Il est enfin paru !!!

mercamg
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CV6 ... Phase 1 + MRS ... Phase 2 !

Re: Il est enfin paru !!!

Message par mercamg »

Marko a écrit :merci quand meme car tu as bien passé 20-30mn a tout taper...

bien que nos point de vue soit differents, par rapport a tes longs debats sur les prix de marchés, je tenais juste a te remercier pour l effort...
Je tape vite (et non pas à deux doigts), je suis pourtant un ancien membre de la maréchaussée ! :mrgreen:
Cela n'a pas été si long que ça, pour tout écrire !
Je suis allé directement à l'essentiel ! Cela permet aux membres d'avoir accès à l'information immédiate ( sans saper pour autant le travail des journalistes, en scannant par exemple les pages du magazine vendu en kiosque ).

Sinon concernant mes long débats sur les prix du marché, je reconnais que j'exagère un "peu souvent" ! :mrgreen:
Je sais qu'il m'arrive d'agacer les gens parfois ! J'aime bien imposer mon point de vue même si parfois je manque un peu de discernement !Cela permet parfois de créer des débats constructifs ! Souvent, mes prises de positions ont pour objectif de suciter des réactions dans le but d'enrichir le débat. :wink:

Sinon, Pierrot, je suis sur la page de gauche en bas (clio grise phase 1 avec étriers jaunes) !!!
On ne me voit pas bien au volant de mon bolide ( en plus le journaliste à fait une erreur sur mon nom !!! Pas cool ça !!! ) :marteau:
Sinon, je suis aussi dans le trombinoscope du forum ! :p
Modifié en dernier par mercamg le 15 janv. 2009, 22:54, modifié 1 fois.
Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

merci mercamp,je l ai achete mais pas eu le tempsde bien detailler :arrow: j ai remarque 2/3 trucs mais bon je repondrais au calme :wink:
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

Message par gregrs68 »

C'est pas dans la maréchaussée que t'aurais du faire ta carrière mais à la place du journaliste :p
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

La seul chose qu'il faudra retenir au sujet des clio V6...

" ... Reste qu'avec ses talents cachés, la V6 ne sera peut-être pas du goût des clients habitués aujourd'hui à des sportives faciles à prendre en main et livrant leur potentiel au premier virage venu." Extrait Automobile Magazine (Nov. 2000)

Alors de grâce, amis journalistes, donnez vous la peine de prendre le temps de découvrir nos Clio v6 pour ne pas juger dans l' ignorance grossière.

Croyez bien que si ce forum de passionnés existe depuis si longtemps , c'est parce que la clio v6 est une sportive vraiment passionnante !!! :wink:
Image
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

Superbe reportage à ne pas manquer :bave:
Quand meme 14 pages :schock:

J'espere que cela va donner des envies de :clioV6: :clioV6: :clioV6: à certains afin que les ventes repartent :roll:

Je regrette quand meme l'absence d'un petit cadre avec une petite presentation/pub pour le forum :ange:

Mais bon, c'est tellement rare un reportage sur nos autos qu'on ne va pas faire les difficiles :wink:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Un peu du même avis que V6spider; c'est une chance d'avoir eu un pti reportage sur l'auto qui nous passionne ,ce type d'article est rare surtout lorsqu'une auto n'est plus en vente ,on pourra toujours trouver quelques details incorrect mais le sentiment général de l'article me semble plutot sympa et correct ,perso j'ai bien aimé . :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

je viens de voir le post !! je coursl 'acheter lundi :bave:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
David Schmaltz
membre association
membre association

J'avais oublié un élément important :oops: :oops: :oops:

Merci a Funky pour avoir animé et repondu aux sollicitations des journalistes :wink:

:super: :allah: :super:

TOUS AVEC JULES # 17
mat V6 205
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CLIO V6 / FIAT ABARTH 1000
Prénom : Matthieu

Message par mat V6 205 »

Il y a eut aussi une erreur sur les chiffres, ila écrit le 0 a 100 en 6"2 alors que j'ai toujours vue 5"8 mais c'est peut-être moi.
CLIO V6 ph 2 n°1183
FIAT ABARTH 1000 BIALBERO
PEUGEOT 205 CTI
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

mat V6 205 a écrit :Il y a eut aussi une erreur sur les chiffres, ila écrit le 0 a 100 en 6"2 alors que j'ai toujours vue 5"8 mais c'est peut-être moi.
0 à 100 km/h en 5.8 = c'est les données du constructeur !!!
En réalité ces données sont "souvent" optimistes (poids, vitesse, accelerations, ...).

Les données contrôlées par "Sport Auto" sont souvent bien plus fiables :

0 à 100 km/h ------------- 6.4 s pour la phase 1 --------- et ------- 6.3 s pour la phase 2

Ref. Sport Auto de decembre 2000
Ref. Sport Auto de mai 2003

:wink:
Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

mercamg a écrit :
mat V6 205 a écrit :Il y a eut aussi une erreur sur les chiffres, ila écrit le 0 a 100 en 6"2 alors que j'ai toujours vue 5"8 mais c'est peut-être moi.
0 à 100 km/h en 5.8 = c'est les données du constructeur !!!
En réalité ces données sont "souvent" optimistes (poids, vitesse, accelerations, ...).

Les données contrôlées par "Sport Auto" sont souvent bien plus fiables :

0 à 100 km/h ------------- 6.4 s pour la phase 1 --------- et ------- 6.3 s pour la phase 2

Ref. Sport Auto de decembre 2000
Ref. Sport Auto de mai 2003

:wink:
de toutes facon le 0 a 100km/h :arrow: c est de la poudre aux yeux :arrow: le plus important c est la distance parcouru(echappement l a compris et mets les temps aux 200m et c est une reference pour les runners)
je m explique: tu peux mettre 5s de 0a 100km/h et ne faire que 30m par contre tu peux faire un 6s de 0 a 100 km/h et faire 60m et la c est beaucoup plus efficace :arrow: dans ce genre d exercice :arrow: le plus important est de "motricer" sinon ca sert a rien :arrow: avec une cv6 si tu fais un depart :arrow: evites de monter les tours :arrow: au dessus de 2000/2500trs tu perds de la motricite et ton embrayage n apprecie pas :marteau:
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par pierrotRS2004 »

à ce propos de demarrage j'ai deux amis en clio v6 qui ont voulu faire un départ arrété

donc 4500 - 5000 tours au départ puis ils lachent l'embrayage d'un coup, croyant que ca va partir tout de suite comme une traction

resultat des courses, aucune des deux belles v6 ne part !!!! pourtant débrayées, moteur en route, pas de burn et compte tour qui frolait toujours les 5000 tours

le premier arrête et ré-embraye, comprenant que c'était l'embrayage qui prenait dans la gueule
le second a passé la deux...
... une odeur de cramé paraissait-il !!!!

donc comme le dit sand, ne jamais tenter ce genre de manip, c'est un coup pour tout claquer
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
David Schmaltz
membre association
membre association

pierrotRS2004 a écrit :à ce propos de demarrage j'ai deux amis en clio v6 qui ont voulu faire un départ arrété

donc 4500 - 5000 tours au départ puis ils lachent l'embrayage d'un coup, croyant que ca va partir tout de suite comme une traction

resultat des courses, aucune des deux belles v6 ne part !!!! pourtant débrayées, moteur en route, pas de burn et compte tour qui frolait toujours les 5000 tours

le premier arrête et ré-embraye, comprenant que c'était l'embrayage qui prenait dans la gueule

donc comme le dit sand, ne jamais tenter ce genre de manip, c'est un coup pour tout claquer
Pour avoir tenté avant le remplacement je confirme que cela ne sert strictement a rien :marteau: :marteau: :marteau: :oops: :oops: :oops: :oops:

TOUS AVEC JULES # 17
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.

Message par Marko »

pierrotRS2004 a écrit :à ce propos de demarrage j'ai deux amis en clio v6 qui ont voulu faire un départ arrété

J en parlais hier soir au tel avec DamienClioV6...
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

Je l'ai acheté hier, je le trouve vraiment bien cet article :idea:

Les témoignages sont bien reformulés, je suis juste passé commercial :p

Pour ce qui est du fond sur l'auto, je le trouve bien représentatif :wink:

Bref à garder précieusement :bave:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable