Page 2 sur 2

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 23 nov. 2008, 15:55
par maniac françois
mon petit témoignage :mrgreen:

Clio V6 Phase 2 Noir Doré février 2004
Francois, agent d’assurances
37 ans, 59 Nord.


Ma femme l ‘a voulait noire


Passionné de Renault sportives depuis toujours, ma première voiture fut une r5 alpine atmo que je possède toujours depuis 19 ans…
Logiquement, je souhaitais acquérir une R5 turbo en 2000. A cette époque, commercial pour une célèbre marque d’échappement sport française, j’ai écumé mes 19 départements pour souvent être déçu des prix et surtout des états des véhicules présentés.
La Clio v6 phase 1 a commencée à me faire de l’œil et le mondial 2002 m’a complètement fait changer de cap ! il me faudra attendre septembre 2003 après avoir été reçu à l’usine Alpine de Dieppe afin choisir la couleur et les options avec ma femme, pour enfin commander ma Clio v6, que ma femme ne voulait que si elle était noire… commande passée, ma voiture me sera livrée en février 2004, la couleur noire n’ayant été validée qu’au 19 décembre 2003…et le début du bonheur commença.
Cela fait donc bientôt 5 ans que je l’utilise quotidiennement , avec 52000Kms au compteur.
La passion ne me permet pas d’être très objectif mais je n’ ai trouvé qu’un défaut majeur situé dans les sièges d’origine qui n’offrent pas un bon maintien et que j’ai avantageusement remplacé par des Recaro Sporster Cs version cuir. Le rayon de braquage est aussi ridicule que la hauteur de caisse ( 3 pare-choc avant en 5 ans…) .
L’entretien est fait par mon concessionnaire Renault local où Gonzague, Cotech, passionné de RS, s’en occupe sérieusement et en toute confiance. Quelques garanties ont été prises en charges sans la moindre difficultés et l’entretien sur 5 ans m’a coûté 3 300 Euros dont 1978 Euros de pneumatiques ( 4 avants et 4 arrières).
Pas de quoi s’alarmé pour les révisions : celle des 20 000 Kms à 225 Euros et celle des 40 000 kms à 314 Euros.
Sinon, avec les amis du club cliov6passion je n’imagine pas que la passion va s’éteindre de suite : sortie circuit, balades et restos, tout cela à contribué à être satisfait du choix de la Clio v6 et de l’ambiance partagées par les adhérents, la clio v6 c’est une grande famille, bref que du bonheur…
Maintenant, je réfléchi à une autre voiture pour compléter les 7 voitures déjà dans le garage , peut être une r5 turbo ? ou un Renaut Sport Spider ? l’occasion fera le larron…

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 24 nov. 2008, 16:41
par mercamg
Le plus écoeurant dans l'histoire de la Clio V6, c'est que les journalistes français n'ont fait que critiquer (comme à leur habitude). Ce n'est pas le cas de la plupart des journalistes étrangers ! A titre d'exemple ce reportage (réalisé sur un test longue durée de la Clio V6 - + de 1000 miles) dans le très serieux magazine "AutoCar" paru en 2001: http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Roa ... V6/200064/

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 27 nov. 2008, 01:02
par maxcarpone
C'est pas faux ce que tu dis. Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie de la ph 1, les critiques étaient assez virulentes!

Faut pas s'étonner après qu'on n'ait plus rien à se mettre sous la dent! Suffit de regarder Peugeot avec sa dernière sportive : la 206RC. Depuis nada. Heureusement que Renault nous a concocté la gamme RS même si on la souhaiterait plus exclusive.

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 28 nov. 2008, 21:18
par V6RIUS-BEN
A mon tour :

Benoît 28 ans
Clio V6 phase 2 jaune sirius achetée neuve en février 2006
Passionné de voitures sportives et Renault Sport en particulier, je possédais avant la V6 une Clio RS Jean Ragnotti dont je me servais tous les jours. Je suis tombé amoureux de la V6 dès sa présentation en 98, mais à l'époque je venais d'avoir le permis, en étude, pas d'argent en poche. Mes études et mon premier job m'ont permis de financer de financer ma passion, malgré malgré mes yeux exorbités à chaque que je voyais une V6, je n'osais pas franchir le pas car c'est une auto spécifique que je ne destinais pas à rouler tous les jours.
Puis la fin de la commercialisation en juin 2005 m'a mis un sacré coup de pied au derrière et j'ai finalement passé commande...pour attendre février 2006 pour la livraison (les dernières ont mis longtemps à sortir de l'usine). Cela avec un seul essai en passager d'une phase 1, mais je savais que je ne serai pas déçu. Je me souviens de la livraison de l'auto, où j'osais à peine monter dedans tellement j'en étais amoureux.
Puis tout s'enchaina à une vitesse folle, l'inscription sur ce forum, un lieu d'échange extraordianire, la rencontres de nombreux passionnés dont certains sont devenus d'excellents amis.

Points forts : gueule d'enfer, voiture qui sort du commun en faible diffusion, une sonorité extraordinaire, et des performances sensationnelles pour le tarif.
Points faible : position de conduite peu sportive (trop haute), sièges basiques, rayon de braquage, prix des pièces de rechange

Budget entretien annuel hors essence / assurance pour envionr 8000km : peu, environ 1000€ de moyenne principalement vidanges, pneus.

Qualité du SAV : 1 seule intervention en garantie pour des rétros tremblants, non spécifique à la V6, changés rapidement sans souci. Cette voiture est hyper fiable.

J'utilise donc l'auto en majorité sur route, et fais environ 2 sorties circuit par an avec les copains.

Autres voitures dans le garage : clio williams pour tous les jours + renault spider saute vent pour l'été

En conclusion une voiture délicate qui procure beaucoup de plaisir, les gens l'adorent qu'ils soient connaisseurs ou non, et dont j'espère ne jamais avoir à m'en séparer.

Photos (merci JC, Kique):

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 29 nov. 2008, 11:11
par David Schmaltz
Il ne faut hésiter les ptis gars a parler de votre auto ,nous avons la chance de pouvoir le faire et en plus simplement ....

Pour info ne pensez pas que ce post n'est pas regarder ,il est juste surveiller pour eviter les HS de plus Mr Vétaux Sylvain "journaliste " consulte vos réactions et avis .


Laisser parler votre coeur ............ :coeur2: :clioV6: :coeur2:

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 29 nov. 2008, 12:07
par gta.prod
Bonjour, alors il faut répondre point par point et dans une rigueur totale pour éviter le hors sujet des fous des clio V6istes :roi:
Donc je possède une clio v6 phase 2 bleue achetée neuve à 40000 euros avec le pack 4 ( tout cuir)
Les motivations ont été simples et irraisonées, simplement c' est la descendante de la 5 turbo puis l' ultime Renault à moteur central arrière; J' oublierais presque sa petite bouille d' amour
Pour les points forts et points faibles je laisse ceux qui roulent avec les décrire car avec mes 4000 kms au compteur, je ne peux pas dire que je l' ai beaucoup fatigué :( . Seul le rayon de braquage est limite mais tout le monde le sait et l' intérieur trop clio lambda ... en point faible
Pourquoi pas une phase 1 mais je garde la phase 2 quand même :p
A part des garages qui connaissent rien qu un peu Alpine et Renault Sport sinon les autres croivent que c' est une clio 1.6 110ch tunée, ce ne sont pas des lumières ces agents, savent même pas ce qu ils ont dans leur gamme de bagniole ( faudrais penser à étre professionnel )
L' usage est qu il y a un manque de temps pour l' utiliser et utilisation seulement quand il fait beau
Véhicule dans le garage, par ordre de mise en circulation :4cv, A106, GT4, A110 1300g, A310 v6, A310 v6 boulogne, A310 v6 pack gt, GTA production ex serpaggi, Le mans, super 5 gtx gordini, A610, A610 magny cours, Spider, clio v6

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 29 nov. 2008, 13:19
par sand sc
juste une precision pour l interieur lambda :arrow: pas sur que si renault aie fait un interieur plus personalise que le prix de vente aurait ete le meme :arrow: deja que c est une auto diffusee a faible serie et qui a ete decriee par la presse et que si le prix avait ete 5000euros de plus,ca n aurait pas facilitee sa vente et que les passionnes n auraient pas forcement pu acceder financierement a cette cv6.de plus en 1980 quand renault a sorti la 5t :arrow: beaucoup on critique l interieur tres futuriste de la 5t et l ont meme appelee" la bonbonniere" alors qu aujourd hui,elle reste tres recherchee.je pense que renault a joue la carte de la sobriete et de la fiabilite,normal,non?

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 29 nov. 2008, 14:21
par gta.prod
Ce n' est pas moi qui vais dire le contraire, étant donné que j' ai pris l' option pack cuir, ceci étant, avec un intérieur de clio lambda, l' avantage est que si on abime quelque chose, on a plus de chance de retrouvé facilement enfin il y a toujours le pour et le contre

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 29 nov. 2008, 14:24
par maniac françois
sandv6 a écrit :juste une precision pour l interieur lambda :arrow: pas sur que si renault aie fait un interieur plus personalise que le prix de vente aurait ete le meme :arrow: deja que c est une auto diffusee a faible serie et qui a ete decriee par la presse et que si le prix avait ete 5000euros de plus,ca n aurait pas facilitee sa vente et que les passionnes n auraient pas forcement pu acceder financierement a cette cv6.de plus en 1980 quand renault a sorti la 5t :arrow: beaucoup on critique l interieur tres futuriste de la 5t et l ont meme appelee" la bonbonniere" alors qu aujourd hui,elle reste tres recherchee.je pense que renault a joue la carte de la sobriete et de la fiabilite,normal,non?

exact, à voir comment le programme de personnalisation à été un bide total avec un nombre resté confidentiel de voitures équipées, je doute que avec une rehausse de prix final pour avoir un intérieur spécifique à la v6, il se serait vendu plus d'auto, voire peut être moins...

néanmoins, si le programme de personalisation ( un peu comme la r26 r..) avait été mis dans les mains de personnes compétentes ( pas comme mme Nathalie A-----Y, responsable personalisation programme clio v6 à l'époque) je pense que nous aurions pu choisir des Recaros ( ou Sparco) en option plutôt que de devoir les acheter en deuxième monte :marteau:


mais je crois qu'on est HS à fonds :mrgreen:

pour mémopire, j'avais souhaité un Pack 4 "rouge" pour ma v6 noire ( rien de bien original me direz vous...) mais ce n'était pas possible de l'avoir en rouge :evil: , j'étais prêt à mettre plus de 6000 euros pour cette personalisation... mais maintenant je ne regrette pas d'avoir des vrais sièges :p

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 29 nov. 2008, 22:46
par jbkart125
sandv6 a écrit :juste une precision pour l interieur lambda :arrow: pas sur que si renault aie fait un interieur plus personalise que le prix de vente aurait ete le meme :arrow: deja que c est une auto diffusee a faible serie et qui a ete decriee par la presse et que si le prix avait ete 5000euros de plus,ca n aurait pas facilitee sa vente et que les passionnes n auraient pas forcement pu acceder financierement a cette cv6.de plus en 1980 quand renault a sorti la 5t :arrow: beaucoup on critique l interieur tres futuriste de la 5t et l ont meme appelee" la bonbonniere" alors qu aujourd hui,elle reste tres recherchee.je pense que renault a joue la carte de la sobriete et de la fiabilite,normal,non?

Et bah justement, j'aime bien le fait qu'elle ai l'intérieur des autres clio, ça rajoute à son charme justement. ça fait pas voiture trop sophistiquée et justement, à la base, c'est un simple clio, autant qu'elle le reste un petit peu avec un intérieur sobre

Re: [magazine] demande de témoignages sur la clio V6

Posté : 10 janv. 2009, 22:27
par mercamg
Le 15 janvier 2009, rendez-vous au kiosque à journaux pour acheter le magazine "Top's Cars"

Dans ce numéro du 15 janvier, il y aura le fameux dossier "Clio V6" avec les interviews des membres du forum et des infos sur la Clio V6 .


... A suivre ... !!! :p

:mrgreen: