Page 2 sur 3
Re: Présentation jpkauto
Posté : 13 janv. 2016, 12:53
par Wilson
Salut et bienvenue !!!
Voilà une belle passion ... partir dans le reconstruction de la noire doit être une aventure hyper prenante, et j'imagine le casse-tête pour trouver les pièces !!!!
J'ai hâte de suivre la suite.
Quant aux circonstances de l'accident, je ne ferai pas de commentaires acerbes ... j'ai plié la voiture de mon Papa seulement quelques jours après l'obtention de mon permis de conduire (tonneaux ...), il y a déjà de nombreuses années.
La bleue, elle est magnifique !!!
@+
Re: Présentation jpkauto
Posté : 13 janv. 2016, 22:31
par mig
Salut et bienvenue
Bon courage pour la reconstruction de la noire
Tu peux nous en dire plus sur la prepa de ta Bleu

Re: Présentation jpkauto
Posté : 14 janv. 2016, 22:43
par JPKAUTO
mig a écrit :Salut et bienvenue
Bon courage pour la reconstruction de la noire
Tu peux nous en dire plus sur la prepa de ta Bleu

Salut,
Pour la prépa de chez Novidem il s'agit d'un compresseur qui lui donne des ailes. Pour résumer la première partie puissance, ils ont enlevé la pompe de DA pour y mettre un arbre de renvoi qui amène le mouvement de rotation coté boite. La poulie posé à l'autre extrémité de l'arbre de renvoi permet d’entraîner le compresseur à travers une courroie situé au dessus de la boite. Le circuit d'admission passe à travers un échangeur air eau placé derrière la plage à droite du calculateur moteur. Naturellement le calculateur est reprogrammé et je sais de source sûr que s'était le plus gros problème à l'époque. Pour la parie cycle combiné fileté + train modifié en config phase 2. Quand je suis allé la chercher j'ai fait 3 accélérations et à peine 5 km cela m'avait suffit, le vendeur allemand m'a demandé pourquoi je voulais pas essayé plus sa voiture et là il avait compris que je connaissait le produit et cela m'avait suffit ses 75 CV de plus, je garde un contact avec le vendeur qui à des coût de blouse mais il va passer me voir cette année. En espérant avoir résumé la prépa de ma voiture.
Cordialement
Philippe
Re: Présentation jpkauto
Posté : 14 janv. 2016, 23:22
par rsv6
Re: Présentation jpkauto
Posté : 14 janv. 2016, 23:30
par roro
La sonorité doit être different d'une V6 non modifié je pense également non?
Re: Présentation jpkauto
Posté : 15 janv. 2016, 09:23
par mig
Merci pour les infos sur la prepa ....

Re: Présentation jpkauto
Posté : 15 janv. 2016, 10:24
par Alan
Bienvenue
La noire a bien souffert

un beau travail t'attend.
La bleue est top! Curieux de voir la partie moteur

Re: Présentation jpkauto
Posté : 15 janv. 2016, 11:34
par japytwin
Bienvenue, quelqu'un a des détail ou des info sur cette préparation ?
Re: Présentation jpkauto
Posté : 15 janv. 2016, 23:19
par yo95alp
JPKAUTO a écrit :mig a écrit :Salut et bienvenue
Bon courage pour la reconstruction de la noire
Tu peux nous en dire plus sur la prepa de ta Bleu

Salut,
Pour la prépa de chez Novidem il s'agit d'un compresseur qui lui donne des ailes. Pour résumer la première partie puissance, ils ont enlevé la pompe de DA pour y mettre un arbre de renvoi qui amène le mouvement de rotation coté boite. La poulie posé à l'autre extrémité de l'arbre de renvoi permet d’entraîner le compresseur à travers une courroie situé au dessus de la boite. Le circuit d'admission passe à travers un échangeur air eau placé derrière la plage à droite du calculateur moteur. Naturellement le calculateur est reprogrammé et je sais de source sûr que s'était le plus gros problème à l'époque. Pour la parie cycle combiné fileté + train modifié en config phase 2. Quand je suis allé la chercher j'ai fait 3 accélérations et à peine 5 km cela m'avait suffit, le vendeur allemand m'a demandé pourquoi je voulais pas essayé plus sa voiture et là il avait compris que je connaissait le produit et cela m'avait suffit ses 75 CV de plus, je garde un contact avec le vendeur qui à des coût de blouse mais il va passer me voir cette année. En espérant avoir résumé la prépa de ma voiture.
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe
Tu dis avoir un échangeur air eau , il y a t'il un circuit spécifique avec radiateur pour cet échangeur?
la courroie entraînant la poulie est elle celle d'origine de la DA?
a+
Re: Présentation jpkauto
Posté : 16 janv. 2016, 20:39
par JPKAUTO
yo95alp a écrit :JPKAUTO a écrit :mig a écrit :Salut et bienvenue
Bon courage pour la reconstruction de la noire
Tu peux nous en dire plus sur la prepa de ta Bleu

Salut,
Pour la prépa de chez Novidem il s'agit d'un compresseur qui lui donne des ailes. Pour résumer la première partie puissance, ils ont enlevé la pompe de DA pour y mettre un arbre de renvoi qui amène le mouvement de rotation coté boite. La poulie posé à l'autre extrémité de l'arbre de renvoi permet d’entraîner le compresseur à travers une courroie situé au dessus de la boite. Le circuit d'admission passe à travers un échangeur air eau placé derrière la plage à droite du calculateur moteur. Naturellement le calculateur est reprogrammé et je sais de source sûr que s'était le plus gros problème à l'époque. Pour la parie cycle combiné fileté + train modifié en config phase 2. Quand je suis allé la chercher j'ai fait 3 accélérations et à peine 5 km cela m'avait suffit, le vendeur allemand m'a demandé pourquoi je voulais pas essayé plus sa voiture et là il avait compris que je connaissait le produit et cela m'avait suffit ses 75 CV de plus, je garde un contact avec le vendeur qui à des coût de blouse mais il va passer me voir cette année. En espérant avoir résumé la prépa de ma voiture.
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe
Tu dis avoir un échangeur air eau , il y a t'il un circuit spécifique avec radiateur pour cet échangeur?
la courroie entraînant la poulie est elle celle d'origine de la DA?
a+
Salut,
Alors je vais répondre partiellement, pour le coté courroie accessoire je suis en équipement d'origine car le renvoi du mouvement est situé en lieu et place de la pompe DA mécanique d'origine (la DA électrique est dans le coté droit prêt de l'entrée d'air latéral) et coté compresseur je suis équipé avec un tendeur automatique et une courroie standard 6PK1605 de mémoire car je l'ai changé il y à quelques semaines. L'arbre de renvoi fait toute la longueur du moteur à l'avant de celui ci. Pour l'échangeur et les détails je vais démonter prochainement et je mettrai des photos sur le forum. Il faut de toute façon que je le phase car je veux monter ma deuxième aussi avec un compresseur. Je vais faire refaire l'arbre de renvoi ainsi que la platine où se situe le compresseur avec le tendeur.
Voilà pour la première réponse, je vous donnerai plus d'infos. Pour la prépa de Novidem s'est essentiellement sur les cites allemand ou suisse que vous pourrez lire des infos.
Cordialement
Philippe
Re: Présentation jpkauto
Posté : 17 janv. 2016, 20:53
par FHV6
Bienvenue à toi.

Belle prépa

Re: Présentation jpkauto
Posté : 18 janv. 2016, 08:02
par ber962
bienvenu tres belle en bleu la phase 1...
jolie auto...
Re: Présentation jpkauto
Posté : 18 janv. 2016, 22:44
par valrossi62
En parlant de compresseur, j' ai trouvé cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6jYgrOjiWNw

Re: Présentation jpkauto
Posté : 18 janv. 2016, 22:47
par yo95alp
Merci pour la réponse

Re: Présentation jpkauto
Posté : 18 janv. 2016, 23:10
par JPKAUTO
Alors oui j'ai déjà vu la vidéo et j'ai pris un premier contact avec eu. Je pense qu'on s'est pas bien compris car je souhaite faire ma prépa moi même et dans le prix annoncé je suis tombé en arrière car je cherchais un compresseur seul et non tout une prépa. Mais sinon cela paraît être puissant. Merci quand même. Cordialement Philippe