Page 2 sur 3

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 28 déc. 2009, 15:09
par Pistoul
Salut à tous 8) 8)

Merci pour vos messages et commentaires :D :D

je ferais évoluer le post au fur et a mesure des rallyes qu'on fera l'an prochain... 8) ::drive ::drive ::drive

A plus

Pistoul :wink: :wink: :espion: :espion:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 28 déc. 2009, 15:21
par Emma
Pistoul a écrit :Salut à tous 8) 8)

Merci pour vos messages et commentaires :D :D

je ferais évoluer le post au fur et a mesure des rallyes qu'on fera l'an prochain... 8) ::drive ::drive ::drive

A plus

Pistoul :wink: :wink: :espion: :espion:

:super: :super: :super: :super: :super: merci à toi on attend avec impatience votre saison à toi et à Roro :wink: :wink:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 28 déc. 2009, 18:51
par Pistoul
j'ai retrouvé une petite vidéo sympa 8) ... cam embarqué dans la 106.... :D



Voilou

Pistoul :wink: :espion: :espion:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 02 janv. 2010, 18:27
par CRS83
Ca c'est de la présentation...

SOit le bienvenu chez les fous :mrgreen:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 05 janv. 2010, 21:14
par Pistoul
AntoineV a écrit :Super la préz :thup: J'ai voulu me mettre au slalom en loisir avec la Clio 3 malheusement le 2L est trop gros en cylindrée pour cm3 :marteau: :marteau:
Salut, je vois pas pourquoi tu ne peux pas rouler en Slalom dans le Groupe LOISIR, la cylindrée doit etre inférieur à 2000 cm3, et la clio 3 rs 2.0 16v fait 1998cm3 donc c'est bon... :roll: :roll:
avant il y avait aussi une limite de poids mais qui n'existe plus (hé oui les autos de série sont de plus en plus lourde :marteau: :marteau: )... donc théoriquement tu seras en Classe L2.... 8) 8)

Voilou :wink:

Pasquiqui a écrit :Bonjour Pistoul,
Je me souviens bien de la 106 en slalom, Très belle la clio et joli montage en GrN.
Bonne continuation!
PS: J'étais le vieux en Mégane et puis Twingo!
Salut Pascal :wink: , hé oui je me souviens bien :D :D ....
Alors tu roule plus en slalom???? :roll:
GUIZMO IDT+ a écrit :bienvenue, tres bien la presentation.

et tres content d avoir "encore" quelqu un qui roule en RS.... (j aurais peut etre des qestions par la suite.... :oops: )
Pas de prôblème, si ta des questions n'hésites pas ... :wink:

Voilou...

A plus

Pistoul :wink: :wink: :espion: :espion:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 05 janv. 2010, 23:27
par GUIZMO IDT+
tres sympa !! et ca ne va pas tarde !!!!

j a enfin reussis a vendre les 2 moteurs de V6 phase 1 et la boite que j avais!!! donc les € vont rentrer et on va enfin povoir se réoccupé de notre petite "clio SWS".

mes questions porterons sur le freinage et l injection .... afin d ameliorer tous ca!!!!

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 06 janv. 2010, 10:01
par Pasquiqui
Bonjour Laurent,
Eh non plus de slalom, trop de problèmes pour obtenir la licence (traitement médical à vie pas trop compatible).
Donc c'est pour cela que je rêve de V6 maintenant.
Sinon, je te souhaite ainsi qu'a ton équipe une super méga bonne Année 2010!
Atchao

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 06 janv. 2010, 12:20
par David Schmaltz
Pasquiqui a écrit :Bonjour Laurent,
Eh non plus de slalom, trop de problèmes pour obtenir la licence (traitement médical à vie pas trop compatible).
Donc c'est pour cela que je rêve de V6 maintenant.
Sinon, je te souhaite ainsi qu'a ton équipe une super méga bonne Année 2010!
Atchao
La Clio V6 est un bon moyen de sevrage :wink: :oops: :bave:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 06 janv. 2010, 23:08
par AntoineV
Pistoul a écrit :
AntoineV a écrit :Super la préz :thup: J'ai voulu me mettre au slalom en loisir avec la Clio 3 malheusement le 2L est trop gros en cylindrée pour cm3 :marteau: :marteau:
Salut, je vois pas pourquoi tu ne peux pas rouler en Slalom dans le Groupe LOISIR, la cylindrée doit etre inférieur à 2000 cm3, et la clio 3 rs 2.0 16v fait 1998cm3 donc c'est bon... :roll: :roll:
avant il y avait aussi une limite de poids mais qui n'existe plus (hé oui les autos de série sont de plus en plus lourde :marteau: :marteau: )... donc théoriquement tu seras en Classe L2.... 8) 8)

Alors là ça me tente d'aller rigoler un coup ou 2 pour voir un peu la Clio :D :D

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 10 nov. 2010, 14:41
par David Schmaltz
Dis donc Pistoul , tu n'as pas une voiture a nous présenter :marteau: :marteau: :marteau: :schock: :fool2: :fool2: :fool2: ::drive ::yahou ::dance

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 10 nov. 2010, 15:25
par Pistoul
:espion: :espion: :espion: :espion: :espion: :-p

:mrgreen: :mrgreen:

Pistoul :wink: :wink:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 10 nov. 2010, 15:33
par David Schmaltz
Pistoul a écrit ::espion: :espion: :espion: :espion: :espion: :-p

:mrgreen: :mrgreen:

Pistoul :wink: :wink:
C'est quoi cette réponse :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: on veux des photos de la nouvelle auto de compétition :mrgreen: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: ::ouinn ::ouinn ::ouinn ::ouinn ::yahou ::dance

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 15 nov. 2010, 20:01
par Pistoul
Salut Salut!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avant les photos de la nouvelle charette 2, 3 news de l'année....

Qui a commencé avec une bien sympatique sortie circuit à Lurcy levis au mois de janvier avec la Clio 3 RS 2 "Luxe" avec quelques bourres sympa... :boxe: :boxe: :mrgreen: :mrgreen:
Résumé du forum ici : viewtopic.php?f=47&t=5695

Clio 3 RS2 :love2: :bye: que j'ai ensuite vendu au mois d'aout pour préparé mon projet de nouvelle auto!!!

Sinon pour les rallyes....

ca a démarré à la cote fleurie fin février sous le déluge!! avec une belle 9e place au Général et 2e en N3 (à 12 secondes de la victoire...(avec 6 meilleurs temps de catégorie su 9 spéciales...)

Image

ensuite championnat de france au Rallye du Touquet Pas de calais fin mars ou on a abandonné a la moitié du rallye à cause de goujons de roues cassé à l'avant gauche.... on a donc perdus la roue en pleine spéciale!!! :shock: :shock: :shock: chaud chaud... mais rien de grave!! dommage car on était 2e N3 (notre catégorie) au moment de l'abandon....

Image
un Touquet normal.... donc avec de la boue partout.... et plus d'une journée pour lavée l'auto correctement :marteau: :marteau: :marteau:

ensuite le rallye de Dieppe ou j'ai cumulé les conneries!! :marteau: :marteau: :marteau: et ou en plus on a péter un support de boite dans l'avant dernière spéciale ce qui nous a fait perdre 4 min supplémentaire!!! on finit donc 32e du général et 4e en N3.... non sans avoir fait quelques bon temps sur le sec!!!! pour un fois... avec quand meme un meilleur temps en Groupe N... :D

Image

Puis vient un grand moment pour moi!!! un de mes "reves rallystique" prendre le départ d'un rallye dans une formule de promotion... (pour faire simple, tout le monde à la meme auto, il y a quasiment que des jeunes et ils sont tous fracassé du cerveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

c'était donc en juillet lors du Rallye du Rouergue Aveyron midi pyrénées (4e manche du Championnat de France) et on a donc roulé au sein de la "Supercoupe Suzuki" avec donc des Suzuki swift Groupe N, auto qu'on avait loué pour le rallye avec l'assistance et tout et tout.... en gros comme un pilote d'usine!!! rien a faire le top!!!! (pour un cout finalement pas si élevé comparé a la Clio Groupe N)

Bon comme je le pensais on à ramassé des valises... évidemment j'ai à mon avis pas le meme niveau que les 3 premiers! ensuite il fallait que je prenne l'auto en mains!!! des routes bien différentes de la Normandie, du nord ou du centre.... et surtout un système de notes inadapté à l'auto et au terrain....bref on était 7e de la coupe quand on s'est sortie sur un freinage pour finir dans les arbres à seulement une spéciale de l'arrivée....alors qu'on attaquait meme pas!!!

Image

Image

Image

Ca restera un bon souvenir quand meme et ca m'aura fait encore progressé.....

Puis en septembre le dernier rallye (Rallye du Pays d'Auge) avec la Clio RS et la boite Sadev à roro (MERCI RORO!!!et Merci Bertrand pour le démontage!!!!).... qui se termine par une victoire dans notre catégorie et une 3e place en Groupe N (et 19e au Général) avec des notes revu à 100% suite au rouergue.... et je pense que l'expérience prise la bas nous a fait gagner ici.....

Image

Image

Et voila pour notre parcours avec La Clio RS que j'aurais gardé 2 ans :love2: :love2: , elle est partit du coté de La Rochelle fin Octobre.......... :bye: :sadbye:

Pistoul :espion: :espion:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 15 nov. 2010, 20:28
par AFX
Merci pour ce résumé :bave: :bave: :bave: Quel régal cela doit être une saison de rallye :bave: :bave: :icecream:

Pistoul a écrit :Puis vient un grand moment pour moi!!! un de mes "reves rallystique" prendre le départ d'un rallye dans une formule de promotion... (pour faire simple, tout le monde à la meme auto, il y a quasiment que des jeunes et ils sont tous fracassé du cerveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

c'était donc en juillet lors du Rallye du Rouergue Aveyron midi pyrénées (4e manche du Championnat de France) et on a donc roulé au sein de la "Supercoupe Suzuki" avec donc des Suzuki swift Groupe N, auto qu'on avait loué pour le rallye avec l'assistance et tout et tout.... en gros comme un pilote d'usine!!! rien a faire le top!!!! (pour un cout finalement pas si élevé comparé a la Clio Groupe N)
A titre d'infos (et si c'est pas trop indiscret sinon mp :mrgreen: ) cela revient à combien tout compris :?: ::pfiou ::pfiou :ange: :ange: :thup:

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Posté : 15 nov. 2010, 21:00
par Pistoul
Salut AFX,
Vu qu'avec 1 ou 2 mail tout le monde peux avoir des devis détailler, il n'y a rien d'indiscret, Tout compris c'est dans les 5000 euros (donc transport de l'auto, pneus neuf pour la course, essence, logement des 3 mécanos, assurance, assistance, 2 jeu de plaquettes av et 1 ar.... etc etc etc...).... c'est donc une sacré somme (enfin pour moi!!) mais qui est réaliste au vu des frais engagé par le préparateur / loueur qui ne gagne finalement pas énormémént si les révisions de l'auto sont faites correctement.... mais a titre de comparaison une manche du championnat de france (du moins celle du Rouergue car le touquet coute pour moi beaucoup moins cher, plus près, pas de pneus à acheter etc) avec la Clio Groupe N serait revenu dans les 4000, 4500 euros ( révision de l'auto en rapport au kilométrage de spéciale 220 kms, 6 ou 8 pneus neufs, l'aller retour avec la camion... etc etc).

Voilou...

Pistoul