Page 2 sur 3

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 15:20
par David Schmaltz
Lionel et Emma a écrit :y'a déjà une grosse différence que personne ne cite : c'est une propulsion
C'est surement l'une des sources du plaisir ..... :roll: :oops: :bave: :bave:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 15:31
par Emma
donc pour moi (cela reste un avis personnel) il est difficile voire impossible de comparer une traction et une propulsion .........

On ne compare pas une R11 T avec une 5 turbo (année 80 toutes les deux et grandes sportives RENAULT à leur époque ) et pourtant Cela représente la même comparaison entre la mégane et la V6 .........

Ce sont toutes des autos efficaces mais qui ne se conduisent pas pareils , sans oublier l'atout charme complètement différent .

Une , demande une bonne conduite ........ l'autre demande quand même un bon pilotage pour vraiment dompter la bête

voilà pour moi .............

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 15:58
par LE MARSEILLAIS
Ok merci a vous :wink: c'est a peu prés l'idée que je m'en fait :D

Je ne souhaite pas une v6 pour ces perfs, mais pour son âme :wink: mais c'ets vrai que sur piste ( car j'en fait un peu ) je vois rarement des v6 a l'aise :wink: donc je vois regulierement des megaen tourné bien mieux que des v6 necessitant certainement bien plus de qualitée a piloté :wink:

Aprés il est clair que la v6 de part son caractere unique et son image est a 1 000 lieux de la megane :wink: c'ets bien pour ca qu'elle m'interresse dailleur :mrgreen:

Sinon ph1 / ph2 parcque moi mon axe de comparaison megane / clio n'a etais fait qu'avec des ph2 :wink:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 16:02
par CHRISTOBAL
Lionel et Emma a écrit :donc pour moi (cela reste un avis personnel) il est difficile voire impossible de comparer une traction et une propulsion .........

On ne compare pas une R11 T avec une 5 turbo (année 80 toutes les deux et grandes sportives RENAULT à leur époque ) et pourtant Cela représente la même comparaison entre la mégane et la V6 .........

Ce sont toutes des autos efficaces mais qui ne se conduisent pas pareils , sans oublier l'atout charme complètement différent .

Une , demande une bonne conduite ........ l'autre demande quand même un bon pilotage pour vraiment dompter la bête

voilà pour moi .............
Trés belle image de la R11T et de la 5 :super: pour comparer nos autos actuels.

Emma a très bien résumé les deux autos elles ont une philosophie COMPLÈTEMENT différente :D

Ayant eu la chance de posséder une CLio V6 Phase 1 et une MRS CS. Il est clair que la MEGANE, grâce au turbo, a des accélération impressionnante et un châssis sport :icecream: . Quant à la V6 j'avais tellement entendu dire le comportement c'est pas top......je me suis dégonflé très rapidement sans allez chercher a en savoir plus de la bête :oops: :oops:

Aujourd'hui dés que je peut je replonge pour une V6 en phase 2 :D :clioV6:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 16:14
par charlygt38
J'ai actuellement 321 cv mais sa me ferai rien de passé a 255cv,parce que la clio v6 et unique par son look;il est vrai que l'on acheté pas une clio v6 pour sa puissance,mais bon sa avance quand même bien...

Image

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 16:39
par AFX
Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours :mrgreen: ).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2 :wink:

Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse :wink:
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée :roi:
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraire :arrow: je me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer :wink:

Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec :bave: :bave: :bave:

Quel est ton budget précisément :?:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 16:41
par Emma
AFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours :mrgreen: ).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2 :wink:

Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse :wink:
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée :roi:
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraire :arrow: je me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer :wink:

Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec :bave: :bave: :bave:

Quel est ton budget précisément :?:
voilà c'est ce que je voulais dire ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: super développement merci :wink: :wink:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 16:48
par FORZA2102
CLIO V6 C EST :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 16:55
par sand sc
AFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours :mrgreen: ).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2 :wink:

Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse :wink:
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée :roi:
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraire :arrow: je me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer :wink:

Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec :bave: :bave: :bave:

Quel est ton budget précisément :?:

t as oublié de parler des freins,vincent :p :arrow: ton resumé est parfait :arrow: maintenant tu peux poster dans la partie technique :D :D

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 16:57
par pierrotRS2004
Lionel et Emma a écrit :
Ce n'est que mon avis biensur ...
toi t'es amoureux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

et il n'est pas le seul :coeur2: :love:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 18:29
par David Schmaltz
pierrotRS2004 a écrit :
Lionel et Emma a écrit :
Ce n'est que mon avis biensur ...
toi t'es amoureux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et il n'est pas le seul :coeur2: :love:[/quote]

Nous sommes amoureux :mrgreen: car elle m'aime aussi :p

AFX ton résumé est digne d'un journaliste specialisé :wink:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 18:47
par AFX
sandv6 a écrit :t as oublié de parler des freins,vincent :p :arrow: ton resumé est parfait :arrow: maintenant tu peux poster dans la partie technique :D :D
Merci andré :mrgreen: :wink:

Effectivement j'avais oublié les freins : je voulais en parler aussi mais j'ai oublié, c'est vrai que c'est un point important :roi: :roi: :allah: :icecream:

Sur la V6 les freins c'est de la bombe : c'est franc, tu peux taper dedans indéfiniment ça faiblira pas, ça ne se voile pas et ça freine vraiment trés fort........ alors que sur la mégane ben :marteau: :marteau:

ET surtout : Qui n'essaie pas de V6 n est pas marseillais hé :!: Qui n'essaie pas de V6 n est pas marseillais hé :!: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: David :oops: :oops:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 24 juil. 2009, 23:27
par bobo212
AFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours :mrgreen: ).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2 :wink:

Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse :wink:
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée :roi:
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraire :arrow: je me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer :wink:

Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec :bave: :bave: :bave:

Quel est ton budget précisément :?:
Bien résumé AFX :mrgreen: :roi:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 25 juil. 2009, 10:32
par LE MARSEILLAIS
Ok je comprend bien ce que vous voulez dire :wink: c'est bien l'idée que j'avais de la béte :mrgreen:

Pour le budget je ne sais aps vraiment ca reste a determiner en réalité :mrgreen:

Merci encore a vous ca ce sent que vous etes passionné par cet auto et ca ca me plait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Posté : 25 juil. 2009, 12:22
par AFX
LE MARSEILLAIS a écrit :Ok je comprend bien ce que vous voulez dire :wink: c'est bien l'idée que j'avais de la béte :mrgreen:

Pour le budget je ne sais aps vraiment ca reste a determiner en réalité :mrgreen:

Merci encore a vous ca ce sent que vous etes passionné par cet auto et ca ca me plait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu le peux (et si tu ne l'as déjà pas fait) essayes en une tu comprendras pourquoi on est comme ça :jump: :jump: :jump: :fool2: :fool2:

A marseille ya l'ami Stev613 qui a une sympathique phase 1 :wink: