resume du geoparc du 12/05/08

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
stouf
pilote expert
pilote expert

Re: resume du geoparc du 12/05/08

Message par stouf »

Image
\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\ Clio V6 Ph1 N°583-Clio RS2 Noire
stouf
pilote expert
pilote expert

Message par stouf »

un petit tour avec Fred ::drive

http://www.dailymotion.com/stouf_V6/vid ... turbo_auto

quelques photos :wink:

Image

Image

Image

Image
Image
\______
/__|___\___
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

:bave: :bave: :bave: :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
matt54
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : 206GTI,CorollaVerso

Message par matt54 »

Bon ben encore une bonne journée pour vous les copains !

A y est je pars plus en vacances...A moi les circuits... :bave: :bave: :bave:

Denis Fred Marko tenez moi au courant de où et quand vous roulez... :mrgreen:
EST TEAM je roule pas en v6, je roule pas en renault, mais je roule en circuit et c'est pour ça que je suis ici...

Lotus elise MK1 Rover 120ch, un jour tu seras mienne...

MEMBRE CLUB V6 PASSION
Fred54
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Fred54 »

Stouf

ENCORE !!!!!!

Génial les vidéos.... et tes photos sont hyper propres :roi:

Matt

Bientôt jeune Padawan, Bientôt !
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

très belle journée..avec un temps magnifique....

super content d'avoir roulé... et pas cassé... car j'aurais pas pu l'exporter vers la belgique :mrgreen:

au niveau roulage;. ben je trouve sincèrement que la soub est trop lourde sur ce corcuit... l'enchainement des petits virages serrés me pénalisait à chaque fois et sur la fin encore plus;. les TOYOS 888 aprés 3/4 tours :schock: :schock: trop chauds... je glissait un max...j'ai essayé de dégonfler un peu à la 4 éme cession mais non pareil.. bien les premiers tours et après ça glisse... sur le poids de l'auto, j'ai essayé de l'inscrire différemment en entrée de virage mais bien trop de transfert de masse.. enfin c'est mon ressenti.. j'entends déja les mauvaises langues couiner... :mrgreen: :bleh2: ... toute façon... j'ai pas vu d'auto me doubler malgrè le blabla de certains :mrgreen: :p .. ni me remonter...pour d'autres :mrgreen: :bleh2: sauf....

STOUF:wink: ... bien vu STOUF et belle bourre sur la dernière cession que tu as faite :wink: :oops:

dommage pour la chute et la cheville cassée du motard de la subblime ducati 999...mais dans l'ensemble tout s'est bien déroulé 8)

une table de 10 à midi avec les deux petits suisses :mdr: qui sont venus nous rendre visite, merci à eux :wink: .... et bien entendu une table de déjantés... la pauvre SABRINA :roll: :schock:

donc une belle journée et la fin de ma collaboration avec SUBARU :mdr: :mdr:
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

la SOUB restera invaincu alors :mrgreen:

fred j'suis déçu :p

la french car n'a pas mangé le NEM....

effectivement circuit un peu tortueux va falloir immigrés MESSIEURS :p
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

malibu a écrit :la SOUB restera invaincu alors :mrgreen:

fred j'suis déçu :p

la french car n'a pas mangé le NEM....
effectivement circuit un peu tortueux va falloir immigrés MESSIEURS :p
j'aurais bien voulu tourner à charade avec mon nem... l'aurait été bien la bas... :roll:

on verra cela avec la future :mrgreen:

la french car n'a pas réussi à rattraper le nem non plus.. oui oui oui :mrgreen: :p on le voit bien sur la vidéo de STOUF... :mrgreen: FRED je t'aime :mrgreen:
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

mais c'était avant ou aprés le RICOU :mrgreen: :schock:
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

malibu a écrit :mais c'était avant ou aprés le RICOU :mrgreen: :schock:

il me semble que c'était après le RICARD et c'est là que je comprends pas.. il est meilleur pilote quand il a bu fredo :mrgreen: :schock: :p pas normal cela... :schock:
stouf
pilote expert
pilote expert

Message par stouf »

Oui la dernière cession était top contre toi, pas facile de remonter le NEM :schock: ? DOMMAGE que je n'avais plus de place sur la bande pour faire une dernière video :cry:

en attendant voila la première cession :wink:

http://www.dailymotion.com/stouf_V6/vid ... ion-1_auto
Image
\______
/__|___\___
Fred54
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Fred54 »

Je déclare STOUF.....

Mangeur de Nems :roi:

Vivement la vidéo où tu me suis pendant que je fais du saute mouton héhé :twisted:
stouf
pilote expert
pilote expert

Message par stouf »

c'est la prochaine video Fred :wink:

en attendant voila la 2ème :wink:

http://www.dailymotion.com/stouf_V6/vid ... ion-2_auto
Image
\______
/__|___\___
J.Lo57pilot
pilote espoir
pilote espoir

Message par J.Lo57pilot »

Booooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai enfin du temps libre pour poster mon ptit résumé!!! Eh oui, hier je suis rentré à 10h du soir, déjà parceque je me suis trainé à 100/110km/h tout le trajet du retour tellement j'avais de remord de tout ce que je lui avais mis dans la gueule à ma pauvre Wiwi!!! Et ce matin dur dur le boulot, j'avais pas vraiment la tête à bosser mais il fallait bien!!!

Alors une super journée pour moi, sur un beau circuit et avec des gens très sympas.

Merci à tous d'être venus, participants et spectateurs, on était un bon petit groupe et on s'est bien éclaté! 8)

Pour ma part je me suis vraiment éclaté à piloter la Wiwi à fond, et vraiment libéré pour la première fois depuis mon crash il y a 2 ans. Faut dire que c'est mieux de rouler comme ça sur circuit que sur route quand même!!!
Comme prévu, mes vieux Firestone âgés de 6 ans (j'ai retrouvé la facture de l'ancien proprio!!!) dont 2 ans rangés au fond du garage ont été à la peine. Ils avaient séchés et n'accrochaient pas du tout. Par contre, vu que les 2 trains étaient logés à la même enseigne, du coup l'auto restait équilibrée et c'était finalement une très bonne façon de (re)découvrir le caractère très joueur de la Willy. Etant plus habitué à l'Alpine ces derniers temps, c'est un bonheur de ne pas avoir à rentrer debout sur les freins pour la faire partir du cul! Et quelle facilité à rattraper... Un régal. Le plus dur était de rester "propre" avec une telle configuration...

Par contre niveau efficacité, ben je me trainais la b...!!!!!!!!!!!!!! Strictement impossible de suivre les autos chaussées en Toyo R888 (la majorité du plateau). Et quand en plus y avait 280ch et 4 RM sur la machine, ben je m'écartais de la trajectoire avec le clignotant et je laissais gentiment passer!!! Par contre celui qui m'as impressionné c'est Stouf du forum cliov6passion, avec sa Clio RS3 pourtant montée en Conti Sport Contact de route. Impressionnant comme ça tient cette machine, et ça ne bouge pas d'un poil dans les virages (peut-être y avait-il de l'ESP là dessous aussi!) C'est là qu'on voit que la Wiwi à 15 ans déjà... Bravo à toi Stouf! :roi:

Sinon je n'ai pas eu de soucis majeur, hormis une bonne chauffe lors d'une session, température d'eau à fond et la pression d'huile qui chutait de plus en plus bas... Bizard car les autres sessions je n'ai eu aucun problème, mais c'est vrai qu'ensuite j'ai roulé avec le chauffage à fond tout le long. Y a une bonne purge du liquide qui arrive.
Quant aux freins (flexibles, disques et plaquettes d'origine), les premières sessions j'avais du mal à aller jusqu'au bout, mais j'étais tout le temps à 100% (limite de blocage, voir blocage parfois!) Par la suite je n'ai plus freiné qu'à environ 80/90% et je n'ai plus eu aucun problème.
Dernière chose, à chaque fin de session je nettoyais mon capot et mon moteur de tout le liquide de DA qui avait pissé partout!!! Mais il parait que c'est normal alors ça va!!! :D
Sinon GORDINI54 pour le problème de jauge à essence ce n'était effectivement qu'un déjaugeage, et aussi que je m'étais pas rendu compte qu'on a fait quand même 130 bornes rien que sur la piste!!!

Je n'ai pas beaucoup de photos, mais les voici quand même :

Image

Image

Image

Ma ptite Wiwi qui se repose entre 2 sessions...
Image

Et voici l'état des jantes à la fin de la journée!!! (je les avais lavées niquel la veille!!!)
Image

Merci encore à vous d'être venus, on se remettra ça, mais la prochaine fois j'espère avoir les pneus et les freins qu'il faut pour vous suivre un peu mieux quand même!

A la prochaine!

J.Lo
Modifié en dernier par J.Lo57pilot le 13 mai 2008, 22:05, modifié 1 fois.
olivier67
pilote espoir
pilote espoir

Message par olivier67 »

:schock: super vidéo domage que tu n'es pas voulu m'enmener :lol:
La passion sera plus forte que la raison...
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »