Page 10 sur 45

Re: Clio 4 RS

Posté : 30 juin 2012, 19:16
par AFX
Vous êtes dur avec la boite........ les 2 seules que j'ai testé la DSG de VW et la DKG de BMW, franchement c'est incroyable :!: :!: c'est littéralement impossible d'aller plus vite en boite manuelle :wink:

Aprés je sais pas si la boite Renault aura la rapidité germanique mais si ça l'a...... ça risque d'envoyer :!: :!:

Reste à voir la fiabilité sur le long terme....... :oops: :oops:

Clio 4 RS

Posté : 30 juin 2012, 19:59
par Homer
Oui Vincent il faut attendre pour voir.

Moi perso cela ne me fait rien cette boite, ça peut être sympa si la fiabilité et les perfs sont la :!:

Par contre les 5 portes....la, je suis dubitatif sur le raisonnement :!:

Re: Clio 4 RS

Posté : 30 juin 2012, 20:05
par philippe06
Ma future voiture, Clio 4 Cup mais ce sera pour fin 2013 début 2014 :wink:

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 juil. 2012, 09:59
par ben83
AFX a écrit :Vous êtes dur avec la boite........ les 2 seules que j'ai testé la DSG de VW et la DKG de BMW, franchement c'est incroyable :!: :!: c'est littéralement impossible d'aller plus vite en boite manuelle :wink:

Aprés je sais pas si la boite Renault aura la rapidité germanique mais si ça l'a...... ça risque d'envoyer :!: :!:

Reste à voir la fiabilité sur le long terme....... :oops: :oops:
Le seul pb c'est la fiabilité surtout sur une sportive et alors que Renault n'a pas d'expérience dans ce domaine (a part si la boite est totalement sous traité à un spécialiste).
Mais au niveau conduite ca doit etre sympa avec le coup de gaz au retrogradage :bave:

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 juil. 2012, 10:33
par CRS83
ben83 a écrit :
AFX a écrit :Vous êtes dur avec la boite........ les 2 seules que j'ai testé la DSG de VW et la DKG de BMW, franchement c'est incroyable :!: :!: c'est littéralement impossible d'aller plus vite en boite manuelle :wink:

Aprés je sais pas si la boite Renault aura la rapidité germanique mais si ça l'a...... ça risque d'envoyer :!: :!:

Reste à voir la fiabilité sur le long terme....... :oops: :oops:
Le seul pb c'est la fiabilité surtout sur une sportive et alors que Renault n'a pas d'expérience dans ce domaine (a part si la boite est totalement sous traité à un spécialiste).
Mais au niveau conduite ca doit etre sympa avec le coup de gaz au retrogradage :bave:
c'est pour toi Benj... Tu vas pouvoir passer la 1ere dans les virages :-)

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 juil. 2012, 13:53
par roro

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 juil. 2012, 21:47
par AntoineV
ben83 a écrit :
AFX a écrit :Vous êtes dur avec la boite........ les 2 seules que j'ai testé la DSG de VW et la DKG de BMW, franchement c'est incroyable :!: :!: c'est littéralement impossible d'aller plus vite en boite manuelle :wink:

Aprés je sais pas si la boite Renault aura la rapidité germanique mais si ça l'a...... ça risque d'envoyer :!: :!:

Reste à voir la fiabilité sur le long terme....... :oops: :oops:
Le seul pb c'est la fiabilité surtout sur une sportive et alors que Renault n'a pas d'expérience dans ce domaine (a part si la boite est totalement sous traité à un spécialiste).
Mais au niveau conduite ca doit etre sympa avec le coup de gaz au retrogradage :bave:
En l'occurence la boîte est effectivement acheté à un fabricant Allemand qui s'appelle Getrag .... et vu le prix payé y'a intérêt à ce que ça soit Deutch Qualitat (c'est la même BV qui équipe les 1.5 dCi)

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 juil. 2012, 22:22
par Fortwo
Alors là ça tombe bien je crois, parce que ce fournisseur en question équipe entre autres les 458 Italia et les SLS ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=25818

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 juil. 2012, 22:27
par AntoineV
Fortwo a écrit :Alors là ça tombe bien je crois, parce que ce fournisseur en question équipe entre autres les 458 Italia et les SLS ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=25818
Bon par contre on a pas acheté le gros truc qui s'accroche sur la boîte et qui fait avancer la voiture :lol: :lol:

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 juil. 2012, 22:35
par Fortwo
:mrgreen:

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 juil. 2012, 23:14
par roro
:marteau: :marteau:

Re: Clio 4 RS

Posté : 02 juil. 2012, 08:12
par ben83
AntoineV a écrit :
ben83 a écrit :
AFX a écrit :Vous êtes dur avec la boite........ les 2 seules que j'ai testé la DSG de VW et la DKG de BMW, franchement c'est incroyable :!: :!: c'est littéralement impossible d'aller plus vite en boite manuelle :wink:

Aprés je sais pas si la boite Renault aura la rapidité germanique mais si ça l'a...... ça risque d'envoyer :!: :!:

Reste à voir la fiabilité sur le long terme....... :oops: :oops:
Le seul pb c'est la fiabilité surtout sur une sportive et alors que Renault n'a pas d'expérience dans ce domaine (a part si la boite est totalement sous traité à un spécialiste).
Mais au niveau conduite ca doit etre sympa avec le coup de gaz au retrogradage :bave:
En l'occurence la boîte est effectivement acheté à un fabricant Allemand qui s'appelle Getrag .... et vu le prix payé y'a intérêt à ce que ça soit Deutch Qualitat (c'est la même BV qui équipe les 1.5 dCi)
Merci pour l'info Antoine.
C'est marrant c'est pas le même sous traitant que pour la GTR (borgwarner).

Re: Clio 4 RS

Posté : 02 juil. 2012, 19:49
par ben83
Forum RS team:
Image
Sont zarb les jantes de cette clio 4 RS :o

Re: Clio 4 RS

Posté : 02 juil. 2012, 21:29
par AFX
les jantes sur les mulets, je pense qu'ils prennent ce qu'ils ont sous la main :?: :mrgreen:

Bon et si c'est Getrag qui fait la boite, ça peut être cool alors :mrgreen: :bave:

Re: Clio 4 RS

Posté : 03 juil. 2012, 14:43
par fatboyslim
D'autres photos :

http://www.autonews.fr/Photos/Renault/R ... re-322365/

Image

J'ai un peu de mal avec l’arrière, à voir en vrai, attendons de voir la version R.S.

Image

Image