de les noyer dans un sirop de caramel, pour ensuite les fourrer dans une gaufre coupée en deux.
De nos jours, on vend les stroopwafels frais sur le marché ou dans les supermarchés. On vous les proposera aussi sous forme stroopwafeltje (petite stroopwafel) en accompagnement avec un thé ou un café. Réchauffé à la vapeur de ces derniers, il parait que c'est encore meilleur !

Si vous êtes au régime : passez votre chemin : le truc est "top calorique" !!!
Et même les plus gourmands auront du mal à en avaler trois à la suite !

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 15 avr. 2014, 19:12
par MIKA51
J'veux bien essayer... :bave: :bave: :bave: :bave:

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 15 avr. 2014, 20:47
par roro
Lol moi aussi :mrgreen:

Re: Holland Roadtrip 2014

Posté : 15 avr. 2014, 21:45
par Homer
et bien j'ai appris que Donkervoort et Spyker sont néerlandaises
:schock: :schock:

:wink: