Départ à 7h02 en compagnie de mon beau-frère. Le temps est maussade et j'ai encore en souvenir les images de la météo. Pour un baptême, ça va être glissant.
Baptême pluvieux baptême ....
Betsy qui avait dormi dehors démarre au quart de tour. Elle n'ignore pas que ça va être sa fête aujourd'hui!! Aha!
Arrivée à hauteur de Poitiers, nous prenons la direction de Limoges. Nous passons devant ce qui sera la dernière station Total sur la route. Une Mégane RS jaune sirius est au ravito, nous klaxonnons joyeusement. Arrive le premier panneau "Circuit International du Val de Vienne" Yippie!
Phares au xénon dans le rétro : c'est sans doute la Mégane. Nous faisons un brin de chemin en route bielles dessus / bielles dessous. Arrivée à L'isle Jourdain, un constat s'impose : nous allons nous aussi avoir besoin d'essence
15mn pour trouver une station Inter moisie. Faudra pas s'étonner si Betsy ne marchait pas si fort que ça. C'était sans doute de la "vieille" essence ^^
Nous reprenons notre route et arrivons enfin au pied de l'enceinte (non-fortifiée) du V2V. Superbes autos à gauche, a droite. Mais ou sont les V6? Remise de l'enveloppe (précieux sésame qui donne droit à un minuscule gobelet de café et un repas). Au passage, les commissaires me disent : "Dépêchez-vous, vous partez dans 10mn!" Hein quoi comment?
Ah voici les copines devant le box 14. Nous nous garons et faisons connaissance avec la fine fleur des pilotes et leurs montures.
A peine le temps d'échanger une poignée de main qu'il faut aller en pré-grille. Arf purée!
Ben n'étant pas arrivé avec le casque qu'il m'avait gentiment proposé de me prêter, David m'en prête un. Arf le salaud, je vais être obligé d'y aller!
Un coup d'oeil dans le rétro :
Ne serait-ce pas une Alpine Europa? Arf une auto de course aux fesses, ça commence bien, direct dans le bain!
Après un premier tour derrière le safety-car, ça y est on est enfin parti, les chevaux sont lâchés. Je prends un peu plus confiance en moi. Finalement Gran-Turismo, RFactor, GTR : ça a du bon! Mais pourquoi le V2V n'a pas été modélisé???
C'est bientôt la fin, vite j'attaque, ouhlà meeeeerde
Retour aux stands, l'adrénaline redescend. Ah put... c'était bon!
Le temps de faire un check-up et de regarder les autres séries, il faut y retourner, la piste s'est un peu asséchée. Je connais le tracé maintenant, je passe plus vite : d'ailleurs Alex (mon copilote) n'a pas eu le temps de faire des photos ^^
Fin de la 2eme séance. Un regard sur la conso : 26.9l /100kms. C'est raisonnable sauf pour M. Borloo.
On refait un tour du parc :
Alpine A110
Alpine A310
Alpine V6 Turbo
Alpine V6 Turbo LeMans
Alpine A610 Magny-Cours
MVS Venturi
Renault 8 gordini
Renault 12 gordini
Renault 5 alpine
Renault 5 Turbo
Renault 5 Turbo 2
Renault 11 Turbo
Renault 5 GTT
Renault Clio Williams
Renault Clio RS et Clio 3 RS
Renault Mégane R26
ET
Renault Clio V6 ph1 & 2
Il y a des belles autos!
Au passage, j'aimerais souligner que le jaune saturne est MAGNIFIQUE! Les photos de lui rendent absolument pas justice mais alors pas du tout. Elle est magnifique en "vrai". Je n'aimais pas du tout cette teinte mais après l'avoir vu de mes yeux, j'ai carrément changé d'avis! Jugez plutôt (même si c'est 100 fois mieux en "vrai") :
BTW, quand est-ce que Lapin nous emmène sa trophy car je suis tombé amoureux du son de celle qui tournait ce jour-là.
La parade :
Même les handicapés avaient le droit de tourner
Retour en piste pour la première séance de l'après-midi. Ben monte avec moi. La ligne droite est ouverte, la chicane est cour-circuitée, les temps vont tombés! Après quelques tours, je reviens sur planete qui est alors en phase d'observation sur une A310. Je double les deux dans la ligne droite et j'arrive au premier gauche avec l'A310 a l'extérieur. Je vais pour prendre la corde et voilà que cette A310 prend la corde!!! Betsy a eue très très chaud car ça a faillit mal finir cette histoire! Je ne dirai pas ce que je pense de ce "pilote" car ça risquerai de heurter la sensibilité des oreilles chastes de ce forum!

D'ailleurs, nous sommes rentrés aux stands dans la foulée, la pluie redoublant voire triplant ou quadruplant d'intensité, on n'y voyais rien du tout.
Les autres séances se sont déroulés sans anicroches. Ont suivi les séances libres ou le boulogne team a animé la piste notamment Bob avec sa jolie figure. De la ligne droite des stands, nous avons pu observer un joli panache de fumée ^^
Enfin , la dernière séance ou j'ai roulé en voulant peut-être trop forcé pour rester avec la meute. Du coup, je me suis enfilé un vibreur sur 50 mètres ce qui doit être à l'origine de mon bris de pare-brise.
Lors de cette dernière séance, Fernande ira gouter les joies de la sortie de piste. S'ensuivra un long nettoyage à coup de compresseur.
Une twingo pas comme les autres :
Au final, j'ai passé une super journée, rouler avec Betsy m'a procuré énormément de plaisir. J'ai rencontré des personnes super-sympa. J'ai hâte de remettre ça dès que les plaies de Betsy seront pansées.
Bris de pare-brise en passant sur un dos d'âne sur la route du retour. (sans doute mes 50m de vibreur ont du travailler la caisse)
Roulement de roue AVG à changer ( ça siffle en braquant selon un angle déterminé)
Un bon nettoyage à faire aussi.
Merci à David, Bob, Chef Corse, Philou, Malibu et les autres. Mention spéciale à Ben pour le prêt de son jet.