Essai GTR Nissan RACEACADEMY
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
Commencez pas à la distraire
Laissez le raconter

"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"
Life is racing, anything before or after is just waiting !
Life is racing, anything before or after is just waiting !
-
malibu
- pilote de trophy

- Messages : 9130
- Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
- voiture : rouge
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
ça te plait le programmePetit a écrit :Commencez pas à la distraireLaissez le raconter
![]()
![]()
![]()
-
malibu
- pilote de trophy

- Messages : 9130
- Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
- voiture : rouge
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Alors on va faire style reportage AUTO PLUS je vais vous parler de la boite a gants etc .....

Donc le moins que l'on puisse dire c'est que c'est simplissime à conduire , pour ma part j'ai toujours besoin de beaucoup de temps pour m'habituer (bluesky sans commentaires
Je n'ai conduit l'auto qu'en mode manuel , donc désolé pour ceux qui souhaite avoir de l'info sur la boite auto vous n'en auraient pas
Pour ma part c'est la premiere voiture que je conduit avec des palettes au volant
Comme un gamin je n'ai fait que ça monter et descendre les vitesses, en plus le petit broap à chaque retrogradage un pur bonheur
nous reparlerons de la boite dans l'essai sur la piste F1 car sur route un seul mode utilisé
Interet de l'essai routier , au dela de la prise en main , concerne surtout la suspension on a donc essayer le mode confort (digne des meilleurs berlines haut de gammes) et le mode sport. Perso même en utlisation quotidien je pense que je roulerais en mode sport car y a plus de remontes de la voiture de plus le confort et trés trés acceptable.
Coté moteur mon referend est celui de la 996 turbo , c'est au moins aussi bien , quelque soit le rapport cela repart immédiatement , sans coupures , manque juste peut être un peu de sonorité (comme souvent les moteurs turbo), me demandés pas la conso j'en sais rien
Ce qui est le plus impressionnant c'est l'homogenéite de l'auto, si on veut mettre les gaz l'auto se transforme béte de course, si on veut cruiser elle se comporte en salon roulant.
Visblement la prouesse au dela de la mecanique est surtout electronique bien entendu dans la gestion du moteur et de la boite, mais surtout dans la gestion des suspensions, du chassis de l'esp , de la repartition de la puissance au quatres roues etc.. on a toujouirs l'impression que l'auto est a plat et que le maximun de puissance qui puisse passer aux quatres roues passe pas plus mais pas moins c'est à mon avis l'explication malgrés son poids de ces performances , il semble donc qu'en matiere mécanique les nippons soit au même niveau que leurs concurrents, mais sans aucun doutes dans tout ce qui concerne la gestion electronique au sens larges de l'auto il sont loin devant
La finition interieur est visiblement d'excellente qualité mais surement inferieurs aux meilleurs , 'j'ai essayé de jouer un peu avec l'immense écran playstation , visiblement y a de quoi faire, mais a part affiché les jets et la repartition de la motricité je suis loin d'avoir fait le tour
En résumé Le plus impressionant c'est la facilité avec laquelle cette auto se conduit à aucun moment sur route on n'a l'impression d'avoir entre les mains un paquebot de 1800 kg et de pres de 5 m de long . Cela se deplace aisement visiblement le slogan se confirme : "n'importe ou n'importe quand par n'importe qui"
- CRS83
- pilote de trophy

- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
Merci Malibu...
On s'y croirait... mais malheureusement... on y est pas

On s'y croirait... mais malheureusement... on y est pas
- blue sky
- pilote de trophy

- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
CRS83 a écrit :Merci Malibu...
On s'y croirait... mais malheureusement... on y est pas![]()
![]()
+1
sinon je vois vraiment pas quels commentaires j'aurai pu faire,.....
c'est marrant mais je suis sûr qu'il faisait plus froid là bas qu'au fanfarron, mais à aucun moment il le signale,..... de la vraie mauvaise fois ces pyla boys,......
vivement la suite !!!!!
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...

la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
mon dieu .. je le lache...
: quelle chance tu as
de plus ils ont vraiment fait ça bien....SD, casque etc...
ENCORE

ENCORE
- bobo212
- pilote expert

- Messages : 1238
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:17
- voiture : R26-Q
- Localisation : 01/33
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
Malibu, je vois de quel BROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAP tu parles !!!!
La suite, c'est très allèchant !
La suite, c'est très allèchant !
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
- v6spider
- pilote de trophy

- Messages : 4916
- Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
- voiture : clio v6
- Prénom : Jefferson
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
OOOUUUAAAHHH
Tres bon boulot de nissan !
Je sens que les porsche 996 4s et Turbo vont se multiplier sur le marché des occasions
Malibu, c'est terrible ce que tu nous raconte ... 
- Emma
- pilote de trophy

- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
................ Cette histoire de vitesse ça plairait à Lionel
.............. ça à l'air d'âtre une superbe machine en tout point de vue ............... 
Membre N° 10
-
malibu
- pilote de trophy

- Messages : 9130
- Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
- voiture : rouge
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
quasiment 30 minutes Sans aucun doute la partie la plus interessante, la encore 4 autos dispo, pour ma part j'hérite d'une version anglaise
Donc on commence par 2 tours ou l'instructeur conduit pour nous montrer les trajectoires, point de freinage, point de braquage et point de corde, ainsi que le rapport de vitesse adéquate pour chaque virage.
Trés sympa je peux voir de suite qu'il est pas manchots
"freinez fort", "freinez petit peu" "2nd" "piti gaz" "gaz" "full gaz" et "gaz gaz gaz ......" c'est pas compliqué et stimulant (vous aurez tout ça dans la vidéo)
A mon tour de prendre le volant: boite en mode normal suspension en mode sport
Un vrai regal ça accelere fort sans que la voiture ne se léve freine puissament on sent quand même que y a 1.8 tonne qui vous pousse et l'avant flotte legerement le plus impressionnant et la facilité avec laquelle la voiture passe les courbes toujours à plats sans aucun roulis et surtout en ignorant son poids et sa taille, la la différence et enorme avec la CHECHE pour un conducteur lambda comme moi.
le plaisir est immédiat surtout que le tracé est facile à memoriser et que sans cesse l'instructeur te rapelle le point de corde , le rapport sur lequel tu dois être et surtout "full gazz full gazz"
un vrai bonheur Aprés 6 ou 7 tours ma prestation étant visiblement convaincante, retour au stand : on passe la boite en mode RACE
Bien entendu le plaisir est encore plus grand rajouter à ça "l''expérience" des quelques tours déja efectué le tracé et les rapport memorisé place au FUN , en plus l'autre britons qui à chaque tours en rajoutes avec ces FULL GAZZ b'un a chaque tour cela va plus vite jusqu'a finir sur les vibreurs avec mon instructeur peter de rire "good job
christopher"
Fin de mon essai, l'instructeur reprend le volant pour un 2 tours en mode race est ESP 100 % deconnecté , une ptit bourre entre 2 GTR trés sympa qui viennent conclure cette 1/2 heure essai qui montre le potentiel de l'auto.
En resume tout ce qu'on lit de sur cette auto depuis des mois se verifie , c'est impresionnant de simplicite à conduire et d'efficacité, sans aucun doute cela nivelle enormement le pilotage, mais une chose est sur pour faire du circuit regulierement l'idéal est d'avoir une GTR pour se faire plaisir 2h avec , mais cela ne remplace pas le light sans aucune assistance (ABS, ESP, DA et j'en passe ... ) dites mr NISSAN on peut mettre un attelage sur la GTR
Voila je vais voir pour vous mettre les vidéos en ligne rapidement cela sera plus parlant pour le reste c'est vrai que cette auto ne ressemble à aucune autre et pour l'ensemble des futurs clients present tout le monde est unanime la GTR surclasse toutes les autos que chacun posséde et je vous assure il y avait du beau monde sur le parking.
- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
c est domage que la vitesse ne s affichait pas,je pense que ca allait vite,tres vite.rien de mieux que le live. 
ps: alors et le drift

ps: alors et le drift
-
malibu
- pilote de trophy

- Messages : 9130
- Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
- voiture : rouge
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
sandv6 a écrit :c est domage que la vitesse ne s affichait pas,je pense que ca allait vite,tres vite.rien de mieux que le live.
ps: alors et le drift![]()
- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
y a moyen de voir une video?
- Emma
- pilote de trophy

- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
Un super résumé avec toute les sensations c'est passionnant de te lire
Good JOB Christophe
Merci

Good JOB Christophe
Merci
Membre N° 10
- AFX
- pilote de trophy

- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY
Merci malibu de nous faire partager cette expérience unique

V6 un jour V6 toujours


