[RESUME] AGC 86 Week end du 16 et 17 aout

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: [RESUME] C'est pas le tout AGC 86 Week end du 16 et 17 aout

Message par sand sc »

bastien57 a écrit :pas bien bavards ce matin.... le We a ete trop fatiguant ou quoi???

aller... faites peter les photos et les recits pour ceux qui ne pouvaient pas etre parmi vous !
on est creve mais encore en vacances,fallait venir bastien,c est un we a ne pas manque: env 75 autos le samedi en rallye touristique avec des routes de campagnes ou on peut rouler a un bon rythme ou tres fort pour :gifle: pour le boulogne team comme d hab :wink:
le dimanche env 140 autos mais on a pu rouler suffisament surtout en milieu d am ou c etait session libre et y a eu de grosses bourres pour les gros bras avec des figures libres et 2 terriers(1a1)sinon l auto de luigi semble au dessus du lot,normal elle est full stock comme celle de BOB :rotfl:
sinon dans les cv6 fernande est au-dessus du lot enfin ce que j ai vu. a si j ai reussi a monter en tant que passager pourtant j aime pas :rip: mais avec tom je dois reconnaitre que c etait top propre et que sa ph1 n a rien a envie au ph2 enfin quand c est lui qui conduit,sinon ptite bourre sympa avec william(merci pour les freins au bout de la ligne droite :thup: ) matt et philou ,euh on a laisse les autres furieux s expliquer entre eux et pis trop d autos sur la piste pour voir ce qui se passait.xavier est monte avec malibu et etait ravi:un vrai kart son spider en plus il le connait par coeur mais a la peine sur la longue ligne droite,vivement la boite christophe pour que tu puisse lutter a armes egales :roi:
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max

Message par maxcarpone »

Départ à 7h02 en compagnie de mon beau-frère. Le temps est maussade et j'ai encore en souvenir les images de la météo. Pour un baptême, ça va être glissant.

Baptême pluvieux baptême ....

Betsy qui avait dormi dehors démarre au quart de tour. Elle n'ignore pas que ça va être sa fête aujourd'hui!! Aha!

Arrivée à hauteur de Poitiers, nous prenons la direction de Limoges. Nous passons devant ce qui sera la dernière station Total sur la route. Une Mégane RS jaune sirius est au ravito, nous klaxonnons joyeusement. Arrive le premier panneau "Circuit International du Val de Vienne" Yippie! :jump:

Phares au xénon dans le rétro : c'est sans doute la Mégane. Nous faisons un brin de chemin en route bielles dessus / bielles dessous. Arrivée à L'isle Jourdain, un constat s'impose : nous allons nous aussi avoir besoin d'essence :oops2:
15mn pour trouver une station Inter moisie. Faudra pas s'étonner si Betsy ne marchait pas si fort que ça. C'était sans doute de la "vieille" essence ^^

Nous reprenons notre route et arrivons enfin au pied de l'enceinte (non-fortifiée) du V2V. Superbes autos à gauche, a droite. Mais ou sont les V6? Remise de l'enveloppe (précieux sésame qui donne droit à un minuscule gobelet de café et un repas). Au passage, les commissaires me disent : "Dépêchez-vous, vous partez dans 10mn!" Hein quoi comment?

Ah voici les copines devant le box 14. Nous nous garons et faisons connaissance avec la fine fleur des pilotes et leurs montures.

Image

A peine le temps d'échanger une poignée de main qu'il faut aller en pré-grille. Arf purée! :froid:
Ben n'étant pas arrivé avec le casque qu'il m'avait gentiment proposé de me prêter, David m'en prête un. Arf le salaud, je vais être obligé d'y aller!

Un coup d'oeil dans le rétro :

Image

Ne serait-ce pas une Alpine Europa? Arf une auto de course aux fesses, ça commence bien, direct dans le bain!

Après un premier tour derrière le safety-car, ça y est on est enfin parti, les chevaux sont lâchés. Je prends un peu plus confiance en moi. Finalement Gran-Turismo, RFactor, GTR : ça a du bon! Mais pourquoi le V2V n'a pas été modélisé???

Image

C'est bientôt la fin, vite j'attaque, ouhlà meeeeerde

Image

Retour aux stands, l'adrénaline redescend. Ah put... c'était bon!

Image

Le temps de faire un check-up et de regarder les autres séries, il faut y retourner, la piste s'est un peu asséchée. Je connais le tracé maintenant, je passe plus vite : d'ailleurs Alex (mon copilote) n'a pas eu le temps de faire des photos ^^

Fin de la 2eme séance. Un regard sur la conso : 26.9l /100kms. C'est raisonnable sauf pour M. Borloo.

On refait un tour du parc :
Alpine A110
Alpine A310
Alpine V6 Turbo
Alpine V6 Turbo LeMans
Alpine A610 Magny-Cours
MVS Venturi
Renault 8 gordini
Renault 12 gordini
Renault 5 alpine
Renault 5 Turbo
Renault 5 Turbo 2
Renault 11 Turbo
Renault 5 GTT
Renault Clio Williams
Renault Clio RS et Clio 3 RS
Renault Mégane R26

ET

Renault Clio V6 ph1 & 2 :clioV6:

Il y a des belles autos!

Au passage, j'aimerais souligner que le jaune saturne est MAGNIFIQUE! Les photos de lui rendent absolument pas justice mais alors pas du tout. Elle est magnifique en "vrai". Je n'aimais pas du tout cette teinte mais après l'avoir vu de mes yeux, j'ai carrément changé d'avis! Jugez plutôt (même si c'est 100 fois mieux en "vrai") :

Image

BTW, quand est-ce que Lapin nous emmène sa trophy car je suis tombé amoureux du son de celle qui tournait ce jour-là.

Image

La parade :

Image

Même les handicapés avaient le droit de tourner :mrgreen:

Image

Retour en piste pour la première séance de l'après-midi. Ben monte avec moi. La ligne droite est ouverte, la chicane est cour-circuitée, les temps vont tombés! Après quelques tours, je reviens sur planete qui est alors en phase d'observation sur une A310. Je double les deux dans la ligne droite et j'arrive au premier gauche avec l'A310 a l'extérieur. Je vais pour prendre la corde et voilà que cette A310 prend la corde!!! Betsy a eue très très chaud car ça a faillit mal finir cette histoire! Je ne dirai pas ce que je pense de ce "pilote" car ça risquerai de heurter la sensibilité des oreilles chastes de ce forum! :mrgreen:
D'ailleurs, nous sommes rentrés aux stands dans la foulée, la pluie redoublant voire triplant ou quadruplant d'intensité, on n'y voyais rien du tout.

Les autres séances se sont déroulés sans anicroches. Ont suivi les séances libres ou le boulogne team a animé la piste notamment Bob avec sa jolie figure. De la ligne droite des stands, nous avons pu observer un joli panache de fumée ^^
Enfin , la dernière séance ou j'ai roulé en voulant peut-être trop forcé pour rester avec la meute. Du coup, je me suis enfilé un vibreur sur 50 mètres ce qui doit être à l'origine de mon bris de pare-brise.
Lors de cette dernière séance, Fernande ira gouter les joies de la sortie de piste. S'ensuivra un long nettoyage à coup de compresseur.

Image

Une twingo pas comme les autres :

Image
Image
Image

Au final, j'ai passé une super journée, rouler avec Betsy m'a procuré énormément de plaisir. J'ai rencontré des personnes super-sympa. J'ai hâte de remettre ça dès que les plaies de Betsy seront pansées.
Bris de pare-brise en passant sur un dos d'âne sur la route du retour. (sans doute mes 50m de vibreur ont du travailler la caisse)
Roulement de roue AVG à changer ( ça siffle en braquant selon un angle déterminé)
Un bon nettoyage à faire aussi.

Merci à David, Bob, Chef Corse, Philou, Malibu et les autres. Mention spéciale à Ben pour le prêt de son jet.
Modifié en dernier par maxcarpone le 18 août 2008, 13:46, modifié 2 fois.
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

maxcarpone :schock: FELICITATION POUR TON RECIT c'est comme si on y était :wink: :wink:

:allah: :allah: :fool2: :fool2: :super: ::pompe ::drive
Membre N° 10
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max

Message par maxcarpone »

Merci :wink:
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
bobo212
pilote expert
pilote expert
voiture : R26-Q

Message par bobo212 »

Lionel et Emma a écrit :bon alors heureusement qu'il y'a bobo avec la bobomobile :mrgreen: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Merci pour ton chouette résumé :wink:
Merci, en plus elle était la la bobomobile :mrgreen:
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
bud77
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par bud77 »

juste une petit chose il est vrai qu'une personne du forum c'est faite arreter par la gendarmerie hier soir mais SVP laisser si elle le souhaite la personne s'expliquer sur se sujet qui n'est pas des moindres

merci a tous pour votre discretion sur le forum ..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ps mon resumer arrive :p
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir

A VENIR 507 CV
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Bon a mon tour mais pour le moment se sera light :dors: :dors: :dors: :fool: ::zik ,je suis raid mort de fatigue :oops: :oops: ,depart tranquille vendredi vers 14 h petit convoie vers L'isle Jourdain ,point de chute a notre hotel ,au top ,petit apéro et direction la tour d'argent :schock: :schock: c'est pour le prix par pour la bouffe :mrgreen: :marteau: :marteau: malheureusement bcp moins bonne qu'a l'habitude :roll: ,aller pti dodo et depart le lendemain pour le rally touristique plus que symphatique ,de bien belle route de très joli chateau ,un super plateau d'autos et une bonne grosse dizaine de Cv6 :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: ,spectacle a la Fauconnerie de Chauvigny ,vautours ,rapaces ,aigles et faucons "très impressionnant les petites betes " :schock: :schock: ::bimbim :non: :oops2: :sorry:

Nous voila enfin dimanche matin :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: ,pti dej express et direction le circuit a 2 kms "bravo pour la reservation de l'hotel " :allah: ,la pression monte et les esprits sont au zenith :fool2: :fool2: ::drive :fool2: :fool2: :clioV6: le temps reste humide ,première cession sous piste humide c'est un peu chaud mais la piste devient rapidement agréable a rouler . Deux petite cessions en matinée ,3 cessions l'après midi du grand bonheur :bave: :bave: :bave: ,de bonnes bourres acharnées avec un groupe de Renault Alpine Europa Cup et sourtout avec Bob, Bud , et les autres ::drive :gifle: ::drive :clioV6: ::drive :clioV6: ,malheureusement Malibu :cry: n'a pus etre a nos cotés pendant les cessions par groupe mais le duel a bien eu lieu pendant les cessions libres :fool2: :boxe: :fool2: .

Lors des cessions par groupe une première confrontation a eu lieu avec le Lapin ; Fernande et moi meme avons reussi a mettre Luigi dans son terrier habituel :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: ,mais le bougre m'a très rapidement rendu la monnaie de ma piece dans la dernière cession :allah: ou d'ailleurs qqs metres avant il nous avait deposé comme des m.... dans la ligne droite :marteau: :cry: :cry: :cry: ,mon excès d'optimisme et d'attaque m'a fait toucher une matière qui d'ailleurs me semble etrangement posé a des endroits pareils "pleine courbe avant vibreur " comme du gazon shyntetique hyper glissant et surtout chargée d'eau ........et là je ne vous fait pas de dessin ,BAC ......je pense d'ailleurs que qqs guignols ce sont chargés d'immortaliser ce moment :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fernande va bien ,je pense qu'après qqs points de soutures :cry: :cry: :cry: :cry: et un grand nettoyage bien merité elle sera a nouveau operationelle :clioV6: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: "désolé Gwen "

Je tenais a remercier tous les gens qui m'ont aidé a remettre la belle dans de bonnes conditions de roulage ,Luigi :allah: ,Ludo :allah: ,Bertrand :allah: ,Robert :allah: ,Christobal pour le balais :mrgreen: Ben pour les graviers ; les menbres des diffrents Team :teletubbies: ,les photographes de VOICI et les groupies :marteau: :marteau: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :marteau: :marteau: :marteau: ::bimbim ::bimbim MERCI ......

Bon pour le moment c'est tout ; les photos suivront .......... :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par David Schmaltz le 18 août 2008, 15:23, modifié 1 fois.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
bahlsen
pilote confirmé
pilote confirmé
Prénom : David

Message par bahlsen »

Pour ma part , petite viré le samedi au futuroscope avec ma cherie :love2:
puis nous avons rejoint les p'tits furieux du V6 PASSION ,que du bonheur de vous retrouver tous à chaque sortie :p
même si y 'a des lâcheurs de derniere minute :arrow: Gwen tié un P.D
et merci aux copains de m'embarquer à chaque fois en sac de sable , c'est tjs un peu frustrant de ne pas pouvoir tourner :marteau:

pour finir une pensée au plus adorable des couples du forum :love: qui à eu un petit pépin sur la route du retour .
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

juste une petit chose il est vrai qu'une personne du forum c'est faite arreter par la gendarmerie hier soir mais SVP laisser si elle le souhaite la personne s'expliquer sur se sujet qui n'est pas des moindres

:sorry: j'ai juste dit "QUI RACONTE ON VEUT SAVOIR"............ c'était juste pour savoir par simple curiosité comme quoi c'est un vilain défaut :oops: :oops: :oops: désolé BUD en espérant avoir blessé personne :oops: je pensais juste à un contrôle comme ils ont l'habitude de faire lorsqu'ils voient certaines autos ......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous laissent à vos résumés d'une belle journée :oops:

:sadbye:
Membre N° 10
bud77
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par bud77 »

Lionel et Emma a écrit :

:sorry: j'ai juste dit "QUI RACONTE ON VEUT SAVOIR"............ c'était juste pour savoir par simple curiosité comme quoi c'est un vilain défaut :oops: :oops: :oops: désolé BUD en espérant avoir blessé personne :oops: je pensais juste à un contrôle comme ils ont l'habitude de faire lorsqu'ils voient certaines autos ......

Je vous laissent à vos résumés d'une belle journée :oops:

:sadbye:

aucun probleme se message etait general il ne t'etait pas destiner :oops:
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir

A VENIR 507 CV
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Bon avec tous les photographes qu'ils y avaient .......ils ne sortent pas les dossiers ........je vais prendre cher :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Message par william »

Allons-y,

Départ pour nous vendredi 5h30 ::drive en direction de la vendée :love2: après un passage éclair par la plage :super: ,nous avons rejoint l'équipe de choc pour l'apéro :biere: à l'hotel au bord de la piscine :thup: ensuite direction le resto à 50 m de l'hotel, une belle carte, mais pas de cochon de lait pour notre Chef Corse :mrgreen:

:bye: Suite à ce maigre repas pour notre estomac mais pas pour la CB, direction Dodo bien mérité :dors:

Samedi matin retrouvaille avec tous nos amis Bordeaulais :bye: , des Alpines, des Spider, de la RS, R8 Gord etc... et bien sur nos V6 en force avec un beau plateau présent :love2: :clioV6: De belle route avec beaucoup de chateau :schock: un spectacle de Fauconnerie impressionant d'ailleurs Bud ::bigboss s'est fait chatouiller les oreilles par des p'tites bêtes de 3 m d'envergure ::pfiou

Un super repas le samedi soir, merci pour le service, et encore Dodo :dors:

Dimanche matin arrivé sur le circuit vers 8h30, et direct la session rouge ::fort , piste encore bien humide pas de bonne sensation, on va y aller cool car cette année je ne ramène pas de graviers, :mrgreen: ::pfiou la piste s'assèche et devient type top quand un orage nous stop dans notre session :marteau:
Les sessions avec Dédé (SandV6) ont été super sympa :thup: , bravo au jeune Tom qui pilote sa ph1 comme un chef (je me souviendrai de la ligne droite pour un bon moment :super: )et puis merci à l'équipe :allah: :thup: :bye: organisatrice de l'Agc 86 pour ce Week end.

Après une petite seance de démontage, remontage de Fernande pour lui enlever l'excédent de poids (je pense que David a des travaux à faire chez lui :rotfl: ) l'équipe du Boulogne Team, avec le King et les Chefs Corse, ceux sont séparés :bisou: devant une pizza. Le retour s'annonce !!!

La remonté vers Paris fut un peu compliquée lorsqu'une voiture bleu apparaît avec des lumières bleu derrière nous avec un petit message sur la lunette arrière "suivez-nous" :marteau: aïe, aïe, aïe les enm.... commence.
Les hommes bleu, nous ont controlé avec leurs jumelles de sport en pleine nuit ::bosss :sad2:, à une vitesse déraisonnable ce qui fait pour l'instant que je suis redevenu un mamifère bipède, pas simple.

En conclusion le Week end était top jusqu'à hier soir, :super:

Quand on joue il y a des risques et il faut les assumer, ça me sevira de leçon :boxe:
il faut relativiser ça aurait pu être pire :wink: :marteau:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
romsc
pilote espoir
pilote espoir

Message par romsc »

Superbe circuit, je vois que vous vous étes bien éclaté et que la météo à favorisé la glisse.

Dès photos messieurs

merci

a+ romsc
911 sc 3.0l de 1980 pour la piste
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

Un grand merci à toutes et à tous pour cette superbe journée :love2:

Pour ma part levé à 5h00 pour accueuillir mon copilote...voir chauffeur du jour Mr Christobal qui lui s'est levé encore plus tôt :allah: direction le VDV pour rejoindre la bande de copains venus de toute la France :fool2:

Ca fait plaisir de revoir un maximum de personnes, et de rencontrer des nouveaux qui encore une fois correspondent bien à l'esprit du forum :super:
Un beau plateau est présent et déjà les premiers reviennent de leur première session :espion:

Des remerciements spéciaux à maxcarpone, Malibu et Bob pour les tours bien sportifs mais toujours aussi sympas ::drive , à Christobal pour l'ensemble de la journée :biere: , à la gente féminie toujours aussi sympathique et offrant des rafraichissements et autres bonbons ::yahou et à LA VERITE pour le dépannage :oops:

Une journée longue, fatiguante, mais qui passe pourtant trop vite ::teuf

Je dois avoir quelques photos en stock...donc à suivre :clioV6:

Enfin, de grosses pensées pour le grand malheureux de la journée :console: :coeur2: :sadbye:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

m.... je savais pas que c etait toi william qui avait eu des ennuis,desole pour toi.par contre essaies d avoir gregory vente en mp,il a peut-etre des bons tuyaus pour ton probleme,on sait jamais.il va falloir vous cotiser au b....t.... pour vous acheter un detecteur de radar homologue pour le filer au gars qui ouvre la route. nous on fait comme ca ,faut dire qu on a plus d experience :papy: :bleh2:
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »